Bon j'ai pas tout lu mais bon là c'est vraiment ambitieux ce que vous présentez.
Tant mieux si on pense que c'est un investissement pour les générations futures du site et du fow.
Après sans avoir à tout changer, on peut déjà commencer par des trucs simples comme je l'avais dit.
Déjà, avancer les concours, proposer peut être plus de trucs (un concours pour réaliser des jeux par exemple, ça peut être pas mal, ça peut ne pas toucher directement le SC donc être en dehors des concours habituels et ça rempli le site mine de rien ; De même on peut proposer d'autres types de concours (créations, graphismes, dessins, ...))
Il faudrait faire le tournois mixte.
Garder une sorte de boite mail sur le site pour envoyer des SCs qui seraient visible uniquement sur le site dans un premier temps (mais à donner fini ou au moins avancé et qui auront l'aval d'un petit jury) et ne pas limiter les news aux updates des Scs (moi je me souviens quand j'avais été newser d'un site qui avait eu des problèmes du même genre, on faisait des semaines à thème avec des dessins préparés par certains juste pour le fun toutes les semaines, plus quelques trucs fils rouge, on pourrait faire des trucs semblables), faire des minidossiers très fréquents (de toute façon, le journal quand il parait 2-3 fois par an maintenant c'est le bout du monde, au moins voir un petit article une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, ça motiverait, d'autant qu'on peut facilement trouver des sujets pour une bonne durée).