Impact Universe

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Impact Universe

Message par Impact »

Je (re)poste donc ma planche du dernier concours en date.

Il y a une particuliarité assez importante à mon sc, c'est que la dernière case de la première planche (celle en spoiler), est séparé en trois parties cliquables, la partie supérieure envoie sur une première planche, celle du milieu vers une seconde et la partie inférieure vers la dernière planche, c'est à lire DANS CET ORDRE, en commençant par le haut (fin fondamentalement c'est pas obligé mais j'ai fait les planches pour qu'elles soient lus dans cet ordre)

[spoiler]ImageImageImageImage[/spoiler]

Commentaire rapide en exclusivité mondiale sur la galerie.
[spoiler]Bon pour la réa rapidement c'est des sprites de Disgaea 4 (j'allais ne pas prendre cet univers d'ailleurs, avant de finalement me décider car les sprites sont super beaux quand même)(putain de jeu au passage) sur décors réels, pour tenter (j'avais jamais fait de sc entièrement sur décors réels). Là ou j'ai galéré c'est quand j'ai voulu faire des ombres réalistes sur décors réels, et c'est MEGA VACHEMENT dur, j'ai foiré la moitié d'ailleurs si vous aviez pas remarqué, mais apparement on le voit pas vraiment donc c'est bon.

Enfin niveau fond, j'ai été grandement inspiré par Le Sanglot des Cigales (ou Higurashi en vo), un (LE) visual novel de oufguedin, voilà en quoi :

- D'abord le schéma narratif, le fait d'avoir une grosse partie de la planche principale qui soit du développement de situation calme, posé, c'est mignon, envieux presque, fin voilà c'est doux, mielleux, situation classique des animes SoL, et là EVENEMENT PERTURBATEUR QUI CONTRASTE TROP AVEC LA SITUATION qui poignarde le lecteur qui était immergé dans une situation douce jusqu'à présent.

- Le trucs des 3 fins différentes (j'y reviendrai juste après) m'est venu en plein milieu de la planche (à la base je comptais juste faire une seule planche longue contenant la planche principale et la fin 1), mais la fin 1 me semblait trop cliché et revue à elle seule, et j'ai eu l'idée ensuite d'au lieu de faire crever la fille auquel on était attaché (car c'était prévisible) de plutôt faire buter le héros.
Problème, au final dans les 2 cas on se retrouve sur une bad ending, que je déteste, j'ai ensuite enfin eu l'idée des 3 fins différentes avec l'interactivité.

- Et enfin le truc très important à propos des fins c'est qu'on aurait pu penser que ce sont des storylines différentes, mais non elles se suivent et c'est fait pour, pour faire simple, vous êtes dans un jeu vidéo.
Vous vivez votre aventure principale/vous lisez la planche principale, vous arrivez vers la fin, vous effectuez une action/vous cliquez sur la première fin, vous arrivez ensuite sur la première fin, votre action est un échec, votre copine meurt, vous sombrez, bref game over, BAD ENDING 1.
Vous reprenez à votre dernier checkpoint (juste avant la fin), vous effectuez une action en faisant gaffe à ne pas faire la même erreur que lors de la bad ending 1, c'est à dire laissez votre copine crever, vous cliquez donc sur la fin 2, votre copine survit mais cette fois-ci c'est vous qui mourrez car vous n'avez pas prévu tout les paramètres de réussites, bref le jeu a réussi à vous surprendre, vous crevez, game over, BAD ENDING 2;
Enfin, vous recommencez une ultime fois, vous cliquez sur la fin 3, vous corrigez toutes vos erreurs des 2 premières fins, le bullet time sert d'ailleurs à expliquer ça, vous y arrivez enfin, vous parvenez au bout du jeu entier, vous avez réussi, GOOD ENDING.

Voilà, j'aime beaucoup ma planche et sa narration surtout, sachez aussi que j'ai fait cette planche presque intégralement avec le remix Dance Music de Tunak Tunak Tun, je suis tombé amoureux.[/spoiler]
ImageImageImage
Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Eddard Stark »

La seul critique que Kroki et moi avons eu: au début on comprends pas très bien qu'il dit "Maman" sarcastiquement.

Donc après quand ils sort avec sa "mère" et lui dit qu'elle est sexy, c'est vraiment chelou. On croyais que c'était vraiment sa mère au début.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

...Sarcastiquement ?

Au début il est tout jeune enfant, entre l'intro et la suite il y a 11 ans qui s'écoule, c'est marqué.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Deux seconde de réflexion évitent ce genre de confusion, donc je pense pas que ce soit un problème.
Eddard Stark

Le mec aime sa mere
Kroki: non, j'ai pas compris au début non plus, mais il dit maman de façon ironique

Tu dis que Kroki réfléchis pas >:-(

Sinon j'ai remarqué un contour un peu bizarre sur certains zoom, comme la fille dans la toute première case.
ImageImage

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Mais pourquoi tu penses qu'il dit ça ironiquement, c'est flagrant qu'il grandit, le sprite change, la façon de parler, le fait qu'il y'ai marqué en jaune fluo ''11 ans plus tard'', la transition, le fait qu'il fasse un flashback de son enfance dans une des fins. J'aurais eu du mal à faire plus clair.
ImageImageImage
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Eddard Stark a écrit :
Tu dis que Kroki réfléchis pas >:-(
Basiquement, oui.
Eddard Stark

Mais comment sa (petite amie?) sais qu'il voulait être cowboy?

M'enfin bref, limite c'est pas grave. On a juste mal compris.

C'est un style assez unique de SC que t'as là (comme Fynmorph), personellement j'adore tes ombres!
ImageImage

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Bah il lui a raconté, elle le dit dans une bulle ''tu m'as raconté un jour que tu voulais être cow-boy...'' ou quelque chose comme ça.

Merci de ton commentaire au fait.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

Pour moi ce SC est très bon (tellement que t'as décourager beaucoup de membres à participer au concours...) même si deux trucs me gêne :

-Dans la départions des trois fins, il m'aurait semblé plus logique de mettre le fin ou le héros se fait tué en premier plutôt que celle ou c'est c'est sa petite amie qui se fait toucher, pour cette raison (parce que ça m'a bien rappelé les fin évents dont tu m'as parlé) :
:arrow: Aucune action : Le héros se fait toucher par une balle et meurt.
:arrow: Mauvaise action : Le héros évite la balle, mais sa petite amie se fait tuer à sa place et meurt. Du coup, le héros se venge du pervers.
:arrow: Bonne action : Le héros sauve sa copine et met hors d'état de nuire le pervers.

-Et en parlant de la dernière fin, je ne comprends pas pourquoi le héros n'appelle pas les policiers comme il l'avait dit quand le pervers a commencé à les menacés, lui et sa copine, parce que si j'étais dans le même cas, je serais pas partit en laissant un type aussi dangereux encore en liberté, ce que ferait quelqu'un lambda également, d'après ce que je sais de la société.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint

Message par LF1 »

Alexio a raison, je sais pas quel est l'idiot qui partirait tranquillou après avoir manqué de se faire buter comme ça. Appeler les flics ou au moins priver l'agresseur de son arme me semblerait logique. Parce que là ton héros est juste bon pour se prendre une autre balle dans le dos dès qu'il aura fait trois pas. Pour une "Good Ending" on repassera. x)
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Ouais j'y avais pas pensé, sur le coup je me suis dit qu'il était assommé c'est bon, mais ouais c'est vrai.
ImageImageImage
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Ah et j'ai ça sous le coude depuis un moment.

Tonnerre, chapitre 7

[spoiler]Image[/spoiler]
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »