Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Neowstix
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Toujours et encore du nouveau pour pokémon X/Y:
[spoiler]La dernière évo de Fenneuc dévoilé ! J'ai vite copié/collé le lien sans regarder, j'ai décidé à partir de maintenant de me garder quelques surpprises.[/spoiler]
[spoiler]La dernière évo de Fenneuc dévoilé ! J'ai vite copié/collé le lien sans regarder, j'ai décidé à partir de maintenant de me garder quelques surpprises.[/spoiler]
Spoiler :
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 2 : Gimp
A Link Between Worlds :
[spoiler]Sera plus "open world" avec la possibilité de faire les donjons dans l'ordre que l'on le souhaite avec des items a louer chez un marchand.
Perso, j'suis plutôt septique sur cette idée : on risque de se retrouver avec une quête d'objets tous donner en même temps... De plus, quand on visite la map, on dira surement " Ah, la il me faut... ah mais oui je dois aller le louer..." Pour peut-être au final des rubis au nombres inferieur au prix de la location...
On verra le 22 nov[/spoiler]
Souce
[spoiler]Sera plus "open world" avec la possibilité de faire les donjons dans l'ordre que l'on le souhaite avec des items a louer chez un marchand.
Perso, j'suis plutôt septique sur cette idée : on risque de se retrouver avec une quête d'objets tous donner en même temps... De plus, quand on visite la map, on dira surement " Ah, la il me faut... ah mais oui je dois aller le louer..." Pour peut-être au final des rubis au nombres inferieur au prix de la location...
On verra le 22 nov[/spoiler]
Souce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Le premier Zelda utilisait ce principe même : exploré la carte et faire les donjons dans n'importe qu'elle ordre.
- Nanard
- Accro du clavier

Oui, et le premier Zelda est merdique (comparé au reste de la série je veux dire).
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

J'ai jamais vraiment essayé Zelda 1 puisque je m'attarde rarement sur les jeux NES.Nanard a écrit :Oui, et le premier Zelda est merdique (comparé au reste de la série je veux dire).
- Nanard
- Accro du clavier

C'est une expérience ludique très sympa, mais en rien un jeu vidéo incontournable sur lequel on peut baver. Ça joue dans la même cour que les premiers Final Fantasy qui n'avaient aucun réel scénario et où l'histoire n'était qu'un prétexte au gameplay.
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce
- Jackfiouse
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Ça reste un des mes Zelda préférés, le fait qu'il soit plus "open world" pour moi est un gros plus qui manque aux jeux suivants.Nanard a écrit :Oui, et le premier Zelda est merdique (comparé au reste de la série je veux dire).
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
C'est vrai qu'on peut pas trop comparé. Mais je suis d'accord avec Nanard : autant le premier Mario a bien vieilli, autant le premier zelda a pas super bien vieilli (quoique mieux que Advanture of Link cela dit).
Sinon, je suis pas hostile à l'idée des donjons dans l'ordre qu'on veut. Finalement y'a qu'un zelda qui m'avait vraiment déçu, c'était spirit track où le jeu était trop dirigiste selon moi, et où on avait même pas la possibilité de se balader librement sur le carte (à cause de cette idée de train).
Non, au contraire, l'esprit de liberté en sera peut être renforcé
Sinon, je suis pas hostile à l'idée des donjons dans l'ordre qu'on veut. Finalement y'a qu'un zelda qui m'avait vraiment déçu, c'était spirit track où le jeu était trop dirigiste selon moi, et où on avait même pas la possibilité de se balader librement sur le carte (à cause de cette idée de train).
Non, au contraire, l'esprit de liberté en sera peut être renforcé
- Jackfiouse
- Accro du clavier

Adventure of Link est un bon jeu, mais pas un bon Zelda. C'est un peu le fait que le jeu a un gameplay complètement différent de ce qu'on attend quand on pense Zelda, ça fait un peu tache.
- Nanard
- Accro du clavier

Pas vraiment.Capitaine Couac a écrit :ça me semble aussi pertinent que de comparer Super Mario Bros et Yoshi's Island.Nanard a écrit :Oui, et le premier Zelda est merdique (comparé au reste de la série je veux dire).
Premièrement, parce que Yoshi's Island est quand même un spin-off assumé.
Deuxièmement parce que la série des Mario est historiquement beaucoup moins figée que celle des Zelda (on ne s'offusque pas de voir des Mario Tennis, mais un Zelda Tennis ? Hmm non merci).
Troisièmement parce que Zelda est très clairement un jeu orienté scénario (d'où une partie du débat concernant son appartenance au genre du RPG).
Quatrièmement parce que Yoshi's Island demeure un excellent jeu qui, malgré son gameplay différent, peut très facilement rivaliser avec Super Mario World, alors que le premier Zelda est juste une version sous-évoluée des Zelda post-ALTTP. En ce sens, il aurait été plus juste de dire "aussi pertinent que de comparer Super Mario Bros et Super Mario World". Eh bien ici aussi on est en présence d'un jeu qui est nettement, très nettement, inférieur à l'autre, tant au niveau du gameplay que du scénario, de la musique, des graphismes, de l'inventivité, etc. Donc faire un nouveau Zelda comme le tout premier, c'est comme les New Super Mario Bros. De la merde. Sympathiques à jouer, mais qui sont limite uniquement des jeux d'arcade, alors qu'ils aurait pu nous sortir un New Super Mario World, qui lui aurait pu être pertinent.
grignotez moi le walruce
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Ouais enfin, quand t'es né au moment où y'avait OoT ou A link to the past, c'est un peu normal de penser que LOZ est merdique, bien que c'est un gros jeu open world avec des tonnes de secrets et qui te laissait agir comme bon te semble.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
J'ai fini Metro: Last Light. Et je pleure. voila c'est dit.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Je l'ai terminé aussi dernièrement. Il est super sympa même si j'ai absolument rien compris à l'histoire qui m'a l'air assez complexe, d'autant que c'est tiré d'un roman et que j'y jouais par à-coup.
J'ai pas compris pourquoi les critiques râlent qu'il est court. Je l'ai trouvé vachement long, limite qu'il traînait en longueur par moment avec des pics de difficulté conséquent. De plus, j'ai pas forcément trouvé le "feeling" des armes hyper top, un peu lourd. Sachant qu'on termine à chaque fois un niveau sans aucune munition et qu'on a l'impression de tirer sur des éponges géantes, le plaisir de jeu en prend un coup. C'est l'histoire et la mise en scène que j'ai trouvées hyper cool dedans, avec des pauses, des retournements de situation, bref.
Le jeu se vaut et est cool parce qu'il est assez varié en terme d'histoire et même de gameplay, (discrétion, bourrin, mitrailleuse etc..) mais le côté pur FPS est limite.
Je me teste pas mal de jeux en ce moment mais bon. Dead Rising 2 par exemple, mais ne me convint pas trop à cause de son gameplay lent et hyper arcade. Je pense que ça doit être un jeu amusant en multi. Et encore. Les sensations quand tu butes les zombies sont pas non plus dantesques, loin d'un left 4 dead.
Shadow Warrior, un peu plus souple déjà, mais très mal optimisé sur PC. C'est dommage parce qu'il a l'air assez sympa.
Shank 2 qui est mon petit coup de coeur. Du bourrin bien vivace à la Devil May Cry avec un héro hyper badass. La difficulté est de la partie même en normal, y a un vrai challenge sur ce jeu et il est hyper fun. Il met mes nerfs à rude épreuve mais les sensations sont géniales. Je le conseil à tous les fans de Beat them all. Même aux non fans d'ailleurs.
Mon deuxième coup de coeur : Brothers - A Tale of Two Sons. Un jeu avec un gameplay assez original puisqu'il faut contrôler deux frères qui doivent chercher des médocs pour leur père souffrant. C'est terriblement beau et poétique. Le maniement est efficace même si peu intuitif puisqu'il faut penser pour deux personnages, et non plus un, et c'est là que réside la principale difficulté du jeu. Bref, une très belle fresque.
J'ai pas compris pourquoi les critiques râlent qu'il est court. Je l'ai trouvé vachement long, limite qu'il traînait en longueur par moment avec des pics de difficulté conséquent. De plus, j'ai pas forcément trouvé le "feeling" des armes hyper top, un peu lourd. Sachant qu'on termine à chaque fois un niveau sans aucune munition et qu'on a l'impression de tirer sur des éponges géantes, le plaisir de jeu en prend un coup. C'est l'histoire et la mise en scène que j'ai trouvées hyper cool dedans, avec des pauses, des retournements de situation, bref.
Le jeu se vaut et est cool parce qu'il est assez varié en terme d'histoire et même de gameplay, (discrétion, bourrin, mitrailleuse etc..) mais le côté pur FPS est limite.
Je me teste pas mal de jeux en ce moment mais bon. Dead Rising 2 par exemple, mais ne me convint pas trop à cause de son gameplay lent et hyper arcade. Je pense que ça doit être un jeu amusant en multi. Et encore. Les sensations quand tu butes les zombies sont pas non plus dantesques, loin d'un left 4 dead.
Shadow Warrior, un peu plus souple déjà, mais très mal optimisé sur PC. C'est dommage parce qu'il a l'air assez sympa.
Shank 2 qui est mon petit coup de coeur. Du bourrin bien vivace à la Devil May Cry avec un héro hyper badass. La difficulté est de la partie même en normal, y a un vrai challenge sur ce jeu et il est hyper fun. Il met mes nerfs à rude épreuve mais les sensations sont géniales. Je le conseil à tous les fans de Beat them all. Même aux non fans d'ailleurs.
Mon deuxième coup de coeur : Brothers - A Tale of Two Sons. Un jeu avec un gameplay assez original puisqu'il faut contrôler deux frères qui doivent chercher des médocs pour leur père souffrant. C'est terriblement beau et poétique. Le maniement est efficace même si peu intuitif puisqu'il faut penser pour deux personnages, et non plus un, et c'est là que réside la principale difficulté du jeu. Bref, une très belle fresque.
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Le premier (Metro 2033) est tiré du roman mais s'en éloigne pas mal.
Cela dit j'ai appris qu'il existait des rumeurs sur un troisième bouquin Metro 2035, et des easter eggs dans le jeu, qui raconte peut être les événements de Last Light, j'irais jeter un coup d’œil.
Cela dit, le coté FPS était déjà un peu mauvais dans 2033. On dirait qu'il "Date".
J'adore l'univers, mais je conseille surtout les bouquins, qui sont aussi vachement cool.
Half life 3 unconfirmed :(
Spoiler : Spoil, à ceux qui compte le lire, ne l'ouvrez pas.
Spoiler : pareil
Cela dit, le coté FPS était déjà un peu mauvais dans 2033. On dirait qu'il "Date".
J'adore l'univers, mais je conseille surtout les bouquins, qui sont aussi vachement cool.
Half life 3 unconfirmed :(
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.