Les sprites comics d'un 58
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les sprites comics d'un 58
Pour répondre enfin à mes problèmes de longueur de mes collabs : Pour celle là, je dirais qu'on est à a peu près 1/3 du scénario.
- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
j'ai vraiment cru que c'était fini
Tant mieux, on avance pas énormément avec cette planche mais vu qu'apparement on en est encore qu'au tiers j'attends la suite.
Juste un truc, SM58, je sais qu'on t'a fait la remarque 15 fois mais c'est vraiment gênant à la lecture les queues de bulles sans contours alors que la bulle en a.
Tant mieux, on avance pas énormément avec cette planche mais vu qu'apparement on en est encore qu'au tiers j'attends la suite.
Juste un truc, SM58, je sais qu'on t'a fait la remarque 15 fois mais c'est vraiment gênant à la lecture les queues de bulles sans contours alors que la bulle en a.

- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Kroki : je ne l'ai pas réellement "monté". En fait, le BG de base est assez petit. Et dans cette case il me fallait vraiment une vue d'ensemble... et je me suis donc retrouvé avec un BG plus petit que la case ! Pour y remédier, j'ai agrandi à la main le BG horizontalement. Mais verticalement, je pouvais pas trop. Donc oui ça donne un petit effet de BG "monté", mais c'est plus parce que je ne pouvais pas faire autrement, plutôt qu'une réelle envie de faire ainsi.
'fin voilà, après cool que tu aies apprécié. ^^
Impact : et j'ai aussi répété 15 fois que l'on fera avec pour toute cette série. J'ai commencé ainsi et je ne souhaite pas faire de différence stylistique entre les épisode d'une même série.
Je te rassure, j'ai réglé ce problème dans ma planche du concours par exemple.
'fin voilà, après cool que tu aies apprécié. ^^
Impact : et j'ai aussi répété 15 fois que l'on fera avec pour toute cette série. J'ai commencé ainsi et je ne souhaite pas faire de différence stylistique entre les épisode d'une même série.
Je te rassure, j'ai réglé ce problème dans ma planche du concours par exemple.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

Ouais enfin si il y a un problème de lecture pour certaines personnes faut peut-être songer à faire quelque chose quand même, sacrifier des lecteurs pour l'homogénéité du style c'est assez glauque. :s
Je te parlais de la troisième ligne de cases, celle à l'intérieur du vaisseau où le décors fait soudain un bond après 2 cases tranquilles. x)
Je te parlais de la troisième ligne de cases, celle à l'intérieur du vaisseau où le décors fait soudain un bond après 2 cases tranquilles. x)
- Noob Man
- Paint Master

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : KolourPaint
Les queues de bulles sans contours ne "gênent" que quand le décor derrière est trop clair.
Et encore, les dialogues sont suffisamment bien écrits pour qu'on puisse se passer des queues de bulles.
Ce SC est très plaisant à suivre. =)
Et encore, les dialogues sont suffisamment bien écrits pour qu'on puisse se passer des queues de bulles.
Ce SC est très plaisant à suivre. =)
/人◕‿‿◕人\
Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou
Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO
- SM58
- En direct depuis Mars

Ah, ce bond là avait un but humoristique. Tom contemple une navigatrice qui n'a pas de bras et qui va devoir contrôler le vaisseau avec pleins de boutons.Kroki a écrit :Je te parlais de la troisième ligne de cases, celle à l'intérieur du vaisseau où le décors fait soudain un bond après 2 cases tranquilles. x)
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- SM58
- En direct depuis Mars

Bon allez hop c'est à mon tour de poster ma série du tournoi :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Des avis ?
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Des avis ?
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 2 : Gimp
Moi j'ai vraiment aimé tes planches.
Mais franchement, il y avait aucun suspens. Même le titre te donner le tueur.
( Amour Mortel
Mortel=mort
Mort=assassin
Si il y a assassin précédé de amour = Le tueur est l'un des deux amoureux
Et on viens de voir la fille tombée amoureuse.)
Mais sinon c'est l'une de mes planches préférées =)
Mais franchement, il y avait aucun suspens. Même le titre te donner le tueur.
( Amour Mortel
Mais sinon c'est l'une de mes planches préférées =)
Une histoire sympathique et surtout racontée d'une manière très intéressante, j'ai beaucoup aimé !
A part la contre-plongée page 6 qui le fait pas (j'ai encore jamais vu cet effet marcher avec des sprites, je suis assez circonspect haha) tes cadrages sont souvent très cools. Et j'adooore le sprite de la fille, je le trouve très beau.
Perso j'aurais pas coupé l'histoire si tôt et j'aurais montré l'évènement final de manière plus concrète, mais sinon j'ai trouvé le rythme assez bon. Ça manque peut-être un peu de ces fameux tête-à-têtes qui seraient le prétexte parfait pour développer les deux persos et leur attachement, et pour frapper plus dur encore avec le final.
Je sais plus si on a vu d'autres SC de toi en solo depuis que t'es avancé mais en tout cas celui-ci est vraiment cool et intéressant, bien joué.
A part la contre-plongée page 6 qui le fait pas (j'ai encore jamais vu cet effet marcher avec des sprites, je suis assez circonspect haha) tes cadrages sont souvent très cools. Et j'adooore le sprite de la fille, je le trouve très beau.
Perso j'aurais pas coupé l'histoire si tôt et j'aurais montré l'évènement final de manière plus concrète, mais sinon j'ai trouvé le rythme assez bon. Ça manque peut-être un peu de ces fameux tête-à-têtes qui seraient le prétexte parfait pour développer les deux persos et leur attachement, et pour frapper plus dur encore avec le final.
Je sais plus si on a vu d'autres SC de toi en solo depuis que t'es avancé mais en tout cas celui-ci est vraiment cool et intéressant, bien joué.
- SM58
- En direct depuis Mars

Ben oui en effet c'est mon premier vrai SC solo depuis que je suis avancé. x)
Mais content qu'il ai plu. ^^
Mais content qu'il ai plu. ^^
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- LF1
- Accro du clavier

Petit avis rapide sur la planche. Qui spoile.
[spoiler]Bah c'était vachement grillant que Julien c'était le coupable. Genre le mec il arrive et juuuuuuuste après qu'il parte on découvre un meurtre ? Mouais il y avait juste aucune chance que ce soit pas lui en gros. Du coup il y avait aucune surprise déjà. Et puis si t'avais encore un doute BOUM le titre arrive et c'est "amour mortel" et là t'as plus de place aux questions. Tu sais ce qui va se passer d'avance.
Mais le pire ça reste comment tu exploites la romance, ce qui assez ironique vu que c'est ton thème. Le mec est supposé enquêter (même s'il fait semblant), d'où il propose d'aller en rendez-vous galant avec la fille de la victime (qu'il a lui-même buté en plus) c'est pas juste contre productif ? D'où le mec, un terroriste qui plus est, s'amuserait à tomber amoureux de la fille du mort, c'est pas juste se tirer une balle dans le pied ?
Le plus efficace aurait été de lui faire porter le chapeau non ? Ou encore soit de l'éliminer au plus vite, soit de se servir d'elle pour accuser quelqu'un.[/spoiler]
Ce ne sont que des exemples mais en bref il y a des tonnes de raisons pour lesquelles cela ne marche pas, cette situation n'est juste pas naturelle du tout, c'est extrêmement forcé, rushé et maladroit comme pas possible.
Donc mouais, j'ai dû mal à voir la "romance" là-dedans. L'amour est en sentiment qui prend du temps à se développer, ça se fait pas en trois visites au bistrot du coin pendant une enquête policière voyons.
[spoiler]Bah c'était vachement grillant que Julien c'était le coupable. Genre le mec il arrive et juuuuuuuste après qu'il parte on découvre un meurtre ? Mouais il y avait juste aucune chance que ce soit pas lui en gros. Du coup il y avait aucune surprise déjà. Et puis si t'avais encore un doute BOUM le titre arrive et c'est "amour mortel" et là t'as plus de place aux questions. Tu sais ce qui va se passer d'avance.
Mais le pire ça reste comment tu exploites la romance, ce qui assez ironique vu que c'est ton thème. Le mec est supposé enquêter (même s'il fait semblant), d'où il propose d'aller en rendez-vous galant avec la fille de la victime (qu'il a lui-même buté en plus) c'est pas juste contre productif ? D'où le mec, un terroriste qui plus est, s'amuserait à tomber amoureux de la fille du mort, c'est pas juste se tirer une balle dans le pied ?
Le plus efficace aurait été de lui faire porter le chapeau non ? Ou encore soit de l'éliminer au plus vite, soit de se servir d'elle pour accuser quelqu'un.[/spoiler]
Ce ne sont que des exemples mais en bref il y a des tonnes de raisons pour lesquelles cela ne marche pas, cette situation n'est juste pas naturelle du tout, c'est extrêmement forcé, rushé et maladroit comme pas possible.
Donc mouais, j'ai dû mal à voir la "romance" là-dedans. L'amour est en sentiment qui prend du temps à se développer, ça se fait pas en trois visites au bistrot du coin pendant une enquête policière voyons.
- SM58
- En direct depuis Mars

Alors pour le fait que ça soit Julien le coupable, pour moi le fait que ça soit l'enquêteur aurait permis de douter. C'était donc voulu qu'à la première planche vous vous dites "putain mais c'est lui le coupable mec" et qu'à la deuxième vous dites "ah ben tiens c'est bizarre quand même".
Et justement, le mec sort avec la fille pour mieux l'éliminer. Désolé si c'était pas clair. Mais c'était un peu cette idée que je voulais exploiter pour le scénar'.
Ah et une invitation au restaurant c'est pas un coup au bistrot. :(
De plus il y a souvent une élipse narrative entre chaque épisode on sait pas ce qui s'est passé entre.
PS : ok Google Chrome connaît pas le mot "élipse". Il est grave.
EDIT : ouais ok c'est ellipse my bad.
Et justement, le mec sort avec la fille pour mieux l'éliminer. Désolé si c'était pas clair. Mais c'était un peu cette idée que je voulais exploiter pour le scénar'.
Ah et une invitation au restaurant c'est pas un coup au bistrot. :(
De plus il y a souvent une élipse narrative entre chaque épisode on sait pas ce qui s'est passé entre.
PS : ok Google Chrome connaît pas le mot "élipse". Il est grave.
EDIT : ouais ok c'est ellipse my bad.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.

- LF1
- Accro du clavier

C'est parce qu'ellipse s'écrit apparemment sans accent.
Sinon, le côté Inspecteur=/= Tueur peut être douté dans pleins de cas, notamment dans des romans policiers.
Cela étant, partout ailleurs, ce n'est pas suffisant pour discréditer la personne en question, on a souvent vu ce cas de figure (un exemple populaire étant Death Note, vu que le héros devient policier et tout, bien sûr tout les lecteurs savent qu'il est méchant, mais l'idée est la-même.) dans d'autres formats. Si tu voulais le discréditer ou faire planer le doute sur lui, il aurait EN PREMIER LIEU fallu établir que l'inspecteur ne pouvait pas commettre le crime (en gros un alibi mon coco, c'est important ces bêtes là).
Et puis le titre, ou l'on sait bien qu'il va y avoir une couille dans l'potage avec la romance en question comme je l'avais dit. Alors quand on a établi juste avant qu'il y avait un meurtre, et qu'il n'y avait ZERO autre perso à soupçonner (à part le couple, t'introduis aucun autre perso important hein, ça aussi ça met la puce à l'oreille), le twist était translucide comme pas possible.
Sinon pour ceci:
-Pourquoi pas la buter au premier rendez-vous ?
-Pourquoi lui donner des indices que c'est lui le tueur en disant clairement devant tout le monde "AH OUI CE PETALE EST UNE PIECE A CONVICTION IMPORTANTE, JE VAIS L'ANALYSER" tout ça pour ne pas le faire et lui faire se poser des questions ?
-Pourquoi lui révéler son identité secrète si de toute évidence son but "unique" était de la tuer ?
-Pourquoi dit-il "désolé mon amour" à la fin s'il n'est censé ne rien ressentir pour elle ?
Cette situation ne tient pas deux secondes debout te dis-je. Et qu'importe qu'ils aillent au resto et pas au bistrot, il aura juste payé plus cher pour que dalle c'est tout.
Sinon, le côté Inspecteur=/= Tueur peut être douté dans pleins de cas, notamment dans des romans policiers.
Cela étant, partout ailleurs, ce n'est pas suffisant pour discréditer la personne en question, on a souvent vu ce cas de figure (un exemple populaire étant Death Note, vu que le héros devient policier et tout, bien sûr tout les lecteurs savent qu'il est méchant, mais l'idée est la-même.) dans d'autres formats. Si tu voulais le discréditer ou faire planer le doute sur lui, il aurait EN PREMIER LIEU fallu établir que l'inspecteur ne pouvait pas commettre le crime (en gros un alibi mon coco, c'est important ces bêtes là).
Et puis le titre, ou l'on sait bien qu'il va y avoir une couille dans l'potage avec la romance en question comme je l'avais dit. Alors quand on a établi juste avant qu'il y avait un meurtre, et qu'il n'y avait ZERO autre perso à soupçonner (à part le couple, t'introduis aucun autre perso important hein, ça aussi ça met la puce à l'oreille), le twist était translucide comme pas possible.
Sinon pour ceci:
Y a plein de questions qui se posent alors:SM58 a écrit :Et justement, le mec sort avec la fille pour mieux l'éliminer. Désolé si c'était pas clair. Mais c'était un peu cette idée que je voulais exploiter pour le scénar'.
-Pourquoi pas la buter au premier rendez-vous ?
-Pourquoi lui donner des indices que c'est lui le tueur en disant clairement devant tout le monde "AH OUI CE PETALE EST UNE PIECE A CONVICTION IMPORTANTE, JE VAIS L'ANALYSER" tout ça pour ne pas le faire et lui faire se poser des questions ?
-Pourquoi lui révéler son identité secrète si de toute évidence son but "unique" était de la tuer ?
-Pourquoi dit-il "désolé mon amour" à la fin s'il n'est censé ne rien ressentir pour elle ?
Cette situation ne tient pas deux secondes debout te dis-je. Et qu'importe qu'ils aillent au resto et pas au bistrot, il aura juste payé plus cher pour que dalle c'est tout.
- SM58
- En direct depuis Mars

Ben justement ses sentiments évoluent, mais c'est trop tard pour faire retour arrière.LF1 a écrit : -Pourquoi lui révéler son identité secrète si de toute évidence son but "unique" était de la tuer ?
C'est bien pour cela qu'il lui propose l'exil. Il voulait bien évidemment fuir les problèmes judiciaires qui lui seraient tombés dessus, mais fuir de plus le meurtre de Jeanne, l'éviter. Celle-ci refusant, ce qui devait se faire se fait.
C'est clair que c'est pas malin de devoir exposer qu'il est le meurtrier de son père (limite ça aurait paru plus impactant si la relation avait perduré dans le long terme avant la révélation).
Bon pour le reste je te le concède j'aurais encore besoin d'entraînement niveau scénario.
Prévenez si ajout.

Prévenez si ajout.