Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

D'un point de vu techniques, si tu joues pas MJ, tu peux juste avoir le player's handbook. Si tu joues MJ, le Guide de MJ est presque indispensable vu qu'il apporte pas mal de choses à savoir pour la création d'ennemis et de background. Et le guide de créatures, c'est toujours bien d'en avoir un par table.

Un de ces 4, on organisera une session avec skype et rolistik :3 faudrait juste en parler.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Logiciel 3 : Gimp

Message par Noob Man »

El Señor Toulou a écrit :Ils pourraient pas genre rassembler tout les livres indispensables pour jouer à un jeu en un seul ?
Chaque livre contient des informations différentes.
Typiquement, il ne faut pas que les joueurs aient accès au guide des monstres, sinon ils pourraient connaître les caractéristiques des créatures qu'ils affrontent, ruinant le plaisir de la découverte et l'intérêt de certains combats...
Typiquement, la répartition dans D&D c'est :
- le guide du joueur, qui contient les informations dont les joueurs ont besoin (sur les races, les classes, les dons, l'équipement, la magie, le système de combat...)
- le guide du maître, qui contient les informations dont le mj a besoin (sur l'organisation du monde, des tables de valeurs, tables de loot, le prestige, des conseils sur comment créer et gérer un scénario...)
- le guide des monstres, qui contient les caractéristiques des créatures (stats, capacités, comportement, apparence, degré de difficulté, loot...)
Le reste, c'est des extensions qui peuvent servir ou non.
Et au pire, tu peux toujours créer plein de trucs toi-même, c'est juste que normalement D&D t'offre l'assurance d'un certain équilibre et une bonne base pour ne pas avoir à partir de zéro. /o/

Après y a pas mal de "petits" jdr qui ont juste un bouquin qui décrit l'univers, à être ensuite adaptés à un système de règles préexistant ou créé pour l'occasion. Comme Plagues, ou Mantel d'Acier.
Et quelques systèmes de règles indépendants, à être adaptés à ton univers. Comme Fusina.
Voire certains qui ont des règles suffisamment simples pour qu'un petit bouquin suffise. Comme Fiasco (qui est vraiment génial).
Modifié en dernier par Noob Man le 25 mai 2014, 17:58, modifié 1 fois.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Noob Man a écrit : Et au pire, tu peux toujours créer plein de trucs toi-même, c'est juste que normalement D&D t'offre l'assurance d'un certain équilibre et une bonne base pour ne pas avoir à partir de zéro. /o/.
D'ailleurs, internet regorge d'aide de jeu D.I.Y.
Noob Man a écrit :Après y a pas mal de "petits" jdr qui ont juste un bouquin qui décrit l'univers, à être ensuite adaptés à un système de règles préexistant ou créé pour l'occasion. Comme Plagues, ou Mantel d'Acier.
Et à l'inverse, il existe plein de système simple sans univers. Y a même un systeme qui tient sur une feuille recto verso et qui se joue avec des D6
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

El Señor Toulou a écrit :Ils pourraient pas genre rassembler tout les livres indispensables pour jouer à un jeu en un seul ?
GOTY Edition.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par SorbetAuPoulet »

Les mecs, est-ce que vous vous y connaissez en politique srx ? Moi ça me gonfle mais j'aimerais bien comprendre pourquoi en ce moment c'est vraiment le caca.
Genre là, le FN est passé au truc député à l'Union Européenne (ce qui me désole d'ailleurs), mais voilà au final j'en sais pas plus.

(oui je demande ici parce-que je préfère que ce soit des potes qui m'explique plutôt que Wikipédia)

EDIT: alors oui je passe pour un gros inculte mais osef
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

SorbetAuPoulet a écrit :Genre là, le FN est passé au truc député à l'Union Européenne (ce qui me désole d'ailleurs), mais voilà au final j'en sais pas plus.
Putain sérieux ? Mais la France a perdu l'esprit c'est pas possible. oO

J'suis heureux d'être Belge pour le coup.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

En gros les gens sont cons et comme c'est la merde actuellement ils se bercent de l'illusion que tout était beau et bien avant, quand il y avait les francs, pas de mariage gay et de méchant immigrés. Du coup ils votent pour des partis aussi con qu'eux qui ont aussi les même illusions mais qui en plus veulent accéder au gouvernement pour le faire.

Tu changes le nom de la monnaie et voilà l'état actuel de la plupart des pays dans le monde.

EDIT : Attends chez les belge c'est pas genre les indépendantiste flamands qui ont gagné ?
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

LF1 a écrit :
SorbetAuPoulet a écrit :Genre là, le FN est passé au truc député à l'Union Européenne (ce qui me désole d'ailleurs), mais voilà au final j'en sais pas plus.
Putain sérieux ? Mais la France a perdu l'esprit c'est pas possible. oO

J'suis heureux d'être Belge pour le coup.
Bonjour la NVA est le plus gros parti du pays.
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Non mais chut tais-toi ils était pas supposés savoir. Comme ça on serait passés pour des gens cools.

Et puis c'est les flamands donc ça compte pas.
Modifié en dernier par LF1 le 26 mai 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Mais on est des gens cools, c'est les flamands les méchants pas beaux.
ImageImageImage
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

SorbetAuPoulet a écrit :Les mecs, est-ce que vous vous y connaissez en politique srx ? Moi ça me gonfle mais j'aimerais bien comprendre pourquoi en ce moment c'est vraiment le caca.
Genre là, le FN est passé au truc député à l'Union Européenne (ce qui me désole d'ailleurs), mais voilà au final j'en sais pas plus.

(oui je demande ici parce-que je préfère que ce soit des potes qui m'explique plutôt que Wikipédia)

EDIT: alors oui je passe pour un gros inculte mais osef
Y avait les élections européennes, où tous les citoyens des pays de l'UE élisent les parlementaires européens (l'équivalent de l'Assemblée Nationale au niveau de l'UE). Et le FN est arrivé en tête. Le scrutin étant en un tour à la proportionnelle au niveau de quelques circonscriptions composées chacune de plusieurs régions, ils ont récupéré un tiers des sièges de parlementaires européens réservés à la France.
De façon plus générale, dans quasiment tous les pays de l'UE, c'est l'extrême-droite qui a remporté ces élections (ce qui peut s'expliquer par le très haut taux d'abstention généralement observé à ces élections, en plus du rejet de l'Europe et des élites (ce qui est ironique quand on considère que le FN c'est un peu un parti de l'élite mais bref)). Ça fout un peu mal à l'aise quand on voit que certains de ces partis sont liés à des milieux sales (néo-nazis, tout ça).
Voilà voilà.
tl;dr : les gens sont cons.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

World War III Coming soon.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Noob, fondons ensemble un parti appelé "Les gens sont con"
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Je comprends pas srx, on (les français) se contredit carrément en fait. Genre on a élu un président de gauche tout ça pour foutre un mec d'extrême droite au parlement européen ? J'sais pas c'est pas logique..
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Répondre