Mars' Attack !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Mars' Attack !

Message par Mars' »

Image

Oui...? Oui, oui ! C'est bien nouveau ! :mryellow: Qui a dit encore ? :confus: Je ne comptais pas la faire tout de suite mais après mes planches du duel contre Shy', il fallait bien je fasse du bien !

Je vous donne les intros , puis je vous explique !

Intro (1) Intro (2)

Comme vous avez pu le voir, dans Intro (1) elle s'est faite éclabousser mais dans Intro (2) non.
Et c'est justement ça la série !
Dans les planches :
-Les cases de gauches, éclabousser
-Les cases de droites, pas éclabousser

Le concept n'est pas de moi, il était dans une BD. Par contre l'histoire là c'est bien de moi !
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

C'est sympa, mais j'espère que tu sauras tirer tout le potentiel de la partie "j'évite le problème". Parce que là, l'intro (2), autant être franc, est complètement inutile. On voit just la meuf bouger et dire "ouf j'ai eu chaud".
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

J'ai compris le scènario, la meuf, elle a un 6ème sens qui permet de voyager dans le temps, j'ai raison Mars'?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Le concept est intéressant mais pour le moment, ça demande à être exploité pour avoir un intérêt car tel quel c'est assez ennuyeux.

En fait tout le principe des histoires à choix multiple et donc à fins multiples est de proposer des histoires auxquels le lecteur ne s'y attende pas forcément ou au moins qui risque de lui piquer sa curiosité (là c'est pas trop le cas ou alors tu aurais du lui faire arriver un truc dans la 2ème version), en tout cas il faut que tu donnes toute légitimité aux autres versions et c'est ça qui est difficile.

Sur le plan technique, j'aime bien le choix des sprites par contre l'eau ça va pas du tout, là c'est juste un aerographe et faut vraiment faire l'effort de se dire que c'est de l'eau (et que ce soit dans le monde du SC ou dans la bd, on représente jamais l'eau de cette manière, on laisse l'aerographe aux gaz comme les nuages par exemple, là c'est un liquide donc il faut une "limite").
Je serais toi, je ne l'aurais pas joué en "dessin" mais plutôt en pixel art d'autant que c'est pas difficile pour de l'eau. ça aurait été plus convainquant.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ce que je disais surtout Couac, c'est que là, ça pique pas notre curiosité si le changement se limite juste à "j'ai évité l'eau, tout est bien qui fini bien".

Je demande pas à ce qu'il fasse un truc qui change forcément totalement mais au moins à un truc qui soit intéressant à suivre et qui donne envie de lire une seconde version.
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

C'est pas le truc qui change qui pique la curiosité, c'est la suite des évènements et la manière dont ils évoluent d'un coté et de l'autre, qu'elle évite de l'eau, un accident de voiture ou une rencontre avec un alien ne changera pas la suite.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Oui je suis d'accord, sauf que là on a rien, mais ce n'est que mon opinion hé :wink:
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Ben on a rien parce que la suite vient à la planche suivante. Si ça se trouve la première va se faire enlever par le FBI et la deuxième va se convertir en bergère au Mali, c'est ça le fun.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Moi je ne parle que de ce que je vois et moins de ce que ça peut être :wink:
Parce qu'évidemment que ça peut donner un truc bien (comme absolument tout début de SCs) mais j'émets personnellement des réserves tout en espérant que Mars saura faire autre chose que ça.
Image

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mars' »

Merci à vous !
Larveyette a écrit :par contre l'eau ça va pas du tout, là c'est juste un aerographe et faut vraiment faire l'effort de se dire que c'est de l'eau (et que ce soit dans le monde du SC ou dans la bd, on représente jamais l'eau de cette manière, on laisse l'aerographe aux gaz comme les nuages par exemple, là c'est un liquide donc il faut une "limite").
Je serais toi, je ne l'aurais pas joué en "dessin" mais plutôt en pixel art d'autant que c'est pas difficile pour de l'eau. ça aurait été plus convainquant.
En Pixel Art je suis vraiment nul.
J'avais pas fait l'aerographe direct, j'avais essayé, mais c'était vraiment horrible...
Kroki a écrit :Ben on a rien parce que la suite vient à la planche suivante. Si ça se trouve la première va se faire enlever par le FBI et la deuxième va se convertir en bergère au Mali, c'est ça le fun.
Le FBI j'y avais déjà pensé et il devrait y être ><'

Bon alors pour aujourd'hui :
Spoiler : Un nouveau titre pour Zelda
Spoiler : Un nouveau titre pour Discorde au Champi
Spoiler : Un nouveau titre et une affiche pour les jeux[...]maximum
Spoiler : Page 1 et 2 de cette nouvelle série
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Fais attention. Il faut séparer les colonnes pour éviter la confusion. Je me suis fais avoir là-dessus.
nothing wrong in my message heh heh heh
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

J'trouve le concept sympathique. Mais la lecture est un peu confuse. Comme le dis Carby, veille a bien marquer la separation entre les deux recits.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Moi je suis quand même de l'avis de Carby et Yaasu. Pour moi c'est très confus présenté ainsi, sans titre ni essai d'aiguiller le lecteur.

Après bon j'attends de voir, mais bon j'espère quand même qu'il y aura plus d'interactions entre les 2 histoire car si c'est pour donner 2 histoires totalement différentes, là c'est clairement pas intéressant (autant suivre 2 persos différents).
Après il y a des bonnes idées comme la foudre qui tombe quoi qu'il arrive mais faut aller un chouia plus loin ;)
Image

Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mars' »

Je prends note de toutes vos remarques, mais merci !

EDIT : Bon après avoir cherché comment les séparer j'ai fini par trouver. C'est tout con mais j'ai rien trouvé d'autre ><'

Page 1 Page 2

Edit² : Page 3
Page 4
Larveyette a écrit :Après bon j'attends de voir, mais bon j'espère quand même qu'il y aura plus d'interactions entre les 2 histoire car si c'est pour donner 2 histoires totalement différentes, là c'est clairement pas intéressant (autant suivre 2 persos différents).
J'en ai tenu compte !
Répondre