Côté lecture
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Côté lecture
Je lis "Bilbo Le Hobbit" maintenant. :p
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Boll
- Sacré posteur

Jl'avais lu avant le Seigneur des Anneaux, forcément il est plus facile...
Tu trouve ? Chacun ses goûts alors, parce que j'ai pas accroché du tout. J'aime pas trop les tragédies, en plus en théâtre : tu sais que 90% des personnages vont mourir à la fin, et quand tu lis le livre pour savoir les raisons, c'est tellement futile que... Exemple : Antigone qui fait "je veux mourir parce que j'ai enterré mon frère" son oncle qui lui dit "Je vais tuer les gardes pour t'épargner", elle refuse alors que toute façon son frère ne va pas être enterré.... J'ai bien compris que c'est pour représenté le refus de l'autorité (allemande dans le contexte de l'auteur), ou, dans ce qui concerne les collégiens, l'adolescent face à l'adulte, mais bon, c'est lourd et chiant à lire je trouve.Shino Zero a écrit :Qu'est-ce que vous racontez il est très bien ce livre.
Ex -LL-
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
La tragédie donne un effet catharsique quand tu lis, elle est fait pour te purger de tes vices et de les "placer" sur les personnages.
- Boll
- Sacré posteur

C'est vrai qu'en Grèce à l'époque antique les pièces de théâtres servaient à donner une morale... C'est pas une raison pour nous les faire étudier...
Ex -LL-
-
Spiranik
- Sacré posteur

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Paint.NET
Tu ne trouvera pas de tragédies dans les romans ou nouvelles.-LL- a écrit :J'aime pas trop les tragédies, en plus en théâtre : tu sais que 90% des personnages vont mourir à la fin, et quand tu lis le livre pour savoir les raisons, c'est tellement futile que...
Et c'est justement ce que j'allais dire. Et c'est surtout le cas dans l'Antigone d'Anouilh puisque le Choeur raconte la fin de l'histoire lors de la scène d'exposition.
Après, peut-ètre que je fais fausse route et que les tragédies grecques sont différentes. Mais ça, il faut que je vois.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
C'est le dénouement qui est intéressant dans les théâtres.
Si on va par là, 90% des films américains se terminent en Happy End, c'est pareil. A peine on jette un oeil qu'on sait déjà comment ça va se terminer, et qui va aller avec qui, mais ce qui est bien, c'est le dénouement.
C'est pareil avec la Japanimation remarque, sur les Shonen romantiques. On sait toujours comment ça va se terminer. Mais là, c'est beaucoup plus rare, il peut y avoir des gros retournements de situations qui changent tout.
Si on va par là, 90% des films américains se terminent en Happy End, c'est pareil. A peine on jette un oeil qu'on sait déjà comment ça va se terminer, et qui va aller avec qui, mais ce qui est bien, c'est le dénouement.
C'est pareil avec la Japanimation remarque, sur les Shonen romantiques. On sait toujours comment ça va se terminer. Mais là, c'est beaucoup plus rare, il peut y avoir des gros retournements de situations qui changent tout.
- boonapétit
- Timide

Perso, je lis CHERUB mission 8 mad dog et je lis L'île des esclaves pour le collège
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
KEU-PIN ! (tu serais pas dans la même classe que moi ?boonapétit a écrit :je lis L'île des esclaves pour le collège
Perso, je suis dans l'Avare de Molière. Mais je préfère de loin mes Dragon Ball Z (j'ai tous les tomes !!)
...
Ben quoi ?
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Spectroumm
- 2/5 : Averti

Si tu es au collège privé Sainte-Marie à Pérenchies alors oui, car je suis dans le même collège que lui (moi en sixième, lui en quatrième).Waruigi a écrit :KEU-PIN ! (tu serais pas dans la même classe que moi ?boonapétit a écrit :je lis L'île des esclaves pour le collège)
Sinon, je viens de finir "L'Odyssée", je trouve que la fin est trop bâclé. o/
Mais le dénouement est bien ficelé, je voudrais bien lire la version longue (car au collège on lit la célèbre version abrégé).
- Full_Korbe
- Discret

- Filleul(s) : Purple Sea
Bon, vous le savez peut-être, j'ai occupé mon temps perdu avec les Harry Potter. Il n'y a pas dire, c'est bien foutu. Le scénario est ficelé du début jusqu'à la fin, les personnages sont charismatiques, c'est drôle (Luna, mon dieu). L'univers est incroyable, réaliste même, en gros, ça roxxe.
Attention, spoil pour ceux qui n'ont pas lu le dernier :
Attention, spoil pour ceux qui n'ont pas lu le dernier :
Spoiler :
En fait :
Spoiler :
- Full_Korbe
- Discret

- Filleul(s) : Purple Sea
Une après-midi. Petit joueur.
Spoiler :