Un topic sur la musique.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Un topic sur la musique.

Message par Light the Fab'Dragon »

L'OST de Guilty Gear Xrd est sortie.
NNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGHHHHHHH
Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par LF1 »

Capitaine Couac a écrit :J'écoute Xerrox, Volume 1 d'Alva Noto et je crois que j'ai rarement entendu un truc pareil...Et c'est pas un compliment : C'est ignoble ce truc !

Un échantillon de ce que je m'inflige :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gEhUcEbgGhg[/video]
Bondiou j'ai jamais entendu un truc aussi immonde, mais qu'est-ce qui te prend de t'infliger des choses pareilles ?

On dirait le thème "musical" de l'ouverture des portes de l'enfer sérieux.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

En ce moment, j'écoute Methodic Doubt, un post rock assez chargé, on peux les entendres dans quelques B.O de film et série comme Source Code, Green Lantern, transformers 3. mais surtout, c'est eux qui composent l'opening de Banshee, et c'est d'la bombe
[video]https://www.youtube.com/watch?v=fwGCIbK4LSg[/video]
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Tu écoutes vraiment ça ou tu te fous de nous?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Je trouve ça vraiment pas joli, au niveau instru ou même niveau parole, elles sont pas suffisamment recherchées (au niveau beauté je parle).

Et alors en plus au niveau du fond, il dit que de la merde.
Si on le prends au second degré à la limite, ça peut être marrant (mais malheureusement il se prend au premier degré lui je crois). Je vois pas ce qu'il y a de passionnant à écouter un mec qui répète qu'il veut faire de l'oseille et baiser des femmes =D

Mais tous les gouts sont dans la nature.
"Après tout, y'a bien des gens qui boivent leur propre urine."
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Mugul : Couac n'est pas machiavélique au point de nous faire croire qu'il aime une chanson qu'il n'aime pas...
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

C'est le problème que j'ai avec le rap justement, c'est pas "intellectuel" comme tu dis et pour moi la musique ça doit être recherché, tu fais pas ça comme ça.
Enfin je considère pas le rap comme de la musique justement parce-que musicalement c'pas recherché et bon les paroles ben osef, même si ça vol pas haut, il raconte ce qu'il veut quoi.

Bon faut pas croire hein, y a des chanson comme ça que j'aime "bien", du moins ça me déplaît pas, mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal, surtout au niveau des percussions.

Et ça se ressemble tout aussi (pas dans les paroles mais dans la musique).
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Ah ouai, pour moi le message constitue 50% de l'intérêt musical, du coup forcément...

Niveau intru, soulage un peu tes oreilles et écoute ça :
https://www.youtube.com/watch?v=BJR7OhVDidA

Ou ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wKUCvtLURKU

Le fond n'est pas exceptionnel (mais pour toi ça compte peu).
Mais je pourrai écouter les intrus de ces musiques sans le rap, je les trouverai très belles. C'est pas le cas (pour moi, bien sur) avec celle de Booba. Pourtant ils font la même chose : il déballe sans pause plein de paroles. Mais ça sonne bien et d'ailleurs, même leur texte sont plus beaux je trouve à l'oreille, plus recherchés.

Non vraiment, Booba, j'ai l'impression que je pourrai rapper comme lui, sans problème. Alors que je devrais pas quoi xD Je trouve pas que ce soit travaillé comme une poésie, avec des effets de styles super recherchés.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Chuis d'accord avec Couac pour les instru' (Ça dépend des goûts des autres.)mais par contre les paroles, ça craint quoi, comme par exemple: "Chuis trop un lover qui clash, je fais du rap que pour du cash", ça rend abruti et à cause des rappeurs comme La Fouine, Maître Gims (C'est le pire niveau rime et en plus il se contredit quand il dit que ce n'est pas un loveur, le clip Bella en est la preuve et ce n'est pas le seul qui se contredit.), etc... que les gens mettent au sommet d'un top chais pas quel chiffre comme par exemple Game Over feat. Vitaa (Il est vraiment 1er au top 50 alors que les paroles n'ont aucun sens, sérieux.) il y a quelques mois et les gens auront probablement des critiques très facile à réfuter tellement la plupart des gens gobent n'importe quoi et ça part en délire "téléphone arabe".

Toulou: Je sais mais moi perso, ses musiques ne sont pas vraiment la définition de rap, c'est-a-dire qu'il doit apporter un message bien sérieux comme la socièté mais Booba et tout la clique commercial, ils font ça que pour la thune et la célébrité, histoire qu'ils ne sont pas dans la merde.
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Couac, je dis pas que tout les rappeur font de la merde loin de là. Sauf que moi j'ai l'image du rap qu'on me donne à la TV ou la radio: toujours la même formule avec pour seul paroles "let's go party" ce genre de chose.

Et oui, je conçois que tu pense la même chose pour le metal, que tout se ressemble et tout, et j'aurais surement eu la même réaction que toi si tu m'avais dit ça. x)

Le plus gros problème que j'ai avec ce style, c'est que pour moi c'pas des chanteur, c'est de la poésie, ok, mais ils chantent pas. Ils parlent en rythme, et c'est ça qui me bloque le plus. Et si je critique le fond musical c'est parce-que justement c'est un peu trop souvent pareils, je suis désolé, la "batterie" (en générale c'est fait par ordi) c'est souvent les mêmes paterns, avec un p'tit son de charley, caisse claire, grosse caisse..

Mais anyway, mis à part pour certains rappeur, je respecte ce style, c'est juste que le niveau musical ne m'apporte rien, pas de sensation particulière. Et genre, jouer du rap à la batterie, ça n'a aucun intérêt, vu que justement, ledit intérêt est pas là. xD

Dans le metal (pas tout, je le conçois bien, même moi y a certains groupe que je trouve horriblement laid, genre les mecs qui beuglent/vomissent comme des cons avec des guitares qui chient du cul et une batterie qui tape pour rien, c'est trèèèès laid et ça n'a aucun intérêt), je trouve qu'il y a une certaines osmose qu'on peut difficilement retrouver ailleurs (bon je parle pas des trucs avec 10 000 instruments genre les symphonies et tout mdr). J'sais pas trop comment expliquer. En fait je trouve que la batterie est super importante aux niveau du jeu caisse claire/grosse caisse et les différentes cymbales, pour jouer justement avec les émotions que peut procurer les riffs d'une guitare (parce-que ouais, la batterie toute seule sinon euh), avec une bonne basse qui suis la batterie, etc...

Et non, la musique doit pas forcément avoir un message fort à passer, mais j'pense que le rap doit justement faire passer un message. Enfin je trouve que ce genre de musique est basé principalement sur le texte et la voix, donc si c'est juste pour raconter de la merde, ça a pas vraiment d'intérêt.

Et puis de toute façon j'aime pas le français "chanté", je trouve que l'anglais colle mieux pour le chant, mais c'est totalement subjectif.

Mais bref, le prend pas mal hein, j'ai écouté les liens que t'as posté, c'est pas moche hein, mais c'est vrai que c'est pas ma cam. xD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Le bon rap tu l'entends pas à la radio hmhm.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Ouais donc c'est la faute de la société et je pleure. :(
Répondre