Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Re: Topic Libre
Tout à fait c'est leur arme principale.
C'est triste, car organiser ce genre de débat à l'école permettrait de règler certain problème grave et de réduire l'ignorance.
Le problème c'est que même nos profs ne sont pas assez armés contre ça (pour l'Evolution par exemple, un bon créationniste peut malheureusement mettre en déroute un prof qui pas trop étudié le sujet... et ça, ça craint. Du coup le sujet n'est abordé que très tard dans notre éducation).
C'est triste, car organiser ce genre de débat à l'école permettrait de règler certain problème grave et de réduire l'ignorance.
Le problème c'est que même nos profs ne sont pas assez armés contre ça (pour l'Evolution par exemple, un bon créationniste peut malheureusement mettre en déroute un prof qui pas trop étudié le sujet... et ça, ça craint. Du coup le sujet n'est abordé que très tard dans notre éducation).
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Mais t'es en archéologie et en étude supérieur de surcroît. Tes camarades de classe sont pas censé avoir eu une formation (lycée et tout le bordel qui suit) similaires ?
Pas croire à l'évolution et être archéologue c'est assez chaud
Pas croire à l'évolution et être archéologue c'est assez chaud

Spoiler :
- shylink
- Admin Survivor

Ah non en fait, je suis plus en paléontologie (attention, c'est pas l'archéo
) car j'ai fini, j'ai eu mon master. Je suis à la recherche d'un boulot maintenant (enfin une thèse pour être exacte, mais en gros un boulot de paléontologue quoi).
Et comme je veux pas rien faire pendant que je cherche un boulot, je me suis inscrit en Licence d'Anglais/Arabe. Pour le fun, peaufiner mon anglais et apprendre une autre langue. Voilà voilà.
Mais ça reste hallucinant que 70% des gens de ma classe, en étude supérieur (même si c'est en langue) croient en la création, ne savent pas la différence entre la science et la religion, et croient aux vérités scientifiques du coran. Très décevant je trouve...
Et comme je veux pas rien faire pendant que je cherche un boulot, je me suis inscrit en Licence d'Anglais/Arabe. Pour le fun, peaufiner mon anglais et apprendre une autre langue. Voilà voilà.
Mais ça reste hallucinant que 70% des gens de ma classe, en étude supérieur (même si c'est en langue) croient en la création, ne savent pas la différence entre la science et la religion, et croient aux vérités scientifiques du coran. Très décevant je trouve...
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
ptdr Fyn, l'archéologie n'a rien à voir avec l'évolution.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

bah c'est une discipline scientifique
ptdr Nanard qui savait pas que depuis l'antiquité on pensait que la terre était ronde
ptdr Nanard qui savait pas que depuis l'antiquité on pensait que la terre était ronde

Spoiler :
- shylink
- Admin Survivor

C'est normal, quand on est pas trop dans le domaine.
Fyn : l'archéo c'est l'étude des civilisations surtout. Donc c'est une discipline à cheval entre la science et l'histoire, mais la plupart passe par la fac d'histoire pour devenir archéologue.
La pal, c'est l'étude de l'évolution des espèces animales et végétales, à travers les fossiles.
Les deux disciplines n'ont rien à voir, mais les gens confondent souvent, car elles partagent un gros point commun : les méthodes de fouilles sur le terrain.
Nanard : en fait, ça fait parti des nombreuses idées reçues qui sont fausses quoi. Elle est très classique, et il suffit de pas avoir trop fait d'histoire des sciences pour tomber dedans.
Mais c'est dommage, car encore y'a des idées reçues pas trop importantes (croire que le pingouin est une espèce qui ne vole pas, qu'un éclair ne frappe jamais deux fois au même endroit, ou que pépé le putois est un putois) mais là ça fait une différence de 23 siècles pour cette découverte, c'est ENORME
Si j'ai pu t'apprendre des choses tant mieux.
Fyn : l'archéo c'est l'étude des civilisations surtout. Donc c'est une discipline à cheval entre la science et l'histoire, mais la plupart passe par la fac d'histoire pour devenir archéologue.
La pal, c'est l'étude de l'évolution des espèces animales et végétales, à travers les fossiles.
Les deux disciplines n'ont rien à voir, mais les gens confondent souvent, car elles partagent un gros point commun : les méthodes de fouilles sur le terrain.
Nanard : en fait, ça fait parti des nombreuses idées reçues qui sont fausses quoi. Elle est très classique, et il suffit de pas avoir trop fait d'histoire des sciences pour tomber dedans.
Mais c'est dommage, car encore y'a des idées reçues pas trop importantes (croire que le pingouin est une espèce qui ne vole pas, qu'un éclair ne frappe jamais deux fois au même endroit, ou que pépé le putois est un putois) mais là ça fait une différence de 23 siècles pour cette découverte, c'est ENORME
Si j'ai pu t'apprendre des choses tant mieux.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

Oui j'ai confondu paléo et archéo my bad. Cela ne se reproduira plus.
Pour le Pingouin je pense que c'est parce qu'on le confond avec le manchot. Manchot en anglais ça se traduit par "penguin", c'est pas super pratique.
Pour le Pingouin je pense que c'est parce qu'on le confond avec le manchot. Manchot en anglais ça se traduit par "penguin", c'est pas super pratique.

Spoiler :
- Nanard
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Gimp
Et l'archéologie est une science humaine, on peut très bien la pratiquer et être un adepte religieux. C'est pas la datation au carbone 14 qui va remuer les convictions religieuses du bonhomme quoi.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Vu qu'il y a eu du nouveau sur le forum depuis quelques temps, j'ai fait une mise à jour sur les fiches parlant des membres du forum, vous pourrez remarquez que :
-J'ai corrigé des erreurs dans certaines fiches
-Kroki est au côté des admins
-J'ai rajouté six nouvelles fiches
Et bien plus encore, pour voir tout ça, c'est ici
-J'ai corrigé des erreurs dans certaines fiches
-Kroki est au côté des admins
-J'ai rajouté six nouvelles fiches
Et bien plus encore, pour voir tout ça, c'est ici
Spoiler :
Alors quelques commentaires sur ton article (bon je passerais les fautes de français :p) :
En tout cas c'est pas comme ça que je l'aurais décrit
Bon après, je pense que certaines phrases auxquelles j'ai réondu étaient pour l'humour mais comme tu mélange phrases sérieuses, critiques avec de l'humour, c'est pas toujours évident à interpréter ce que tu écris.
Tu l'as peut être changé de section mais pas son grade :pKroki est le modérateur aux idées de génie
Pour moi c'est le cerveau dans l'ombre, le progammadminKorhosik (ou Kor) est un administrateur... Normal.
Où t'as cherché ça ?Purple Sea est le modérateur le... Moins sérieux de la bande.
Il est pas plus vulgaire que d'autres membres, après il a fait des SCs plutôt orientés trips de jeune mais rien de bien choquant ...SZO est un membre sérieux et plutôt vulgaire.
En tout cas c'est pas comme ça que je l'aurais décrit
Pff, réput de merde qui lui colle, pour moi injustifiée, c'est juste qu'il osait modérer quand d'autres étaient plus laxistes mais bon on va pas revenir dessus ...Il s'agit également d'un ex-modérateur de Shy'Comics, qui était réputé pour bannir à peu près n'importe qui pour n'importe quoi.
Bah c'est un trav, c'est tout. Il y a pas de mal à ça. Les transexuels peuvent être des gens charmants aussi.Si son pseudo et son personnage le représentant laisse présager qu'il s'agit d'une fille, vous avez tort, car il s'agit bel et bien d'un mec
Je serais quand même curieux de connaitre tes sources. Même moi je ne pourrais pas le décrire tellement je le connais pas ...(il est maladroit, malchanceux, trop sûr de lui et il s'énerve facilement)
Je suis un incompris ;-;Un elfe qui se fait passer actuellement pour le Pokémon du même nom... Beurk !
Heu .... NonIl est en rivalité avec Kroki.
Bon après, je pense que certaines phrases auxquelles j'ai réondu étaient pour l'humour mais comme tu mélange phrases sérieuses, critiques avec de l'humour, c'est pas toujours évident à interpréter ce que tu écris.

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 3 : Gimp
Je suis spécial mdr.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Lol, ça aurait pu être pire :p
(N'empêche j'avais jamais fais le rapprochement entre ton sprite et l'union de Kirby avec Homer, c'est bien vu :p)
(N'empêche j'avais jamais fais le rapprochement entre ton sprite et l'union de Kirby avec Homer, c'est bien vu :p)

- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Toupou c'est pas un trav', il est juste metrosexuel
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Réponse pour vos commentaires :
Limonde
Beaucoup de chose que j'écris sont des rumeurs transcris sur des SCs sur le forum ou bien c'est de l'ironie. Pour Korhosik, je n'y avais effectivement pas pensé. Pour Purple Sea, c'est juste une référence à ces nombreux messages un peu WTF (comme le "Je vois rouge" pour dire qu'il est devenu modérateur). Pour SZO, si j'ai dit ça, c'est parce que je trouve que ces SCs sont contiennent trop de vulgarité, m'enfin c'est mon avis. Pour Toupou, j'avais compris hein, c'est juste que je voulais l'écrire comme ça. Ensuite, si j'ai écris que tu es en rivalité avec Kroki, c'est tout simplement parce que vous êtes tous les deux les meilleurs auteurs de SCs et que je trouve qu'on peut pas dire lequel de vous deux est le plus fort, d'où cette "rivalité".
Pour Korhosik, je viens de mettre ce que tu m'as proposé. Et j'ai corrigé pour Kroki. Merci !
Et pour LPA, mes infos, je les tire tout simplement... De ses propres SCs !
SorbetAuPoulet
En effet, ça aurait pu être pire... 
Limonde
Pour Korhosik, je viens de mettre ce que tu m'as proposé. Et j'ai corrigé pour Kroki. Merci !
Et pour LPA, mes infos, je les tire tout simplement... De ses propres SCs !
SorbetAuPoulet
Spoiler :