Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
Re: Les jeux vidéo
S'ils font ça ils feront des smartphones mec, je suis pas convaincu par cette perspective. \o/
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Et apparement, c'est ce qu'ils envisagent de plus en plus de faire, se développer sur le marché mobile... Pourquoi pas, mais ça me fait peur.
Je préfère largement qu'ils se fassent du fric sur des jeux casuaux type Wii Fit et Entrainement Cérébral : au moins, ça leur permet d'avoir assez de marge pour tenter des trucs et continuer à nous faire des jeux sympas même si ceux-ci ne se vendent pas si bien que ça.
Et y'a rien de pire que les "gens compétents en marketing", ce sont eux qui tuent l'industrie : ils ne veulent pas des jeux sympas et originaux, ils veulent des jeux qui se vendent, ça n'a rien à voir. D'où tous ces jeux AAA pour la plupart sans âme et insipides...
Ce qu'il faudrait à Nintendo, par contre, c'est des gens compétents en communication... ^^
Je préfère largement qu'ils se fassent du fric sur des jeux casuaux type Wii Fit et Entrainement Cérébral : au moins, ça leur permet d'avoir assez de marge pour tenter des trucs et continuer à nous faire des jeux sympas même si ceux-ci ne se vendent pas si bien que ça.
Je te trouve ici aussi dur que Shy' un peu avant : je suis persuadé que Nintendo reste la seule compagnie à faire ce genre de démarches de nos jours...Nanard a écrit :Qu'ils s'assoient autour d'une table et commencent à entamer une réelle réflexion sur l'avenir du jeu vidéo, avec des gens compétents en marketing si possible, et là, peut-être qu'ils auront de vraies bonnes idées innovantes.
Et y'a rien de pire que les "gens compétents en marketing", ce sont eux qui tuent l'industrie : ils ne veulent pas des jeux sympas et originaux, ils veulent des jeux qui se vendent, ça n'a rien à voir. D'où tous ces jeux AAA pour la plupart sans âme et insipides...
Ce qu'il faudrait à Nintendo, par contre, c'est des gens compétents en communication... ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Ça c'est sûr. Et tant qu'à faire, qu'ils mettent aussi un type qui s'y connaisse un minimum là-dedans pour les Nintendo Directs, parce que je sais pas si vous vous rappelez le désastre qu'a été celui sur Mario Kart mais oulala bon sang que c'était mauvais.
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Ha ben justement, le Nintendo Direct de MK8 a été plutôt bien accueillis je crois.
Je pense (j'espère !) qu'il contenait beaucoup d'auto-dérision, en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris... Et du coup ça passe bien, c'est ridicule mais drôle et les infos étaient quand même intéressantes ^^'
On était loin des présentations officielles et asceptisées, c'était pas plus mal je pense.
Je pense (j'espère !) qu'il contenait beaucoup d'auto-dérision, en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris... Et du coup ça passe bien, c'est ridicule mais drôle et les infos étaient quand même intéressantes ^^'
On était loin des présentations officielles et asceptisées, c'était pas plus mal je pense.
- Zanoss
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Hiro Shinji
- Logiciel 3 : Photoshop
Je pense comme Kor sur ce coup la, le Nintendo direct sur MK8 était vraiment génial !
Les voix digit trop marrante avec plein de blagues à la con x)
J'ai vraiment ri pendant ce ND, et du coup je suis pas prêt de l'oublier ce Nintendo direct !
Sans parler aussi qu'on avait appris plein de chose assez intéressante sur le jeu.
Les voix digit trop marrante avec plein de blagues à la con x)
J'ai vraiment ri pendant ce ND, et du coup je suis pas prêt de l'oublier ce Nintendo direct !
Sans parler aussi qu'on avait appris plein de chose assez intéressante sur le jeu.
Spoiler :
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Hm moi sur Twitter j'ai vu pas mal de retour se foutant allègrement de la gueule de ce Nintendo Direct, et disant que c'était vraiment ridicule dans le mauvais sens du terme.KorHosik a écrit :Ha ben justement, le Nintendo Direct de MK8 a été plutôt bien accueillis je crois.
EDIT : Preuve à l'appui
[video]https://www.youtube.com/watch?v=TZw6XtVIjs8[/video]
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

Cette parodie se rapproche de ce qu'ils nous ont présenté en effet
Nintendo a pris un autre type de risque pour faire une présentation d'une manière plus originale que la moyenne. Je pense que c'est vraiment une question de point de vue, c'est comme pour l'humour absurde : on adhère ou on n'adhère pas. Je connais plein de personnes qui l'ont trouvé génial par exemple ^^
Et ça a un côté malin aussi : ça pousse à faire partager la vidéo et, au final, qu'on regarde cette présentation pour découvrir le jeu ou juste pour se moquer... On entend parler de Mario Kart 8.
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu "trop", mais ça m'a quand bien donné envie de jouer au jeu... Mission réussie donc !
Mais si ça se trouve, ce n'était peut-être pas du tout prévu et absolument pas maîtrisé de leur part, mais ça on ne le saura probablement jamais...
Nintendo a pris un autre type de risque pour faire une présentation d'une manière plus originale que la moyenne. Je pense que c'est vraiment une question de point de vue, c'est comme pour l'humour absurde : on adhère ou on n'adhère pas. Je connais plein de personnes qui l'ont trouvé génial par exemple ^^
Et ça a un côté malin aussi : ça pousse à faire partager la vidéo et, au final, qu'on regarde cette présentation pour découvrir le jeu ou juste pour se moquer... On entend parler de Mario Kart 8.
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu "trop", mais ça m'a quand bien donné envie de jouer au jeu... Mission réussie donc !
Mais si ça se trouve, ce n'était peut-être pas du tout prévu et absolument pas maîtrisé de leur part, mais ça on ne le saura probablement jamais...
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
D'un autre côté c'est pas ça qui va donner une image plus mature de la firme et Nintendo va continuer à être la risée des joueurs un bon moment.
Je suis pas contre la déconnade, j'ai pas mal apprécié le Direct américain de Tomodachi Life et tout, mais le Direct MK8 donnait surtout l'impression que Nintendo a engagé deux trous du culs au pif pour faire les voix sans même se renseigner si c'était des doubleurs pros ou juste des techniciens de surface qui traînaient dans le coin.
Parce que bon, il y a ridicule et ridicule hein.
Je suis pas contre la déconnade, j'ai pas mal apprécié le Direct américain de Tomodachi Life et tout, mais le Direct MK8 donnait surtout l'impression que Nintendo a engagé deux trous du culs au pif pour faire les voix sans même se renseigner si c'était des doubleurs pros ou juste des techniciens de surface qui traînaient dans le coin.
Parce que bon, il y a ridicule et ridicule hein.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

Oh au fait n'achetez pas Tomodachi Life, ou alors ça veut dire que vous cautionnez que ça soit Kev Adams qui en fasse la pub en France.
- KorHosik
- Admin de l'Ombre

C'était pas simplement des voix numériques via synthéthiseurs vocaux ?LF1 a écrit :mais le Direct MK8 donnait surtout l'impression que Nintendo a engagé deux trous du culs au pif pour faire les voix sans même se renseigner si c'était des doubleurs pros ou juste des techniciens de surface qui traînaient dans le coin.
Ca me fait beaucoup penser aux voix de ce service en tout cas.
- Nanard
- Accro du clavier

Kor, tu trouves qu'on est durs Shy et moi, perso je te trouve trèèèès indulgent. T'as l'air de vraiment kiffer la compagnie en tout cas. Mais LF1 soulève un bon point : ils font rien chez Nintendo pour redorer leur image, ils continuent de se complaire dans leur image de boîte de débiles qui font des jeux pour gamins. Je trouve ça triste. Enfin...
EDIT : Ah et quand je parlais d'experts en marketing, ça incluait la communication, ça fait partie du taff. Par ailleurs, pendant l'ère Yamauchi, Nintendo était dirigé par des gestionnaires et ça ne les a jamais empêchés de se démarquer hein. C'est que depuis qu'Iwata est aux commande qu'ils font que de la merde.
EDIT : Ah et quand je parlais d'experts en marketing, ça incluait la communication, ça fait partie du taff. Par ailleurs, pendant l'ère Yamauchi, Nintendo était dirigé par des gestionnaires et ça ne les a jamais empêchés de se démarquer hein. C'est que depuis qu'Iwata est aux commande qu'ils font que de la merde.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Genre il la haine se lit sur son visage là.
Cela dit c'est vachement cool cette fonction de donner une expression aux persos en rapport avec le contexte. :D
Cela dit c'est vachement cool cette fonction de donner une expression aux persos en rapport avec le contexte. :D
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png

[/spoiler]