Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Les jeux vidéo
En fait j'avais appuyé accidentellement sur envoyer, puis Back, parce que j'avais pas fini de taper :3 Mais j'avais fini mon paragraphe donc c'est pas grave :')
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
Tu sembles reprocher à Assassin's Creed 4 de ne plus être un jeu d'infiltration (la série n'est d'ailleurs pas une série de jeux d'infiltration mais d'action-aventure, l'infiltration restant un "choix" pour le joueur même si c'est parfois forcé) mais crois-moi que tu as un bon nombre de missions qui t'encouragent à rester caché et à éliminer tes proies discrètement plutôt que d'aller foncer sur tous les gardes que tu croises (je pense notamment aux missions de pillages, aux contrats d'assassinat et à l'espionnage de conversation).
Tu peux être bien plus discret que dans n'importe quel autre jeu de la licence (tu peux par exemple te cacher dans les hautes herbes, c'était déjà dans le 3 il me semble).
Mais ce n'est pas parce que tu as des batailles navales et que tu peux te trimbaler avec 4 pistolets sur toi que ça détruit la mécanique d'infiltration qui n'est, de toute manière, qu'une mécanique parmi tant d'autres dans le jeu.
Puis si je comprends bien, t'as l'air de vouloir jouer toujours un pauvre connard à pied avec une capuche qui tue des gens en scred ? Ça crée bien peu de diversité dans le gameplay et c'est bien pour ça que le premier AC a été tellement critiqué. Au contraire, je trouve ça bien que tu aies d'autres activités principales à faire, ça donne de la vie à l'univers et ça lui permet de s'étendre au delà d'une pauvre confrérie terrée au fin fond de l'Iran.
Et puis les batailles navales ça concorde avec l'univers de la piraterie, non ? Surtout que t'as vraiment de quoi faire dans les phases où t'es à pied.
Assassin's Creed, ça ne raconte pas "juste" l'histoire d'un groupe de connards obscurs qui tuent des gens dans l'ombre. Ça parle surtout des changements qu'ils ont du être obligés de faire au cours des différentes époques et comment ils ont du, malgré eux, s'y adapter. Du coup c'est logique que leurs méthodes changent.
Et je ne comprend pas le problème sur le fait de jouer un ancêtre de Desmond à chaque fois. Si l'histoire de l'ancêtre en question est différente, si le setting est différent, si l'époque est différente et s'il y a de nouveaux enjeux, quel est le réel problème la dedans ? Je pourrais comprendre ta remarque si on parlait de Revelations ou à la limite de Brotherhood (inb4 spoiler sur la fin du 3 et sur la direction que va prendre la série à partir de maintenant).
> T'as l'air d'être atteint par le même syndrome que beaucoup d'autre gens ont, c'est à dire cracher à la gueule des jeux AAA parce qu'il en sort régulièrement sans réellement les tester, mais juste parce que c'est devenu trop cool de haïr les jeux à gros budget comme les derniers Call of Duty (hello pique à Mugul ^^) sans réel motif valable de ta part. J'espère que je me trompe.
Tu peux être bien plus discret que dans n'importe quel autre jeu de la licence (tu peux par exemple te cacher dans les hautes herbes, c'était déjà dans le 3 il me semble).
Mais ce n'est pas parce que tu as des batailles navales et que tu peux te trimbaler avec 4 pistolets sur toi que ça détruit la mécanique d'infiltration qui n'est, de toute manière, qu'une mécanique parmi tant d'autres dans le jeu.
Puis si je comprends bien, t'as l'air de vouloir jouer toujours un pauvre connard à pied avec une capuche qui tue des gens en scred ? Ça crée bien peu de diversité dans le gameplay et c'est bien pour ça que le premier AC a été tellement critiqué. Au contraire, je trouve ça bien que tu aies d'autres activités principales à faire, ça donne de la vie à l'univers et ça lui permet de s'étendre au delà d'une pauvre confrérie terrée au fin fond de l'Iran.
Et puis les batailles navales ça concorde avec l'univers de la piraterie, non ? Surtout que t'as vraiment de quoi faire dans les phases où t'es à pied.
Assassin's Creed, ça ne raconte pas "juste" l'histoire d'un groupe de connards obscurs qui tuent des gens dans l'ombre. Ça parle surtout des changements qu'ils ont du être obligés de faire au cours des différentes époques et comment ils ont du, malgré eux, s'y adapter. Du coup c'est logique que leurs méthodes changent.
Et je ne comprend pas le problème sur le fait de jouer un ancêtre de Desmond à chaque fois. Si l'histoire de l'ancêtre en question est différente, si le setting est différent, si l'époque est différente et s'il y a de nouveaux enjeux, quel est le réel problème la dedans ? Je pourrais comprendre ta remarque si on parlait de Revelations ou à la limite de Brotherhood (inb4 spoiler sur la fin du 3 et sur la direction que va prendre la série à partir de maintenant).
> T'as l'air d'être atteint par le même syndrome que beaucoup d'autre gens ont, c'est à dire cracher à la gueule des jeux AAA parce qu'il en sort régulièrement sans réellement les tester, mais juste parce que c'est devenu trop cool de haïr les jeux à gros budget comme les derniers Call of Duty (hello pique à Mugul ^^) sans réel motif valable de ta part. J'espère que je me trompe.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
(Cela dit COD reste un jeu três mediocre depuis MW2, bien que BO 2 semble remonter le niveau. Et pour avoir essayer Ghost sur PS4, les critiques recentes semblent avoir ete faites sur des version PS3 ou 360, donc Stay Tuned malgré tout.)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
D'ailleurs, petit débat:
-Les graphismes sont ils important dans un jeu vidéo?
Vous préferiez un jeu médiocre qui est très graphiquement beau/réaliste, ou un superbe jeu mais avec des graphismes N64?
-Les graphismes sont ils important dans un jeu vidéo?
Vous préferiez un jeu médiocre qui est très graphiquement beau/réaliste, ou un superbe jeu mais avec des graphismes N64?

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- Copper Lake
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Moon ♥
- Logiciel 2 : Gimp
Ça dépend beaucoup pour moi. Un jeu peut être super sans avoir de magnifiques graphismes HD (Minecraft doit être le jeu le plus apte pour ces critères), mais il est vrai qu'en ce moment avec l'arrivée des nouvelles consoles next gen (XBox One, PS4...), il est préférable d'avoir de bons graphismes pour attirer le plus de monde.
Après, des graphismes de la mort qui tue of d00m ne font pas tout. Le scénario, la durée de vie du jeu ou même les musiques sont également importants pour faire un jeu mémorable. Un jeu magnifique visuellement peut être une vraie pourriture techniquement.
Après, des graphismes de la mort qui tue of d00m ne font pas tout. Le scénario, la durée de vie du jeu ou même les musiques sont également importants pour faire un jeu mémorable. Un jeu magnifique visuellement peut être une vraie pourriture techniquement.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Ça dépend du choix artistiques aussi. Des jeux comme Silent Hill, bien que n'ayant pas de super graphismes, ont quand même des décors très détailéls dû au symbolisme qu'ils cachent.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Les graphismes on jamais vendu un jeu pour moi, c'est un bonus cool mais au final ça change pas grand chose à mon experience.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
J'ajouterais juste que c'est chiant de vouloir toujours opposer les graphismes avec un jeu considéré comme superbe sur le plan de l'intérêt et du reste des critères (dont l'histoire).
Pour moi ça reste un critère de choix comme tous les autres (bande son, histoire, ...) plus ou moins important selon le type de jeu que c'est (je suis généralement moins regardant sur les rpgs par exemple même si je crache pas sur des belles cinématiques).
Tant que les graphismes sont pas des caches misères sur le reste de l'intérêt d'un jeu, on va pas cracher dans la soupe dès qu'un jeu est trop beau pour être honnête (style The last of us qui est un jeu vraiment sympa même si je trouve qu'il a été un peu trop surévalué)
Pour moi ça reste un critère de choix comme tous les autres (bande son, histoire, ...) plus ou moins important selon le type de jeu que c'est (je suis généralement moins regardant sur les rpgs par exemple même si je crache pas sur des belles cinématiques).
Tant que les graphismes sont pas des caches misères sur le reste de l'intérêt d'un jeu, on va pas cracher dans la soupe dès qu'un jeu est trop beau pour être honnête (style The last of us qui est un jeu vraiment sympa même si je trouve qu'il a été un peu trop surévalué)

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
J'ai décidé de le commencer après avoir vu ton message. J'avoue que cet épisode ne me disait rien.SZO a écrit :Quelqu'un d'autre ici à joué à Assassin's Cred 4 : Black Flag ? Il est vraiment vraiment bon, selon moi le meilleur de la licence jusque là (meilleur que le 2). Il me donnait pas du tout envie de base, le début est pas fameux mais j'ai vraiment pris mon pied a explorer tout l'univers et les batailles navales auxquelles j'accrochais pas du tout dans le 3 sont vraiment chouettes !
[...]
Et j'ai pas eu de bugs bloquants au cours du jeu (pas comme dans le 3 qui m'avait laissé un arrière gout désagréable dans la bouche) donc pour un jeu Ubi c'est cool.
Au début de l'aventure, j'étais un peu sceptique, retrouver les défauts récurrents de la série ne m'ont pas enchanté (héro qui grimpe partout etc...) et m'ont fait pester à plusieurs reprises. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle cet épisode ne m'attirait pas particulièrement, j'avais aucune envie de me reprendre la tête sur un AC.
Mais en fait non, j'adore l'histoire, j'ai toujours aimé la piraterie, je trouve d'ailleurs génial d'avoir (enfin) un véritable jeu dédié aux combats navals. Là, je suis juste heureux de naviguer avec mon navire, dans les tempêtes et tout, j'avais trouvé ça super cool dans le 3 mais là c'est ultime. Et encore je suis qu'au début. Bref, en plus le héro a de la gueule.
Je suis donc particulièrement fan de la direction prise par la série. D'autant que l'environnement est coloré et beau, bien qu'en contrepartie, le jeu consomme sévère en ressource et j'ai été déçu de devoir baisser pas mal les graphismes pour que ça passe sur mon PC pourtant costaud. Ça reste très correct malgré tout, c'est moi aussi qui cherche tout le temps à avoir du 50~60 FPS.
Voilà, je suis encore qu'au début de l'histoire, je viens d'avoir mon bateau. Et même si les développeurs ne se sont visiblement pas embêtés à corriger quoique ce soit par rapport au 3 au niveau des bugs/défauts, l'environnement et l'histoire rattrapent largement le tout.
Bref, j'en dirais plus plus tard, là c'est un avis à chaud.
Hey si t'aimes la piraterie et les combats navals je te conseille de jouer à Sly 3, tout un chapitre y est dédié ! :D
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Moi aussi, j'ai commencé Assassin's Creed 4: Black Flag, c'est énorme, le scénario est pas mal, Edward Kenway est plus émotionnel que Connor, vu qu'il n'est jamais content dans le 3 et quand on pilote le Jackdaw, on a l'impression d'être un vrai pirate.
Achetez Assassin's Creed 4: Black Flag, c'est l'occasion de passer des études pour devenir pirate.
Achetez Assassin's Creed 4: Black Flag, c'est l'occasion de passer des études pour devenir pirate.
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Oui, je connais, justement, j'y passais des heures et des heures à l'époque.Kroki a écrit :Hey si t'aimes la piraterie et les combats navals je te conseille de jouer à Sly 3, tout un chapitre y est dédié ! :D
Sinon je confirme, le monde d'AC4 est immense et la liberté est assez impressionnante, d'autant que les quêtes annexes sont de la partie (chasse aux trésors, énigmes, chasse etc...).
C'est drôle parce qu'on dirait plus vraiment AC, en fait.
Si tu veux il y a des pirates dans Bravely Default
(bon ok la sortie est par là
[])
Moi j'ai jamais réessayé d'AC depuis le premier que j'ai royalement détesté, peut être un jour ...
Mais sinon c'est surprenant vos avis car l'ensemble de ce que j'avais lu à ce sujet disais que le scénar était assez pauvre et qu'à cause du côté étriqué des bateaux que tu avais moins de liberté d'action.
Mais bon tant mieux alors
Moi j'ai jamais réessayé d'AC depuis le premier que j'ai royalement détesté, peut être un jour ...
Mais sinon c'est surprenant vos avis car l'ensemble de ce que j'avais lu à ce sujet disais que le scénar était assez pauvre et qu'à cause du côté étriqué des bateaux que tu avais moins de liberté d'action.
Mais bon tant mieux alors