Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Hugolefdp
Timide
Timide
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Hugolefdp »

Il est malin le bougre, tout est écrit méthodiquement dans ses vidéos qui font le buzz, assez provocatrices pour attiser l'hostilité (ou plutôt la publicité gratuite actuellement) des journalistes, voir hommes politiques mais il ne sombre jamais dans la vulgarité gratuite ou le racisme éhonté.
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Pour moi il n'est ni malin ni réfléchis, c'est juste un plouc qui avait une popularité en baisse et qui a décidé de la sauver à coup de polémiques creuses. A mon avis il n'a aucune idée de la portée de ses propos, ni même de ce qu'il fait vraiment.
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

En fait le truc avec Dieudonné, c'est qu'on sait pas si c'est vrai ou faux. (ou en tant cas moi je sais pas trop ou le situer...)

Admettons que la quenelle c'est du second degré, bon admettons...

Mais faire de Jean Marie LePen le parrain de sa fille. Y a le moment où on sait plus si c'est toujours de la provoc poussée trop loin, ou s'il est putain de sérieux.

Et quand bien même, est ce qu'au final la quenelle c'est du second degré, ou, est ce que depuis le début de son utilisation, sa signification n'a pas changé ?

En fait je me demande même s'il a pas pété les plombs tout simplement...
Image
Hugolefdp
Timide
Timide

Message par Hugolefdp »

Je dis pas qu'il est intelligent, juste qu'il a compris comment faire le buzz.
Après personnellement j'aime pas du tout son humour, je trouve ça trop gras et vraiment limite des fois
Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize.

[spoiler]
[/spoiler]
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Comme vous, j'ai aussi beaucoup de mal à cerner le personnage. Ses sketchs, c'est clairement du second degré et le personnage en lui-même est pas vraiment méchant.

Mais c'est quand j'avais regardé des interviews plateau télé que je suis devenu plus sceptique. Je m'en souviens plus trop parce que c'était y a longtemps, en gros c'était un truc sur la liberté de l'Afrique, et j'avais trouvé qu'il avait un énorme esprit de contradiction. Comme s'il cherchait lui-même à s'attirer la polémique. Pas sur le fond hein, où il combat vraiment les clichés, le racisme etc.. Mais le caractère du personnage en lui-même, j'aime pas, il arrive pas à s'arrêter. Ça a peut être changé depuis mais je sais que j'en avais gardé une mauvaise impression il y a quelques années malgré de très bons sketchs.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Pour moi il n'est ni malin ni réfléchis, c'est juste un plouc qui avait une popularité en baisse et qui a décidé de la sauver à coup de polémiques creuses. A mon avis il n'a aucune idée de la portée de ses propos, ni même de ce qu'il fait vraiment.
Attends, faut quand même resituer le contexte. Le mec, il a plus aucune popularité depuis qu'il a fait un sketch sur les extrémistes israëlo-juifs. Tout le monde l'a alors traiter d'antisémite (et ça c'est dégueulasse, je pense que peu de gens qui se sont renseignés approuveraient ce qui s'est passé).

Depuis, il est vachement dans la provoc' oui, en espérant regagner en popularité. Cela dit, c'est pas vraiment lui qui provoque le buzz, là aussi. C'est pas en faisant un geste comique depuis 10 ans, qu'il provoque le buzz, c'est pas possible. C'est les médias qui, je sais pas trop ce qui leur a pris d'ailleurs, en voulant le ridiculiser, le rendent célèbre. Et le nombre de pro-Dieudo ne fait qu'augmenter, puisque les médias font et disent n'importe quoi contre lui et se décridibilisent totalement.

En l'écoutant vraiment, on se rend compte qu'il sait ce qu'il fait : il fait de l'humour. C'est son métier, il aime ça. Par dessus, il aime aussi critiquer certains côté de la société (racisme, sionisme, la guerre, l'extinction des espèces, la pauvreté du continent africain, etc...)
Après moi j'adore ces sketchs, je vais encore aller voir son dernier d'ailleurs, si la mairie de Montpellier ne fait pas pression comme l'an dernier...

EDIT : Ah ben Couac, moi je soutient Dieudo et Charlie Hebdo ^^
Enfin attention, je suis pas un pro-Dieudo ni un pro-Charlie Hebdo. Certaines choses sont critiquables (le fait que les deux, comme tu l'as dit, utilisent trop souvent la provocation comme un gagne pain, par exemple). Mais alors dans les faits, ce sont d'excellents indicateurs de notre société malade : un dessin de Muhammad/une critique de l'islamisme et on crie à l'islamophobie, un sketch sur un juif extrémiste complètement dégueulasse, et on crie à l'antisémitisme.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

N'oublions pas que Desproges avait une critique dans Charlie hebdo qui se terminait par une critique des français :)

Cela dit, je crois que le buzz sur la quenelle a débuter avec les 17 Quenelles vue dans le petit journal sur canal
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Cela dit, je crois que le buzz sur la quenelle a débuter avec les 17 Quenelles vue dans le petit journal sur canal
Ah ok. Après j'imagine que ça a été viral : 17 personnes font la quenelles, on en parle, donc tout le monde veut faire la quenelle, et on en parle de plus en plus, donc plus de monde veut faire la quenelle, etc...
Enfin, le buzz quoi.

Qu'on trouve Dieudo pas drôle je peux comprendre sans problème.
Mais ce que je trouve dingue, c'est de dire que ses spectacles ou la quenelle est antisémite (ce que font les médias). Faut pas en avoir vu beaucoup pour affirmer ça...

J'ai des amis juifs (ma propre fiancée) qui adorent Dieudo et vont voir tous ces spectacles, c'est quand même un bon indicateur non ? xD
D'ailleurs inversement, j'ai des amis musulmans qui adorent Charlie Hebdo et qui sont contre l'interdiction de la caricature de Muhammad.
Bien sur, je vous parle pas de ma boulangère musulmane, non je vous parle de gens musulmans qui ont fait des études, qui ont lu le Coran, ect... enfin des gens intellectuels, qui savent ce qu'est la liberté d'expression et la laïcité. Et leur propre religion.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est pas 17Personnes, c'est une seule, qui en fait 17 pendant l'émission. Sauf que ça a été remarqué et que Barthès en parle dans l'émission suivante, et c'est là qu'il donne une première explication sur la quenelle.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Pour changer de sujet, voici le plus grand fail marketing de tout les temps !

Image
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥

Message par Copper Lake »

J'imagine bien Paramount France après avoir lu ça.
"Merde. :smile: "

EDIT:
Image
:indiff:
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Capitaine Couac a écrit :Bon Mugul, parlons sérieusement cinq minutes : Pourquoi t'aime la quenelle ? C'est une question franche et sérieuse.
La quenelle dénonce beaucoup de choses concernant la société comme le lobby juif, les médias et la politique. C'est pas vraiment la définition de la quenelle, mais c'est tout ce que je sais. Et Shy a tout dit. Bon j'arrête de continuer sinon Toulou' va me faire passer un savon.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

La quenelle, c'est "je te met tout ça dans ton cul", ça ne dénonce rien du tout. C'est juste un geste pour accompagner des blagues.

C'est pour ça que les gars qui font ça en tant que geste "anti-système" me font rire doucement.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui enfin, un petit cours sur la politique américaine t'apprendrait que le lobby juif ça a rien à voir avec du conspirationnisme et que c'est l'une des causes majeures de la merde qu'il y a en Palestine :/
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre