Le topic Cinéma
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Le topic Cinéma
J'ai maté Kick-Ass 2 et je l'ai trouvé encore meilleur que le 1, le combat final était épique, par contre Hit Girl me tue toujours avec ses répliques vulgaires, et le méchant Chris D'Amico/Red Mist est devenu [spoiler]Motherfucker (Oui, il s'appelle comme ça dans le film, j'aurais honte d'avoir un nom comme ça, c'est comme se faire traiter.)[/spoiler]
Je vous conseille de commencer par le 1 si vous voulez voir le 2.
Je vous conseille de commencer par le 1 si vous voulez voir le 2.
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Non mais je rigole hein. Je le fais surtout pour voir si suis capable d'y foutre l'entièreté des films que j'ai vu. Et oui, ça inclut principalement de gros blockbusters et des bouses monumentales. Ça fait que deux ans que je suis un peu plus sélectif sur les films que je regarde. D'ailleurs, mes notes ne sont pas toutes très équilibrées, y'a des films de merde que j'ai quand même aimés, qui m'ont bien diverti, alors ils se prennent des 7.Capitaine Couac a écrit :Très bien, ça ne m'affecte pas trop mais très bien. Je te laisse d'ailleurs bien volontiers la saga Saw et Dragonball : Evolution.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Moi je suis peut être pas cinéphile (disons que j'ai pas le temps de l'être) mais je suis content de dire que je regarde des films populaires même s'ils sont souvent décriés par une part de la critique disons élitiste (d'ailleurs dans tous les milieux, moi j'ai plutôt tendance à cracher sur cette fameuse élite qui pense tellement avoir de meilleurs gouts que la majorité :p, si quelque chose est populaire, même si c'est aussi grâce à la pub qu'on en fait, c'est aussi et surtout car ils ont un truc qui plait à la grande masse).
Perso vu que ça en parle, j'ai vu la saga Saw, bon ok le premier est sympa et plutôt surprenant dans le bon sens. les autres sont nanardesques mais à la fin ça l'est tellement et c'est tellement assumé que ça en devient assumé (non mais le 7 c'est juste le WTF ultime quoi XD).
J'ai jamais eu le courage de voir dragon ball evolution de par ma nature de fan de DBZ (et j'assume) mais je suis le premier à me marrer devant des nanard sérieux.
Et même sans ça, je suis très bon client des blockbuster car même s'il y a des incohérences, des erreurs techniques ou historiques, s'il y a le côté too much ou d'autres choses, ben ça te fait passer un super bon temps et c'est bien souvent tout ce que je leur demande.
Mes derniers vrais films en date c'est Pacific Rim et Hunger game, ben j'ai kiffé.
ok c'est invraisemblable, ok ça te fait pas reflechir et ok c'est pas fait par le réa nyannyan à la mode chez la critique qui fait ça par amoour mais je trouve ça juste bien fait en tant que spectateur lambda.
Perso vu que ça en parle, j'ai vu la saga Saw, bon ok le premier est sympa et plutôt surprenant dans le bon sens. les autres sont nanardesques mais à la fin ça l'est tellement et c'est tellement assumé que ça en devient assumé (non mais le 7 c'est juste le WTF ultime quoi XD).
J'ai jamais eu le courage de voir dragon ball evolution de par ma nature de fan de DBZ (et j'assume) mais je suis le premier à me marrer devant des nanard sérieux.
Et même sans ça, je suis très bon client des blockbuster car même s'il y a des incohérences, des erreurs techniques ou historiques, s'il y a le côté too much ou d'autres choses, ben ça te fait passer un super bon temps et c'est bien souvent tout ce que je leur demande.
Mes derniers vrais films en date c'est Pacific Rim et Hunger game, ben j'ai kiffé.
ok c'est invraisemblable, ok ça te fait pas reflechir et ok c'est pas fait par le réa nyannyan à la mode chez la critique qui fait ça par amoour mais je trouve ça juste bien fait en tant que spectateur lambda.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Perso je crois que tu peut pas te permettre d'avoir un avis sur un film sans l'avoir vu, alors même quand je sais que c'est de la merde je regarde quand même quoi, genre Dragonball Evolution justement.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
Tu as raison.
Disons plutôt que je me refuse de le regarder car le peu que j'en ai vu (bandes annonces, extraits) ne me donne absolument pas envie de le voir. Je pense que dit comme ça, ça devrait mieux passer non ?
Disons plutôt que je me refuse de le regarder car le peu que j'en ai vu (bandes annonces, extraits) ne me donne absolument pas envie de le voir. Je pense que dit comme ça, ça devrait mieux passer non ?

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Je suis intimement persuadé que tout les films sont bon à prendre, même le pire des pires. Tous peuvent nous apporter quelque chose, même si la chose en question est un truc du genre " voilà ce qui ne faut pas faire quand on fait un film".
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Ca c'est sûr, on a pas à s'infliger des purges cinématographiques à la pelle volontairement. Mais un horrible film n'est jamais totalement une perte de temps.
( C'est Doug Walker et Karim Debbache qui m'ont appris ça. )
( C'est Doug Walker et Karim Debbache qui m'ont appris ça. )
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Ah mais mec t'était pas visé par ça hey, t'as jamais dit que c'était de la merde quoi.Limonde a écrit :Tu as raison.
D'ailleurs je te respecte de pas le regarder parce que ça a un peu détruit ma vision de Dragonball et c'est triste.
Non mais voila c'est un peu la même chose que Limonde là, perso ça me dérange pas que tu pense pas aimé le film et que donc tu le regarde jamais, il faut juste pas qu'après tu aille dire partout que c'est de la merde simplement basé sur l'avis des autres et pas le tien.Capitaine Couac a écrit : A moins que tu n'ai jamais vu d'avis sur une oeuvre, c'est difficile de pas avoir des préjugés dessus, et je connais suffisamment d'élément de Saw et de DB:E pour m'avancer sans trop me tromper que je les trouveraient nuls, ou au moins que j'ai pas du tout envie de les voirs.
Juste pour mettre ça au clair, je vise personne en particulier ici, c'est juste un truc que je vois souvent sur le net.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Nick Walrus a écrit :Juste pour mettre ça au clair, je vise personne en particulier ici, c'est juste un truc que je vois souvent sur le net.

- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 2 : Photoshop
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QjKO10hKtYw[/video]
Instant boner.
Instant boner.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Oui ben attention hein, parce que les bons critiques ne sont justement PAS anti films populaires, bien au contraire ! Ils sont même très souvent plus indulgents envers les blockbusters qu'envers les films "intellectuels". Regarde juste Avengers : 90% des critiques le notent favorablement sur Rotten Tomatoes. Tous les Harry Potter ont des scores ultra élevés aussi, de même que les Hunger Games et pas mal d'autres grosses productions commerciales et populaires comme Avatar, le Seigneur des Anneaux, les Batman de Nolan, Star Trek, etc. Alors bon, je sais pas trop d'où tu la sors ton "élite", mais le milieu des critiques cinéma n'est clairement pas élitiste. Il est simplement à la recherche de bon goût. Et Dragonball Evolution, peu importe sous quel angle on le regarde, est une bouse monumentale. Les seuls qui arrivent à l'apprécier sont ceux qui le regardent comme un nanar et se marrent sur chacun de ses défauts.Limonde a écrit :je regarde des films populaires même s'ils sont souvent décriés par une part de la critique disons élitiste
Mais attention là aussi, la grande masse elle est facile à impressionner. Actuellement, ce qui plaît beaucoup à la "grande masse" (les jeunes surtout), c'est le gore, voir des gens souffrir pour rien. D'où le succès phénoménal de Saw.Limonde a écrit :si quelque chose est populaire, même si c'est aussi grâce à la pub qu'on en fait, c'est aussi et surtout car ils ont un truc qui plait à la grande masse
Après oui, tu le dis, certains très mauvais films peuvent devenir marrants, mais ça dépend surtout de ce que tu recherches au cinéma. Y'a tellement de films magnifiques que je trouve que c'est une perte de temps totale de s'intéresser à ces nanars. Et puis ça dépend aussi surtout de ta personnalité. Perso ça me fait pas rire du tout Dragonball Evolution, c'est juste archi mauvais. The Happening, par contre, c'est très involontairement drôle. Birdemic non. The Room si. C'est très subjectif à ce stade.
Ah et au fait, nanar ça prend pas de D, vous mélangez tous avec mon pseudo D:
Tu connais pas grand chose au milieu on dirait. Hunger Games déjà, c'est pas du tout un blockbuster sans âme, et au contraire c'est une série qui est censé faire réfléchir, c'est une dystopie sur le totalitarisme quoi putain xD Bon ok, c'est un peu du George Orwell pour les nuls, mais le commentaire social est super présent. Les films misent peut-être un peu trop sur la classique partie "Hunger Game" où tout le monde s'entretue, mais c'est pas du tout l'élément central de la série en réalité. D'ailleurs, si t'as vu le second film, tu dois savoir à quel point le Hunger Game n'est qu'un prétexte pour amener la suite de l'histoire.Limonde a écrit :Mes derniers vrais films en date c'est Pacific Rim et Hunger game, ben j'ai kiffé.
Pacific Rim ensuite, je l'ai pas vu j'avoue, j'ai pas d'opinion dessus, mais il a été réalisé par Guillermo del Toro quoi. C'est justement un réalisateur "à la mode", adoré des critiques notamment pour son chef d'oeuvre de Labyrinthe de Pan. Avec Pacific Rim, il voulait surtout rendre hommage au Kaijus japonais, Godzilla, toussa, un peu comme Super 8 se voulait un hommage aux films de science-fiction de série B. C'est donc un film qui a justement été fait avec amour, et pas juste pour engranger du fric.
Le premier Saw n'a rien à voir avec les suivants, il est très bon en fait, pas extraordinaire, mais potable même d'un point de vue intellectuel. C'est juste un huis-clos psychologique, assez classique, mais bon. Les autres films c'est juste n'importe quoi, c'est juste des connards qui souffrent pour rien juste pour le plaisir du spectateur préadolescent.Capitaine Couac a écrit :je connais suffisamment d'élément de Saw et de DB:E pour m'avancer sans trop me tromper que je les trouveraient nuls
Pour toi c'est une mauvaise chose que les critiques analysent les films qu'ils voient ?Capitaine Couac a écrit :Soit ils partent dans l'analyse,
Le film a surtout un scénar complètement vide qui est juste un prétexte à la démolition gratuite. Et des personnages au summum du ridicule (la fin omg : "oh non papa est mort"..."ben en fait non")... et des scènes complètement wtf ("wesh je fais la course contre un séisme YOLO"). Mais moi aussi j'avais bien aimé, j'aime bien les films catastrophe, voir la planète se faire défoncer la gueule, je l'avais trouvé assez spectaculaire visuellement. Mais objectivement, c'est juste à chier mdrCapitaine Couac a écrit :je ne crache pas sur 2012 qui fut un divertissement super agréable et amusant de mon point de vu
Et putain, ce Godzilla a l'air génial. Esthétiquement, il me fait un peu penser au merdique Man of Steel par con. De toute façon, il peut juste être meilleur que celui d'Emmerich (que j'avais bien aimé mine de rien)
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
Coup de gueule du jour.
Arrêtez avec vos pavés insupportables, ça devient insupportable à lire, vraiment.
Soyez concis quoi
Bon je relirais ça ce soir tranquillement vu que ça m'est adressé mais ça me donne pas envie.
Arrêtez avec vos pavés insupportables, ça devient insupportable à lire, vraiment.
Soyez concis quoi
Bon je relirais ça ce soir tranquillement vu que ça m'est adressé mais ça me donne pas envie.