Mars' Attack !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kamikazo
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Mars' Attack !

Message par Kamikazo »

Je suis totalement d'accord avec Moon, le concept est super intéressant, mais assez mal exploité

Les événements des deux histoires n'ont pas de vraiment de rapport entre eux. Pas dans le sens qu'ils ont rien à voir, chaque planche fait un rapprochement direct entre les deux histoires ("Je t'aime" / "Je te hais"), mais au final ça découle un peu de... rien. Le fait qu'elle ait évité ou non la flaque, dans l'absolu, ça a juste changé le fait qu'elle aille ou non à son rendez-vous. Par contre, pas mal d'éléments qui diffèrent des deux histoires sont inexpliqués. Pourquoi son mec est fou dans la deuxième, mais semble normal dans la première ? Au final on a l'impression d'avoir deux histoires complètement différentes se croisant par moment. (Le coup de la demande en mariage réussie / foirée était bien amené cela dit, et rejoins ce que j'ai dit)

Mais après le plus gros souci est au niveau de l'écriture je pense. Déjà les péripéties sont beaucoup trop grosses pour être crédibles (Mais c'est sûrement volontaire), mais surtout l'histoire se déroule beaucoup trop vite. Les planches font que 4 (voir 3) cases, ce qui rend impossible le développement de l'histoire (les événements s'enchaînent les uns après les autres, sans trop de rapport entre eux) et surtout les réactions des personnages sont... pas mal ridicules, ils réagissent beaucoup trop vite au quart de tour ("S'il continue avec son délire de super-pouvoirs je le largue") et agissent de manière stupide ("Bon je suis resté toute la nuit dans ta voiture et tu m'as amené au milieu du désert" "Oui je suis un kidnappeur" "Ah ok, je te suis chez toi alors"), au final c'est vraiment dur de croire en ce qu'ils font ("Bon tu viens de te faire kidnapper, mais c'est pas grave c'est ta vie, tu veux m'épouser ?")

Enfin ouais sinon c'est quand même cool, ça se laisse lire, mais c'est dur de se prendre au jeu vu à quel point l'histoire est déconstruite. Par contre oui le concept est pas mal et, comme disait Moon, plus développer ça dans une optique d'effet papillon serait intéressant (Parce que là on a complètement perdu de vue que c'est à cause de la flaque, à la base, que tout a autant différé). Oh et oui, l'orthographe fais assez mal par moment, rien de trop grave (Quand même des grosses fautes de frappe par moment), et une belle faute dans le titre ("Si ça n'était pas arrivé")

Mais c'est cool sinon, hésite pas à bien plus utiliser ton concept !
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac

Message par Rayd »

J'appuis à 100% les dires de Larveyette et de Kamikazo.

Pour moi la seule chose que l'on peut réellement apprécier jusqu'à maintenant c'est le concept original parce que l'histoire est simple et pas terrible pour le moment.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp

Message par Alexio »

Tiens, Kamikazo est de retour parmi nous ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 2 : Gimp

Message par Mars' »

Kroki a écrit :Bon je me perds un peu mais c'est fun à lire. Quand ce sera fini ce serait peut-être une idée intéressante de faire une version Deluxe avec toutes les planches mises bout à bout. :D
Eh, c'est pas con ! J'en profiterai pour corriger les fautes ><'
Capitaine Couac a écrit :C'est absolument génial. T'arrive à enlever tout le septissisme de base par rapport au concept original pour proposer une histoire ma foi assez intéressante mais surtout une mise en scène géniale qui arrive bien à mettre en relation les deux histoires. C'est terriblement bien foutu, je suis fan !
Merci :D
Larveyette a écrit :D'ailleurs la fin de la 2ème me rend pas triste un seul instant car vu le psychopathe a harceler sa copine jusqu'à la jeter d'un pont ... Excuse moi mais bon ...
><' Là, j'avais vraiment pas pensé ça comme ça ><'
Kamikazo a écrit : Déjà les péripéties sont beaucoup trop grosses pour être crédibles (Mais c'est sûrement volontaire),Ouais, là c'était bien volontaire ! mais surtout l'histoire se déroule beaucoup trop vite. Les planches font que 4 (voir 3) cases, ce qui rend impossible le développement de l'histoire (les événements s'enchaînent les uns après les autres, sans trop de rapport entre eux) et surtout les réactions des personnages sont... pas mal ridicules, ils réagissent beaucoup trop vite au quart de tour ("S'il continue avec son délire de super-pouvoirs je le largue") et agissent de manière stupide ("Bon je suis resté toute la nuit dans ta voiture et tu m'as amené au milieu du désert" "Oui je suis un kidnappeur" "Ah ok, je te suis chez toi alors"), au final c'est vraiment dur de croire en ce qu'ils font ("Bon tu viens de te faire kidnapper, mais c'est pas grave c'est ta vie, tu veux m'épouser ?") J'arrive pas a lire ce comm' sans me marer :lol:
Alexio a écrit :Tiens, Kamikazo est de retour parmi nous ?
Rien que pour moi, t'as vu !

Ben merci a tous, que ça soit positif ou non, et je vais essayer de tenir compte de vos comm' pour les prochaines planches ! ;D

EDIT : La planche 1 des Jeux vidéo et les BDs, c'est une heure par jour maximum !
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est cool, cette fois y a pas trop de trucs en même temps et on se paume pas dans la planche. Je pense qu'il y a quand même quelques éléments qui manquent dans le dialogue, par exemple le psy pourrait expliquer ce qu'il entend par "la société actuelle" pour crédibiliser un peu son discours, ou bien il pourrait y avoir un minimum d’interactions en plus entre le héros et son hallucination, histoire de moins faire "passage en coup de vent".
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Case 6: C'est "avant hier"
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mars' »

Déjà 2 mois où j'ai fait ma dernière planche... Déjà...
Bon allez, je suis temporairement de retour ( ouais car il y va bientôt avoir Zelda, Layton...) avec une collab' avec mon meilleur ami IRL ! C'est lui qui a fait le "scénar". Allez, Bonne Lecture !
Modifié en dernier par Mars' le 30 oct. 2013, 12:51, modifié 2 fois.
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Magnifique.

EDIT: J'oubliais,on dit cul
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mars' »

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi

Message par SM58 »

Moi j'aime bien cet humour tout à fait burlesque.
Le seul point noir est l'orthographe.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac

Message par Rayd »

Moi je trouve ça très bof pour ne pas dire grosse merde.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mars' »

Page 10
Au passage, cette série aura 13 pages. Je sais, c'est pas énorme, mais pendent tout le temps que je n'ai rien fait j'ai chercher des idées mais...
Je vous posterai sûrement les 3 dernieres en même temps comme pour les 7, 8 et 9.
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse

Message par Alexio »

ALERTE À LA PLANCHE CLIFFENGER !
ALERTE À LA PLANCHE CLIFFENGER !
Sinon, c'est très bien ! :wink:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Sincèrement, quand tu aura fini ce qui est pour moi un "entrainement", réflechis à une bonne histoire qui utilisera ce système (si besoin fais toi aider) car tu as vraiment un concept intéressant qui pour moi est à creuser.

Faudra aussi juste que tu reflechisse à comment mieux mettre en scène les 2 (ou plus) univers parallèles.
Image

Répondre