PROUT MDR

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Liche mon sorbet

Message par Niko Seiuchi »

Houra, je suis (presque) pas un gros mongol !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

J'aime bien tes sc Sorbet même si je les trouve un peu lourd à lire à des moments.
Sinon la taille des cases dynamiques c'est vraiment cool même si parfois ça fait défaut.
Comme lorsque la bulle d’à coté se retrouve dans la petite case et du coup bloque la vue des 3/4 de la case.
Je dis ça mais je n'ai remarquer se problème que dans 2 ou 3 planches. En faite ce qui me gène d'avantage se sont les bulles qui ne cesse de sortir des cases, je ne suis pas fan car pour moi ça brise un peu le dialogue, ça coupe l'action.
Alors bien sur même moi je le fait de temps en temps mais je n'en abuse pas. Après c'est un avis complétement personnel, je peu comprendre que certaine personne aime.

Sinon coté réalisation c'est vraiment bien, je n'ai rien à redire. Coté scénario c'est vraiment pas mal aussi, ça s'enchaine vite et chaque planche donne envie de voir la suite. Le duo Wario et Luigi est aussi bien trouvé et bien exploité.
Image
Spoiler :
Image
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Même si des fois, certaines phrases sont un peu trop gros pour moi (les grands mots sur la série Super Mario Bros., mouais) et des fautes dans le texte, c'est une série qui, malgré un rythme assez lent, suit assez bien. Mais le gros point fort vient de la réalisation. C'est très beau.
Zanoss a écrit :Le duo Wario et Luigi est aussi bien trouvé et bien exploité.
On dirait que c'est l'inverse du SC du duo SM58/Copper Lake. X) Il y avait le duo Mario/Waluigi, là, c'est Luigi/Wario. C'est assez bien trouvé (j'ai rarement vu ça).
nothing wrong in my message heh heh heh
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Ouais ok, pour le truc du "marrave" c'est pas très beau. Après oui, quelques fois j'ai du mal à trouver la bonne tournure pour mes phrases. Sur le coup je trouve ça bien, et quand je fais le SC je fais pas forcément attention (alors que je me relis plusieurs fois avant de poster srx). x)
Nanarounet a écrit :En fait je pense surtout que ce sont tes délires temporels qui te font t'empêtrer dans les temps de verbe. Difficile d'être cohérent quand ton histoire se déroule à plusieurs époques passées et futures.
Peut-être bien, oui. De toute façon, une fois cette histoire finie, j'arrête les voyages temporels. xD
En réalité si j'ai fais la suite de Mario Splitter Future Imperfect, c'était parce-que j'avais imaginé une intro marrante avec les persos de Mario (ben l'intro de Degeneration en fait), et donc pour délirer je l'ai fait. Puis j'ai posté sans avoir réfléchi à la suite de l'histoire, comme un con. xD
Mais là je suis gavé, de toute façon le script est terminé, et ça clôture la duologie Mario Splitter.
Enfin voilà, ce que je veux dire par là, c'est que cette histoire est partie d'un délire, et je l'ai continué "malgré moi" (même si ça me plait de faire un SC sur Mario, hein, je me force pas).
Nanarde a écrit :Pour ce qui est des compliments, tu en reçois déjà de parts et d'autres, je trouve donc plus pertinent de me concentrer sur ce qu'il y a à améliorer plutôt que d'encenser ton travail. Par ailleurs, ces défauts que je remarque m'empêche de réellement apprécier ton histoire, donc du coup comment je pourrais en relever les bons points ?
Nan nan mais c'est pas la questions d'avoir des compliments, je m'en fou limite de ça. C'est comme pour mes vidéos BORDEL LIVE et tout le reste, que ça plaise ou pas, moi j'aime bien faire ça. Bon après le but est forcément de plaire aux gens, mais si j'ai la motivation de continuer c'est bien parce-que ça ma plait. Mais ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai jamais des posts constructifs. J'aime bien lire de longues critiques.
Alors ok, y a p'tet pas grand chose à dire, et un "je kiff vivement la suite" ça me fait super plaisir. Mais genre toi t'arrive avec un "ouais ce truc est nul et ça gâche un peu le sc", et moi je me dis "ok mais, pourquoi ? x)". C'est tout.
dranaN a écrit :Mais oui, c'est un petit SC sympa, mais il souffre d'un scénario assez convenu, de personnages pas creusés du tout, d'un rythme lent et paradoxalement expéditif, d'une écriture bancale. Formellement par contre, c'est très beau.
Alors oui ça c'est l'un de mes plus grand défauts. J'arrive à me démerder pour créer une histoire, mais à contrario mes persos "n'ont pas d'âmes", si je puis dire. J'essaye de leur donner des genre différents à chacun, genre Wario le beauf grossier, Luigi la tapette, Bowser le gros méchant, Kamek le soumis diabolique, etc.. Mais j'ai vraiment du mal à le retranscrire parce-qu'au final, leurs façon de parler se ressemble. J'y arrive pas.

Mais dans le nouveau SC que je vais faire, c'est justement là dessus que je bosse. Quand j'avais trouvé la trame principale, j'ai noter tout les héros, nom + prénom, court résumé de leur vie passé, et leur état d'esprit, ce qu'ils pensent de la vie. Comme ça quand j'écris l'histoire je sais tout de suite qui va réagir comment, et je trouve ça bien. On pourra noté une meuf garçon manquée, un perso bourgeois, un perso plus intelligent que la moyenne (mais pas du genre chiant, du genre je remarque des trucs que personne voit), etc.. Enfin vous verrez bien.
D'ailleurs Nanard, vu que ça va être un SC sérieux, je compte sur toi pour critiquer à mort, me dire tout les défauts (et les trucs bien aussi hein hé hé). Parce-que mis à part de l'humour, j'ai jamais touché à autre chose dans le SC, donc c'est tout nouveau et j'ai peur de pas gérer. ^^'
Mariomust a écrit :J'aime bien tes sc Sorbet même si je les trouve un peu lourd à lire à des moments.
Oui, on me le dit souvent. x)
Au sujet des bulles qui sortent des cases, j'essaye vraiment de limiter, mais des fois je n'ai pas le choix. J'aime pas le réduire la taille du texte, j'aime quand c'est bien lisible.
Mais thx. ^^
Carby a écrit :C'est très beau.
J'essaye de faire de mon mieux. Merci ! <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Concernant tes personnages qui n'ont pas d'âme, le problème est peut-être justement que tu essaies trop de les caser dans des archétypes. "Le beauf", "la tapette", "le soumis", c'est normal qu'après ça tes personnages semblent pas très développés si leur personnalité peut se résumer en une phrase. En même temps, c'est le genre qui veut ça, les comédies n'offrent pas souvent des personnages très nuancés et jouent beaucoup dans la caricature, et ça peut être très bien parfois ! Mais forcément ton histoire restera légère. Par contre, avec un SC sérieux, là c'est très important de pas tomber dans les archétypes, c'est beaucoup moins "pardonnable".

Dresser un portrait complet de tes personnages est une bonne idée, mais la meilleure qui soi, c'est de se mettre complètement dans la peau de ses personnages. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire cela dit. Si tu étais capable d'incarner tes personnages en te dissociant complètement de toi-même, tu éviterais plus facilement cette espèce d'uniformité du langage, qui est le tien au final, ta "voix intérieure".
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Ouais, je vais essayer de faire ça. Merci Nanard ! :)
Du coup je vais essayer de retravailler un peu les dialogues de Marry Me. J'ai pas fais grand chose encore (de quoi faire 2-3 planches en gros). Donc ça va.

Sinon:

Image

Fin ?
Non, y reste une dernière page. X)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Comment ça "une" planche ?

Tu vas tout de même pas nous sortir un Deus Ex Machina pour tout régler en une planche quand-même ?
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sorbet = Shakespeare.

*SPOIL* Tout le monde meurt à la fin. *SPOIL*
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

"Ouf, ce n'était qu'un rêve !
Mario ? Mario ? Tu es là ?
Mario ?"
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

LA FIN DE MARIO SPLITTER TKT

Dieu.

It is time.

Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Heureusement que je m'en fous un peu sinon je serais déçu. Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre

Message par El Señor Toulou »

Quoi, c'est tout ?

PLUS GRANDE DECEPTION JAMAIS.

Sérieux, dans un autre SC ça serait tout juste la fin de la mise en place... Et là "Boom ils sont mort the end".

Oui je suis déçu. Pour de vrai.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Oui oui je m'attendais à ce genre de réaction.
J'ai perdu la motiv' et l'envie de continuer ce SC. Donc j'ai fais une fin carrément baclée, avec tout le monde qui meurs parce-que j'avais envie que les méchants gagnent pour une fois.

Mais je vais me consacrer à Marry Me. Et le premier épisode sort le mois prochain.

Donc encore désolé pour ceux qui s'attendais à un truc meilleurs. Mais l'histoire était trop bancale pour faire un bon plot twist (enfin j'ai pas cherché tu vas m'dire).

Mais c'est pas parce-que Marry Me va m'occuper la plupart du temps que je vais pas faire un autre petit SC comme celui-ci à côté. Mais plus de voyage dans le temps, c'était une erreur de refaire un SC dessus. J'avais l'impression d'être un débutant de 2007. xD

Au fait Kroki, je te merde. <3
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre

Message par El Señor Toulou »

Tu sais, IWBTH et La grande aventure du crossover cliché j'avais aucune idée de comment ça allait finir à la base. La fin m'est venu genre vers le milieu du truc. Le tout c'est de broder et de donner l'illusion que l'on va vers quelque part, même si on a aucune idée de où.

Enfin bon, tu fais comme tu veux. En tout cas éblouis nous avec Marry Me.
Répondre