Coucou, voilà mon SC du tournoi.
Petit commentaire :
[spoiler]C'est une histoire que j'avais très envie de raconter, dans un univers que j'ai aujourd'hui pas mal envie de développer.
Je me suis beaucoup amusé à la réaliser, le niveau de bricolage dans ce SC doit être à peu près équivalent à celui de
Envoyé, mais en bien moins long et bien moins éprouvant.
Et une fois fini je me suis rendu compte de problèmes énormes dans la narration. A force de repenser cette histoire dans ma tête j'ai oublié de me mettre dans la peau du lecteur qui ne se souvient absolument pas d'Après et qui n'a aucune idée du background de cette histoire. Du coup l'histoire était nébuleuse et la narration compliquée, à cause de ses différents intervenants notamment. Je suis donc passé par plusieurs versions successives, j'ai modifié des textes, refait des cases, supprimé une entière narration textuelle, ajouté un passage de deux strips... Le SC final n'a plus grand chose à voir avec sa première version. (A part la page 1 qui est à peu de choses près identique\o/)
Du coup je ne suis pas extrêmement satisfait du flow et du rythme du SC, et si j'étais suicidaire j'aimerais bien tenter une narration encore plus graphique, mais je suis quand même plutôt très satisfait de cette planche. Tout d'abord j'ai rarement fait des trucs aussi fous de mise-en-scène, et ça m'a appris beaucoup sur la façon de penser et de raconter une histoire.
Je voudrais du coup remercier tous ceux qui ont bien voulu lire le SC et me donner leur commentaires, ça m'a été très utile.
Et j'espère qu'il vous plaira.[/spoiler]
T'as intérêt à me dire ce que t'en penses Shino.