Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Ouais euh Nanard t'as entendu parler des licenciements en masse de professeurs ?
Ben non, étant donné que ça a probablement lieu qu'en France.

En même temps, c'est une tout autre histoire ici concernant l'embauche, le Canada a été très peu touché par la crise des subprimes de 2008, ce qui est un miracle compte tenu de notre proximité avec les USA. Et c'est ça qui a fait réélire Harper l'ultra-conservateur qui a transformé à tout jamais la réputation de pacifistes un peu niais des Canadiens.

Tout ça pour dire que non, ici on a pas de problème de licenciement de profs, au contraire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

En fait ici, ça n'a rien à voir avec les subprimes.
ça date pas d'aujourd'hui les suppressions de postes d'enseignants et depuis longtemps, c'est vraiment pas un boulot qui donne envie.

Enfin je dis ça de mon point de vue étant donné que j'ai grandi dans une ZEP (zone d'éducation prioritaire) où on nous envoyait tous les jeunes profs avec encore pleins d'étoiles dans les yeux mais encore inexpérimentés et qui n'avaient pas le choix de venir.

Au final des profs qui pleuraient j'en ai vu, les arrêts maladies (pour dépression) étaient légion et niveau salaire ... Bah c'est pas la joie non plus.

Donc je sais pas comment c'est chez toi, mais ici, c'est pas trop le boulot que je conseillerais actuellement ...
Faut vraiment le faire par conviction et pas se dire que c'est un bon boulot de planqué où il n'y a pas de chomage.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Clair, je voulais faire prof de maths avant. Mais franchement à force, le collège, le lycée, l'IUT, non, j'ai oublié. Les générations actuelles sont pas franchement agréables, je veux même pas imaginer ce que ce sera dans quelques années.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ah mais c'est vrai, chez vous l'école est ultra méritocratique et hiérarchique...

J'ai lu "Entre les murs" de François Bégaudeau (roman que je conseille à tout le monde. Y'a un film aussi, avec l'auteur comme acteur principal), ça se déroule dans une école de merde, le dépotoir à élèves turbulents d'une zone super défavorisée et multiethnique, où les profs sont tous au bord de la dépression et où les élèves ne sont pas encouragés à réussir. Votre système scolaire, de ce que j'en sais, est assez discriminatoire. C'est dommage.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

En faite, les jeunes sont con (bien sur pas tous mais les deux bon tiers étais la juste pour la bouffe, les copains et le chauffage) , voila le problème, perso j'ai été dans un bon lycée.
Je m'entendais bien avec les prof, et eux m'appréciait aussi car contrairement aux autres je me comportais pas comme un animal sauvage qui s'emmerde en cours et qui sait pas quoi faire de sa vie.
Image
Spoiler :
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Oh non c'est même pas vraiment ça.

Dans toute ma scolarité, j'ai toujours eu des profs qui ne fonctionnaient pas au système méritocratique. Toujours là pour aider tout le monde. Certains sont même très proches de leur élève, mais dans le bon sens, y a un respect mutuel.

C'est un comportement général. Y a pas de tenue en classe. Les élèves vont discuter entre eux et pour eux c'est normal, le prof est en aucun cas visé. C'est d'autant plus vrai quand ce dernier est respecté comme je l'ai dit au-dessus. Les élèves cherchent pas à foutre le bordel, ils s'en rendent pas compte, c'est comme si c'était un "acquis".

Pour avoir parlé plusieurs fois à certains en dehors des cours en leur demandant carrément pourquoi ils bavardaient, y a pas vraiment de réponse. C'est comme ça. Une majorité a pas conscience que c'est relou pour ceux qui veulent suivre.

Mais méritocratique ? J'en sais rien, mon raisonnement sera de toute façon biaisé puisque j'ai jamais rien connu d'autre.

Ce que je constate, c'est que notre système est constamment revu à la baisse à cause des je m'en foutiste. Y a vraiment un gros laisser-aller là-dessus, aujourd'hui, les profs cherchent des moyens de foutre des bonnes notes. C'est pas normal pour moi ça.

La remarque de Mariomust page précédente est pertinente en ce sens, y a plus vraiment "d'intellos", c'est surtout que les "autres" sont pas bons. (Sans vouloir être péjoratif)
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je parlais plutôt du fait qu'il y a de "bonnes écoles" et de "mauvaises écoles". Qu'il y ait une hiérarchie entre les institutions. Que les "cas à problème" soit tous fourgués aux mêmes endroits. Et aussi que lorsque vient le temps d'aller au lycée, nos notes et notre statut social influencent beaucoup l'endroit où on va aller et les études qu'on va faire, ce que je trouve très triste.
Image
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi je veux être prof pour faire chier les mômes :)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=buUaBTXeVok[/video]
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Je t'aime.
Image
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Nanard, en France la Hierarchie est pas si marqué, le BAC est là pour mettre tout le monde au meme niveau. En Belgique on l'a pas, et c'est dommage parce qu'y a des Écoles où tu sors avec un niveau sous le BAC et des Autres où t'as un niveau au dessus. En France, y a un niveau minimum a avoir qui mets sur un pied d'égalité.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Nanard a écrit : J'ai lu "Entre les murs" de François Bégaudeau (roman que je conseille à tout le monde. Y'a un film aussi, avec l'auteur comme acteur principal)
J'ai vu le film et j'ai trouvé ça nul à chier. Je trouve les acteurs franchement mauvais et leurs réactions absolument pas plausibles pour un sou.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Cela dit, on est encore plutôt bien loti en France. Plusieurs étudiants m'ont raconté comment ça marchait pour eux en Pologne. Alors, je me prends mon exemple dans le secteur technique puisque c'est celui dans lequel je suis :

Les étudiants polonais, quand ils sortent de leur école d'ingénieur n'ont fait qu'un seul mois de stage en entreprise. Et c'est un truc ouvrier. Tous les cours techniques sont théoriques, en amphi. Ce sont les mêmes qu'en France cela dit, c'est juste qu'ils appliquent pas.

Ça commence à changer pour eux (la preuve, j'ai bossé 3 mois dans un laboratoire technique quasi neuf) mais c'est encore long, et y a toujours que ce seul mois de stage.

Perso, j'ai déjà fait 3 mois de stage l'année dernière, 3 mois cette année en Pologne, j'en aurais 4 l'année prochaine (ou 3, on choisit), et 5 la dernière année. Presque 1 an et demi de stage avant de rentrer dans le monde du travail. Sachant que j'ai toujours bossé dans mon domaine à chaque fois, jamais de tâche ouvrière. Sans compter les projets scolaires, systématiques.

Mon prof polonais m'a carrément dit que ce que j'ai fait en 3 mois suffisait pour que je décroche le diplôme d'ingé en Pologne.

Point de vu industriel, la France est pas mauvaise du tout. On a quand même Schneider Electric dans le monde industriel, implémenté internationalement et avec une bonne réputation de produits bons et pas chers.

C'est un peu ce que je reproche aux français actuellement, notre pays a toujours des marques assez puissantes dans le monde avec son savoir faire mais les patrons son frileux. Ça freine l'innovation, il lui faudrait un second souffle, un regain d'énergie.

C'est surtout au niveau des langues qu'on est des gros nazes. Ça ils me l'ont dit les polonais qui travaillent dans l'administration et qui doivent parfois faire affaire avec des français. Toujours les seuls qui savent pas parler un broc d'anglais. 8D
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est l'avantage de pays multilingues comme la Suisse et la belgique les langues. bien que je ne parle pas un mot de Néerlandais. Cela dit, j'me démerde en Anglais.
Mais si les cours sont moins avancés a Pologne c'est aussi dû au retard de développement non ? La Pologne est les pays voisins ont un léger retard techniques il me semble.
Enfin ouais, la France c'est pas le pire système scolaire non plus. Faudrait pas tomber dans le travers contraire comme en Chine où tu t'amuse pas du tout pendant tes périodes scolaires et où t'es inondé de travail.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Oui bien sûr, y a ça aussi c'est clair.

Mais justement, là-bas les gens se plaignent pas. C'est à la fois bon et pas bon cela dit. Les employés ou même certains étudiants bossent 12 heures par jour dans des boulots de merde pour payer leur étude et gagner genre 1€ de l'heure. Une autre employé que j'ai connue m'a dit qu'elle bossait environ 9 heures par jour, Samedi et Dimanche compris ! Soit plus de 60 heures par semaine.

J'veux dire, t'as même plus de vie. Et pourtant, le sourire aux lèvres, toujours à fond. Même s'ils reconnaissent que c'est pas sain du tout de bosser autant.

Ça permet de relativiser quand tu sais que dans l'actu française ou quand tu entends les gens en général, t'as l'impression que notre pays va s'auto détruire dans quelques années tellement il dégage un pessimisme interne ambiant.

C'est ce message que j'essaie de faire passer aux gens quand je discute avec eux parfois, c'est pas en étant aussi négatif que ça va s'arranger. Le pire, c'est qu'à partir du moment où tu relatives un peu, on te prend pour un "naif". Comme si le fait de citer tous les problèmes de la France en attendant bêtement son sort et dramatiser A FOND faisait de toi UN HOMME UN VRAI. C'est complètement idiot bon sang.
Répondre