Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Take-kun
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Kroki
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Paint
Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !
Aïe ! Rikoré ! Mais je peux te battre è_é Même si le thème me plait pas trop...
Et pour les juges j'ai pas trop compris. Les cases en blanc veulent dire que cette personne va juger ce duel-là, ou bien t'attends un peu et tu vas mettre une sorte de croix dans les cases pour dire qui c'est qui juge quoi ?
Et pour les juges j'ai pas trop compris. Les cases en blanc veulent dire que cette personne va juger ce duel-là, ou bien t'attends un peu et tu vas mettre une sorte de croix dans les cases pour dire qui c'est qui juge quoi ?
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]- Zanoss
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Hiro Shinji
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
Ouaaaiissss j'suis super content les gars je me retrouve dans la poule ou il y a tous les plus fort olololololol !
En faite j'ai l'impression d'être un esclaves lâché sans arme dans une arène remplie de vilaine bébête prêt à me manger lolz
Sans dec' bonne chance à tous !
En faite j'ai l'impression d'être un esclaves lâché sans arme dans une arène remplie de vilaine bébête prêt à me manger lolz
Sans dec' bonne chance à tous !
Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

Je comprends parfaitement ton objection et j'avoue que je suis moi-même assez nuancé à ce sujet, je saurais pas dire ce qui est véritablement souhaitable. D'un côté, l'arborescence actuelle permet, comme tu le dis, à tout le monde de s'amuser pendant un petit moment malgré son niveau, permet de pas te voir tomber contre Alexio dès la seconde manche par exemple (ce qui serait, avouons-le, assez cruel). En gros, c'est comme si on avait deux tournois en même temps, un pour les grosses pointures, et un autre pour les moins grosses. Et à la fin, clash.Limonde a écrit :De prime abord, je suis d'accord avec toi Nanard pour dire que globalement, en théorie, la poule B semble avoir un niveau supérieur.
[...]
Et Couac, t'inquiète pas, tu sais que tu pourras nous battre Noc ou moi ;)
Si tu t'y mets à fond, tu n'auras aucune raison d'être déçu.
Le souci que je vois, c'est que l'affrontement final ne sera probablement pas aussi épique qu'on le souhaiterait. Bon, c'est pas la mer à boire, osef au final, mais je trouve ça juste un peu dommage. Disons que j'arrive au sommet de la poule B en ayant affronté tour à tour, comme je l'envisage, Impact, Kor, toi et Kroki, pour moi c'est vraiment un parcours génial, la difficulté monte crescendo (mais très rapidement), j'ai enfin la chance de t'affronter (je vais me défoncer comme pas possible niveau réa omg), je prend ma revanche contre Kroki, mais genre après, peu importe le duel, je me retrouve forcément contre un adversaire moins costaud........
Ok en fait je suis juste totalement égocentrique, je veux juste avoir un duel de la MORT pour finir, comme y'a deux ans.
Foutez Kroki dans l'autre arborescence, mettez Moon de l'autre côté du mien pour que je puisse l'affronter en dernier et faites en sorte que je puisse me fighter contre Couac au round 2 et je vais être content.
"le tournoi du nanard"
EDIT : Et pour ceux qui se posent la question, oui je me suis bel et bien rendu compte de la stupidité de mon argumentaire en l'écrivant.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Hiro Shinji
- Dictateur

Tu fais très bien de soulever le problème, ton argumentaire est loin d'être stupide. Je me suis moi-même posé la question une bonne heure, j'étais face à un gros dilemme, j'ai dû trancher sans grande conviction...
- Soit je mettais effectivement des affrontements plus aléatoires et moins équilibrés dès le départ pour privilégier des finaux épiques.
- Soit je mettais des affrontements équilibrés dès le début au risque d'avoir plus tard des duels expéditifs.
J'ai choisi la deuxième option, parce que je voulais que tout le monde se donne à fond sans se décourager.
Après avoir trouvé des duels qui me semblaient plus ou moins équilibrés, j'ai fait un deuxième tri dans l’arborescence. J'ai mis tous les libres ensemble sur une même moitié d'une poule, pour rester dans la continuité d'avoir le plus de duels équilibrés.
Pour les duels "avancés", que ce soit Poule A ou B, le placement dans l'arborescence a été beaucoup plus aléatoire. Toul, Shy' ou Noob auraient très bien pu se retrouver en B, j'ai pas trop réfléchi à ça parce que je considère que côté avancé, tout le monde a de grandes qualités, même face aux grands graphistes.
Ensuite, j'avoue ne pas avoir été complètement au bout du sujet. J'ai préféré laisser faire le hasard sur la fin.
Mais voyant certaines objections, à la limite, on peut réfléchir à une autre configuration. Y en a surtout une que je regrette un peu, si je devais refaire, je pense que j'aurais remplacé Capitaine Couac - Jackfiouse avec Kroki - SZO. Au moins, ça irait jusqu'au bout de la configuration "progressive : duels de moins en moins équilibrés".
- Soit je mettais effectivement des affrontements plus aléatoires et moins équilibrés dès le départ pour privilégier des finaux épiques.
- Soit je mettais des affrontements équilibrés dès le début au risque d'avoir plus tard des duels expéditifs.
J'ai choisi la deuxième option, parce que je voulais que tout le monde se donne à fond sans se décourager.
Après avoir trouvé des duels qui me semblaient plus ou moins équilibrés, j'ai fait un deuxième tri dans l’arborescence. J'ai mis tous les libres ensemble sur une même moitié d'une poule, pour rester dans la continuité d'avoir le plus de duels équilibrés.
Pour les duels "avancés", que ce soit Poule A ou B, le placement dans l'arborescence a été beaucoup plus aléatoire. Toul, Shy' ou Noob auraient très bien pu se retrouver en B, j'ai pas trop réfléchi à ça parce que je considère que côté avancé, tout le monde a de grandes qualités, même face aux grands graphistes.
Ensuite, j'avoue ne pas avoir été complètement au bout du sujet. J'ai préféré laisser faire le hasard sur la fin.
Mais voyant certaines objections, à la limite, on peut réfléchir à une autre configuration. Y en a surtout une que je regrette un peu, si je devais refaire, je pense que j'aurais remplacé Capitaine Couac - Jackfiouse avec Kroki - SZO. Au moins, ça irait jusqu'au bout de la configuration "progressive : duels de moins en moins équilibrés".
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Je t'ai mp HS <3
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Hiro Shinji
- Dictateur

Sinon j'ai oublié :
Les juges n'ont pas à noter les cases qui sont grisées. =) (l'intérêt est de pouvoir les répartir pour ne pas alourdir la charge de travail)
Première option.Take-kun a écrit :Et pour les juges j'ai pas trop compris. Les cases en blanc veulent dire que cette personne va juger ce duel-là, ou bien t'attends un peu et tu vas mettre une sorte de croix dans les cases pour dire qui c'est qui juge quoi ?
Les juges n'ont pas à noter les cases qui sont grisées. =) (l'intérêt est de pouvoir les répartir pour ne pas alourdir la charge de travail)
- Nanard
- Accro du clavier

Merci pour la réponse HS, c'est vrai que c'est chaud, mais au final c'est pas la mort si y'a des duels expéditifs comme tu dis. Je crois pas qu'il y ait une bonne façon d'organiser tout ça avec les niveaux extrêmement variés qu'on a.
Autre truc qui me chipote, ça a été discuté mais j'ai pas trop suivi : tous les juges peuvent prendre le barème qui leur plaît ?
Perso ça me semble problématique (pour de vrai cette fois). Récemment, toi et Kroki vous avez établi un nouveau barème qui met davantage l'accent sur le scénario, la mise en scène, tout ça, plutôt que sur la réa. Ce barème me semble vraiment excellent by the way et je compte l'utiliser. Mais on fait quoi si tout le monde utilise son propre barème ? Ça peut facilement déséquilibrer les résultats. Par exemple, si je prends un barème qui valorise la réa et qui se fiche du scénar, dans un duel Moon/Noob Man par exemple, ben les deux barèmes vont avoir des notes complètement différentes et pas nécessairement justifiées.
En gros, je pense qu'il serait judicieux d'imposer carrément un barème. Et je crois pas qu'il y aura beaucoup d'opposition, votre barème est génial, mais pour éviter les écarts faudrait au moins être sûr qu'on note tous selon les mêmes critères quoi.
Autre truc qui me chipote, ça a été discuté mais j'ai pas trop suivi : tous les juges peuvent prendre le barème qui leur plaît ?
Perso ça me semble problématique (pour de vrai cette fois). Récemment, toi et Kroki vous avez établi un nouveau barème qui met davantage l'accent sur le scénario, la mise en scène, tout ça, plutôt que sur la réa. Ce barème me semble vraiment excellent by the way et je compte l'utiliser. Mais on fait quoi si tout le monde utilise son propre barème ? Ça peut facilement déséquilibrer les résultats. Par exemple, si je prends un barème qui valorise la réa et qui se fiche du scénar, dans un duel Moon/Noob Man par exemple, ben les deux barèmes vont avoir des notes complètement différentes et pas nécessairement justifiées.
En gros, je pense qu'il serait judicieux d'imposer carrément un barème. Et je crois pas qu'il y aura beaucoup d'opposition, votre barème est génial, mais pour éviter les écarts faudrait au moins être sûr qu'on note tous selon les mêmes critères quoi.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Noc
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
- Logiciel 1 : Photoshop
Je suis plutôt du même avis que Nanard pour le coup, ça me semble plus judicieux qu'il y ai un barème commun imposé, par soucis d'équilibre. Si il y a des règles, autant qu'elle soit les mêmes pour tout le monde. Puis, ça renforcera la cohérence des notes du jury, afin d'avoir des résultats moins subjectifs.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]
- Hiro Shinji
- Dictateur

Oui, ça me semblerait plus juste aussi.
En fait, j'ai laissé barème libre parce que je sais qu'on a tous des façons très différentes de noter ou de mettre en valeur certains points. Mais effectivement, si y a des écarts Forme / Fond, ça le fait moyen.
S'il convient à tout le monde, on peut partir sur le dernier barème trouvé, il est plutôt épuré, général et simple :
En fait, j'ai laissé barème libre parce que je sais qu'on a tous des façons très différentes de noter ou de mettre en valeur certains points. Mais effectivement, si y a des écarts Forme / Fond, ça le fait moyen.
S'il convient à tout le monde, on peut partir sur le dernier barème trouvé, il est plutôt épuré, général et simple :
[table][tr][th]La réalisation[/th][th]/7[/th][/tr][tr][td]Homogénéité[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Pertinence graphique[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Soin[/td][td]/1[/td][/tr]
[tr][th]Le fond[/th][th]/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]
[tr][th]Le fond[/th][th]/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]
- LF1
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Noc a écrit :Je t'ai mp HS <3
AH LE FUMIER bis.
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
- Logiciel 2 : Photoshop
Ce barème me convient parfaitement.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
La réa' perd un point et le fond gagne un point... Il faut dire que mon point fort est la réa' donc je serai plutôt désavantagé malgré que j'ai des idées pour le premier tour (le thème me va très bien).
M'enfin, fais comme tu veux HS, j'suis pas le dictateur de Shy'Co.
nothing wrong in my message heh heh heh
- Tahamster
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Justement, pour toi ce sera une occasion pour t'ameliorer en fond et devenir plus polyvalent :)
- Nanard
- Accro du clavier

Le sprite comic étant un art narratif, il est normal que l'on valorise le fond plutôt que la forme, qui n'est là que pour soutenir le fond.Mawile a écrit :La réa' perd un point et le fond gagne un point... Il faut dire que mon point fort est la réa' donc je serai plutôt désavantagé malgré que j'ai des idées pour le premier tour (le thème me va très bien).
grignotez moi le walruce