La valise aux 100+ planches

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La valise aux milles planches

Message par LF1 »

Ouais, je suis d'accord avec les défauts.

Faut dire qu'à la base, j'ai recommencé Canny sur un coup de tête, et que les années ont bien passées depuis, ma façon d'écrire également et tout le tintouin.

Pour la fin elle risque de décevoir beaucoup, elle n'apporte pas grand chose grand chose. A vrai dire je comptais tout expliquer et développer dans une saison 2, mais j'attendrai un peu de bien écrire le tout avant. J'ai pas vraiment envie d'y repasser cinq ans.

De 2, je comprends que c'est déjà une version deluxe mais franchement, je pense qu'il faudrait reprendre certaines cases/planches pour rendre le tout plus compréhensible (dans le sens, compréhension de l'action et non pas spoiler l'histoire) mais ton histoire le mériterait, clairement.

Tu veux dire reprendre un peu les premières pages et les modifier un peu pour fluidifier le tout ? Hmm, pourquoi pas, faut voir. Pas de suite de suite mais pourquoi pas.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Raah mais fait pas une queue de poisson pour nous faire saliver une éventuelle saison 2 (sauf si tu la poste vite :p)
Mais oui je comprends ce que tu veux dire.

Oui c'est ce que je voulais dire, je pense qu'un petit lifting lui ferait pas de mal :)
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Bon hé, petit post pour deux choses:

-D'une part pour poster ma participation du tournoi j'ai nommé: La voiture de la clairière, vu que la date est passée depuis un moment et que ça sert plus à rien de rester dans le secret. A la base je me disais que c'était pas très stratégique de montrer ma planche avant la note des juges, des fois que voir les commentaires dessus leur fasse changer d'avis, mais bon vu que même avec un 0/20 je gagnerais quand-même, j'me suis dis qu'il y a pas d'avantage stratégique qui tienne donc voilà. \o/
Spoiler : Du coup voilà mon commentaire perso
J'en suis personnellement pas très satisfait, pas que je pense avoir pondu un truc minable mais je sais pas, j'ai l'impression d'avoir réalisé ma planche de la mauvaise façon. C'est difficile à expliquer mais par exemple je pensais faire un truc qui respire le bon air pur, un truc assez cool et relax à regarder, qui retranscrit le sentiment de nostalgie si bien que même les lecteurs perçoivent cet élan nostalgique.

Le truc c'est que je me suis dit que ce serait un peu chiant et que j'arriverais jamais à faire ça du coup je me suis dit "bah, j'vais mettre de l'humour alors, ça devrait aller" et j'ai l'impression d'être passé à coté de mon idée de base. Je sais pas trop, c'est bizarre, j'ai pas le même regard fier quand je vois cette planche que quand je regarde un de mes trucs complètement con comme "Kroki et le Nanard", et je me dis que j'ai foiré un truc, voire que j'ai pas tiré le plein potentiel de ce genre d'idée.

M'enfin bref, je me prends sûrement la tête pour rien hein, en l'état ça reste une planche sympathique, mais je pense pas que ce soit le meilleur truc que j'ai fait c'est tout.
-D'autre part pour dire que j'ai fait un "ménage de printemps" on va dire, pour l'index de mes planches. Ça commençait à avoir plein de liens morts, alors j'ai rafraîchi un peu le tout. On respire tout de suite mieux, non ?
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Enfin ça fait un moment que je voulais lire ta participation

D'abord niveau réa la police que t'utilise rend bien dans les bulles mais lors de l'histoire du vieux c'est parfois illisible (d'autant que tu sautes parfois des espaces). Et c'est peut-être juste moi mais les bulles sont vachement grosses pour le textes qu'elles contiennent. A part ça c'est nickel.

Mais niveau fond je trouve ça pas top, d'abord le fait qu'on voit venir depuis le début de l'apparition de la fille qu'ils allaient s'aimer et que la fille allait se barrer après (mais je pense que t'as voulu justement faire en sorte que ce soit cliché) et qu'elle allait revenir toussa.
Et la fin c'est juste une morale qui nous dit de ne pas se laisser aveugler par ses souvenirs et que le nouveau c'est parfois bon aussi ? Bof, c'est cliché aussi d'ailleurs, donc je suis sûr que t'as voulu faire une planche cliché à la base.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

C'était bien sympa.
Même si c'est censé rester bien sérieux, j'ai bien aimé les petites touches d'humour.
Une bonne participation en perspective.
En revanche, il y a des fois ou le texte du narrateur est illisible.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Arf, je me disais aussi.

Encore heureux que c'était pas devant Kroki que j'ai fait ce genre d'erreur de débutant. Ou là j'aurais eu bobo.
Impact a écrit :Mais niveau fond je trouve ça pas top, d'abord le fait qu'on voit venir depuis le début de l'apparition de la fille qu'ils allaient s'aimer et que la fille allait se barrer après (mais je pense que t'as voulu justement faire en sorte que ce soit cliché) et qu'elle allait revenir toussa.
Et la fin c'est juste une morale qui nous dit de ne pas se laisser aveugler par ses souvenirs et que le nouveau c'est parfois bon aussi ? Bof, c'est cliché aussi d'ailleurs, donc je suis sûr que t'as voulu faire une planche cliché à la base.
Ouais j'ai pas cherché à taper dans l'originalité, je cherchais surtout à faire passer une atmosphère avant toute chose.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei

Message par Impact »

Tu t'es pas bien relu aussi, genre ''j'adore las histoires''
Et la case avec le texte ''je sais p'us est floue sans raison
Et quand tu fais des ''traits'' pour exprimer la colère d'un personnage (la case avec ''MAIS NON ! C'est pas pareil quand t'es pas là'') ça rend mieux si tu mets le personnage au centre de la case et des traits.

Erreurs de réa inadmissible, je suis déception
ImageImageImage
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est un thème qui te va bien je trouve, je voulais ce que tu en avais fait.
J'aime bien la morale que tu as exprimée, perso les histoires de précieux souvenirs etc ça me rend toujours un peu indifférent alors j'aime bien quand c'est pas trop sacralisé.
C'est tout vraiment très classique sans twist ou touche particulière, mais j'ai bien aimé les dialogues de la scène avec les enfants, l'exécution du scénar est cool.

Pas d'accord avec Impact sur la case avec les lignes de vitesse, le cadrage décentré est très bien comme il est. Par contre comme la bulle prend plein de place et cache un bout du perso c'est pas super, ça arrive dans plein d'autres cases d'ailleurs.

Au fait celui-ci est le meilleur visage :
Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Impact a écrit :Tu t'es pas bien relu aussi, genre ''j'adore las histoires''
A ma décharge il était super tard quand j'ai terminé la planche, du coup ouais j'ai pas vraiment bien relu.

Et puis de t'façon je fais toujours plein de 'tites fautes dans le genre donc ça m'étonne pas.
Impact a écrit :Et la case avec le texte ''je sais p'us est floue sans raison.
Non y en a une, j'ai utilisé le dézoom Photofiltre, et ça m'a lissé le tout. J'avais juste la flemme de modifier. x)
Impact a écrit :TEt quand tu fais des ''traits'' pour exprimer la colère d'un personnage (la case avec ''MAIS NON ! C'est pas pareil quand t'es pas là'') ça rend mieux si tu mets le personnage au centre de la case et des traits.
Mouais, enfin ça c'est toi qui le dit hm.
Impact a écrit :Erreurs de réa inadmissible, je suis déception
Tu as raison je suis trop inadmissible. :cry:

J'ai un peu fait la planche en mode gros branlos en me disant que c'était pas grave si je perdais aussi, le fait que Player 1 n'a rien rendu m'a plus emmerdé qu'autre chose. Donc du coup je suis condamné à gagner et à tous vous écraser. Dommage. :c

Kroki > Merci beaucoup mais je me vois obligé d'objecter:

Image

Ceci est le meilleur visage.
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 2 : Gimp

Message par Zanoss »

Pour le coup LF1, j'ai moyennement aimé ta planche =/
J'ai pas trop accrocher à l'histoire, trop classique et pas vraiment passionnante.
Mais le style graphique lui est vraiment cool, j'ai bien aimé les quelques édit à la main pour les faciès :)
Image
Spoiler :
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Ta planche est AWESOME! 8D
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Et bien je poste mon SC du tournoi ici aussi.

Et c'est avec ceci que je compte DÉFONCER KROKI.

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

C'est genre ton meilleur SC depuis toujours.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

C'est marrant, j'aurais trop pensé que tu me dises l'opposé total mdr.
Répondre