Par contre, j'ai survolé tes mémoires et houla ! J'aurais de lire tout ça !
Topic Libre
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
Re: Topic Libre
Bah félicitations, mon vieux Shylink !
Spoiler :
- War'
- Obstiné du post

- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Paint.NET
Putain de merde, c'est sans aucun doute le truc le plus compliqué que j'ai jamais lu de toute ma vie. O__O
Respect total, Shy. Et félicitations.
Respect total, Shy. Et félicitations.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
- Carby
- Accro du clavier

- Filleul(s) : KK et Yaasu
- Parrain(s) : Wario99
- Logiciel 1 : Paint.NET
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Photofiltre
Bravo Shylink. Tu mérites le prix le mec le plus cool de Shy'Co (avec le titre le plus feignant des admins).
nothing wrong in my message heh heh heh
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 2 : Photofiltre
On se dit ça, mais non je t'assure. En licence, quand je voyais les mémoires je me disais "ok, j'arrête la pal, je pourrai jamais pondre un truc pareil en 4 mois, j'ai pas l'autonomie, j'ai rien quoi." (car oui, ce sont MES travaux, moi j'ai juste eu une problématique "déterminer la locomotion et le mode de vie d'un animal trop bizarre, qu'on se demande comment il vit depuis 200 ans en sciences", et à partir de là j'ai tout fait tout seul).C'est un boulot énorme, plus que ce que je ne pourrais jamais faire.
Et cette année, quand je lis les thèses de 300 pages je me dis "ok, faut vraiment que j'arrête là, je serai pas de taille". Mais c'est le même phénomène qui découragerai un 6ème si on lui montrait le bac : on évolue, on fait des travaux de plus en plus difficiles, de plus en plus tout seul, et voilà, on passe progressivement d'une dictée de 20 mots en CE1 à une thèse de 300 pages en bac +8. Ca se fait tellement progressivement, qu'on s'en rend pas compte.
Plus du smic =D Donc c'est bel et bien un boulot, même si tu as seulement le statut "chercheur en paléontologie" seulement après les 3 ans.Mais genre t'es payé combien environ ? Moins qu'un smic ou plus ?
Putain de merde, c'est sans aucun doute le truc le plus compliqué que j'ai jamais lu de toute ma vie. O__O
La taille des mémoires c'est variable et sont fonction de l'expérience de toute facon, non ? (j'ai un prof archi qui a un mémoire de 300 pages sur l'histoire de l'architecture.. qu'on a dû apprendre haha)
Nothing here
- shylink
- Admin Survivor

Non, c'est variable selon la fac qui te le demande. Moi c'était 30 pages maximum + annexes donc j'ai dû me plier à ça, mais sinon j'en aurai fait plus.
C'est extrêmement court, le master de pal de Paris autorise 50 pages, j'ai une amie en master éco qui doit en faire 60. En général, les matières littéraires ou historiques demandent un nombre bien plus conséquent (200 pages).
Ca dépend de ta fac et ta matière en fait j'ai l'impression. Mais 30 pages ça doit être le grand minimum.
C'est extrêmement court, le master de pal de Paris autorise 50 pages, j'ai une amie en master éco qui doit en faire 60. En général, les matières littéraires ou historiques demandent un nombre bien plus conséquent (200 pages).
Ca dépend de ta fac et ta matière en fait j'ai l'impression. Mais 30 pages ça doit être le grand minimum.
- FYNMORPH X
- Accro du clavier

- Logiciel 1 : Photoshop
Hmm y a des gens ici qui jouent parfois à Pokémon Showdown ?
edit : et félicitation à toi Shylink d'avoir fini tes études.
edit : et félicitation à toi Shylink d'avoir fini tes études.

Spoiler :
Attends, t'as vraiment que 22 ans ? Et tu es déjà chercheur ?
Mes études seront vraiment longues..
Mes études seront vraiment longues..
Nothing here
Félicitation Shy, tu le mérite sincèrement.
ça fait plaisir de voir un mec passionné et en faire son boulot
ça fait plaisir de voir un mec passionné et en faire son boulot

- Hiro Shinji
- Dictateur

- Logiciel 1 : Gimp
Félicitation Shy'. Ton rêve se réalise, tu le mérites carrément. 8) Je savais que tu y arriverais.
Et puis finalement, ben tu le fais quoi, t'as des trucs à dire, t'as bossé, donc tu fais ton rapport naturellement. La limitation imposée en devient presque gênante.
Exact. Je me souviens aussi avoir eu cette réaction en voyant les gros rapports de stage en IUT.Shylink a écrit :Et cette année, quand je lis les thèses de 300 pages je me dis "ok, faut vraiment que j'arrête là, je serai pas de taille". Mais c'est le même phénomène qui découragerai un 6ème si on lui montrait le bac : on évolue, on fait des travaux de plus en plus difficiles, de plus en plus tout seul, et voilà, on passe progressivement d'une dictée de 20 mots en CE1 à une thèse de 300 pages en bac +8. Ca se fait tellement progressivement, qu'on s'en rend pas compte.
Et puis finalement, ben tu le fais quoi, t'as des trucs à dire, t'as bossé, donc tu fais ton rapport naturellement. La limitation imposée en devient presque gênante.
- shylink
- Admin Survivor

Non, non, on devient officiellement chercheur qu'à la fin de la thèse (bac + 8), donc quand j'aurai 26 ans =)Attends, t'as vraiment que 22 ans ? Et tu es déjà chercheur ?
Mais là, faut pas croire que tout est gagné : en ce moment je recherche une thèse justement, je postule un peu partout dans le monde entier sur les sujets qui m'intéressent (la biomécanique, les dinosaures, les premiers tétrapodes, etc...)
Si je suis pris quelque part, alors là, ce sera gagné ! Car après les 3 ans de thèses (qui se réussissent automatiquement) on devient officiellement chercheur. Autrement dit, dans les 6 mois qui vont suivre, je vais être fixé.
Soit je vais trouvé une thèse et le rêve de ma vie sera atteint.
Soit je n'en trouve pas, et je fini donc mes études avec un bac +5 en pal, ce qui ne me suffit pas pour devenir paléontologue (mais peut me suffire pour devenir prof en lycée par exemple).
Voilà voilà.
Merci à tous sinon, mais je vous mettais surtout ça pour vous faire voir ce que j'avais été capable de créer. Après ça se trouve, c'est vraiment à chier hein
Ouais c'est un peu comme moi qui suis médecin mais pas docteur tant que je ne suis pas thesé (d'ailleurs la thèse ça me stresse trop ><).shylink a écrit :Non, non, on devient officiellement chercheur qu'à la fin de la thèse (bac + 8), donc quand j'aurai 26 ans =)Attends, t'as vraiment que 22 ans ? Et tu es déjà chercheur ?
Mais tu vas voir, ça change une vie d'avoir enfin des revenus fixes, je sais pas combien tu vas gagner mais c'est vraiment le moment où on peut en profiter tant qu'on a pas une vie de famille (avec enfants).
Mais sinon, priez pauvres fous pour qu'il trouve son sujet de thèse, sinon ça va être votre prof à la rentrée ..... Boouuhh j'en frémis d'avance ....
"Yaasu, c'est quoi ce travail baclé ?!! 20 H de colles et tu vas me faire le plaisir de nettoyer le tableau avec ta langue !!"

- shylink
- Admin Survivor

Tu en fais une en ce moment, c'est quoi ton sujet ??(d'ailleurs la thèse ça me stresse trop ><).
Ah non mais c'est mort de toute façon. Si j'échoue je deviens prof, mais si je réussi, y'a quand même de l'enseignement qui m'attend ! (en paléontologie à la fac quoi).Mais sinon, priez pauvres fous pour qu'il trouve son sujet de thèse, sinon ça va être votre prof à la rentrée ..... Boouuhh j'en frémis d'avance ....
Paléontologue c'est 60% labo et recherches, 30% enseignement à la fac, et 10% fouilles sur le terrain quoi.