Les jeux vidéo
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Gros Mec Walrus
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photoshop
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Les jeux vidéo
Ça reste quand même assez réducteur.
Le fait qu'un jeu a une possibilité d'avoir une "profondeur de jeu professionnelle" reste une définition assez limité et élitiste je trouve. Ça signifierait que des jeux comme par exemple Monster Hunter ou Skyrim qui ont une tonne de profondeur de gameplay et de termes techniques (moins pour Skyrim, je pense tho) et ont besoin de skills pour jouer (surtout Monster Hunter qui te punit énormément en High Rank/G-Rank) mais puisqu'il y a pas de tournoi ou connerie du genre fait un peu dire que ces jeux se rapprochent du "casual gaming" ce qui nous refait tomber dans le gros débat du casual gaming puisque, techniquement, tu peux être considéré comme un casual gamer si tu joues juste pour le fun, même en été le gars le plus pro du monde.
Le fait qu'un jeu a une possibilité d'avoir une "profondeur de jeu professionnelle" reste une définition assez limité et élitiste je trouve. Ça signifierait que des jeux comme par exemple Monster Hunter ou Skyrim qui ont une tonne de profondeur de gameplay et de termes techniques (moins pour Skyrim, je pense tho) et ont besoin de skills pour jouer (surtout Monster Hunter qui te punit énormément en High Rank/G-Rank) mais puisqu'il y a pas de tournoi ou connerie du genre fait un peu dire que ces jeux se rapprochent du "casual gaming" ce qui nous refait tomber dans le gros débat du casual gaming puisque, techniquement, tu peux être considéré comme un casual gamer si tu joues juste pour le fun, même en été le gars le plus pro du monde.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- SZO
- Accro du clavier

- Logiciel 2 : Paint.NET
Le terme "pro-gaming" n'est utilisé que pour certains jeux multijoueurs et compétitifs (les moba, les FPS orientés multijoueurs et certains jeux de baston, ça doit s'arrêter là).
Je vois pas trop pourquoi Monster Hunter ou Skyrim seraient des jeux plus "orientés casual" que Counter Strike ou Street Fighter 4, c'est une vision différente du jeu vidéo, au niveau de sa conception et de son utilisation.
Au final la différence entre un jeu "normal" et un jeu de pro-gamers, c'est juste que l'un des deux n'a pas été pensé pour être joué en ligne de manière compétitive (Monster Hunter y'a de la coop dedans non ?).
Je vois pas trop pourquoi Monster Hunter ou Skyrim seraient des jeux plus "orientés casual" que Counter Strike ou Street Fighter 4, c'est une vision différente du jeu vidéo, au niveau de sa conception et de son utilisation.
Au final la différence entre un jeu "normal" et un jeu de pro-gamers, c'est juste que l'un des deux n'a pas été pensé pour être joué en ligne de manière compétitive (Monster Hunter y'a de la coop dedans non ?).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
[/spoiler]-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
Je joue à un jeu assez marrant nommé "War of the Roses"
En gros c'est un jeu troisième personne médiévale, ou l'on crée ses propres classes (à la call of duty) en choisissant ses armes et son armure.
C'est Chivalry Medieval Warfare plus customizable quoi
En gros c'est un jeu troisième personne médiévale, ou l'on crée ses propres classes (à la call of duty) en choisissant ses armes et son armure.
C'est Chivalry Medieval Warfare plus customizable quoi

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
Shadow of the Eternals
Le nouveau kickstarter a démarré !
L'objectif a été revu à la baisse et les récompenses à la hausse, pour un don de 20$ vous recevrez le jeu complet (et en plus le taux du dollar est plutôt avantageux en ce moment).
La présentation de la page est nettement plus claire qu'auparavant et une nouvelle musique du jeu a été dévoilée, ainsi que quelques infos intéressantes sur le jeu.
Le jeu, suite spirituelle de Eternal Darkness sur Game Cube est toujours prévu pour PC et Wii U, et une version PS4 est envisageable. Le forum de développement est toujours accessible aux participants et regorge déjà de concepts et d'idées intéressantes.
Faisons de ce projet une réalité !
-
Eddard Stark
- 5/5 : Banni

- Filleul(s) : Kroki
- Parrain(s) : Kroki
Intéressant, mais j'ai jamais trop aimé Kickstarter. Surtout pour les livres, jeux ou filmes.
C'est vraiment "on est trop pauvres donnez nous de l'argent pour qu'on puisse faire notre jeu/film/livre/whatever"
C'est vraiment "on est trop pauvres donnez nous de l'argent pour qu'on puisse faire notre jeu/film/livre/whatever"
Et ils veulent presque un million putain quoiAn 8-10 hour complete experience.

"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

N'importe quelle création a besoin d'être produite. Tout les films, tout les jeux vidéos, toutes les musiques que tu peux avoir sont là parce que des société de production ont avancés de l'argent. Là c'est pareil, sauf que c'est des personnes anonymes.
Heureusement qu'on a des braves types comme Tommy Wiseau pour créer de vraies œuvres avec leur argent de poche !
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Kickstarter permet surtout à une certaine communauté/fandom de pouvoir fonder un jeu/livre/musique car ils veulent supporter le projet et en sont fier.Eddard Stark a écrit :C'est vraiment "on est trop pauvres donnez nous de l'argent pour qu'on puisse faire notre jeu/film/livre/whatever"
Le Kickstarter le plus "connu" récemment était celui de SkullGirls, un jeu de baston très sympa et très bien travaillé qui, malheureusement, l'entreprise était en faillite. Ils ont fait un kickstarter pour au moins permettre de mettre un perso DLC dans le jeu avec plusieurs bonus si ils récoltaient plus d'argent. Résultat, on aura 5 Characters DLC (Squiggly, Big Band, Beowolf, Eliza et Robot Fortune), 5 nouveaux stages si je me souviens, une mode histoire complet pour chaque perso, un thème complet pour chaque et une sortie PC.
Donc, oui, on peut penser que Kickstarter c'est pour les pauvres mais au moins, ce sont les fans qui financent le projet et qui permet à certain projet à l'article de la mort de pouvoir revivre (un certains temps, pour certains projets) grâce au soutien de la communauté.
tl;dr don't diss Kickstarter man.
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 3 : Photofiltre
nothing wrong in my message heh heh heh
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

Voir Fox top tier me rappelle juste la finale d'EVO 2013 où le mec fait un "COME ON" avec son Fox et gagne le tournoi.
- Toupou
- Accro du clavier

Je dois te dire que je suis souvent en solo!SorbetAuPoulet a écrit :Si t'as jamais eu de Wii ou quoi, la WiiU peut être sympa.
Mais j'suis le seul à trouver que la Wii c'est cool mais que entre pote ou famille ? En solo bôf bôf quoi...
- Light the Fab'Dragon
- Accro du clavier

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois