Concours #51 - The Year of the best

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Qui est le best of the best dans cette année du best ?

Le sondage s’est terminé le 23 janv. 2014, 00:30

SM58/Copper Lake, le duo infernal
18
51%
Alexio, le plombier inconnu
17
49%

Nombre total de votes : 35
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Concours #51 - The Year of the best

Message par Mugul »

SM58/ Copper Lake.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Wow attendez, je suis finaliste !!! O_o'
Avec la fin que j'avais fait je pensais que je me retrouverais troisième-quatrième, mais pas dans les deux premiers !
Bon bah, merci aux juges ! :mrgreen:
Maintenant, je vais répondre à certains points :
Vais-je continuer la suite WTSOT et faire la vraie fin ?
Pas tout de suite, car pour causes de problème IRL, je n'aurais pas accès à l'ordi sur lequel j'ai Gimp et n'ayant accès qu'aux ordis de mon lycée qui n'ont pas de logiciel du même genre, il faudra attendre. Après, je compte bien le faire, mais se sera en même temps que ma prochaine série.

Pourquoi j'ai fait une fin baclée ?
Là encore, c'est pour cause IRL. Pendant la durée du concours on avait beaucoup d'invités ce qui m'avait empêcher de faire plus de planche que le nombre que j'ai proposé. De plus, au moment ou j'ai fait cette planche de "fin alternative", je n'avais pas eu de temps pour réfléchir et produire une meilleure fin.

Et les séries que j'avais proposé, alors ?
Je pense en faire une en même temps. En revanche, je vais faire comme LF1 et Limonde me l'ont conseillé et faire mon propre choix, mais je pendrais vos avis en compte pour faire mon choix.

Pour terminer, j'aimerais réagir à ça :
LF1 a écrit :parce que c’est ce que je pense de tes productions en général
LF1 a écrit :c’est une des raisons principales pour lesquelles je ne suis pas tes séries le moins du monde.
Donc, si je résume bien tu veux dire que j'utilise toujours le même style ?
Désolé LF1, mais là NON ! MAIS VRAIMENT, NON !!!
Est-ce que tu as réellement lu mes descriptions sur les SCs que j'ai proposés ? Est-ce que tu as lu Revenge ? Parce que y'a des séries qui diffèrent réellement de se que je fais habituellement !
C'est comme si tu disais que cette collab' et Ze Super Maskuigi Show c'est la même chose ! Il est prévu que je n’intervienne pas dans ce SC ! Et il y a très peu d'humour !
De plus, parmi les prochaines séries que je propose, on compte un SC sur une enquête policière, un SC sur une chasse au trésor et encore un autre Zelda ! Je propose même de prendre la suite d'un SC inachevé !
Après, je veux pas que ça se transforme en débat inutile pour savoir qui a raison ou qui a tord jusqu'à polluer ce topic. Donc si tu veux me répondre envoie moi un MP, merci.
Modifié en dernier par Alexio le 20 janv. 2014, 16:35, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Whoho, calmos Alexio O_O
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Bon Alexio, étant donné que c'est quand-même mon concours je me permets de calmer un temps le jeu ici avant que tu ne finisses par répondre aux mps de plusieurs personnes qui n'auraient pas compris ta réaction et qui te demanderaient de te calmer (comme Toulou par exemple, sauf que d'autres types). Après si tu tiens vraiment à insister que j'ai tort et tout et tout, alors là oui on réglera ça par mp parce qu'alors le problème aura évolué.

Bien compris ? Bien, j'y vais alors.

Si tu avais vraiment lu (et par lu j'entends lire et réfléchir, par simplement regarder en diagonale hein) ma critique tu aurais compris que je ne lis pas tes productions. Et que pourtant je dis que toutes tes productions en général sont dans le même style.

Pourquoi ? Ca à l'air contradictoire non ? Comme ça oui à première vue mais réfléchis un instant: puisque je ne lis pas tout ce que tu fais (notamment tes longues séries là, avec Super Maskuigi, parce que j'apprécie pas trop l'humour), je dois parler de ce que j'ai lu. Et ce que j'ai lu, généralement, c'est un épisode de Maskuigi de temps en temps (je ne suis pas la série mais ça m'empêche pas de jeter un coup d'oeil ci et là), ou un épisode d'une autre série avec pour univers nintendo, ou encore même tes productions aux concours.

Et à chaque fois que je lis une de tes planches, ça loupe pas: je trouve que tu fais trop souvent dans le même registre: le même type d'exploitation de scénario (parce que c'est bien que tu prévoies de faire un sc ou quelqu'un chasse un trésor, ou un sc d'enquête, mais si la façon dont tu gères les scénario est la-même, ça pourrait tout aussi bien être la même série que ça serait pas étonnant), le même type d'humour (que j'aime pas trop de base), le même type d'univers, et pratiquement 9 fois sur 10, tu agis directement dans l'histoire d'une façon ou d'une autre (en narrateur qui se fait basher, en personnage qui se fait basher, en perso principal même dès fois) ce qui m'a toujours dissuadé d'en voir plus chez toi. J'ai juste profité de l'occasion ou j'étais juge pour te faire prendre conscience de mon avis concernant tes productions.

Dans toutes les planches que j'aie lu chez toi, je revois très clairement ta patte, les mêmes traits, qualités et défauts. C'est pas un mal en soi, on est supposés reconnaître le style d'un auteur, c'est normal, c'est juste que toi, de ce que j'en vois, bah tu t'éloignes jamais de tes acquis, et tu sors jamais des sentiers battus ce que je trouve dommage.

Maintenant, si vraiment tout ce que tu faisais était différent depuis tout ce temps, et que ce que j'ai vu moi n'étaient que deux trois planches qui se ressemblaient par hasard, j'en suis désolé.

Le truc c'est qu'apparemment, je suis pas le seul à penser que tu fais toujours la même chose, et qu'à part Revenge justement, t'as jamais essayé de varier ta façon d'écrire ou tes univers choisis. Donc bon, tu m'excuseras, mais comme je n'ai toujours pas envie d'aller voir tooooute ta production dans l'espoir de voir que je me sois trompé, parce qu'en plus t'es du genre actif, et que j'ai pas que ça à faire, j'attendrais le jour ou tu me pondras un vrai bon truc, qui ressemble pas à tout ce que t'as fait jusqu'à présent, et au jour ou je ressentirai une vraie évolution dans tes oeuvres et ton attitude.

Excuse-moi du gros pavé, excuse-moi si je t'ai blessé, ce n'était aucunement mon intention, mais pour l'instant je reste sur mes positions, vu que rien de ce que j'ai vu ne m'a jusqu'à présent fait changer d'avis, et je me permets d'exprimer des réserves quant à tes futures séries. La confiance et la reconnaissance, ça se gagne, ça se mérite, et souvent par les actes plutôt que par les paroles. Donc j'attendrai.

Encore une fois désolé de t'avoir énervé mec, j'apprécie pas trop de blesser les gens de quelque manière que ce soit, alors si vraiment tu tiens à débattre de tout ça avec moi, alors génial, allons-y par mp, mais j'espère que tu auras compris où je voulais en venir au moins, c'est tout.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Je te pardonne et je vais en rester là.
Et puisque tu veux voir ça par les actes, je commençerais par une nouvelle série, en essayant de changer le style (et si ça ressemble trop à mon style habituel, je tenterais autre chose et ainsi de suite). Mais ceux, pas avant deux semaines (plus précisement 6 jours et une semaine et comptant cette journée).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

lol t'as pas besoin de me pardonner, du moment que t'as compris ce que je voulais dire et que ça t'as pas trop énervé.

Cela dit, c'était le but de la critique à la base, qu'elle te fasse l'effet d'une grosse claque à la gueule, donc j'imagine que j'aurais du voir venir la réaction à chaud à des kilomètres. x)
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Et puisque tu veux voir ça par les actes, je commençerais par une nouvelle série, en essayant de changer le style (et si ça ressemble trop à mon style habituel, je tenterais autre chose et ainsi de suite).
Mais te force pas à faire un truc non plus. T'as ton propre style et je trouve ça bien.
Si vraiment t'es prêt à tenter autre chose (comme moi avec Marry Me par exemple (placement de produit ah ah)), réfléchi bien avant. Moi je me suis pas lancé là dedans comme ça, j'ai tout mon cheminement dans la tête, et j'écris le script un peu tout les jours, je modifie des trucs etc..

Donc c'est pas une mauvaise chose que tu veuilles te lancer là dedans, mais réfléchi. Faut pas que tu décroche non plus.

Évidement, si t'as besoin d'aide, les vétérans sont là. x)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est bien d'évoluer.
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Hey je dis pas le contraire. Je dis juste qu'il faut pas faire ça sur un coup de tête.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Fourretout 77
Habitué
Habitué

Message par Fourretout 77 »

Le post d'Alexio me rappelle le mien au concours 50 XD En tout cas, bravo aux finalistes ! J'essaierais de m'améliorer pour le prochain concours ^^
LF1 a écrit :Fourretout77, le seul plumier scolaire du forum
Epic Lol.
Image
[ GALERIE ]

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Seiuchi a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Pour Alexio va mon vote.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji »

Mon vote va pour Alexio qui m'a beaucoup surpris.

D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la planche de SM58/Cooper Lake, le gag est découpé un peu bizarrement, il aurait fallu un truc en plus pour que ce soit total, ça semble très incomplet.

Quant à Alexio, je dois dire que sa narration m'a surpris dans le bon sens. Y a quelques intégrations d'auteur mais j'ai pas trouvé ça méchant. En tout cas, y a beaucoup de qualités techniques dans les zooms et la réa en général, c'est assez dynamique.

Contrairement aux juges, j'ai trouvé que les ellipses étaient bien mises en place, ça ajoute quelque chose à la planche, genre l'auteur qui détail le plan de Waluigi pour rien, ça donne un côté humoristique. Tu as su bien le doser. Sans compter l'humour "de base", entre guillemet, lui aussi efficace, style Waluigi qui part sans demander son reste après avoir découvert le nom du voleur.

De plus, je reviens sur la narration, mais vraiment je la trouve top. On est jamais perdu, c'est bien expliqué et ça se suit bien. J'insiste là-dessus parce que c'est pas si simple. Exemple avec l'intervention des journalistes qui permet une remise en contexte rapide. Ça parait idiot mais c'est une très bonne chose pour Alexio si ça lui vient naturellement de faire ce genre de chose.

Dommage que ce soit pas fini, c'est le seul défaut à mon sens. :/
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Oh oh, Alexio remonte la pente des votes contre toute attente ! Que-va t-il se passer ?
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Alexio »

Faut que je pense à créer des doubles-comptes, vite, mais alors VRAIMENT vite !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre