Nouveaux, les présentations, c'est ici !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
Re: Nouveaux, les présentations, c'est ici !
Bienvenue monsieur (Pour les mecs vieux de Shy'Co, c'est vraiment le plus vieux de tous
)
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Je fais ma petite apparition pour dire boujour à paulmistral13.
Bienvenue paulmistral13.
Bienvenue paulmistral13.
nothing wrong in my message heh heh heh
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 1 : Photoshop
- Logiciel 2 : Paint.NET
Je suis perturbé, déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée que Carby ai deja 19ans...
Bienvenue.
Bienvenue.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
Pourquoi Carby en particulier?Yaasu a écrit :Je suis perturbé, déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée que Carby ai deja 19ans...
Bienvenue.
C'est pas comme si c'était le plus vieux quoi.
Bref bonjour.

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Yaasu
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Carby
- Logiciel 2 : Paint.NET
Bha je sais pas, mais Carby c'est vraiment celui qui me viens à l'esprit, pour moi il a seize ans. Mais y a d'autres membres aussi que je pense plus jeune. Alexio et Mugul par exemple.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.

-
paulmistral13
- Timide

Et bien merci de votre accueil. Vous vous y êtes mis à plusieurs... cela me fait plaisir. Depuis le message de Kroki, je suis allé voir les règles du site et des planches d'images pour me faire une idée de ce qui se fait ici.
Pour la seconde partie, je peux vous dire que depuis, je suis partagé entre deux sentiments:
1) Cela m'a donné une appréhension de tenter de donner "vie" à des personnages déjà connus comme "Sonic" ou "Mario", car je ne savais pas que le site se sert obligatoirement de personnages déjà connu. De plus, je ne les connais pas plus que leur formes et leur noms. Je n'ai jamais joué à un jeu vidéo de la sorte. Donc, tout ce qui est montré dans les "sprites comics", est tout nouveau pour moi.
2) J'ai eu de l'inspiration pour diverses planches dès mes premières vues. C'est bon signe car cela veut dire que, sorti de mon imagination de SF, j'en ai également pour les gags en bulles. Mais c'est vrai que, dans ma tête, tout ce qui touchait aux gags était loin des jeux vidéos.
Je vais donc réfléchir en visitant plus intensément les différentes images crées ici.
A bientôt. Et merci encore de votre accueil.
Paulmistral13.
Pour la seconde partie, je peux vous dire que depuis, je suis partagé entre deux sentiments:
1) Cela m'a donné une appréhension de tenter de donner "vie" à des personnages déjà connus comme "Sonic" ou "Mario", car je ne savais pas que le site se sert obligatoirement de personnages déjà connu. De plus, je ne les connais pas plus que leur formes et leur noms. Je n'ai jamais joué à un jeu vidéo de la sorte. Donc, tout ce qui est montré dans les "sprites comics", est tout nouveau pour moi.
2) J'ai eu de l'inspiration pour diverses planches dès mes premières vues. C'est bon signe car cela veut dire que, sorti de mon imagination de SF, j'en ai également pour les gags en bulles. Mais c'est vrai que, dans ma tête, tout ce qui touchait aux gags était loin des jeux vidéos.
Je vais donc réfléchir en visitant plus intensément les différentes images crées ici.
A bientôt. Et merci encore de votre accueil.
Paulmistral13.
Je sais pas ce que tu entends par "obligatoirement connu" mais en fait tu trouves de tout maintenant dans les SCs.
Certes majoritairement ce sont des gags avec majorité de personnages connus (sonic, Zelda, Mario) mais finalement tu trouveras pleins de sprites comics sérieux et pas mal utilisant des personnages totalement inventés, soit empruntant des sprites de personnages plus ou moins connus du jeux vidéo, soit des édits pur et simple permettant de s'approprier totalement le sprite comic.
il y en a pour tous les goùt et toutes les imaginations je pense.
Certes majoritairement ce sont des gags avec majorité de personnages connus (sonic, Zelda, Mario) mais finalement tu trouveras pleins de sprites comics sérieux et pas mal utilisant des personnages totalement inventés, soit empruntant des sprites de personnages plus ou moins connus du jeux vidéo, soit des édits pur et simple permettant de s'approprier totalement le sprite comic.
il y en a pour tous les goùt et toutes les imaginations je pense.

- SM58
- En direct depuis Mars

- Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
- Logiciel 1 : Gimp
Bienvenue à toi.
D'après ce que j'ai compris, tu es un peu dépassé parce que les personnages utilisés ne te sont pas familiers, c'est ça ?
Mais techniquement, tu peux utiliser des "sprites" (les images de personnages et d'objets) sans vraiment savoir d'où ils viennent et qui sont les personnages. L'important n'est pas là. Il faut surtout prendre des images dont le style graphique correspond au style de l'histoire de ton SC/ta BD.
Un bon nombre de planches utilisent des personnages très connus en détournant leur rôle qu'ils ont dans leur jeu d'origine.
Tout comme beaucoup de planches utilisent des univers très méconnus du grand publique.
Mais cela n'est pas gênant au lecteur.
Pour finir, je pourrais te diriger vers The Spriter Ressource qui est une réserve phénoménale en matière de sprites et BackGrounds (ou fonds).
Tu y trouveras de tous les styles graphiques, pour tout type de scénario.
D'après ce que j'ai compris, tu es un peu dépassé parce que les personnages utilisés ne te sont pas familiers, c'est ça ?
Mais techniquement, tu peux utiliser des "sprites" (les images de personnages et d'objets) sans vraiment savoir d'où ils viennent et qui sont les personnages. L'important n'est pas là. Il faut surtout prendre des images dont le style graphique correspond au style de l'histoire de ton SC/ta BD.
Un bon nombre de planches utilisent des personnages très connus en détournant leur rôle qu'ils ont dans leur jeu d'origine.
Tout comme beaucoup de planches utilisent des univers très méconnus du grand publique.
Mais cela n'est pas gênant au lecteur.
Pour finir, je pourrais te diriger vers The Spriter Ressource qui est une réserve phénoménale en matière de sprites et BackGrounds (ou fonds).
Tu y trouveras de tous les styles graphiques, pour tout type de scénario.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.

http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Gimp
Utiliser des personnages qui existent déjà n'empêche absolument pas de faire des SC dans des univers originaux. Karaté Boyz, Après, LALMEM, etc... Voit les sprites juste comme des acteurs, dont tu peux faire ce que tu veux.
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Ou au pire, tu créé tes propres personnages en recoloriant des sprites déjà existant.
Comme exemple, tu peux prendre certains personnages de Ze Super Maskuigi Show ou le héros principal de La Légende du Chevalier Brau Kolly.
Comment ça, j'ai pris que des planches que j'ai créé ?
Comme exemple, tu peux prendre certains personnages de Ze Super Maskuigi Show ou le héros principal de La Légende du Chevalier Brau Kolly.
Comment ça, j'ai pris que des planches que j'ai créé ?
Spoiler :
-
paulmistral13
- Timide

Et bien merci à tous. J'ai consulté les planches (Donkey Kong "plein les bottes" de Sorbet au poulet) et j'ai trouvé cela très intéressant. Cela me motive pour trouver des idées de BD.
Alors, oui je sais que chaque personnage connu est utilisé hors de son contexte de jeu et donc, n'a plus rien à voir avec ses missions d'origine. Cela me rassure pour mes idées de gags. Car, je ne fais pas que de la SF, j'ai sous le coude, quelques dizaines de scénarios comiques. Je pourrais donc, les adapter pour des planches de Shy Comics. Je vais chercher comment on "fabrique ces images, où les prélever, comment insérer un personnage, etc.. et surtout écrire une bulle.
Allez, je vous dis à bientôt.
Alors, oui je sais que chaque personnage connu est utilisé hors de son contexte de jeu et donc, n'a plus rien à voir avec ses missions d'origine. Cela me rassure pour mes idées de gags. Car, je ne fais pas que de la SF, j'ai sous le coude, quelques dizaines de scénarios comiques. Je pourrais donc, les adapter pour des planches de Shy Comics. Je vais chercher comment on "fabrique ces images, où les prélever, comment insérer un personnage, etc.. et surtout écrire une bulle.
Allez, je vous dis à bientôt.