kb61's gallery

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

kb61
Timide
Timide
Localisation : Dans ma tannière over-bunkerisé MOUAAHHAAHHAAHH !!!!!

Re: kb61's gallery

Message par kb61 »

J'ai essayé de résoudre quelque problème qui m'ont été reprochés .Après pour l'humour ,il ne faut trop s'attarder dessus avec moi (je ne suis pas très bon pour) .Enfin.....

Voici la Page 4 !
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Boll »

Il se passe pas vraiment grand-chose, faut voir la suite....
Mais la réa est gérée.
Ex -LL-
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par SorbetAuPoulet »

C'est bien. Enfin, pour la réalisation en tout cas. =)

Sinon, niveau scénario, je sais pas trop. J'attends.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

J'ai cliqué par hasard sur ta quatrième planche, et je m'attendais pas vraiment à ça. En voyant la réalisation, je me suis dit que je devrais essayer du début. J'ai donc été en première page lire tout ça.

Sur ta première planche, on ne comprend pas grand chose, ce n'est qu'une petite page d'intro j'imagine, qui met plus ou moins en bouche pour la suite. J'ai quand même été assez étonné de voir que c'était plutôt soigné tout ça. Tous les personnages vivent, sauf certains, qui sont laissés un peu à part, mais c'est pas gênant, mais au moins, dans ta planche, quand un personnage marche, il marche. Pas comme certains auteurs qui foutent un Sprite de personnage, avant qu'on se rende compte que celui-ci ne bouge pas d'un cul au fur et à mesure des cases. Je parle pas de la réalisation, puisque j'ai remarqué que tu t'es amélioré dans ta dernière planche, j'en parlerai après donc.

Je continue donc avec ta deuxième planche. Pareil, les personnages n'ont quasiment jamais la même pose plus de 2 cases. Ils sont tous expressifs. Même si j'ai l'air con à insister là-dessus, je trouve ça vraiment bien, en effet j'ai remarqué que la plupart des "Libres" présents se foulaient pas trop de ce côté là, en nous collant un Sprite totalement fixe. Le scénario ne s'est cependant toujours pas éclairci.

Troisième planche. J'ai adoré ton petit effet de brouillard ajouté par dessus, ça rend bien. Si je devais aller dans les détails, ce que je trouve regrettable, c'est que cet effet de brouillard est toujours le même. Je ne sais pas d'où il sort, mais si tu avais fait bouger ce brouillard, le réalisme aurait été de mise. Le scénario traine toujours un peu, mais on prend plaisir à lire cette planche.

Quatrième planche, je vais pouvoir parler de ta réalisation. Apparemment, quelqu'un t'a dit avant de faire des bulles en rectangle arrondi, ce qui est un bon choix. Attention par contre à tes queues, elles ont tendances à être parfois trop longues. (Je te les ai entourées en rouge) Tant que la queue est dirigée vers le personnage, ça suffit, pas besoin d'allonger. ^^ Sur cette planche, tu avais les moyens de faire quelque chose d'énorme avec les effets de lumière. Mais tu débutes, donc c'est normal. Regarde quand même, tu n'as pas mis d'ombres sur la jarre de droite et sur les caisses à gauche ! C'est pas un reproche, en fait, personne ne l'aurait fait, mais pour ton cas, je sens que tu peux aller plus loin que ça, voilà pourquoi j'essaye de détailler au max. Même chose en ce qui concerne tes personnages à côté du feu, ils ne sont pas éclairés. Quant au scénario, on en est toujours au même point, j'espère qu'on en saura un peu plus à l'avenir.

D'une manière globale, j'ai aussi remarqué quelques points que tu pourrais améliorer. Tes planches ne sont pas très jolies, tu peux entourer tes cases de 1, 2 ou 3 pixels de contour noir pour un meilleur rendu. J'ai remarqué que tu mettais un petit effet d'ombre sur toutes tes cases, il est moche, oubli le. Donc, en plus de ce contour noir de 2 ou 3 pixels, sépare tes cases entres elles de 4 pixels au moins, pour aérer. On va déjà voir ce que ça donne avec ça.

Continue ! :P
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

TDINGOUGODUZIIING !

C'est c'est le bruit que j'entends quand je tombe sur un libre motivé qui fait de très bon truc.

J'ai adoré ta planche. La réa win (et HS t'a donné de bon détails à corriger) et je sais pas...pourtant les héros n'ont rien fait d'extraordinaire, mais dés qu'ils ont trouvé le passage secret, j'me suis surpris à me questionner réellement sur ces débouchés et tout...

Je veux la suite mec :mrgreen:
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

(Si ça, ça le motive pas. \o/)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
kb61
Timide
Timide

Message par kb61 »

Merci pour vos compliment ou critique .Niveau scénario ça ne bouge pas trop comme c'est le début .Quand ils seront arrivés à destination ça commencera à bouger (normalement) .
Hiro Shinji a écrit :Sur ta première planche, on ne comprend pas grand chose, ce n'est qu'une petite page d'intro j'imagine, qui met plus ou moins en bouche pour la suite.
Voila c'est tout à fait ,j'ai voulu faire pour la première planche une "intro" .Cependant j'avoue que l'on ne peut pas comprendre grand chose (mais quelque part je l'ai fait exprès ><) .
Hiro Shinji a écrit :Si je devais aller dans les détails, ce que je trouve regrettable, c'est que cet effet de brouillard est toujours le même. Je ne sais pas d'où il sort, mais si tu avais fait bouger ce brouillard, le réalisme aurait été de mise.
Je n'y avais jamais pensé à ça .En effet ça pourrait être un très bon plus ,il faudrait que j'essaie pour voir le rendu (mais c'est vrai que ça rajoutera une touche de réalisme) .
Hiro Shinji a écrit :Apparemment, quelqu'un t'a dit avant de faire des bulles en rectangle arrondi, ce qui est un bon choix. Attention par contre à tes queues, elles ont tendances à être parfois trop longues. (Je te les ai entourées en rouge) Tant que la queue est dirigée vers le personnage, ça suffit, pas besoin d'allonger. ^^
En effet ,on m'avait dit d'éviter les bulles rectangulaires et d'en faire avec des coins arrondis .Du coups j'ai cherché et j'ai finalement trouvé .
Pour les queue des bulles ,je reconnais en avoir fait des trop longue .En faites je pensais que l'on risquerait de s'emmêler les pinceaux si je les faisait courte .Mais si c'est tout de même compréhensible alors j'arrêterai de faire ces queue de 3km de long .
Hiro Shinji a écrit :Regarde quand même, tu n'as pas mis d'ombres sur la jarre de droite et sur les caisses à gauche ! C'est pas un reproche, en fait, personne ne l'aurait fait, mais pour ton cas, je sens que tu peux aller plus loin que ça, voilà pourquoi j'essaye de détailler au max. Même chose en ce qui concerne tes personnages à côté du feu, ils ne sont pas éclairés.
J'avais essayé de le faire pour la jarre mais j'ai vite enlevés car je ne le sentais pas trop ,j'avais peur que ce soit complétement ratée .Du coups je n'ai pas mis d'ombre portée au endroit où il aurait fallu .Pour la prochaine planche il je vais essayer d'en mettre .
Hiro Shinji a écrit :Tes planches ne sont pas très jolies, tu peux entourer tes cases de 1, 2 ou 3 pixels de contour noir pour un meilleur rendu. J'ai remarqué que tu mettais un petit effet d'ombre sur toutes tes cases, il est moche, oubli le.
Donc la bordure devrait ,selon toi ,être agrandie de quelque pixel et qu'elle entoure les cases .Sinon pour l'effet d'ombre ,c'est l'effet qu'il y a sur la bordure ou c'est autre chose ?

J'ai oublié de demander mais ,est-ce que les décors sont bien réalisé ou cohérent ?
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Pour les décors, à priori, oui, la preuve sur la page 3, de la case 1 à la 2, le changement de décors se fait logiquement.
kb61 a écrit :Mais si c'est tout de même compréhensible alors j'arrêterai de faire ces queue de 3km de long .
Tant que la direction de la bulle est respectée, y a aucun soucis normalement. Par contre, s'il commence à y avoir beaucoup de personnages petits, (ce qui est le cas sur tes planches, les Sprites sont petits) il faut être un peu plus précis.
kb61 a écrit :J'avais essayé de le faire pour la jarre mais j'ai vite enlevés car je ne le sentais pas trop ,j'avais peur que ce soit complétement ratée .Du coups je n'ai pas mis d'ombre portée au endroit où il aurait fallu .Pour la prochaine planche il je vais essayer d'en mettre .
Hum... Côté logiciel, tu peux tenter Gimp, il te fera de belles ombres, mais c'est compliqué si tu ne l'as jamais utilisé. Ou alors, tu fais à la main, mais faut bien calculer son coup.
kb61 a écrit :Donc la bordure devrait ,selon toi ,être agrandie de quelque pixel et qu'elle entoure les cases .Sinon pour l'effet d'ombre ,c'est l'effet qu'il y a sur la bordure ou c'est autre chose ?
C'est l'effet qu'il y a sur la bordure. (Ça) Opte pour du simple. (Exemple)
kb61
Timide
Timide

Message par kb61 »

Voici la page 5 qui est fini !

Dans cette page qui se déroule dans le noirs (la pénombre si vous voulez) ,j'ai mis des ombres portés et autre effet en rapport avec l'éclairage .Côtés histoires ............ on connait la raison de la convocation \(^o^)/ *sort*

Je vous laisse la lire ,et donner des critiques !
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Yeah, les toutes petites ombres des persos, je les avais même pas vues. Bravo. Même remarque que précédemment concernant tes queues de bulles, celles de la première case sont trop longues. C'est pas gênant et pas méchant, mais ça reste un petit détail. (Pour exemple, la queue de la bulle de la 3ème case où le perso dit : "Le truc très classique quoi" est nickel niveau taille. Tu devrais faire cette taille pour toutes tes queues.)

En tout cas, je constate qu'il y a du soin dans la réalisation. Si je devais chipoter, je te dirais de regarder ta 9ème case, Link n'a pas d'ombre alors que la lave est bien source de lumière. Ça devrait donner quelque chose comme ça :

Image

Également un autre soucis technique, toujours sur tes bulles, mais cette fois, ça concerne ton texte. Pour comprendre ce que je veux te dire, regarde l'image que je t'ai concoctée. Ce que j'ai entouré en rouge avec un cercle est bon, à l'inverse, ce que j'ai entouré en rouge avec un rectangle est mauvais. En fait, c'est tout con, ton texte est parfois complètement collé à tes bulles, notamment vers le bas avec les "p". Il faut toujours au moins 1 pixel de séparation, comme les bulles que j'ai entourées avec un cercle. Le texte doit être aéré. Mais attention, ne prend pas cette remarque à l'extrême, laisse juste 1 pixel et c'est nickel, mais pas plus, il ne faut pas que ce soit l'effet inverse qui se produise. Je préfère encore un texte écrasé plutôt qu'une bulle énorme pour peu de textes. Essaye de trouver le juste milieu, les bulles que j'ai entourées avec un cercle peuvent te servir de référence.

En ce qui concerne ta réa, c'est tout, du moins, je crois.

Attention, ça commence à s'accélérer côté scénario. J'aime bien la fin ou tu nous laisses en suspens. Je note aussi les petits passages humoristiques avec Link qui se casse la gueule et l'autre qui lui dit d'arrêter de faire le con. Bref, une planche très sympa. Par contre, je me demande ce que veut dire : "Comment ça se qu'on l'écoute ?", ça vient d'où ? Je connais pas cette expression. :lol: J'ai aussi remarqué les fautes d'orthographe, heureusement, elles sont pas nombreuses du tout. (Exemple, case 5 :arrow: "de droite est vraiment condamnés", y a pas de "s" à condamné. On parle bien d'un chemin, donc, on met rien.)

Je t'aime bien toi. Je continuerai à lire tes SCs et je continuerai à te conseiller, je sens que tu peux aller loin. Je t'encourage donc vivement, continue !
tib20
Timide
Timide

Message par tib20 »

Moi, je trouve ta sprite excellente! Ça change de l'univers Mario! Rien à dire! À si, continue comme ça!
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man »

C'est sympa, je note quand même quelques fautes.
Case 2 : "fermé", "connards"
Case 5 : "condamné"
Case 8 : "détour"
Case 10 : "Tu n'as rien trouvé non plus" (c'est plus correct)

Sinon, oublie pas que la queue de bulle a juste besoin d'être pointée vers le personnage. Les tiennes sont souvent trop longues.
Continue comme ça. :P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Light the Fab'Dragon »

La réa ressemble un peu à celle de Nocta'. o:
Mais j'aime bien.
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

C'est plutôt bien franchement je trouve que tu est un auteur qui arrivera loin, mais le seul point faible réside dans t'es queue de bulle qui sont parfois trop grande.
Je te conseil de rapprocher les bulles des perso.
Sinon et bien je suis assez impatient de voir la suite.
Bonne continuation =)
Image
Spoiler :
Image
Répondre