Concours #50 - LET'S DO A REMAKE
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE
La plupart des participations sont bonnes, j'ai jamais dit le contraire.
Mais j'adore le remake de Moon parce-qu'il se rapproche tout en s'éloignant du SC d'origine, et c'est très beau aussi srx.
Et celui de Kroki parce-que j'avais limite même pas reconnu de quel SC il faisait le remake (et pourtant j'ai lu ce dernier). Et j'aime bien stoo. x)
Donc non c'est pas sans réfléchir que j'ai dit que je les voyais en finale.
Mais j'adore le remake de Moon parce-qu'il se rapproche tout en s'éloignant du SC d'origine, et c'est très beau aussi srx.
Et celui de Kroki parce-que j'avais limite même pas reconnu de quel SC il faisait le remake (et pourtant j'ai lu ce dernier). Et j'aime bien stoo. x)
Donc non c'est pas sans réfléchir que j'ai dit que je les voyais en finale.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Non, j'interdis qu'on estime que mon SC peut aller en finale. J'impose cet avis avec véhémence et sans complexes.
Edit : (D'ailleurs ma planche devrait recevoir un malus parce que j'ai modifié l'histoire, vu que comme Guybrush arrivera bien à son île le reste du scénario n'a pas lieu d'arriver. :o)
Edit : (D'ailleurs ma planche devrait recevoir un malus parce que j'ai modifié l'histoire, vu que comme Guybrush arrivera bien à son île le reste du scénario n'a pas lieu d'arriver. :o)
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

C'est juste mon avis monsieur.
Je t'invite à adopter le mien.
J'vais y réfléchir. x)
Je t'invite à adopter le mien.
J'vais y réfléchir. x)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Je l'ai enfin terminé !
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]MBF Chronicles.
J'ai pris la première page de MBFC pour faire les dix premières cases et la dernière page pour faire les dix dernières cases. Quant aux restes, j'ai pris chaque page pour faire une case chacun.
Encore une fois, je vais me prendre un malus car je ne suis pas sûr d'avoir bien corrigé le texte à 100 %.
Et encore une chose : J'étais vraiment courageux malgré mes problèmes (maux de tête, marre de faire des SCs...). Alors merci à Nanard pour ton MP (merci aussi de me laisser du temps).[/spoiler]
Sinon, ça sent le duel Kroki/Larveyette yes.
[spoiler]
[/spoiler][spoiler]MBF Chronicles.
J'ai pris la première page de MBFC pour faire les dix premières cases et la dernière page pour faire les dix dernières cases. Quant aux restes, j'ai pris chaque page pour faire une case chacun.
Encore une fois, je vais me prendre un malus car je ne suis pas sûr d'avoir bien corrigé le texte à 100 %.
Et encore une chose : J'étais vraiment courageux malgré mes problèmes (maux de tête, marre de faire des SCs...). Alors merci à Nanard pour ton MP (merci aussi de me laisser du temps).[/spoiler]
Sinon, ça sent le duel Kroki/Larveyette yes.
nothing wrong in my message heh heh heh
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Deux hommage aux MBF pour deux concours à la suite ? Quel originalité, Carby ! 
Spoiler :
- SorbetAuPoulet
- Accro du clavier

Moi j'ai bien aimé srx. GG Carby.
En plus ça me fait un concurrent. 8D
En plus ça me fait un concurrent. 8D
Il y a une solution facile à ça, ça s'appelle ne pas participerKroki a écrit :Non, j'interdis qu'on estime que mon SC peut aller en finale. J'impose cet avis avec véhémence et sans complexes.
Trouve moi un exemple où je n'ai pas tenu le même discours et ce même sur quelqu'un de pas populaire (exepté sur ce que je pensais à tord ou a raison être des trolls).Capitaine Couac a écrit : C'est marrant, quand on omet un avis différent sur quelqu'un de populaire, on impose forcément ses gouts. Bref..
La preuve, le topic de Mars où on était pas d'accord, je n'ai jamais cherché à te faire changé d'avis, au contraire, c'est toi qui me relançait à chaque fois.
Ensuite pour le reste des posts, tu te contredis tout seul :
Tu ose nous dire qu'on est suffisamment intelligent pour pas prendre tes dires pour vérité absolu alors que tu nous traite limite de con car on vote sur des noms (d'ailleurs c'est vous qui l'interprétez comme ça, jamais cela n'a été dit, bien au contraire, et je peux aisément sortir des post de toi ou de Kroki ou le seul com d'une planche c'est "j'adore", "épouse moi" ou des trucs du genre.)
Pour le coup du beaucoup de travail, c'est ironique j'espère ?
On a eu le même débat il y a un petit moment (pour le coup d'après ou pas) où tu jurais qu'on s'en foutais que telle ou telle participation demandait plus de travail alors que je disais un peu le contraire et on s'était aussi pris le bec pour ça.
Bref on a déjà eu souvent des ""débats"" comme ça ensemble, mais peut être que les gens aiment ce que je fais car je met du coeur à l'ouvrage à chaque fois et que j'aime pas bacler ce que je fais et c'est ce que les gens apprécient.
D'autant qu'on ne peut pas me reprocher de toujours faire la même chose, je prends souvent des risques et entre Pokémon nuclear version et All Pirate en passant par les champignons des ténèbres, je pense pouvoir dire que je me diversifie énormément et que je ne me repose jamais sur mes lauriers.
Edit : Carby, je viens de lire ta planche et c'est pas mal.
Tu viens de me prouver que les persos de disgaea vont bient avec les décors de MetL DS (bon pas avec les personnages cependant style Wario ou Donkey kong).
Il y a des tournures du phrases un peu bizarre mais dans l'ensemble tu t'en sors plutôt bien vu le nombre de texte et comparativement à ta participation au concours que j'avais organisé.
Et puis le rythme de la narration, à la manière de bref, je sais pas si c'est vraiment volontaire (vu que même si tu utilise le bref à un moment du discours, tu ne l'utilise pas à la fin de la planche), mais j'ai trouvé ça bien joué perso.

Bah c'est encore pire alors si on est trop con même pour ça.Capitaine Couac a écrit :Non.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, tu es vraiment parano là ...Capitaine Couac a écrit : Y'a une différence entre "j'adore" et "Yes finale machin et truc" quoi. J'trouve que la manière de dire, si l'on a apprécier les deux planches, n'est pas bonne et je l'ai interpréter comme ça (p-ê une mauvaise manière c'est vrai et alors ? je trouve quand même qu'il est important de le souligner).
Elle est où la différence ?! Si on dit machin en finale, c'est qu'implicitement, chez les êtres normalement constitués, c'est qu'on a apprécié sa participation ou qu'au moins celle ci a les qualité pour y être (d'ailleurs ça a été entèrement confirmé par l'intéressé).
Faut vraiment que tu arrêtes de modifier tes arguments quand ça t'arrange. Quand je vois les arguments que tu me balançait il y a un an et ceux de maintenant, ça n'a rien à voir.Capitaine Couac a écrit : Bah oui c'est vrai, mais franchement entre la participation de Kroki qui se base sur une intro qui a à peine été modifié et le reste...Je crois qu'il serait vraiment dommage de primé Kroki pour cette planche, beaucoup de série "pas finie" ont été faites mais celle-là tout de même elle est juste LOIN d'être finie.
Techniquement d'ailleurs, sa planche est finir, vu comme le gag finit, on peut considérer que comme il y a un GPS, il n'y a plus d'histoire (après je dis pas que je trouve ça bien, mais je comprends ceux qui l'aime, et qui serait prêt à voter pour)
JE N'AI JAMAIS PARLER DE TOI !Capitaine Couac a écrit :Ey Moon, devine quoi ?
Capitaine Couac a écrit :Non.SorbetAuPoulet a écrit :Ok, finale Kroki/Moon.
Bah oui, et les planches de Kamikazo ? De Player One ? De LF1 ? C'est bon, c'est pas parce que les deux auteurs les plus talentueux ont participé que ça veut forcément dire qu'il y aura cette finale ultra convenu et pas super mérité.
Oh tiens on parle de moi ... CQFDCapitaine Couac a écrit :Ce que je reprocherais par contre, c'est que l'on envoie en finale parce que "Euh c'est Moon quoi !".
Pour ton reproche du "on envoie Moon en finale", j'ai déjà répondu. C'est toi qui interprète comme ça, pourquoi tu interprète pas comme "j'aime la planche de Moon, je la verrais bien en finale", comme n'importe qui de normalement constitué ?
On me dit qu'il y a des gens qui me sortent ça car c'est uniquement moi et que certains ne voient que le style et pas ce que je fais ? Pourquoi ce genre de remarques ne s'adresse qu'à moi ?
Pourquoi quand par exemple Kroki dit toujours du bien des planches de Player 1 ou que Shy dise que c'est son auteur préféré on a pas les mêmes remarques ? Pourtant sur le fond c'est strictement la même situation.
C'est pas une critique envers les sus-cités mais qu'on vienne pas dire que chez moi c'est différent car ta pensée absolue l'a décrétée.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Bon, fin du débat. Si vous voulez continuer c'est par MP.
Non mais le pire c'est qu'il y a pas débat, c'est juste les mêmes arguments de merde qu'on me sort quasi à chaque fois, c'est d'un lourd.
Mais bref tu as raison, je m'excuse blabla, passons à la suite avec les notes ;)
Mais bref tu as raison, je m'excuse blabla, passons à la suite avec les notes ;)

Pas de ma faute si je suis génial dans tout ce que je fais :pCapitaine Couac a écrit : Ce que tu ne comprends pas c'est que je me basais sur le fait que ça devienne limite NORMAL pour les gens qui sont hype que ce soit forcément génial.
Voilà ça c'est fait, fin du débat de merde, mes chevilles ont triplés de volume, je passe plus les portes, bisous bisous Couac et au revoir
Passons à l'actualité suivante, Ciao et bonne journée

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
C'est-à-dire, les notes...Larveyette a écrit :Passons à l'actualité suivante, Ciao et bonne journée
Spoiler :
Euh même si j'arrive après la bataille je me permet de réagir (j'ai pas internet chez moi ces temps-ci, donc oui, question instantanéité on a vu mieux
)
Bon déjà ben Moon ben t'es bon et puis voilà. Que dire, et je suis sérieux. Je vais pas revenir sur le précédent échange au sujet des prises de positions "systématiques" de chacun puisque ben ça devient rapidement houleux et c'est dommage. BREF même si on met de côté le fait que Moon ai été acclamé de nombreuses fois par tout le forum (sans forcer le trait, il faut avouer que c'est arrivé par le passé), on est tout de même face à SC d'une grande qualité. Donc ben voilà pas besoin de s'épancher là dessus, tu nous a habitué à du bon contenu et on retrouve du bon contenu, ce qui n'est guère surprenant au final, sans trop encenser le truc non plus.
Par contre cette fin wtf-esque, je trouve ça un poil dommage vu comment l'histoire était badass. Enfin si on la prend à titre de "bonus" c'est pas franchement dérangeant au final.
Walrus : Alors là j'avais absolument pas capté que c'était Tyler & Relyt ! Sur la forme les deux planches sont différentes et c'est peut-être ce qui désarçonne parce la platitude parfois présente dans les dialogues barrés de T&R se transforme en une ambiance assez pesante qu'on associe aux sprites (genre série policière où l'ambiance est tendu et où on se dit que oh putain de merde ça va chier des bulles les amis). Le truc qui nous aurait mis la puce à l'oreille ça aurait pu être des noms réversibles comme dans la série originale. La planche reste sympatoche, ceci dit.
Kamikazo : "je reprocherai ptet une approche trop littérale du support de base" Ah oui c'est clair ! Je ne m'en cache pas du tout, la plus part des dialogues sont retranscrits de manière authentique. Mon but c'était pas de refaçonner le texte ou les différents points de l'histoire. Quand Nanard disait "faîtes comme si vous faisiez une adaptation américaine d'un film japonais" (un truc de ce genre là en gros), ben c'est le sentiment que j'ai eu. Ne pas altérer la trame mais plutôt la mise en scène, et puis de tant à autre prendre des petites libertés par rapport à l'oeuvre originale mais voilà, pas de changement radical.
Kroki : Tu es tout choupinou <3 Mais surtout ne t'arrête pas de flatter mon ego, tu sais que j'adore ça. Et ça vaut aussi pour toi, Shylink.
Non plus sérieusement ben content que ça te plaise en tout cas vu que c'était l'objectif :) Et sinon en fait c'est assez drôle ta réflexion sur les SC faits "à l'ancienne" et de la difficulté à transposer l'histoire que tu veux raconter de cette manière, parce qu'en fait ben c'est vraiment que du basique en fait ! En comparaison je trouve ce que tu fais super dur, étant donné que je capte rien aux logiciels de graphisme. Donc le fait que la technique "à l'ancienne" te rebute, de mon point de vu c'est assez paradoxale vu que ça me semble 1000 fois plus simple que ce que tu fais actuellement.
Carby : C'est bien réalisé mais je m'arrête tout de même sur un point : la narration. Toute la partie avec en gros que de la narration, je l'ai trouvée assez indigeste parce que ben ça nous fait plus de 30 cases où finalement on est face à un récit de l'histoire. Même si les cases illustrent les scènes et tout je trouve qu'on perd en piment parce que cela enlève un peu l'instantanéité de l'action. Ceci dit les situations rocambolesques dans lesquelles s'empêtrent les héros prêtent souvent à sourire et tirent la planche vers le haut :)
Bon ben maintenant ça risque d'être moins marrant.
Vàlà vàlà, du point de vu timing mon post est à côté de la plaque, mais bon j'avais envie de réagir à tout ce qui s'est passé en arrondissant un peu les angles au passage.
Bon déjà ben Moon ben t'es bon et puis voilà. Que dire, et je suis sérieux. Je vais pas revenir sur le précédent échange au sujet des prises de positions "systématiques" de chacun puisque ben ça devient rapidement houleux et c'est dommage. BREF même si on met de côté le fait que Moon ai été acclamé de nombreuses fois par tout le forum (sans forcer le trait, il faut avouer que c'est arrivé par le passé), on est tout de même face à SC d'une grande qualité. Donc ben voilà pas besoin de s'épancher là dessus, tu nous a habitué à du bon contenu et on retrouve du bon contenu, ce qui n'est guère surprenant au final, sans trop encenser le truc non plus.
Par contre cette fin wtf-esque, je trouve ça un poil dommage vu comment l'histoire était badass. Enfin si on la prend à titre de "bonus" c'est pas franchement dérangeant au final.
Walrus : Alors là j'avais absolument pas capté que c'était Tyler & Relyt ! Sur la forme les deux planches sont différentes et c'est peut-être ce qui désarçonne parce la platitude parfois présente dans les dialogues barrés de T&R se transforme en une ambiance assez pesante qu'on associe aux sprites (genre série policière où l'ambiance est tendu et où on se dit que oh putain de merde ça va chier des bulles les amis). Le truc qui nous aurait mis la puce à l'oreille ça aurait pu être des noms réversibles comme dans la série originale. La planche reste sympatoche, ceci dit.
Kamikazo : "je reprocherai ptet une approche trop littérale du support de base" Ah oui c'est clair ! Je ne m'en cache pas du tout, la plus part des dialogues sont retranscrits de manière authentique. Mon but c'était pas de refaçonner le texte ou les différents points de l'histoire. Quand Nanard disait "faîtes comme si vous faisiez une adaptation américaine d'un film japonais" (un truc de ce genre là en gros), ben c'est le sentiment que j'ai eu. Ne pas altérer la trame mais plutôt la mise en scène, et puis de tant à autre prendre des petites libertés par rapport à l'oeuvre originale mais voilà, pas de changement radical.
Kroki : Tu es tout choupinou <3 Mais surtout ne t'arrête pas de flatter mon ego, tu sais que j'adore ça. Et ça vaut aussi pour toi, Shylink.
Non plus sérieusement ben content que ça te plaise en tout cas vu que c'était l'objectif :) Et sinon en fait c'est assez drôle ta réflexion sur les SC faits "à l'ancienne" et de la difficulté à transposer l'histoire que tu veux raconter de cette manière, parce qu'en fait ben c'est vraiment que du basique en fait ! En comparaison je trouve ce que tu fais super dur, étant donné que je capte rien aux logiciels de graphisme. Donc le fait que la technique "à l'ancienne" te rebute, de mon point de vu c'est assez paradoxale vu que ça me semble 1000 fois plus simple que ce que tu fais actuellement.
Carby : C'est bien réalisé mais je m'arrête tout de même sur un point : la narration. Toute la partie avec en gros que de la narration, je l'ai trouvée assez indigeste parce que ben ça nous fait plus de 30 cases où finalement on est face à un récit de l'histoire. Même si les cases illustrent les scènes et tout je trouve qu'on perd en piment parce que cela enlève un peu l'instantanéité de l'action. Ceci dit les situations rocambolesques dans lesquelles s'empêtrent les héros prêtent souvent à sourire et tirent la planche vers le haut :)
Bon ben maintenant ça risque d'être moins marrant.
Ben euh je vois pas trop à quoi tu fais allusion là. Ton travail n'est pas bâclé, certes, mais que doit-on entendre par "bâclé" ? Parce que si pour le coup bâcler un travail ça veut dire pas trop forcer le schmilblick sur la réa ben je me sens un peu visé en fait. Et en plus j'ai fait des efforts de réa sur ma participation x) Ceci dit je dit ça mais je suis pas offensé par la remarque si c'est en effet sa signification. Je ne pense pas faire de fautes de réa mais j'avoue me cantonner au côté basique de la chose. Ceci m’amène toutefois à ma question suivante :Moon a écrit :Bref on a déjà eu souvent des ""débats"" comme ça ensemble, mais peut être que les gens aiment ce que je fais car je met du coeur à l'ouvrage à chaque fois et que j'aime pas bacler ce que je fais et c'est ce que les gens apprécient.
Alors avant toutes choses, cette remarque, je la prend pas mal. Je dis ça parce que vu la tournure qu'a pris la conversation j'ai un peu l'impression d'être assis sur un tonneau de poudre en citant cette phrase, et mon but c'est pas de repartir dans un fight. Juste que ben tout le monde donne son avis sur les planches de chacun (et c'est très bien !), et en l'occurence ton avis à l'air d'être assez marqué. Bon ben c'est con mais bon on peut pas plaire à tout le monde, voilà tout. C'est juste que j'aimerais comprendre ce qui se cache derrière ces sous-entendus, et ce en toute cordialité.Moon a écrit :Par exemple, la participation de Player 1, j'aime pas du tout pour x raisons, est ce que j'en fais tout un fromage ou que j'essaye de vous dire à quel point vous avez tord de penser le contraire ? Ben non.
Vàlà vàlà, du point de vu timing mon post est à côté de la plaque, mais bon j'avais envie de réagir à tout ce qui s'est passé en arrondissant un peu les angles au passage.

Non mais c'est vraiment qu'un petit bonus que je trouvais symptoche mais faut vraiment rien y voir de plus :pPlayer 1 a écrit : Par contre cette fin wtf-esque, je trouve ça un poil dommage vu comment l'histoire était badass. Enfin si on la prend à titre de "bonus" c'est pas franchement dérangeant au final.
Dommage qu'il ne soit pas apprécié
Pour le reste merc vraiment
Et merde, dire que ça m'est adresséPlayer 1 a écrit : Bon ben maintenant ça risque d'être moins marrant.
Oulà, je pensais pas, mais vraiment pas à ce que certains se sentent visés par cette remarque. Et quand bien même ça aurait été le cas, ça n'aurait pas été à toi auquel j'aurais penséPlayer 1 a écrit :Ben euh je vois pas trop à quoi tu fais allusion là. Ton travail n'est pas bâclé, certes, mais que doit-on entendre par "bâclé" ? Parce que si pour le coup bâcler un travail ça veut dire pas trop forcer le schmilblick sur la réa ben je me sens un peu visé en fait. Et en plus j'ai fait des efforts de réa sur ma participation x) Ceci dit je dit ça mais je suis pas offensé par la remarque si c'est en effet sa signification. Je ne pense pas faire de fautes de réa mais j'avoue me cantonner au côté basique de la chose.
Non ce que je veux dire par bacler, c'est plus dans le sens que je suis un perfectionniste et que même si je sens que je vais pas pouvoir finir, je suis pas du genre à rusher et faire n'importe quoi sur mon travail.
Après pour ceux qui ne se concentre pas sur la partie réa tout en restant propre et lisible, j'ai absolument rien contre. Je rappelle que l'un de mes auteurs préférés est sans aucun doute Noob Man et c'est pas le plus connu pour la réa de fou (sans offenses mec :p).
Par contre si tu te mets effectivement à rusher ta réa sans te relire, en y laissant de grosses fautes, là oui je pourrais dire que tu as baclé.
La réa "basique" (avec le moins d'effets possibles) encore une fois je n'ai rien contre, elle a même son charme pour pleins de SC et ça m'arrive de faire des SC avec le moins de fioritures possibles.
Non c'était pas méchant mais étant donné que les posts d'avant te concernait, je t'ai pris naturellement en exemple. Et puis ça aurait pas servit mes arguments de prendre un SC qui n'est pas franchement apprécié par la majorité.Player 1 a écrit : Alors avant toutes choses, cette remarque, je la prend pas mal. Je dis ça parce que vu la tournure qu'a pris la conversation j'ai un peu l'impression d'être assis sur un tonneau de poudre en citant cette phrase, et mon but c'est pas de repartir dans un fight. Juste que ben tout le monde donne son avis sur les planches de chacun (et c'est très bien !), et en l'occurence ton avis à l'air d'être assez marqué. Bon ben c'est con mais bon on peut pas plaire à tout le monde, voilà tout. C'est juste que j'aimerais comprendre ce qui se cache derrière ces sous-entendus, et ce en toute cordialité.
Donc que je te prenne à ce moment en exemple disait bien que moi j'aimais pas alors que d'autres adoraient et que j'en faisait pas un drame (ça aurait franchement pas eu le même impact si j'avais dit que j'aimais pas les SCs de duglan qui est de toute façon détesté par tous ..)
Il n'y a pas de sous entendus, réellement, n'y voit rien de plus que ce que j'ai dit. Effectivement je suis pas client de ta participation.
Après je me suis pas étendu plus car je voulais pas encore repartir sur un énième débat avec Couac ou Kroki m'expliquant à quel point je me trompe et que je suis débile ou jaloux de dire ça (je dis ça par experience :p).
Bref il y a des moments où effectivement je me permet de critiquer une planche en argumentant, quand l'ambiance est sereine et que je sens que l'auteur en face va bien récéptionner ma critique.
Là l'ambiance n'y était franchement pas, ça n'aurait pu être qu'un pavé dans la mare et je m'adressais pas à toi donc la critique aurait été plus vu comme un reproche à l'encontre de la pensée de Couac.
Donc voilà, j'espère avoir été assez explicite et n'y voit aucune animosité de ma part.