Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Un virus a envahi la matrice ! Ho mon dieu ! Non mais le problème c'est pas l'argent. C'est ce coté "Gagner toujours plus poir briller en société, au depends des autres." Donc c'est l'homme lui meme le probleme. Mugul, le coté pseudo-punk-anarchiste te va pas du tout.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Putain mais arrête ta petite propagande pseudo-anarchiste ultra manichéenne et tes métaphores à deux balles, l'argent n'est en rien le serviteur des ténèbres. Ou alors tu me dis que tu achètes jamais rien ? Si ton père a acheté le PC que tu utilises en ce moment, cela veut-il dire qu'il est un être maléfique ? Ou alors il l'a volé comme Robin des Bois et donc c'est un gentil criminel ?

Et non j'ai rien compris, je crois que c'est le dialogue le plus vide de sens que j'ai eu depuis longtemps. La dernière fois j'étais saoul et je tentais de parler à un arbre.
Tu as tout faux, à cause de ça, il y a beaucoup de trafics de drogues, de kidnapping, et surtout beaucoup de guerres et de problèmes familiales
Lysten a écrit :Non mais laisse le Nanard, il a 15 ans. A cet âge on croit tout savoir.
J'exprime la vérité Lysten, ça sert à rien de dire que les mecs de 15 ans sont des naïfs car ils ont des opinions de merde
Yaasu a écrit :Un virus a envahi la matrice ! Ho mon dieu ! Non mais le problème c'est pas l'argent. C'est ce coté "Gagner toujours plus poir briller en société, au depends des autres." Donc c'est l'homme lui meme le probleme. Mugul, le coté pseudo-punk-anarchiste te va pas du tout.
La tu marques un point, c'est qui le con à l'Antiquité qui a inventé l'argent sérieux?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Mec, avant les esclaves chiquaient le pavot qu'ils cultivaient, On asassinait au nom de dieu et on violais les femmes de l'ennemi. Tout ça sans argent.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

C'était vraiment ultra con, on est des êtres vivants avec un cœur et une âme, pas des machines stupides qui font les pires trucs tous les jours.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Il existe malheureusement encore ce genre de massacres et pas pour l'argent, pour la religion et l’ethnie.
Spoiler :
Image

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Silver, pour le reste chuis d'accord, mais pour les religions, ça dépend lesquelles
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou »

Mugul, t'es gentil tout plein tout plein, mais bon visiblement tu comprends rien au monde et qu'est ce qui le fait tourner...

Et en plus tu comprends pas le sarcasme et le second degré donc ça ne nous simplifie pas la tâche.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Retenez-moi.
Mugul 76 a écrit :Tu as tout faux, à cause de ça, il y a beaucoup de trafics de drogues, de kidnapping, et surtout beaucoup de guerres et de problèmes familiales
Non. Non bordel de merde, non. S'il y a ce genre de problèmes, c'est parce qu'il y a de mauvais individus sur Terre. L'argent n'a rien à voir. C'est comme si tu disais que c'est parce qu'il y a des armes qu'il y a des guerres, or si les hommes n'avaient pas l'immuable désir de tout contrôler, d'avoir le pouvoir absolu, de s'enrichir, de se venger, etc, il n'y aurait pas de guerres et on n'utiliserait les armes qu'à des fins de subsistance (la chasse) ou de protection (la police, même si en théorie ce monde serait aussi un monde sans criminels, donc pas de nécessité policière)

Ensuite, même dans un monde sans argent, il peut y avoir les problèmes dont tu parles. La guerre du Vietnam, ou la Seconde Guerre mondiale par exemple, n'avaient aucun lien avec l'argent, contrairement à la Guerre du Golfe. Des problèmes familiaux peuvent découler de la violence d'un parent, des disputes, de l'homosexualité d'un fils, de conflits envers la belle-famille, de rivalité entre frères, etc. On peut kidnapper une personne pour la violer, pour la tuer, par simple vengeance.

Le trafic de drogues, à la limite d'accord. Mais tu dois partir du principe que c'est un commerce comme un autre qui répond, oui, à des ambitions financières, mais vise aussi à répondre à certains "besoins" ou demandes de la part des consommateurs. Je vois mal en quoi le commerce de la drogue entretiendrait un rapport davantage malsain avec l'argent que, disons, l'industrie du jeu vidéo.
Mugul 76 a écrit :J'exprime la vérité Lysten, ça sert à rien de dire que les mecs de 15 ans sont des naïfs car ils ont des opinions de merde
Ce n'est pas ton opinion qui est merdique (elle se défend), mais tes arguments. J'ai carrément honte d'être gauchiste à t'entendre. Et me voilà prêt à défendre le capitalisme. Bon dieu.
Mugul 76 a écrit :La tu marques un point, c'est qui le con à l'Antiquité qui a inventé l'argent sérieux?
Mais quand est-ce que tu vas comprendre que l'argent n'est pas le problème du monde ? C'est l'égoïsme qui fait en sorte que l'argent n'est pas utilisé convenablement. Mais TOUT peut être utilisé à mauvais escient. Je peux te poignarder avec un crayon, or ce n'est pas suffisant pour proclamer que les crayons sont maléfiques ou sont les serviteurs du mal ou whatever. Ça pourrait être le cas si, à la base, l'objet avait été créé pour faire le mal et n'avait aucune autre fonction. Par exemple, je sais pas, l'esclavage est un concept pourri qui ne peut jamais apporté le bien humain. Or, l'argent peut permettre ça. L'argent, à la base, permet simplement d'échanger plus efficacement une matière contre une autre. C'est le descendant du troc. Par exemple je veux une chèvre, mais je n,ai qu'une vache à donner. Or, celui qui a la chèvre ne veut pas de vache, donc j'ai un problème. Ce problème est résolu si je donne ma vache à quelqu'un qui en veut pour de l'argent, que j'échange ensuite contre ma chèvre. L'argent, au final, c'est juste un objet qui a une valeur universelle et qui donc facilite infiniment les échanges commerciaux. Ou alors le commerce lui-même est maléfiques ? Dans ce cas, si je nais dans un pays où ne poussent aucun légume, je ne pourrai jamais en manger ? C'est ridicule.

Sérieux, tout ton raisonnement est fautif. Arrête, ça suffit maintenant.
Mugul 76 a écrit :Silver, pour le reste chuis d'accord, mais pour les religions, ça dépend lesquelles
Non, ça ne dépend pas lesquelles. Les hindous qui massacrent des musulmans en Inde, les musulmans qui massacrent des hindous au Pakistan, les juifs qui massacrent des musulmans, les musulmans qui massacrent des juifs, on peut continuer comme ça longtemps.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Nanard a écrit :
Mugul 76 a écrit :Silver, pour le reste chuis d'accord, mais pour les religions, ça dépend lesquelles
Non, ça ne dépend pas lesquelles. Les hindous qui massacrent des musulmans en Inde, les musulmans qui massacrent des hindous au Pakistan, les juifs qui massacrent des musulmans, les musulmans qui massacrent des juifs, on peut continuer comme ça longtemps.
Attends, je t'arrête tout de suite Captain Débat, il n'y a jamais eu de guerres de religions actuellement (j'ai dit actuellement car au Moyen Age, il y avait la Première Croisade, la guerre entre chrétiens et musulmans)
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est cool comme manière de voir les choses, finalement il n'y a pas de violence à l'école puisqu'il n'y a jamais eu de Guerre de la Récré.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Mugul 76 a écrit : Attends, je t'arrête tout de suite Captain Débat, il n'y a jamais eu de guerres de religions actuellement (j'ai dit actuellement car au Moyen Age, il y avait la Première Croisade, la guerre entre chrétiens et musulmans)
Attends, je t'arrête tout de suite Captain Retard :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_is ... alestinien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_isr ... _1948-1949
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_isr ... be_de_1973
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_isr ... se_de_2006
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflits_i ... es_en_Inde

Surtout que j'ai pas nécessairement parlé de guerres, mais de conflits armés en général, incluant donc massacres, guerres civiles, etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul »

Rôh ça va, j'étais pas au courant
Image

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet »

Je comprend pas les gens religieux qui en massacre d'autres parce-qu'ils ont pas la même btw. Dieu est pas censé être pacifique ? Chais pas, "tu ne tueras point" ou quoi ? La religions pour moi, c'est pas logique. Après je respect ceux qui la pratique mais voilà. Expliquez moi.

(oui ok un peu hs sur les bord mais osef, je voulais juste lancé un débat, j'aime bien savoir l'avis des gens)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

Tu fais le même amalgame que Mugul en fait. \o/
Ce sont les pratiquants qui font ce genre de choses qui sont illogiques, pas les religions en elles mêmes. Le fondement du catholicisme c'est quand même "Aimez-vous les uns les autres".
Répondre