Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Jackfiouse »

C'est triste tout ça. :0
Que veux-tu, le différence conduit très souvent vers le rejet. Il n'y a personne que tu connais avec les mêmes centres d’intérêt que toi ? Si tu cherches l'acceptation chez des gens qui méprisent les "geeks", tu vas te casser les dents.

Après c'est à toi aussi de t'ouvrir un peu aux autres. Pour ce qui est des jeux vidéos violents, tu peux ne pas aimer ça, mais quand même être pote avec des fans du genre (tant que tu ne deviens pas hystérique la dessus, ça devrait aller). Par exemple, je suis le seul à ne pas jouer à League of Legend dans mon cercle d'ami, c'est un jeu que je n'aime pas, mais pourtant ça m'empêche pas d'avoir des tas d'autres intérêts communs avec eux et d'avoir du plaisir à discuter/jouer. Dis-toi aussi qu'il y a une différence entre une violence fictive et réelle.

Voilà, cherche des gens qui ont un même centre d’intérêt que toi, mais reste ouvert au fait qu'ils aiment peut-être des choses que tu n'aimes pas.
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Purple Sea »

I know that feel bro'.

Disons que mes années de merde c'était vraiment le lycée, et je m'y suis un peu retrouvé dans ce que t'as dis. J'étais pas exactement dans le même cas que toi mais l'idée est la même.

Disons qu'en seconde j'ai eu la "chance" d'être avec une sacrée bande de connards, en première on peut dire que j'ai eu de la chance d'être avec quelques personnes sympa qui s'intéressent aux gens et d'être très compréhensifs. (bon malheureusement y a aussi eu des gens un peu hypocrites.)
Donc de tout ça j'en garde plus des connaissances que des vrais potes et des mauvais souvenirs tout au plus.

Mais bon depuis que je suis à la fac, y a eu un écrémage entre ceux qui me prenaient pour un con et des gens sympa. En plus vu que je connaissais personne pour le coup, j'ai pris un nouveau départ et je me suis dis que ça valait quand même le coup de pas passer pour un mec taciturne à l'air triste. (Ouais j'étais comme ça à ce qui parait...)

Depuis je me porte à merveille. Enfin, tout ça c'est aussi une question de relativisme et de pragmatisme.

Et l'avenir te sera radieux si tu est prêt à y mettre de la bonne volonté. ^^
Mais c'est vrai que le lycée c'est encore une phase où y a cet aspect "clan et rejet". A la fac, si tu y vas, ça passera normalement. ;)
Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

T'as pas a t'en faire. Au Lycee, t'es "Classé". En general c'est assez marqué quand tu regarde autour de toi. Y a des groupes assez visible. Pour exemple, dans mon bahut y a des Skins et des mecs qui ont un style plus "Gang de ricains" genre t-shirt de rappeur ultra large et casquette. D'un cote c'est assez visible, mais c'est ne d'abord d'une difference d'interet. Dans mon exemple je... Merde, peux pas develloper. Mais en bref, les groupes naissent d'une difference d'interet et pafois y a une difference visuelle qui se cree pour se reconnaitre. En Bref, si tu cherche un peu tu va trouver un groupe dans le quel tu pourra "T'integrer" mais y aura des differences quand meme vu que chaque individu est different. Il faut faire avec. Apres, je suis dans un bahut assez grand (1500-2000eleves) si t'es dans un Lycee plus petit c'est plus difficile. Et au pire, tu peux toujours t'isoler. Je connais des gens qui le font et ils trouvent pas ça plus mal. Il te reste quoi, deux ? Trois ans ? Dans ton lycée. Debrouille toi pour les finir le plus vite possible et apres, que tu rentre en Fac ou direct au boulot ce sera moins difficile de trouver des gens avec qui t'integrer. En Fac, y a des centaines de gens qui feront la meme chose que toi, y en aura surement deux trois qui te conviendront. Et au boulot, tu va passer 8h par jour 5jours sur 7 avec les memes personne. C'est plus que ce que les gens passent avec leurs conjoint en general. Donc au final tu sera bien forcé de t'intégrer.

Le rejet au lycée c'est rien, et c'est facile a palier. ;)
Le tout c'est de pas perdre la face.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 3 : Paint.NET

Message par War' »

Quand j'ai lu ton post, Alexio, j'ai revu ma propre vie depuis l'année dernière. Je suis un peu dans la même situation que toi, et j'oserai même dire que la mienne est pire.
Il y a peu, j'ai découvert que tous mes amis proches IRL se sont payés ma tête pendant des années et qu'ils n'étaient pas vraiment mes amis. A l'heure actuelle, je n'ai donc plus aucun ami proche qui n'est pas une personne sur Internet avec qui je discute sur un forum ou une chatroom, et pour être honnête, je n'ai plus aucune envie de m'en faire.
Je déteste aussi les jeux de guerre ou autre, et mes ex-amis ne parlaient quasiment que de ça, et j'avais plus qu'à rester là, la boucler, et écouter sans rien comprendre, parce que si j'essayais de changer de sujet, on me disait que je pensais qu'à moi. Surtout que j'ai moi-même beaucoup de mal à m'intégrer en général, et je n'ai jamais rien à dire lors d'une conversation. Peut-être que j'ai le syndrôme d'Asperger, moi aussi... Je sais pas.
Le coup du souffre-douleur ? Trois de mes années college, je les ai passées à ma faire harceler par une bande de "je fais genre je suis une racaille pour avoir la classe", et quand je dis harceler, je dis des trucs du genre me foutre dans une poubelle ou me faire toucher les seins/fesses d'une fille et se marrer quand c'est moi qui me prend la claque et l'engueulade du pion. Bon, ça fait longtemps que j'ai plus ce problème, mais aujourd'hui encore, certains profitent de ma taille (j'ai une année d'avance, donc tout le monde fait une tête de plus que moi en gros) ou autre pour se foutre de ma gueule.
Relations familiales difficiles ? Check.
Geekisme ? Check. Et au quintuple du tien, j'ajouterai.
Problèmes avec une petite amie ? Bordel de merde, check. J'ai eu deux gros coups de foudre dans ma vie, pour deux ex-amies, et le mec super timide que je suis est allé jusqu'à leur déclarer ma flamme, et les deux ont dit "Non." J'ajoute que des deux, le plus gros coup de foudre a été la plus hypocrite rapport au premier problème cité, et je refuse désormais de l'appeler par autre chose que "la salope hypocrite". Je n'ai donc, à l 'heure actuelle, aucune petite amie, je n'en ai jamais eu, et vu la façon dont je me suis fait couilloner par mes """""amis""""", j'en aurai probablement jamais par absence totale d'envie.

Enfin bref, j'ai raconté ma vie, là, c'était pas mon objectif.

Crois-moi, je sais ce que c'est de faire une grosse dépression. L'année dernière, j'ai passé un mois à broyer du noir, mais quelque chose de sérieux. Je parlais plus à qui que ce soit. Tout ce que je faisais, c'était me dire que j'étais qu'une pauvre merde qui n'a pas la place dans ce monde. Et bien sûr, après deux jours, plus personne en avait rien à foutre, parce que vive l'amitié. Mais maintenant, j'ai appris à passer outre tous ces problèmes handicapants.
Peu importe ce qui peut t'arriver, il faut que tu sois fort, que tu penses positivement (pas comme moi par exemple) et que tu prennes une décision. Soit tu fais comme moi et tu assumes le fait que tu vivras seul toute ta vie, et tu fais avec (déconseillé), soit tu persévères, et tu finiras forcément par trouver quelqu'un qui a les mêmes goûts que toi. Moi-même, j'avais un pote geek, et on s'entendait bien, du moins c'est ce que je croyais... T'es pas un laideron, et c'est de toute façon pas quelque chose qui devrait freiner tes relations sociales. Si les gens veulent pas de toi parce qu'ils te trouvent moche, c'est pas des gens avec qui tu devrais faire ami-ami.

... Bon ok, je suis un mauvais psychologue, mais tant pis, je me devais d'exprimer mon opinion sur le sujet.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Vous me faîtes tous bader. J'ai l'impression d'avoir la best vie ever.
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Lysten le roi du tact ;-)

EDIT: C'est pas cool Lysten d'abuser de tes fonctions de modos pour modifier les messages qui te déplaisent. Ben tiens je remet le message d'origine pour la peine.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Alexio a écrit :Alors quoi ? Est-ce qu'à votre avis, j'ai une chance de vivre dans cette société, ou je risque de me faire rejeter toujours comme une merde humaine...
Le lycée n'est qu'une période temporaire. Tu constateras ensuite que tout va changer très vite sans que tu en prennes forcément conscience. Pas que le milieu si tu vas en fac, mais ta personnalité, celles des autres et ta façon de te voir par rapport à eux. Tu deviens juste plus adulte et tu ne ressens plus cet envie idiote de rejeter les autres ou de t'imposer.

On dit que l'adolescence est l'âge bête. Le problème, c'est que c'est entièrement vrai. C'est une période où l'on se cherche soi-même. Elle peut faire énormément de dégât à certaines personnes qui peuvent partir en dépression ou juste accumuler énormément de rancoeur. Ce qui est presque aussi grave puisque personne n'est au courant.

Il ne faut pas que tu laisses ça te pourrir la vie. Rien n'est jamais perdu. Tout change. Ta place dans la société va très largement se confirmer bien plus tard. Garde ça en tête, c'est le plus important, rien n'est joué.

Ce ne sont jamais des périodes amusantes, je te conseil de te concentrer sur une passion ou quelque chose pour t'occuper.
War' a écrit :Soit tu fais comme moi et tu assumes le fait que tu vivras seul toute ta vie, et tu fais avec (déconseillé)
Tu t'apitoies sur ton sort. Comme je l'ai dit à Alexio, à votre âge, rien n'est joué.

Mais vraiment quoi, ça vaut pas le coup de déprimer au collège/lycée. Faut prendre son mal en patience, se trouver une occupation, se forger dans son coin pour devenir plus fort par soi-même. C'est pas facile mais derrière, y a les études supérieurs et comme je l'ai dit, tout change.

EDIT : On devrait ouvrir un forum "Psychologie". :mryellow:
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

J'ai fais beaucoup d'efforts en collège bien que mes notes sont médiocres alors qu'en lycée, bah non, faute aux élèves de ma classe ainsi que quelqu'uns qui m'embêtent. Je suis (toujours) blessé, donc mes notes sont assez mauvaises. Malgré tout, j'ai eu mon BAC (au rattrapage).

Ma dernière scoralisation (pas celui où j'ai eu mon BAC) a été fatale. Je vous préviens : Ça rigole pas après le collège.

Alexio et War', évitez de faire comme moi hein (c'est-à-dire déprimé).

(J'ai connu aussi une baisse de régime pour faire des SCs, faute aux jeux-vidéo et au manque d'envie à cause de mes blessures que j'ai eu depuis fin du collège.)
nothing wrong in my message heh heh heh
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Non non c'était pareil pour moi. C'était même mieux que les études supérieures pour tout dire. (Mais c'est juste que j'ai de meilleurs souvenirs. Les études supérieurs sont sympa aussi, surtout que t'es complètement indépendant)
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Image
Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Quand même pas.
Image
Image
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Elle est cool à jouer à la basse celle-là.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Yaasu »

Elle est cool tout court. Mais je la sortais parce que le précédent message de Couac m'y a fais penser.
Image
Image
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Zanoss »

Personnellement j'ai aussi eu des années de collège pourrie, la plus pars du temps je restais dans mon coin et je préférais largement cela.

Pour le lycée je ne m'étais aucune illusion en la matière, je savais que les élevés allait être pour la plus pars très con voir bestial (oui j'en ai eu qui s'amusait à faire des bruits d'animaux c'est dire...). J'ai quand même eu deux trois connaissance (pas de véritable amis) bien sympa avec qui j'ai passer du bon temps. Enfin j'ai fini l'annèe avec 15 de moyenne (et premier de la classe au passage).

Pour le BTS j'ose espérer que cela seras mieux mais j’attends de voir ( ce qui me fait le plus peur c'est le niveau BTS, faudra que je bosse la, pas comme au lycée :P ).
Image
Spoiler :
Image
Répondre