Un topic sur la musique.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Un topic sur la musique.

Message par Nanard »

Non mais oui c'était juste une blague. Je sais bien que tu écoutes de bons trucs aussi, genre Pink Floyd il me semble. Mais voilà euh, du Selena Gomez, du Miley Cyrus, du Beyonce, je sais pas mais euh, c'est un peu de la grosse merde musicale. Et c'est pas tant une question de goût, je déteste le rap mais je suis capable de reconnaître qu'Eminem est reconnu comme un grand artiste. Même Lady Gaga ça a quand même plus de valeur que du Miley "Wesh je me touche la chatte en public" Cyrus.

Mais bon, osef, je trouvais juste ça marrant. Et je vais m'abstenir de faire un commentaire du genre "c'est de la musique de préadolescentes" ^^

Mais woh, insulter Tchaïkovski, vraiment ?

(je signale que perso je suis plus élitiste en matière de musique qu'en matière de cinoche)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Bah perso je peux rien supporter qui soit contemporain, ou même à partir de 1980. Je suis un peu hipster en musique :(

J'aime beaucoup le rock et le métal des années 70, avec un gros penchant pour le rock qui fait la transition vers le métal (Led Zeppelin est mon groupe préféré). Mais sinon, en général y'a très peu de trucs que j'aime vraiment, même dans le hardrock. Genre Kiss, et en particulier leur chanson "Rock & Roll All Nite" que je trouve ultra répétitive et chiante au possible, Aerosmith qui est la sommité du rock cucu, Guns and Roses qui est beaucoup trop lent, Pink Floyd qui mise beaucoup trop sur l'ambiance sonore et les sons synthétisés, en fait j'aime pratiquement rien ptdr.

Ce que j'aime vraiment en musique "pop" : Led Zeppelin, Queen, AC/DC, Iron Maiden, Black Sabbath, les Beatles.

Par contre, je trouve ça gros que tu compares les Beatles aux merdes actuelles. Musicalement, c'est peut-être pas extraordinaire (c'est quand même juste du pop rock), mais la magie des Beatles repose essentiellement dans les paroles de leurs chansons quoi, dans leur philosophie, etc.

Et en musique classique, je surkiff Tchaïkovski et Beethoven, du coup je suis attristé par tes propos :( Je trouve que Tchaïkovski s'écoute très bien sans images, plus que du Wagner en tout cas. Mais bon, je ne connais pas non plus tout son répertoire, je fais surtout référence à Casse-Noisette (que je vais voir le 19 décembre, putain ça m'a coûté 160$) et au Lac des Cygnes.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ben on parle pas des mêmes chansons alors. Même si je reconnais que certaines d'entre elles sont assez niaises (I Want To Hold Your Hand, Here Comes the Sun, pour ne nommer qu'elles), y'en a un paquet qui sont très politisées et symboliques. Je pense à Revolution qui se veut ultra critique envers les mouvements hippie violents en réponse à la Guerre du Vietnam, I want you (She's so heavy) qui se veut ultra critique cette fois de la guerre elle-même et du colonialisme américain, beaucoup de chansons aussi qui se veulent une ode à l'optimisme, au pacifisme, à la nostalgie, au bonheur de vivre tout simplement. Et puis je suis désolé, mais leurs paroles sont infiniment plus poétiques que celles des chansons pop d'aujourd'hui, qui sortent pas vraiment des sentiers battus en matière de choix de mots et de figures de style. L'écriture des Beatles est hyper teintée de symbolisme, de psychédélisme, n'est pas uniquement fondée sur le rythme, la rime, et au final c'est très difficile de comprendre ce que veulent dire leurs chansons (et parfois elles veulent rien dire), alors que ce qui se fait de nos jours, à quelques exceptions près (genre Karkwa), est très simpliste.

Ensuite, je m'intéresse peu au jazz, pas parce que je trouve ça nul, mais juste parce que j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y intéresser, mais je suis ouvert au genre. Je connais surtout Ray Charles et Marvin Gaye, les gros classiques quoi, et Duke Ellington à cause de l'Écume des Jours, et c'est bien, mais en général je trouve le jazz trop doucereux, pas assez violent. Ma musique, je l'aime quand elle bouge (Beethoven c'est hyper violent, c'est baroque).

Je suis aussi ouvert au Blues, mais pas tant que ça. Le Blues est le précurseur du rock, mais le rock que j'aime, le hardrock, se distingue surtout par son abandon progressif de ses racines blues. Tu vois, Guns N' Roses c'est du blues metal en grande partie, et j'aime pas (hormis quelques chansons qui déchirent comme Welcome to the Jungle), alors que je kiff Iron Maiden et AC/DC qui n'ont rien à voir avec le blues.

Pour les "nouveaux genres de rock", là je suis moins ouvert. J'aime pas le son rock post-années-80. J'aime pas l'usage des synthétiseurs, popularisés par Queen et Michael Jackson (Queen c'était bien quand c'était du metal), j’exècre Nirvana, j'aime pas l'usage de l'électro comme ça se fait de plus en plus dans le rock d'aujourd'hui, et j'aime surtout pas les thématiques niaises empruntées par les groupes actuels. Bien sûr, il y a des exceptions. J'ai été très récemment charmé par Arcade Fire, dont j'ai posté une chanson plus haut.

J'aime pas la chanson de langue française, non, mais je pourrais pas te dire pourquoi. J'aime surtout pas la chanson humoristique, je trouve ça insupportable, j'écoute pas de la musique pour rire. Et en général, je préfère l'instrumental à la chanson elle-même.

Et pas d'électro, jamais. Je déteste ça. Moins que le rap, mais quand même.
Image
grignotez moi le walruce

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Capitaine Couac a écrit :Sinon perso Iron Maiden et AC/DC c'est typique des trucs que je veux pas écouter, musique de gueulard ! C'est pas naze non plus mais ça m'attire tellement pas. De toute manière Hip Hop > Rock donc bon.
Iron Maiden. Gueulard. wtf mec

Je me sens si seul dans ce monde. :(
Y a que moi qui écoute du metal srx ? xD

[spoiler]Genre ça:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=xUMqqVOlJBs[/video]
Metallica, mon groupe de toujours. Je connais toute leur disco à la batterie. <3

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZO6giM9UAv0[/video]
Iron Maiden, que j'écoutais dans mon berceau. :')

[video]http://www.youtube.com/watch?v=CHE-seRNpfc[/video]
Rammstein, c'est Allemand mais osef.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Fn_WlPZMT_4[/video]
Alice Cooper, j'ai l'impression d'être un vieux quand j'écoute ça putain.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FvkkBvtneuU[/video]
Bullet for my Valentine, que j'écoute depuis peu. Un peu plus lourd niveau son.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=OsO9wGRf5hI[/video]
Black Veil Brides, encore plus lourd. Faites pas gaffe à leur "costume", je trouve ça tellement gay aussi. xD

[video]http://www.youtube.com/watch?v=v_09wFxoaeQ[/video]
Slipknot, du nu metal. C'est la seule chanson que je peux blairer d'eux.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=k_VMLWHfrE8[/video]
Asking Alexandria, ça gueule mais le drumming est génial.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Fqx6Wl3ZmgI[/video]
Avenged Sevenfold, ça gerbe mais y a certains riff juste géniaux. Et le drumming est assez intéressant, on dirait que c'est le bordel mais en réalité c'est juste de la vitesse.

En fait, tout le monde dit que le metal c'est que du bourrin et tout, mais je suis pas d'accord. Je suis pas le genre de mec à m'éclater le cerveau en headbangant comme un débile. Je trouve ça super entraînant quoi. Ca me fout de bonne humeur. Et puis au niveau de la batterie, c'est super intéressant.

Après j'écoute de tout, sauf le rap (enfin ça dépends vraiment quoi, y a des trucs qui passe, genre MC Solaar Couac, j'aime bien). Mais quand je dis "j'écoute" ça veut pas dire que c'est moi qui vais écouter, mais genre à la radio ou si j'ai des potes qui écoute ça et tout, ça va pas me déranger, au contraire, je vais prêter beaucoup d'attention au batteur, ça me permet d'apprendre plus de trucs. x)

Après oui, je comprends que le metal rebute pas mal les gens. Mais bon. :([/spoiler]
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Désolé mais ça : http://www.lyrics007.com/The%20Beatles% ... yrics.html c'est de la poésie.

Mais bien sûr, les Beatles c'est pas du tout violent, c'est très léger même dans les critiques, mais c'est aussi un peu ça qui fait leur charme, ce positivisme à toute épreuve. Et c'est un positivisme plein de bons sentiments, et c'est ça que j'aime perso. Et quand je parle de leurs paroles, je parle de leur aspect poétique, pas nécessairement de leur portée, de leur violence ou je sais pas quoi.

Pour l'électro, présente-moi ce que tu considères comme de la grande musique, je changerai peut-être d'avis. À vrai dire, je suis peut-être plein de préjugés sachant que les courants sont très diversifiés au sein de l'électronique et donc que ce que j'ai entendu ne représente certainement pas tout.

Et sinon, AC/DC c'est vrai que ça gueule pas mal, mais euh pas Iron Maiden, faut nuancer. Iron Maiden c'est énormément fondé sur l'instrumental, le chant se veut habituellement doux et sombre, rien à voir avec du Megadeth par exemple, et les chansons elles-mêmes sont souvent des contes mis en musique. Ça ressemble pas du tout aux images que les gens se font généralement du metal. Dans la thématique peut-être (satanisme...), mais sinon c'est assez soft musicalement. Et habituellement très mélodieux même.
Image
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Faut pas confondre Metal et les dérivés. Le metal c'est un son très lourd mais pas de cri.
Contrairement au Black Metal, Au Death Metal, et a toute une tripotée d'autre truc qui en plus d'emprunter des choses au Metal emprunte certains codes du Hardcore, comme le Scream justement.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sauf que Metal c'est un terme générique. Le Death Metal, c'est du Metal, qui est du Rock, qui est de la musique. Et je suis désolé, mais certains groupes de Metal "classique" gueulent. Genre Metallica (même si on est pas encore dans le Death Metal et le gueulage incompréhensible à la Maximum the Hormone HEIN WALRUS).

By the way, la nuance est assez floue entre metal et hardrock, ils sont le plus souvent utilisés comme synonymes.
Image
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Maximum the Hormone c'est "incompréhensible" juste parce que c'est Japonais mais bon, en lisant les paroles y'a très peu de chanson que j'arrive pas à "comprendre".
D'ailleurs tu me fais penser que j'ai pas leur discographie sur ce pc, triste visage.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi j'aime bien l'OST de Guilty Gear et BlazBlue fait par le talentueux Daisuke Ishiwatari.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=aU_TQcyGkvY[/video]
Ça me rappelle des souvenirs, pas vous?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

kio
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Copper Lake
Accro du clavier