Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
Re: Le topic Cinéma
Et Darth Vader = Anakin Skywalker.
(tkt les Français savent même pas c'est qui Darth Vader)
(tkt les Français savent même pas c'est qui Darth Vader)
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Pour spoil aussi, je reviens du futur, et à la fin de Shy'comics, il n'y a que la mort
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Fait gaffe sinon j'appel D4rk Vad0r. è_éNanard a écrit :(tkt les Français savent même pas c'est qui Darth Vader)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
SPOIL : Nanard est l'amant de SorbetAuPoulet
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Tout le monde le savait mec, c'est pas du spoil ça.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Nanard
- Accro du clavier

Je l'ignorais moi. Connard de spoiler.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Comment peux-tu dire ça après tout ce qu'on a vécu ? :( </3
- Nanard
- Accro du clavier

Une petite critique du Noé de Darren Aronofsky :
Une chose est sûre, Noé n'est pas la merde hollywoodienne annoncée ou attendue, il peut même décevoir à plus d'un titre si on le prend comme tel. Déjà, il faut le dire, malgré ces scènes de bataille et ce CGI moche mis en avant dans les bandes-annonce, le film est plutôt lent (sans être trop ennuyant) et il ne verse absolument pas dans les effets spéciaux à grand spectacle. L'entrée en scène des hordes d'animaux était obligée et c'est vrai que c'est assez splendide, mais ça demeure discret par rapport au reste du film, et les animaux ont le mérite d'être montrés de loin, du coup on s'aperçoit pas trop qu'ils sont en images de synthèse. Sinon, ça reste un film plutôt inégal : la première moitié du film est assez molle, l'intrigue avec le clan de Toubal-Caïn n'est pas amenée des plus naturellement et la scène de "bataille" est fade comme pas possible, avec ces énormes golems qui balaient les rafales d'ennemis avec leurs gros bras. Parlons-en justement de ces golems, qui sont en réalité des anges déchus : c'est une très bonne idée et ça permet de combler minimalement les failles énormes du récit originelle (Noé est censé construire son arche tout seul, là au moins il a l'aide de ces gros monstres de pierre), cependant l'idée est assez mal exploitée et on sent que tout n'est que prétexte. On peut rajouter à ça le malaise provoqué par la misogynie latente du film, qui dit très explicitement que les femmes ne servent qu'à enfanter (mais c'est comme ça la Bible, il aurait été impossible de contourner ce problème sans briser la cohérence du récit). Pourquoi un 8 alors ? Parce que la seconde partie du film, à partir du moment où l'arche est sur les eaux, rattrape largement la première. Le film vire presque en thriller psychologique avec Noé qui croit fermement que l'espèce humaine toute entière doit disparaître, y compris sa famille. Il lutte donc entre son désir d'obéir au Créateur et son amour pour ses proches, un peu à la manière du récit d'Abraham. Le mythe de Noé est ainsi réécrit et brise le manichéisme habituel de la Bible en montrant que le mal (et le bien) est présent en chacun d'entre nous, Noé est donc dépeint de façon beaucoup plus humaine que dans les textes sacrés. Le tout est desservi par des prestations très honnêtes, en particulier Jennifer Connelly qui fascine par la justesse de son jeu et Russel Crowe qui joue à merveille le côté sombre et sévère du Noé d'Aronofsky. Esthétiquement, c'est très réussi, mais on se souviendra surtout de l'usage du simili stop-motion pour raconter "l'origine de la vie", passage tout simplement parfait. Le Noé d'Aronofsky n'a, en définitive, rien pour réellement décevoir, on imagine difficilement comment il aurait été possible de raconter l'histoire de Noé de meilleure façon. Bien sûr, c'est loin d'être parfait, mais ça demeure un film prenant, touchant, avec une dose de spiritualité plutôt universelle (le film n'est pas destiné à un public religieux), avec un casting cinq étoiles, plutôt honnête pour un film lynché de la sorte avant même sa sortie.
grignotez moi le walruce
- Nanard
- Accro du clavier

ok ?
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
J'ai regardé Scott Pilgrim vs the World hier (Karim Debbache). Shino parle d'ailleurs de la BD dans le journal 17 de Shy'Co.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé énorme la façon dont l'histoire est racontée, sa forme. C'est bourré d'effets spéciaux très classes et beaux, c'est un film qui a vraiment quelque chose d'unique. Ça surprend un peu parce qu'on a plus trop l'habitude de voir ça actuellement. Original et bourré de superbes idées, c'est ce qui en ressort une fois le film terminé.
Pour autant, j'ai pas plus que ça accroché. En fait, j'avais hâte que ça termine parce que par moment, ça traîne énormément en longueur, ça tourne en rond, on sait plus vraiment si c'est censé être du WTF ou du sérieux. Y a un décalage assez dérangeant entre tout ce qu'il passe, quand bien même on essaie d'entrer dans ce monde.
C'est très spécial, ça fait parti du film je pense, bien sûr. Mais y a un too much qui fait qu'au final, la compassion ou l'attachement pour les différents héros disparaît.
Mais bon, ça reste un bon divertissement malgré tout, assez fun, mais qui aurait gagné à être plus court.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé énorme la façon dont l'histoire est racontée, sa forme. C'est bourré d'effets spéciaux très classes et beaux, c'est un film qui a vraiment quelque chose d'unique. Ça surprend un peu parce qu'on a plus trop l'habitude de voir ça actuellement. Original et bourré de superbes idées, c'est ce qui en ressort une fois le film terminé.
Pour autant, j'ai pas plus que ça accroché. En fait, j'avais hâte que ça termine parce que par moment, ça traîne énormément en longueur, ça tourne en rond, on sait plus vraiment si c'est censé être du WTF ou du sérieux. Y a un décalage assez dérangeant entre tout ce qu'il passe, quand bien même on essaie d'entrer dans ce monde.
C'est très spécial, ça fait parti du film je pense, bien sûr. Mais y a un too much qui fait qu'au final, la compassion ou l'attachement pour les différents héros disparaît.
Mais bon, ça reste un bon divertissement malgré tout, assez fun, mais qui aurait gagné à être plus court.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
J'l'ai pris hier pour le matter aussi tiens x)
Sinon, hier j'ai regardé Captain Phillips, c'est un film qui parle de l'abordage d'un Cargo par des pirates somaliens. L'ambiance est super prenante, le stress est bien présent, et Tom Hanks est super bon dedans. Voilà voilà.
Sinon, hier j'ai regardé Captain Phillips, c'est un film qui parle de l'abordage d'un Cargo par des pirates somaliens. L'ambiance est super prenante, le stress est bien présent, et Tom Hanks est super bon dedans. Voilà voilà.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
J'aimerais bien savoir ce qui ne t'as pas plu dans Scott Pilgrim vs the world si t'en as l'envie/le temps, c'est mon film préféré personnellement(que j'ai bien sûr regardé avant la chronique de Crossed, qui est très pertinente d'ailleurs), j'ai du le voir une bonne quinzaine de fois.
Modifié en dernier par Impact le 24 avr. 2014, 23:17, modifié 1 fois.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Le film est génial.
Mais pour ceux qui voulaient plus de développement de personnage, ou une intrigue plus solide, lisez la BD. Elle est dans mon top 3 des meilleures BD jamais faites ( Et dans ce top il y a Death Note et Calvin&Hobbes, just sayin')
Mais pour ceux qui voulaient plus de développement de personnage, ou une intrigue plus solide, lisez la BD. Elle est dans mon top 3 des meilleures BD jamais faites ( Et dans ce top il y a Death Note et Calvin&Hobbes, just sayin')