C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Kroki »

C'est loin de ses 15 planches par jour avec Titanomachie.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Moon est un titan.

omachie

ok je me casse
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par Koopa Knight »

Limonde a écrit :Bon qui est dispo pour affronter rapidement un pauvre Limonde sans défense ?
Voyons voir la participation de Silver ! :adhe:
Je passe très rapidement (dsl pour mon inactivititude ewe je suis français)
je viens de reprendre les cours et je participe au tournoi donc plus trop le temps, GG Limonde, super série avec un thème que j'avait choisi à la va-vite en plus ! xD Bref... non en faite c'est tout ce que j'avais à dire ! :tongue:
Bye !
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit :Moon il fait 33 pages juste pour un duel contre un Libre. Putain quoi, rappetez moi de chier dans mon froc quand j'aurai à l'affronter au tournoi.
Je ne suis qu'un petit Limonde sans défense, n'ayez pas peur de moi, je serais facile à battre au tournoi promis :)

Ah et Silver j'espère que tu as bientôt fini :) et même si je perds ou l'inverse (ce que je te souhaite pad bien sûr), on se sera bien amusé dans ce duel ;)
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Limonde a écrit :
Nanard a écrit :Moon il fait 33 pages juste pour un duel contre un Libre. Putain quoi, rappetez moi de chier dans mon froc quand j'aurai à l'affronter au tournoi.
Je ne suis qu'un petit Limonde sans défense, n'ayez pas peur de moi, je serais facile à battre au tournoi promis :)

Ah et Silver j'espère que tu as bientôt fini :) et même si je perds ou l'inverse (ce que je te souhaite pad bien sûr), on se sera bien amusé dans ce duel ;)
Ah mon avis, il a déjà a réfléchir sur sa participation du tournoi... :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Disons que je jongle entre les deux =v=
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Il est en train de préparer the truc pour m'humilier je parie :p

Mais c'est cool que tu n'abandonne pas Silver (mais j'espère voir un jour ta participation lol)
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je vous annonce solennellement que Silver a finalement décidé de se suicider.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Tout d'abord, je m'excuse pour mon retard pour le rendu des notes, mais ça m'a pris énormément de temps pour les faire à cause de mes problèmes personnels. Mais bon, le plus important, c’est que je les ai rendus, nan ? :lol:
Avant de vous montrer les résultats, je vais vous faire un récapitulatif de ce duel :

Le principe de ce SC était de choisir deux personnages parmi les six suivants :
Une vampire karatéka, un Père Noël pouvant devenir un diable, un scientifique banal, un magicien sans visage, un super-héros à tête d'insecte et un ninja extra-terrestre.

Le barème était le suivant :
Originalité du scénario : 5 points
Réalisation : 5 points
Organisation de la Planche : 2,5 points
Bulles : 2,5 points
Respect du thème : 5 points
Et ce duel avait un malus de 0,5 points par fautes.

Est-ce qu'Impact mérite son titre d'avancé ? Ou est-ce que Luidi va nous démontrer qu'on doit avoir foi aux libres ? Les réponses sont pour… Maintenant !

Impact, l'inspecteur qui met en scène des congénères
Sa participation, que j'ai nommé Une enquête de l'inspecteur Eric Chester

[spoiler]Originalité du scénario : 4,5 points
Bah c'est une enquête, soit un SC rien de plus banale sur Shy'Comics (il suffit de regarder le sondage du journal précédent) Par contre, elle est truffée d'humour et franchement, y'a des chutes auxquelles on s'attends pas (le passage avec l'interrogatoire du troisième suspect notamment). Du coup, j'ai décidé de juste te retirer un demi-point pour le fait que se soit une enquête à la base.

Réalisation : 3 points
Eh ben, on peut dire qu'il y a le fameux problème de l'homogénéité, parce qu'autant la majorité des persos collent bien entre eux et avec le décor, autant le troisième suspect et la fille muette n'y collent pas. Ça m'a vraiment gêné pour la lecture de ton SC, alors je t'enlève deux points pour ça.

Organisation de la Planche : 2 points
C'est du classique, mais, je ne sais pas si c'est voulu, il manque des contours à certaines cases. Se serais de la mauvaise foie si je disais que ça m'avait gêné durant toute ma première lecture (parce que je l'ai repéré qu'à la cinquième relecture), donc je vais juste t'enlevé un demi-point.

Bulles : 0,5 points
Là par contre, je vais sévir, parce que je ne suis absolument pas adepte des bulles de cette planche, parce que de un, aucune d'entre elles ont des contours (et j'en suis pas vraiment fan, des bulles sans contour), de deux, y'a des queues de bulle pas très jolie (celle de la case 7 par exemple) et de trois, les bulles que t'as réalisé pour représenter des cris sont vraiment moche. En plus, je n'ai pas aimé la façon dont tu as placé le texte dedans. Après tout ça, je vais juste mettre un demi-point (et encore, c'est bien parce que j'aurais trouvé ça trop cruel de mettre un 0 ou un 0,25).

Respect du thème : 4 points
Ici, le thème est presque respecté, parce que si on trouve bien deux personnages des six que j'avais présélectionnés, l'un d'eux apparait juste pendant deux cases et uniquement pour faire un gag (qui a été le seul qui ne m'a pas fait rire, mais sourire). Certes, il parle, mais ça pas parce qu'il parle qu'il a un rôle important. Il aurait été plus judicieux de le mettre en scène pendant plus de cases ou mieux, de le mettre dans le rôle du deuxième suspect (le garçon blond). Donc, je t'enlève un point uniquement.

Malus fautes : -0 point
Je n'ai pas repéré de faute en particulier dans ta participation, donc pas de malus pour toi !

Au final : 14/20
Un bonne planche, mais elle aurait été meilleure si tu avais d'autres bulles que celles-là et si tu avais fait attention à des petit trucs par-ci par là (les sprites qui collent pas avec le décor par exemple).[/spoiler]

Luidi, le super-héros unijambiste
Sa participation, se nommant Capitaine Mouche et les Insecte-Men

[spoiler]Originalité du scénario : 1,5 points
Houlà, c'est cliché sur cliché, ton SC ! :lol:
En fait, ça se résume a : "tentative vol, intervention et présentation groupe super-héros, première discutions chef groupe/méchant, méchant bat membre groupe, groupe laisse chef avec méchant, deuxième discutions chef groupe/méchant, méchant utilise plan pour bloquer chef, chef déjoue plan méchant, surprise méchant, chef bat méchant, discussions chef/membres groupe et chef prononce phrase over-cliché". En plus, la majorité des blagues que t'as essayé d'utiliser m'ont pas fait rire ou alors je ne les ai pas comprises. MAIS, il y a quand même des bon points ici, puisque le passage ou on lit "Rien" m'a fait explosé de rire (j'ignore si c'était voulu ou non), également parce que j'ai rit en voyant que deux des personnages ne servait à rien (Toruto et Mouche-Mobile) et parce que c'en est tellement cliché que ça fait rire. Je t'ai mis 0,5 points pour chacun de ses points.

Réalisation : 4,5 points
Là par contre, chapeau ! Tu t'en es bien sortit pour cette partie de ton SC ! Le seul défaut que j'aurais à reprocher à cette partie est l'homogénéité entre le Capitaine Mouche et les autres personnages, mais rien de plus.

Organisation de la Planche : 2,5 points
Là aussi c'est du classique, sauf à la fin, ou tu nous a mit une seule case de la même taille, ce qui m'a quand même surpris ! Alors, va pour tous les points.

Bulles : 2,5 points
Là, je n'ai rien à redire, tes bulles sont vraiment très belles. En plus, ton idée de vouloir collée la police à l'ambiance était une bonne idée. J'ai accroché tout de suite par rapport à ce point.

Respect du thème : 5 points
Le thème est parfaitement respecté, je n'ai rien à redire.

Malus fautes : -0 points
Là aussi aucune faute n'a été repéré par mon détecteur (pas aussi perfectionné que celui de Noob Man, mais bon… :lol:), donc aucun malus pour toi aussi.

Au final : 16/20
Planche qui reste pour moi très bonne, mais elle pêche vraiment côté scénario. Mais j'avoue qu'il aurait été difficile de trouver une chute à cette planche (ayant moi-même essayé et n'ayant rien trouvé… :roll:).[/spoiler]

Au final, ce duel nous aura de nouveau démontré qu'il ne faut pas sous-estimer des auteurs de SC parce qu'ils sont des libres ! Merci Luidi pour cet excellente démonstration ! Félicitations !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac

Message par Rayd »

Moi c'est plutôt la note sur les bulles d'impact et le respect du thème que je trop basse, j'aurais facilement mis deux points, pour le respect du thème impact méritait aussi ses 5 points.

Pour la police italique de la planche de Luidi j'ai rien contre perso.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Je veux pas faire le mauvais joueur ou le vaniteux mais je pense qu'objectivement ma planche est meilleure que celle de Luidi, d'autant que tu notes n'importe comment.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Je rapelle que c'est mon avis. Parce que peut-être que les notes auraient été différentes si quelqu'un d'autre aurait voté, mais c'est parce qu'il a un avis différent du mien. Après, si vous n'êtes pas content, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même : j'ai proposé d'être juge, vous avez accepté, j'ai noté, point.
Couac : Satisfait ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

C'est une manière très cynique de prendre la critique Alexio, voire assez condescendante. Oui, c'est ton avis et tu as le droit d'avoir un avis, mais comme là tu es juge d'un duel, tu dois juger objectivement et avec des critères absolument non personnels. Surtout quand la majorité te dis que tu as noté injustement ( et que selon moi tes notes puent le copinage à plein nez mais hey c'est mon avis j'ai le droit d'avoir un avis).

EDIT : Par rapport à la remarque de Couac, la règle que tu invoque "les deux personnages doivent avoir des rôles importants", important c'est très subjectif et sujet à interprétation. Bon ça change pas grand chose mais pour les prochaines fois où tu jugeras pense à établir des règles carrés et sans ambiguïtés.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Dans ce cas là, d'accord, c'est plus clair. Je m'excuse par rapport à ce que j'ai écrit précemment.
Au moins, je peux voir ça comme un apprentissage et ça va m'aider beaucoup pour les notes des bannières (même s'il n'y a pas grand chose en commun...)
Et pour ton histoire de copinage, là par contre, je jure sur ma tête que c'est faux. J'ai pas vraiment de relations particulières avec Luidi.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre