Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les jeux vidéo

Message par Noob Man »

shy', je te trouve juste malsain quand tu compares le ressenti général sur une conférence vidéoludique aux idées scientifiquement infondées.

Tu vas finir par dire qu'on est antisémites juste parce qu'on a préféré la conférence de Nintendo. Image

(also, j'ai regardé le trailer de Rainbow Six... et j'ai eu l'impression de voir un CS en moins fun haha)

EDIT : Kroki -> Mais grave ! Je suis le seul à y voir une référence à la pétition pour ajouter Reggie en perso jouable dans le prochain Smash Bros ? x)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Attention pavé incoming, voici mes impression très détaillé sur l'E3 Nintendo qui est selon moi le meilleur E3 de Nintendo depuis un sacré bout de temps et la meilleure ''conférence'' de tout cet E3 2014.

[spoiler]- Déjà, la présentation du Nintendo Digital Event est juste méga classe, original et simplement drôle, Nintendo a vraiment fait des efforts sur sa com',ils visent désormais clairement leur fanbase et un public de gamer, ça se voit au nombre de références et de meme dans leur vidéo (genre le gars qui réclame Mother 3 et Starfox et qui se fait désintégrer par Reggie, puis tout les sketchs avec les personnages de Nintendo en mode Chicken Robot), c'était super génial, moi qui m'attendait à un simple Nintendo Direct à la con, ils ont assurés.

- Ca commence avec du SSBU, bon je trouve qu'ils en parlent un peu trop quand même, on le voit à chaque Nintendo Direct, à toutes les conférences, surtout que c'était pas pour nous annoncer grand chose (juste la compatibilité Amiibo, j'en reparlerai, les Mii personnage jouable avec des features intéressantes comme le fait que ce ne sont pas juste des skins et qu'il y a 3 type de Brawler Mii, et enfin l'annonce de Palutena que je voyais venir de loin je dois l'avouer), surtout que, gros mystère de ce côté là, autant SSB sort sur 3DS le 3 octobre ok, mais SSBU ? On a juste un vague Holidays 2014, j'ai très peur qu'il soit décalé en 2015. On doit attendre d'en savoir plus.

- Les Amiibos, c'était le gros trucs de Nintendo niveau hardware, là où tout le monde s'attendait à du simple Skylanders je pense que Nintendo ira plus loin, en effet une présentation d'une demi-heure sur les Amiibos à la Nintendo Treehouse a suivi, et ils ont mieux expliqué le concept, la figurine est muni d'une mémoire qui permet de transporter les données de la figurine et d'y jouer avec sur une autre Wii U. Ils en ont fait la démo avec SSBU, rien de transcendant c'est très gadget, par contre ils en ont parlés avec MK8 et surtout des futurs jeux avec, et ils veulent que la figurine soit un compagnon de voyage de vos données plutôt qu'une simple clé USB. C'est encore assez flou, ne critiquons pas tout de suite et attendons d'en savoir plus, mais il est indéniable que c'est une des pierres angulaires du réveil de la Wii U.
Ah et les figurines sont magnifiques sérieux on est loin d'un Skylanders/Disney Infinity elles sont superbes.

- Ensuite ils ont montrés Yoshi Yarn, qui a un autre nom que j'ai oublié et de toute façon je continuerais de l'appeller Yoshi Yarn. Déjà, constat, le jeu est PUTAIN DE MAGNIFIQUE, c'est le jeu le plus beau de tout le salon pour moi avec The Witcher 3, la DA est juste un orgasme visuel, c'est pas seulement Kirby : Au fil de l'aventure, c'est nettement plus poussé et c'est juste superbe à regarder, autant au niveau des décors que de l'animation.
En revanche, ben ça a l'air assez mou quand même, on a pas vu une énorme quantité de gameplay (on en verra sûrement plus à la treehouse qui continue encore jusque 1h du mat') donc je m'avancerai pas trop de ce côté là mais faut pas s'attendre à un jeu follement nerveux. Ah et il sort en 2015, je m'attendais carrément à une sortie 2016 perso vu comment on avait plus du tout entendu parler du jeu depuis l'E3 2013.

- Puis ils ont annoncés un nouveau jeu, au début j'ai cru à un DLC de Super Mario 3D World, mais vu que c'était plus beau que 3D World j'ai été intrigué, il s'agit de Captain Toad : Treasure Hunter (ou un truc du genre), en gros c'est le concept des minis-jeux Captain Toad de Super Mario 3D World qui sont axés réflexion/puzzle-game (car Captain Toad ne saute pas pour ceux qui y ont pas joués), j'ai cru à un petit jeu e-shop mais le Nintendo Treehouse a confirmé que c'était un vrai gros jeu qui sortira en boîte donc cette fin d'année pour combler un peu Noël quoi, à voir, j'espère juste qu'ils le sortiront pas plein pot à moins qu'ils en aient vraiment fait un jeu très complet (j'ai vu sur les 30 minutes de gameplay de Captain Toad qu'il y avait des boss notamment, et que le jeu était bien axé puzzle-game/réflexion).

- Ensuite, très bonne surprise et très bonne pirouette de Nintendo pour le coup avec Bayonetta 2, qui déjà sort en Octobre donc c'est cool on y jouera cette fin d'année, mais surtout sort en bonus avec Bayonetta 1 offert dessus ! On a en gros deux jeux (même si ça fait un moment que Bayonetta 1 est sorti, certes, notez d'ailleurs qu'il y aura des petits skins exclusifs Nintendo, toujours ça de prix), pour le même prix, c'est très bien joué car c'est un bon argument marketing pour un jeu de niche et surtout ça fera connaître la licence et le public Nintendo qui ne connaît pas la licence l'achètera quand même, non vraiment très bien joué.

- Et là, on arrive au géant, au fameux, à l'incroyable, au magnifique, au légendaire Zelda U, le jeu sera Open-World, le jeu EST SPLENDIDE, mais genre vraiment, j'avais très peur que la DA parte dans un trip Twilight Princess-like (car c'est ce que les fans voulaient) mais au contraire il est plus orienté Wind Waker avec des morphologies empruntés à Skyward Sword, c'était LA grosse annonce de cette conférence et tout simplement LA plus grosse annonce de tout l'E3 indéniablement, une énorme claque ce Zelda.
On en a pourtant pas vu beaucoup (même si j'ai espoir à le voir à la Treehouse) mais ça a suffit à me hyper A MORT (et je suis pas le seul croyez-moi).

- Ensuite, on next rapidement les jeux Kirby et le pinceau du pouvoir 2 (qui a un autre nom que j'ai oublié aussi) qui sera sûrement un petit jeu e-shop sans prétention, ça se voit vu comment ils l'ont nexté, Mario Maker, dont l'utilité m'échappe encore personellement mais bon LBP a lancé la vague des éditeurs de niveaux partout, pour arriver à...

- Splatoon, un jeu qui m'intéresse beaucoup mine de rien, Nintendo s'est doté d'un jeu axé (et sûrement only) multijoueur fun à 4, visiblement assez stratégique, nerveux rapide fun et assez beau avec beaucoup d'effets de fluide, vraiment ça a l'air cool. Jeuxvideo.com a d'ailleurs déjà fait un aperçu du jeu qu'ils ont pu testés, il est noté Très bon, allez le lire si vous voulez en savoir plus.

- Starfox U, ça ne concerne pas le Nintendo Digital Event mais le treehouse où est passé donc la légende de Miyamoto annoncer 3 jeux (enfin, 2 et demi en fait, j'en reparlerais) dont l'un d'eux est Starfox U, on a pas encore vu grand chose à part des phases de Shoot, on devrait en savoir plus fin de soirée, je vous tiens au courant.

- Miyamoto a aussi présenté Project Guard et Giant Robo, et la seule chose que j'ai à dire dessus est que Knack n'a qu'a bien se tenir !!
Non sérieux, bordel de merde Miyamoto c'est quoi ces grosses merdes que tu nous a sortis ? Je suis très vulgaire mais j'ai très peur qu'au vu de la qualité absolument infâme (du niveau de Tank!Tank!Tank!, oui à ce point-là messieurs) Starfox ne patisse du même effet. On dirait ces jeux adaptés de films purement marketing là, et il a bossé dessus ?! Il est l'heure de prendre sa retraite Miyamoto, tu deviens sénile là.

- On a vu du Hyrule Warriors qui sort donc fin septembre (ce qui fait qu'on a au moins 3 gros jeux pour cette fin d'année sur Wii U, à savoir Bayonetta 1+2, Hyrule warriors, Captain Toad et peut-être SSBU), beaucoup de parlotte au niveau de la co-op qui sera très bien foutue et tirera profit du Gamepad (contrairement à MK8...) et avec pas mal de personnages (selon lui, car il a pas voulu nous les montrer...)

- Petite mention à Devil's Third, un jeu normalement prévu au début de la gen PS3/360 qui ressort de sa tombe pour finir en Exclu Wii U ! Bon on a juste un bête trailer de une minute dessus donc bon.

- Et voilà, on a eu une flopée de jeux 3DS hors-conférence (Monster Hunter 4 Ultimate, Shin Megami Tensei IV, Persona Q, Mario vs Donkey Kong, Pokémon Ruby et Sapphire etc... Ainsi que quelques trucs Wii U, notamment Mario Party 10)

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi si oui que j'édit, mais globalement j'ai beaucoup aimé cette conf', ça redonne espoir en Nintendo qui me faisait douter dernièrement. Je me prends une U cet été.[/spoiler]

Pourquoi vous parlez de créationnisme et de paléontologie sur une conférence Nintendo sinon ?
ImageImageImage
Kamikazo
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Kamikazo »

Heureusement qu'il y a shylink, seul mec censé dans ce monde de fou
pour moi des cinématiques, ce n'est pas un jeu. C'est un court-métrage.
eeeeh t'as déjà joué à une de ces "vidéos interactives" ? non parce que là niveau mauvaise foi...
des gros jeux AAA criblés du chiffre 4 ou 5 après le nom sans aucune autre évolution que de meilleurs graphismes
Oui heureusement que nintendo est là pour nous offrir SSB4, Zelda 17, des remakes de pokémon 7 et 8, ou mario party 10 (sauf qu'eux ils sont malins, ils cachent les numéros après, comme ça, ça se remarque pas)

Sérieux il y a tellement des annonces intéressantes de partout. Mirror's Edge 2, The Witcher 3, Farcry 4, MGSV, No Man's Sky, Vaillant Heart... Perso ça me fait plus kiffer que PTDRCAPTAIN TOAD (à quand un jeu avec un thwomp en personnage principal !!!!!!!!)

Edit :
Ensuite ils ont montrés Yoshi Yarn, qui a un autre nom que j'ai oublié et de toute façon je continuerais de l'appeller Yoshi Yarn. Déjà, constat, le jeu est PUTAIN DE MAGNIFIQUE, c'est le jeu le plus beau de tout le salon pour moi avec The Witcher 3
tu me fais rêver
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Le Mario VS Donkey Kong dont tu as parlé sortira sur Wii U et no sur 3DS comme tu l'as dit (j'ai vérifié).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

C'est vachement des annonces MGS V, Mirror's Edge 2, Far Cry 4, No man's Sky, Valliant Hearts, c'est absolument pas comme si ils étaient tous à l'E3 de l'an passé !

Et si AU MOINS on avait vu du gameplay de ces jeux, mais à part No Man's Sky on en a vu aucun !
ImageImageImage
Kamikazo
Habitué
Habitué

Message par Kamikazo »

Jsaip je me tiens pas informé des actus JV en général, mais je trouve ça cool de voir l'avancée. Et toujours mieux que Captain Toad dsl
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Quelle avancée ? Ah t'as un trailer en CGI de plus, cool, on a attendu un an pour ça, on est vachement avancé.
ImageImageImage
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

shy', je te trouve juste malsain quand tu compares le ressenti général sur une conférence vidéoludique aux idées scientifiquement infondées.
Je dois donner des exemples percutants (et pourtant justes).

Mais si les exemples vous gène, je vous sort la phrase telle quelle :

Le pourcentage de gens adhérents à une idée NE PEUT PAS servir d'argumentation dans un quelconque débat.
C'est une réalité qu'il faut admettre pour pouvoir débattre de façon plus efficace.

Le fait que la Terre entière ai adoré la conf' de Nintendo ne peut pas soutenir l'argumentation de Kor dans le délire "seul Nintendo a montré du jeux-vidéo".

Allez, impressions globales à la Impact :
[spoiler]:arrow: Yoshi Yarn : c'est franchement beau. Mais j'ai peur que ce soit comme Yoshi Story, un jeu sympa mais pas transcendant, car manquant cruellement de challenge.

:arrow: Captain Toad : le jeu qui m'a le plus plut (et pourtant pas exceptionnel non plus). Après j'avais bien aimé les jeux MariovsDK, et je pense que ça va s'en rapprocher. Petite crainte quand même car les niveaux ont l'air ultra superficiels... aurait-on VRAIMENT besoin de réflexion ? :?
:arrow: Le fait d'avoir rassemblé les deux Bayoneta est excellente.

:arrow: Zelda U : très déçu, vous le savez. Open World ? Vraiment ? Alors je veux le voir ! Pas convaincu non plus par le trailer et une cinématique bien plus fade que celle que l'on peut voir chez les autres jeux :cry:

:arrow: Mario Maker : ca peut être très bon... mais bon, c'pas non plus un grand jeu pour moi ^^ Par contre, ça tirera surement parfaitement parti du Gamepad !

:arrow: Splatoon, enfin un vrai nouveau jeu ! Ca a l'air fun, mais je prie pour un mode solo !

:arrow: Hyrule Warrior, ça m'attire autant que Zelda CrossBow Training. Ah ah xD

=> Pas le pire E3 de Nintendo, mais quand même selon moi très décevant... On a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.[/spoiler]
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est Yoshi Laine, après Paper Mario en fait. C'est mignon, mais ça a l'air chiant.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

J'aimerais aussi faire remarquer le fait que Nintendo a vraiment amélioré sa communication, on est loin du temps de la Wii.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Impact a écrit :J'aimerais aussi faire remarquer le fait que Nintendo a vraiment amélioré sa communication, on est loin du temps de la Wii.
Ils ont tellement améliorés leur communication que la plupart des gens ne savent pas encore la diffférence entre la Wii et la Wii U.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

C'est plus le cas aujourd'hui.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Mouais. A mon avis ils auraient dû changer complètement le design pour que ça soit obvious, même si c'est pas nécessaire (ce que font les autres éditeurs de console).
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Oui mais c'est trop tard là, je te parle des efforts qui ont été fait entre le lancement catastrophique de la U et maintenant.
Suffit de comparer l'E3 de l'an passé à celui-ci.
ImageImageImage
Répondre