Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanoteck »

Toupou a écrit :Exclusivement 3DS.
Bien sur, suis-je bête !

Et tient j'avais pas vu la carte ! Elle m'as l'air un peu beaucoup écrasée la France xD
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Larveyette a écrit : Par contre la côté d'azur a disparu :(, on aura pas le festival du film pokémon :tongue:
Ça aurais pu être cool pourtant, vu qu'ils ont toujours un concours de beauté ou whatever.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Tiens, la Haute-Normandie est un petit village avec un phare
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Lysten »

Bon ben ça y est, au bous de quelques mois j'ai fini Far Cry 3 et putain quel jeu de ouf.

Déjà scène d'intro, on est content, en vacances et tout et là paf, Vaas l'un des méchants les plus charismatiques (et fou) nous renvoi dans la réalité : capturé par ses pirates, on est condamné à être vendu en tant qu'esclave, sauf que notre grand frère nous sauve et on parvient à s'enfuir.. Enfin que nous les joueurs.

Et là pam déjà gros gros stress, le jeu arrive directement à nous foutre en pression et dans l'ambiance. Et c'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, on est directement en immersion et effectuer chaque mission est vachement immersif.

J'ai vraiment adoré capturer les bases, un peu comme à la Assassin's Creed, où on libère des zones. On peut faire ça de tellement de manière, sniper silencieux, infiltration, à la barbare mais vraiment pour le fun car quand les pirates vous captent ils appellent des renforts et là je peux vous dire que vous allez galérer.

Pour moi ce jeu est un peu Assassin's creed version FPS est mieux, je m'explique :
- Déjà comme dans AC III on peut chasser, mais dans FC, je trouve cela plus amusant et UTILE. Car selon ce qu'on chasse on peut crafter des objets qui nous seront indispensables dans le jeu alors que dans AC III j'ai jamais trouvé l'utilité.

- Il y a beaucoup de phases d'infiltration, et c'est bien foutu, et au fil des exps on apprend des techniques plus rapides et efficaces pour assassiner en toutes discretions.

- La capture de bases qui est quasi identique que les AC.

- Un open world avec pleins de quêtes annexes et d'objets à ramasser, mais contrairement à AC III on a pas cette sensation de cherche 354867 trucs, et sans trop savoir pourquoi (enfin si pour certains trucs dans FC mais ça alourdit pas le jeu, enfin j'ai moins eu cette sensation..) et les quêtes annexes sont très utiles si on veut récupérer de l'argent et de l'xp.

- Puis un héros où on s'identifie vraiment, on est comme lui au début, on comprend rien à ce qu'il nous arrive, et on est évolue en guerrier de oufs.

Mon passage préféré était de brûler un champ de beuh sous une musique de Skrillex un reaggea/dubstep, d'ailleurs j'ai capté bien après que c'était du Skrillex (j'ai dû en écouter 2-3 de lui) mais la situations collait parfaitement à la musique je trouvais ça même ironique car bon quand on pense reggea on pense à Bob Marley, joint etc.. Du coup foutre le dawa comme ça ce fut fort en sensation.

Bref un grand FPS et une grosse surprise, dommage que le jeu perd un peu de son intensité à la 2nd moitié bien qu'au bout d'un moment ça revient en force.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

J'dois faire sauter les reserves d'essence là. Mais cette partie me donne une flemme incroyable sans savoir pourquoi. (Pas la difficulté, ça m'as jamais fait reculer.) Sinon, c'est vrai que le jeu est enorme.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
paperluigi
Habitué
Habitué

Message par paperluigi »

Et ben alors on en oublie Zelda ? Je vous rappelle que 3 opus de cette merveilleuse série sont en cours : A Link to the Past 2, The Wind Waker HD (il sera mien =p) et Zelda Wii U.

Ils ont tous l'air super même si on ne sait pas beaucoup de choses sur Zelda Wii U (à part qu'il promet d'être novateur).
The Wind Waker est un jeu auquel je joue en ce moment. Je ne l'ai donc pas fini mais un remake de ce jeu serait parfait, je trouve, pour tester les capacités que nous offre la Wii U.
"Now there's nothing left to do but Tetris, is there ?"
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

En quoi ça permettrait d'en tester les capacités ? Le gameplay ne changera à priori pas et niveau graphique pour l'instant on dirait qu'ils ont dirigés des espèces de spots aveuglant vers l'écran mais à part ça, pas grand chose qui dépasse les capacités de la GC à mon avis...
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Je trouve qu'il n'y absolument aucun intérêt de faire un remake de Wind Waker. Les fans quémandaient Majora's Mask à tout bout de champ et Nintendo fait la connerie de refaire un jeu qui est pas si hard à trouver (juste cher), jouable sur la Wii (enfin, faut la manette) et émulable (si, l'émulation Gamecube/Wii est limite parfaite maintenant).
Surtout qu'ils peuvent faire un truc limite encore plus hypé que le remake de OoT quoi mais il préfère le faire un jeu GameCube qui, contrairement à la Saga Prime, n'aura pas vraiment un gros changement de gameplay.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

En même temps, c'est surtout un jeu qui sort pour faire du fric. Et il en faut des comme ça, des jeux qui sont des succès assurés et qui vont compensé pour les jeux un peu plus risqués (les ovnis Nintendo du genre Chibi-Robo ou Pikmin existent parce que les grosses productions apportent l'argent).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Il sort pour faire du fric c'est clair, mais il en ferais surement plus avec Majora's Mask quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par SorbetAuPoulet »

Lysten a écrit :Mon passage préféré était de brûler un champ de beuh sous une musique de Skrillex un reaggea/dubstep, d'ailleurs j'ai capté bien après que c'était du Skrillex (j'ai dû en écouter 2-3 de lui) mais la situations collait parfaitement à la musique je trouvais ça même ironique car bon quand on pense reggea on pense à Bob Marley, joint etc.. Du coup foutre le dawa comme ça ce fut fort en sensation.
C'est aussi mon passage préféré. Je m'y attendais vraiment pas. J'avais implosé srx ! D'habitude j'aime pas trop ce style de musique, mais le moment est trop bien choisi.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Le prochain Sonic

Même pas sur PS ou PC ? Oo

J'ai trop envie de me suicider là sérieux.
Mars'
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Kroki et SM58 !
Logiciel 2 : Gimp

Message par Mars' »

O_o, le monde est trop bizarre !
Par contre, vu qu'il est pas sur PC, je devrais le prendre sur 3DS mais les Sonic sur Portables m'ont toujours deçu...
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon »

inb4 "ça sera un mario galaxy like !"
Répondre