Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Aaaaand the winner iiiiis...

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2013, 23:02

L'immonde Moon
9
38%
El Éfun le catcher mexicain
15
63%

Nombre total de votes : 24
Player 1
Habitué
Habitué

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Player 1 »

Eh ben c'est bien cool tout ça.

Mea culpa pour la mauvaise interprétation de ta phrase sur le bâclage, c'est mon côté nombriliste qui est ressorti on va dire :lol: . Pour ce qui est du fait que tu n'est pas fan de ma participation ok y'avait un contexte et une fois tout les éléments resitués ça prend une tournure différente.

Content que ce petit échange ai clarifié la situation en tout cas.
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Les notes arriveront quand à peut prêt ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Pour les notes, de mon côté ça devra attendre un peu. Je suis en plein processus d'installation d'internet chez moi, mais je suis enfoncé dans la bureaucratie de merde jusqu'au cou...

De plus, je veux m'assurer de lire tous les SC originaux que vous avez repris, donc ça demandera un peu de temps.

Concernant le débat entre Couac et Moon, j'ai quelques trucs à dire sur le sujet :

Premièrement Couac, tu devrais te calmer. Franchement, c'était pas la peine de partir un gros débat JUSTE parce que quelqu'un a osé dire "Kroki et Moon en finale". Je comprends parfaitement tes réserves, mais au final, OSEF quoi. On fait ces concours pour s'amuser avant tout, alors quand bien même des gens voteraient juste pour des noms, non seulement ils sont une minorité, mais surtout ça n'a aucune importance au final.

Parce que de toute façon, les deux finalistes sont déterminés par les juges, alors même si les participations de Kroki et Moon ne méritaient effectivement pas d'être en finale, ce que les autres membres en pensent n'a aucune incidence. Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, idolâtrer Moon et Kroki sans faire preuve de jugement critique, on s'en tape, c'est leur problème, et on ne peut pas forcer les gens à faire preuve de nuances.

Cela dit, tout comme Moon, je crois que tu sautes un peu vite aux conclusions. Tu ne connais pas les intentions réelles derrière un "Kroki et Moon en finale", et peut-être que la personne en question croit vraiment que ce sont les meilleurs SC. Peut-être aussi que tu as raison et que tout ce qu'elle voit c'est la réa (qui ne fait pas le SC). Mais tu ne le sais pas, et jusqu'à preuve du contraire, tes "critiques" sont fondées sur des conjectures.

Ensuite Moon, je crois que tu accordes une confiance un peu trop aveugle envers ceux qui votent pour toi ou pour quiconque. Le problème, selon moi, c'est que tu as une telle maîtrise de ta réa (qu'on l'aime ou pas, elle reste très supérieure d'un point de vue technique à la plupart des autres SC, même chose pour Kroki et d'autres bêtes de la réa) qu'elle occulte parfois (je dis bien parfois) la qualité du SC lui-même (le fond, le scénario, les personnages) aux yeux de certaines personnes (notamment les plus jeunes, les moins expérimentés d'entre nous, qui ont peut-être un jugement critique moins affûté, ce qui est normal puisque celui-ci se développe avec l'âge et l'expérience). Quand je vais sur ton topic, je vois beaucoup de membres Libres qui disent que tes planches sont superbes, mais ne commentent jamais le SC lui-même, comme si tes SC ne se résumaient qu'à la forme (alors que c'est pas le cas, tu es un auteur de talent selon moi).

Bien sûr, ici aussi je fais comme Couac, je prête des intentions à des propos, mais je ne suis pas dans la tête des gens et je me goure peut-être de A à Z. Mais Couac a répondu à ce sujet quelque chose qui m'apparaît pertinent : le problème vient peut-être de la formulation, qui cause alors un malentendu.

Et quand je dis que "certaines personnes ne voient que ta réa", ce n'est pas pour dénigrer le fond de tes SC, au contraire. Je trouve justement dommage que les gens ne s'attardent généralement pas plus que ça à ce que tu écris, parce que pour moi, la forme est et sera toujours complémentaire au récit, donc secondaire, donc commenter la réa sans commenter le fond, je trouve ça ridicule, mais c'est mon humble avis. Et perso, à ta place, ça m'emmerderait un peu. Et je pense que c'est surtout tout ça que Couac voulait dénoncer. Mais bien sûr, comme tu l'as si sagement rappeler, tout ceci ne se base que sur des suppositions, donc ce genre de critique est irrecevable. Mais on peut au moins se questionner (dans l'harmonie).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimer. Bien sûr, le débat qui s'en est suivi est totalement hors de ton contrôle, et c'est pas plus ta "faute" que celle de Moon. Tu as juste dit ce qui te semblait juste et approprié dans un contexte précis, et c'est bien. Mais oui, on a une prédisposition ici à développer des débats pour un rien, c'est un effet de masse on dirait, mais c'est pas volontaire quoi.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non mais le truc Nanard c'est que j'entends bien l'argument et je pense qu'effectivement ce que je pense être une minorité s'arrête aux graphismes mais ce qui me dérange au plus haut point c'est les posts limite agressifs en réponse quasi systématiques et en majorité par les mêmes membres.

Je sais pas mais s'il n'y avait qu'une seule personne que ça devrait déranger ça devrait être moi comme tu dis.
Moi j'ai choisi de laisser faire sans rien dire et continuer à faire ce qui me plaît, c'est si dur de demander la même chose des autres membres non concernés ?
Franchement si ça vous gêne à ce point, ne lisez plus les comms de mes planches ou ces dernières si ça vous fait tant de mal
Comme tu le dis Nanard, on fait et on lit des SC par plaisir et j'en ai un peu marre d'avoir à me justifier quasiment à chaque série ou planche.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Là tu as 100% raison Moon, ces commentaires ne regardent effectivement que toi et il n'y a jamais de quoi en faire tout un plat. Perso je remarque juste, j'en fais pas un coup de gueule.

Pour les notes, bah j'ai Internet pour de vrai à partir de maintenant. Bon, reste quelques problèmes avec mon routeur, mais en principe je devrais tout lire ce week-end.
Image
grignotez moi le walruce

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 »

Sérieux c'est malin je croyais que les notes avaient été rendues moi.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

Moi aussi. Couac je te déteste meurs grosse salope aaaaaaaaah
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Vous comprenez pas que les notes ne seront pas rendus tant que le second juge ne sera pas dévoilé ?
C'est les règles du jeu faut suivre les gars .... :?
Image

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Mais arrête on a tous compris que c'es ce filou de Walrus le second juge maintenant les notes. :cry:
Prévenez si ajout.
Image
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

SM58 a écrit :Mais arrête on a tous compris que c'es ce filou de Walrus le second juge maintenant les notes. :cry:
C'est pas possible, il a lui aussi participer au concours, que je sache... :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars

Message par SM58 »

Le second juge a caché son identité pour justement pouvoir participer.
Prévenez si ajout.
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Alexio a écrit :
SM58 a écrit :Mais arrête on a tous compris que c'es ce filou de Walrus le second juge maintenant les notes. :cry:
Ce serait pas le premier juge a participer à son propre concours en tout cas ;)

Ha merde, ça me rappelle que je dois noter ce concours, j'avais zappé :p
Image

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

Larveyette a écrit :
Alexio a écrit :
Ce serait pas le premier juge a participer à son propre concours en tout cas ;)

Ha merde, ça me rappelle que je dois noter ce concours, j'avais zappé :p
MDR ! :lol:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre