Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Aaaaand the winner iiiiis...

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2013, 23:02

L'immonde Moon
9
38%
El Éfun le catcher mexicain
15
63%

Nombre total de votes : 24
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par SorbetAuPoulet »

Ok, finale Kroki/Moon.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Bon je crois pas avoir le temps de le continuer donc voila hein.
Brad & Edward - Page 1
C'est clairement pas assez pour que j'ai une chance de gagner mais tant pis.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Mugul : Démo .. quoi ? Connais pas :p

Au fait j'en profite pour dire que c'est des vraies quotes à la page 8 (bon peut être un tout petit peu sorties de leur contexte mais vraiment très peu :tongue: )

Walrus : Alors du coup c'était quelle série que ça reprenait ta page ?
Dommage que tu n'ai pas avancé un peu plus, j'aurais vraiment voulu en voir plus.
Image

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Ah ouais du coup je l'ai pas dit, c'était Tyler & Relyt.
Je trouvais ça super obvious perso mais mon avis est biaisé vu que je l'ai écris quoi.

Sinon j'abandonne pas hein, je compte le faire plus tard, c'est juste que là je suis totalement pris par un autre projet donc j'ai pas le temps pour ça.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bah à part le fait qu'ils soient jumeaux (ce pour quoi tout le monde a pensé que c'était Tyler et Relyt), rien n'y fait penser dans la planche en fait (ambiance, scénar, psychologie des personnages, ...)
Mais je regarderais bien ce que tu en feras ;)
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

Pfff, c'est du lourd les dernières séries ! Là je trouve qu'en deux jours le niveau du concours est devenu plus que respectable, ca vallait le coup de gueuler Nanard :cool:

La plupart sont intéressantes, mais celle de Player1 (en même temps c'est surement mon auteur de SC préféré donc bon) et celle de Kamikazo, je veux les voir en finale !
Kamikazo, ta série elle prend place dans un univers tellement différent, mais tellement cool, qu'il faudrait que tu la finisse. Sérieusement. On oublirait presque que c'est un remake, c'est trop beau, trop drôle (même si certains gags sont inspirés de Living Light, on est d'accord)... pfffiou. Je veux que tu fasses un comeback dans le SC, avec la suite de cette série mec !

Player1 : faut vraiment que tu continues ta série en cours, car tu as un putain de talent. Allez, fini la suite, puis fait nous la suite de Banjo & Léon (enfin pas vraiment la suite, mais ce dont tu m'avais déjà parlé !)
Kamikazo
Habitué
Habitué
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Kamikazo »

Kroki a écrit :Tu reviens en fanfare camarade, mon amour pour ces planches déborde de mon cœur.
Je suis comblé.
Alexio a écrit :"Se sont payé de ma poire"
Sinon, c'est vraiment bien !
Ah ? Je l'ai toujours entendu comme je l'ai formulé, mais t'as sûrement raison
(Merci :) )
Moon a écrit :J'aime beaucoup la version de Kamikazo, je trouve que tu as bien adapté l'histoire à la version préhistorique et le t-rex en caleçon est marrant :grin:

Je sais pas si tu souhaite continuer mais en tout cas j'ai bien aimé les quelques pages.
Je sais pas encore si je continuerai, peut-être plus tard, mais pour le moment c'est pas vraiment prévu. En tout cas merci beaucoup ^^

EDIT :
shylink a écrit :La plupart sont intéressantes, mais celle de Player1 (en même temps c'est surement mon auteur de SC préféré donc bon) et celle de Kamikazo, je veux les voir en finale !
Kamikazo, ta série elle prend place dans un univers tellement différent, mais tellement cool, qu'il faudrait que tu la finisse. Sérieusement. On oublirait presque que c'est un remake, c'est trop beau, trop drôle (même si certains gags sont inspirés de Living Light, on est d'accord)... pfffiou. Je veux que tu fasses un comeback dans le SC, avec la suite de cette série mec !
Je viens de voir ça. Ok ça nique complètement ce que j'ai dis à Moon >_< Je sais pas quoi dire à part, euh, merci beaucoup :mryellow: Franchement ça me fait plaisir, je trouvais la plupart des gags vraiment moyens, je suis surpris que ça plaise (sincèrement, je dis pas ça pour faire le modeste, j'ai pas fait la suite en partie pour ça)
Donc je verrai, j'avais d'autres projets pour le moment, mais pf on dirait que j'ai pas le choix :(

Oh et pour pas faire le narcissique, histoire de parler des autres SC postés récemment :

Sorbet : Vachement sympa, tu reprends peut-être trop littéralement la planche d'origine, au final la valeur ajoutée est assez faible. (Et oui le problème des sprites peut-être pas super adaptés à un SC)

Kroki : Ahah j'ai souri, ça casse pas trois pattes à un canard, on sent que t'as fait ça pour le fun, mais ça rempli bien son rôle, c'est cool

Player 1 : Groooooos bg comment tu fais le bg pfffffffffffff stop
(C'était super, mais encore une fois je reprocherai ptet une approche trop littérale du support de base, mais c'est personnel)

Larveyette : Ah la dernière planche est pas terrible :mrgreen: Mais stop gagner tous les concours ça devient lassant
(Non sérieusement c'est excellent, c'est incroyable les mises en scènes ultra dynamiques que t'arrives à faire. Je reprocherai juste une lisibilité un peu réduite à cause de trop de gros plans (ça devient dur de se représenter les persos dans les BG quand... on voit plus les BG), à part ça ultra cool, tu interprètes tellement bien All Pirate, je pense que c'est vraiment le top de ce que permettait ce thème)

Nick Walrus : Tu sais déjà que t'es beau. A part ça ouais c'est cool mais oui avec juste une planche le rapprochement avec T&R est pas ultra évident. Mais ça promet pour la suite petit muligan
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink »

"Se sont payé de ma poire"
Non, on dit pas ça xD

On dit "se sont payé ma poire". En fait, "vous vous êtes payé ma poire" ça vient de "vous vous êtes payé ma tête", le mot tête est juste remplacé.

A la limite, "vous vous foutez DE ma gueule/ma poire", mais avec payé, j'ai pas l'impression qu'on dise "de".
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Kamikazo, j'ai bien aimé ton remake, c'est tout à fait génial.^_^
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Kamikazo a écrit : Larveyette : Ah la dernière planche est pas terrible :mrgreen: Mais stop gagner tous les concours ça devient lassant
(Non sérieusement c'est excellent, c'est incroyable les mises en scènes ultra dynamiques que t'arrives à faire. Je reprocherai juste une lisibilité un peu réduite à cause de trop de gros plans (ça devient dur de se représenter les persos dans les BG quand... on voit plus les BG), à part ça ultra cool, tu interprètes tellement bien All Pirate, je pense que c'est vraiment le top de ce que permettait ce thème)
Lol bah ma dernière planche je la trouvais drôle pour un bonus (ça devait être plus long à la base mais j'avais plus le temps).
Bah disons que j'ai participé pour participer, aucune chance que je gagne cette fois :p
Merci beaucoup (vraiment ça me touche), et tu as peut être raison pour les gros plans, c'est vrai qu'on peut perdre un peu le background (en même temps il faut aussi comprendre que le background, c'est souvent du bricolage de fortune, donc je l'ai pas souvent mis en valeur XD)

En lisant les comms précédents, c'est là que je vois que plusieurs ont interprétés le thème différent ou ont des avis totalement différents sur les oeuvres (ils y en a que j'ai pas trouvé géniales alors que certains adorent et vice versa).
Pour le moment, et en attendant la participation de Carby (ou qui sait peut être une bonne surprise), mes participations coups de coeur sont celles de Kamikazo et LF1.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

C'est justement ça que je trouve génial, vous avez tous interprété à votre façon et c'est ce que je voulais. Ça change radicalement de tous ces concours où tout le monde pose des questions stupides juste pour être certains de "faire bien".

Pour le SC de Walrus, en fait sa première planche est le remake du prologue de T&R, et quand on sait ça, ça semble beaucoup plus proche de ma série. Le méchant qui apparaît devant les deux jumeaux pour leur dire que son boss va prendre possession du quartier, c'est Kamek qui vient dire que Bowser va dominer le monde ou un truc du genre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Rah Player 1, reste pour de vrai ! Q_Q En plus ton SC est super, ça m'a fait rire le pistolet qui se transforme en couteau d'une scène à l'autre mais c'est hyper cool, ça fait un bout de temps que j'ai envie de faire évoluer mon style de SC vers un format qui combine une narration exacerbée et des techniques plus proches des origines du SC, tu viens de me prouver que l'aspect contre lequel je butais le plus est surmontable, rien que pour ça merci mec. <3
Tu sais comme j'aime tes deux cuistots, je rêve toujours de voir leurs nouvelles aventures, lâche pas le morceau ! :D
Rah je sais pas où donner de la tête dans ce concours, j'adore les participations de LF1, Kamikazo et Player 1 mais il y a plein de bons trucs, c'est vraiment super !
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

^ Je suis hyper d'accord, je trouve dommage que les gens fassent limite plus attention à l'auteur ou au style de la planche qu'à la planche en elle même. Rien quand je vois des gens qui postent "Moon tu es trop un Dieu" à chacune de ses planches, je me dis que je serais blasé si on me disait tout le temps ça au lieu de faire le moindre commentaire sur mes œuvres. :(
Un peu plus de justice dans vos avis que diable, en plus je serais extrêmement déçu que ma planche arrive en finale, faut pas déconner ! :razz:
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Sauf que là vous faites présentement la même chose que ce que vous êtes en train de reprocher aux autres.
Vous pensez même pas une seconde que certains peuvent réellement préférer ce qu'à fait Kroki ou moi même, vous imposer vous même vos goûts (bon c'est pas comme si c'était la première fois mais bon ...)

Par exemple, la participation de Player 1, j'aime pas du tout pour x raisons, est ce que j'en fais tout un fromage ou que j'essaye de vous dire à quel point vous avez tord de penser le contraire ? Ben non.
Alors messieurs ok pour donner vos goûts mais arrêtez sérieusement de les imposer aux autres, on est pas dans une dictature de la pensée, sinon comme je l'avais déjà dit on arrête toute forme de votes si vous avez la vérité absolue.
Image

Répondre