Alexio & Co. - Créateurices de SCs depuis 2012
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Re: Super Alexio's Sprites-Comics
Bonjour à tous ! J'ai toujours pas de SC à vous proposez (j'aurai accès à Gimp que dans trois jours ><'), mais je voulais vous parler de ma série pour le journal : Le Pourquoi du Comment.
Je voulais vous dire que si vous aviez une question à me poser, (n'importe laquelle) vous pouvez toujours me la proposer ! J'essayerai d'y répondre avec le Dr Slurp !
Et au passage, pour ceux qui aurait pas lu la deuxième réponse dans le nouveau journal, c'est ici : http://1.bp.blogspot.com/-ICeHYwOtqQA/U ... ment+2.png
EDIT : Salut à tous ! J'ai l'honneur de vous présenter un SC en collab' avec TheSosios, la voici :
[spoiler]
[/spoiler]
Je précise que je ne considère pas vraiment Metal Slug comme un jeu violent, mais comme une parodie des jeux de guerre en 3D.
Je voulais vous dire que si vous aviez une question à me poser, (n'importe laquelle) vous pouvez toujours me la proposer ! J'essayerai d'y répondre avec le Dr Slurp !
Et au passage, pour ceux qui aurait pas lu la deuxième réponse dans le nouveau journal, c'est ici : http://1.bp.blogspot.com/-ICeHYwOtqQA/U ... ment+2.png
EDIT : Salut à tous ! J'ai l'honneur de vous présenter un SC en collab' avec TheSosios, la voici :
[spoiler]

[/spoiler]
Je précise que je ne considère pas vraiment Metal Slug comme un jeu violent, mais comme une parodie des jeux de guerre en 3D.
Spoiler :
- Hiro Shinji
- Dictateur

La réalisation est impeccable, c'est simple et beau visuellement.
Attention à la police utilisée lorsque les personnages parlent, elle a l'air de ne pas connaitre les accents : é è . C'est vraiment la crainte principale quand on choisit une police ça : que les accents ne soient pas supportées. Bon là ça va, ça pêche pas trop, j'ai dû relire pour remarquer ce détail.
Le fond reste ultra classique pour le moment et en accord avec l'univers. Il s'agit maintenant de savoir si vous n'allez pas lâcher l'affaire et si vous saurez faire décoller ça. Du moins, si tu sauras faire décoller ça puisque c'est toi qui t'occupe du scénario, Alexio.
L'introduction est un peu hasardeuse cela dit. Tu parles de deux types de personnes : les soldats, dirigés par un général et deux commandants, et les mercenaires. Mais juste après, on voit deux grosses armées qui s'affrontent. Vous n'introduisez pas ces deux armées, on pense à ce moment qu'il n'existe qu'une seule armée qui se bat contre les mercenaires, armée dirigée par un général. Et c'est tout.
Il aurait fallu introduire les deux armées dès le début. D'ailleurs, c'est laquelle du coup qui est dirigée par un seul général et deux commandants ?
Bref, j'attends la suite, pour l'instant, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Attention à la police utilisée lorsque les personnages parlent, elle a l'air de ne pas connaitre les accents : é è . C'est vraiment la crainte principale quand on choisit une police ça : que les accents ne soient pas supportées. Bon là ça va, ça pêche pas trop, j'ai dû relire pour remarquer ce détail.
Le fond reste ultra classique pour le moment et en accord avec l'univers. Il s'agit maintenant de savoir si vous n'allez pas lâcher l'affaire et si vous saurez faire décoller ça. Du moins, si tu sauras faire décoller ça puisque c'est toi qui t'occupe du scénario, Alexio.
L'introduction est un peu hasardeuse cela dit. Tu parles de deux types de personnes : les soldats, dirigés par un général et deux commandants, et les mercenaires. Mais juste après, on voit deux grosses armées qui s'affrontent. Vous n'introduisez pas ces deux armées, on pense à ce moment qu'il n'existe qu'une seule armée qui se bat contre les mercenaires, armée dirigée par un général. Et c'est tout.
Il aurait fallu introduire les deux armées dès le début. D'ailleurs, c'est laquelle du coup qui est dirigée par un seul général et deux commandants ?
Bref, j'attends la suite, pour l'instant, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
Réalisation super bien foutue, bravo à toi Sosios.
Sinon même chose que Hiro côté scénario. Et puis ça fait changement des SCs Mario ou des SCs de l'univers du forum que t'as l'habitude de faire, donc c'est plutôt cool de ce côté. J'espère que tu sauras te démarquer avec la suite du scénario :P.
Sinon même chose que Hiro côté scénario. Et puis ça fait changement des SCs Mario ou des SCs de l'univers du forum que t'as l'habitude de faire, donc c'est plutôt cool de ce côté. J'espère que tu sauras te démarquer avec la suite du scénario :P.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
- Mugul
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
- Logiciel 3 : Photoshop
J'aime bien
- Zanoss
- Obstiné du post

- Parrain(s) : Hiro Shinji
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Photoshop
La réa est bonne oui mais en revanche j'suis pas fan de la queue de bulle à la case 7 ("chef ils sont la"), je la trouve trop grosse.
Spoiler :
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
C'est juste sublime, GG Sosios !
Côté sénar, ça a l'air pas mal du tout !
Je vais suivre cette série de près !
Côté sénar, ça a l'air pas mal du tout !
Je vais suivre cette série de près !
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
Je vous présente ma participation pour le concours 49, se nommant Galèrétro :
[spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]Spoiler :
- Rayd
- Obstiné du post

- Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
- Parrain(s) : Mon boy Tupac
J'ai pas trouvé le SC super. La chute du gag est hyper classique et pas super drôle, c'est en partie ça qui ont gâché certains de tes SCs, donc c'est à revoir de ce côté.
J'ai aussi repéré certaines fautes :
-Ce à la case 1
-Maintenant à la case 6
J'ai aussi repéré certaines fautes :
-Ce à la case 1
-Maintenant à la case 6
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy
Tu te serais pas un peu planté dans la réalisation de ton SC (ou dans son hébergement) ?
Moi je vois les sprites des persos flous alors que le décors me semble à peu près correcte (mais pas tout net non plus)
Pour le respect de la contrainte, je laisserais juger Luidi :)
Bon sinon c'est sympa même si j'ai fait quasi la même chose (et en plus pour le concours sur le retrogaming) donc c'est sûr qu'on a un gout de déjà vu :p
La chute aurait mérité a être plus travaillé pour justement cadrer avec l'idée de fond (sympatique) d'utiliser le game Boy.
Moi je vois les sprites des persos flous alors que le décors me semble à peu près correcte (mais pas tout net non plus)
Pour le respect de la contrainte, je laisserais juger Luidi :)
Bon sinon c'est sympa même si j'ai fait quasi la même chose (et en plus pour le concours sur le retrogaming) donc c'est sûr qu'on a un gout de déjà vu :p
La chute aurait mérité a être plus travaillé pour justement cadrer avec l'idée de fond (sympatique) d'utiliser le game Boy.

- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
Jolie la référence aux MBF =D Ca me donne envie de relire le SC...
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Hé hé. Ça me fait plaisir (j'ai relu MBF il y a quelques jours, je ne suis plus le seul donc).shylink a écrit :Jolie la référence aux MBF =D Ca me donne envie de relire le SC...
Ah sinon, Alexio, dans l'ensemble, c'est pas terrible malgré la référence citée par Shy'. Je rejoins l'avis de Rayd, ainsi que Larveyette pour le petit flou.
nothing wrong in my message heh heh heh
- Mars'
- Sacré posteur

- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
C'est pas si mal !
- Hiro Shinji
- Dictateur

Il va vraiment falloir que tu sortes de cette optique de foutre tout le temps ton personnage dans tes SCs si tu veux progresser. Les planches de ce type : "C'est moi c'est moi coucou je suis dans le SC", ça a jamais tellement marché parce que c'est personnel.
Et le problème, c'est qu'on retrouve souvent ça chez toi. Tu as tendance à stagner côté fond, c'est malheureux parce que tu as une très bonne réa.
Essaie de trouver des idées de gag sans forcément t'y inclure d'avance. Là on pourra commencer à causer. Tu en es largement capable, ça se voit aussi dans cette planche case 6 par exemple, Alexio qui coupe net son interlocuteur. Et après avec MBF. Tu sais rythmer tes gags et les mettre en scène, et ça c'est un très bon point.
T'as tout ce qu'il te faut. Manque plus que des idées plus originales.
Et le problème, c'est qu'on retrouve souvent ça chez toi. Tu as tendance à stagner côté fond, c'est malheureux parce que tu as une très bonne réa.
Essaie de trouver des idées de gag sans forcément t'y inclure d'avance. Là on pourra commencer à causer. Tu en es largement capable, ça se voit aussi dans cette planche case 6 par exemple, Alexio qui coupe net son interlocuteur. Et après avec MBF. Tu sais rythmer tes gags et les mettre en scène, et ça c'est un très bon point.
T'as tout ce qu'il te faut. Manque plus que des idées plus originales.