Suggestions diverses
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Re: Suggestions diverses
L'idée de JackFiouse etait mieux en fait. Le coté auto est plus pratique. (Surtout que j'passe par mon téléphone jusqu'au moins noël xD)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Je le repropose parce que sérieux ça vaut la peine je crois:
On la fait quand la section anglaise du forum?
On la fait quand la section anglaise du forum?

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Mais pourquoi ça en vaudrait la peine selon toi ?
On arrive déjà pas à se faire voir par les francophones, alors par des anglophones qui ont surement des sites plus fournis qu'ici ?
Est-ce qu'il y a une demande déjà ? Parce que je vois pas trop en quoi Shy'Comics est différent d'autres sites au point de faire venir des anglais sur un forum exclusivement fréquenté par des francophones.
De plus, ça demanderait un investissement énorme de traduction.
On arrive déjà pas à se faire voir par les francophones, alors par des anglophones qui ont surement des sites plus fournis qu'ici ?
Est-ce qu'il y a une demande déjà ? Parce que je vois pas trop en quoi Shy'Comics est différent d'autres sites au point de faire venir des anglais sur un forum exclusivement fréquenté par des francophones.
De plus, ça demanderait un investissement énorme de traduction.
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Sauf que non, justement.On arrive déjà pas à se faire voir par les francophones, alors par des anglophones qui ont surement des sites plus fournis qu'ici ?
J'arrête pas de le dire mais personne comprend on dirais, y'a pas de communauté de SC anglaise, y'as des millier de sites, oui, mais c'est que des webcomics.
Donc oui il y a de la demandes, le sprite comics anglophone est super marginal parce que y'a aucune communauté ou des mecs lambda peuvent juste apprendre, genre ici, et donc les quelques personnes qui essaye de faire du sc sans aide font de la merde et ce font chier dessus sur des forum qui justement ne connaisse rien au sc.
Et la traduction?
Je parle du forum surtout, on fera une version anglaise du site plus tard si ça marche mais sinon y'aurais pas grand choses à "traduire" quoi.

Je soutiens à fond Walrus sur le coup (même s'il fait ça que pour être admin car c'est le seul avec Nanard qui parle super couramment anglais loool)

- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Je savais pas que Limonde lisais dans les pensées. :O

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Ben traduire les tutos quoi. Stoo.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Yaasu
- Accro du clavier

Perso je soutiens aussi. Parce que 1) Je pourrais bosser mon anglais. Et 2) Les forums internationaux, c'est cool.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Tu l'as jamais dit, ou je m'en souviens plus. x)
Je suis pas spécialement contre, le problème c'est surtout le boulot énorme à fournir derrière. Y a pas que de la traduction bête et méchante malheureusement :
- Arranger le forum pour faire cohabiter les deux langues d'une quelconque façon. Forum anglais séparé du forum français ? Intégration de l'anglais dans le forum français ? Des topics à la fois anglais et français dans un même forum ?
Bref, rien que ça c'est beaucoup d'interrogations. De plus, autant toi tu parles couramment anglais, autant 98% des membres ici pas du tout.
- Donner de la visibilité à Shy'Comics sur le web anglais, ce qui implique de traîner sur les forums anglais, faire de la pub, comme a pu le faire Shy' sur TLFZ à l'époque. Ce qui implique aussi de traduire le site, c'est un minimum. Traduire quelques SCs français aussi histoire de mettre en confiance les potentiels visiteurs.
C'est pas impossible, mais c'est complexe. Je soutiens aussi et je vais essayer de réfléchir dans mon coin à des possibilités. En réalité, ce dont j'ai surtout peur, c'est qu'on s'investisse tous à fond là-dedans et que ça marche pas du tout.
Je suis pas spécialement contre, le problème c'est surtout le boulot énorme à fournir derrière. Y a pas que de la traduction bête et méchante malheureusement :
- Arranger le forum pour faire cohabiter les deux langues d'une quelconque façon. Forum anglais séparé du forum français ? Intégration de l'anglais dans le forum français ? Des topics à la fois anglais et français dans un même forum ?
Bref, rien que ça c'est beaucoup d'interrogations. De plus, autant toi tu parles couramment anglais, autant 98% des membres ici pas du tout.
- Donner de la visibilité à Shy'Comics sur le web anglais, ce qui implique de traîner sur les forums anglais, faire de la pub, comme a pu le faire Shy' sur TLFZ à l'époque. Ce qui implique aussi de traduire le site, c'est un minimum. Traduire quelques SCs français aussi histoire de mettre en confiance les potentiels visiteurs.
C'est pas impossible, mais c'est complexe. Je soutiens aussi et je vais essayer de réfléchir dans mon coin à des possibilités. En réalité, ce dont j'ai surtout peur, c'est qu'on s'investisse tous à fond là-dedans et que ça marche pas du tout.
- Yaasu
- Accro du clavier

Pour la division du forum, y a pas moyen de faire comme sur AAO ?
Une partie française, une partie Anglaise, Et une partie "commune"
Une partie française, une partie Anglaise, Et une partie "commune"

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Traduire certains SC (genre les "meilleurs") ça peut être super sympas. ^^
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
De toute façon on risque pas d'avoir quelque chose si on fait rien lol.
Bah disons qu'on peut cohabiter dans un certain équilibre :
- Déjà effectivement faire plusieurs niveaux de forums à mon avis pour les SCs suivant leurs origine pour qu'on perde pas les nuls en langue tout en laissant la possibilité à ceux qui savent lire couramment en anglais de pouvoir poster dans le forum "anglais" et inversement.
Pareil pour les topics tutos ou généraux.
Après, proposer le site en plusieurs langues est un énorme challenge c'est clair mais bon c'est en forgeant ...
Disons que c'est hyper viable mais faut voir ça sur le (très) long terme.
Edit : Walrus, plutôt que les "meilleurs", je pense qu'il faut commencer par les plus populaires (mario et cie)
Bah disons qu'on peut cohabiter dans un certain équilibre :
- Déjà effectivement faire plusieurs niveaux de forums à mon avis pour les SCs suivant leurs origine pour qu'on perde pas les nuls en langue tout en laissant la possibilité à ceux qui savent lire couramment en anglais de pouvoir poster dans le forum "anglais" et inversement.
Pareil pour les topics tutos ou généraux.
Après, proposer le site en plusieurs langues est un énorme challenge c'est clair mais bon c'est en forgeant ...
Disons que c'est hyper viable mais faut voir ça sur le (très) long terme.
Edit : Walrus, plutôt que les "meilleurs", je pense qu'il faut commencer par les plus populaires (mario et cie)

- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Limonde a écrit :Edit : Walrus, plutôt que les "meilleurs", je pense qu'il faut commencer par les plus populaires (mario et cie)
CETTE INSULTE. JE VAIS TE SOUILLEZ AVEC MON URINE.Limonde a écrit :Walrus
Mais oui, c'est faisable, mais va falloir bosser dessus à mort. Faudrait juste creuser l'idée, et qu'on en discute un peu avec tout le monde quoi.
@ Yaasu : y a pas de partie commune sur AAO, les différentes sections sont nettement séparées dans l'index (mais c'est un seul et même forum donc chacun poste où il veut (à part la section chinoise)), ça fonctionne à merveille, mais le fait que chaque section ne comporte pas plus de 7-8 sous-forums aide, avec Shy'Co ça ferait un forum de 3 kilomètres de long donc je visualise peu la chose. C'est con parce que du coup j'ai cette expérience de l'ouverture du forum vers une autre communauté mais c'était il y a longtemps donc je me souviens plus trop comment ça s'est passé au début... :s
Ce serait surement très intéressant et stimulant pour la communauté dans son ensemble, mais la difficulté c'est d'éviter de transformer le forum en usine à gaz. Un système idéal je pense ce serait deux forums différents jumelés, avec des comptes en commun.
Ce serait surement très intéressant et stimulant pour la communauté dans son ensemble, mais la difficulté c'est d'éviter de transformer le forum en usine à gaz. Un système idéal je pense ce serait deux forums différents jumelés, avec des comptes en commun.