Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Bah oui, tu as raison hein, j'idolâtre la France et je ne devrais pas.

Par contre ok Marcel Duchamp est loin d'être une merde putain.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso »

Nah mais ce genre de débats entre homophobes et ceux qui sont pour le mariage gay en devient lassant et répétitif, c'est pas un truc qui se finira quoi. On dit que c'est leur choix d'être gay ou non mais c'est aussi le choix des homophobes d'être homophobe ou non, après que ça ne touche pas les choix des autres.

Je pense qu'on a le droit d'être homophobe, mais largement, mais justement c'est ce système de phobie, qui fait qu'ils ne respectent pas le choix des homos qui justifie leur homophobie.
Bref, faut pas chercher un sens, les gens sont homophobes et changeront durement d'avis c'est tout, ce qui les rend trop cons.

Ici, le proverbe « Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis » s'applique d'une façon net, et difficile à contrer.
Image
Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki »

C'est un proverbe inutilisable dans une quelconque situation puisqu'il fonctionne dans tous les sens.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Capitaine Couac a écrit :Ses créations si, et le discours qu'un objet exposer dans une galerie devient automatiquement de l'art me fait marrer.
Y a aussi une critique, il demontre que certaines oeuvres sont... Hum.. Pas tres jolie. Meme si ça demontre du gout de chacun.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :Ses créations si, et le discours qu'un objet exposer dans une galerie devient automatiquement de l'art me fait marrer.
Primo, il y a une nette différence entre "je n'aime pas l'oeuvre de quelqu'un" et "son oeuvre c'est de la merde". Que tu n'aimes pas, d'accord, je suis pas un huge fan non plus, mais tu ne peux pas laisser entendre que ton avis est une vérité générale. Perso, je n'ai pas aimé Bladerunner, va savoir pourquoi, mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais, ça m'a juste pas accrocher. J'avais fait une vidéo pour basher Proust ? Bah j'avais complètement tort et j'ai honte de l'avoir fait, franchement. Son style me fait gerber, son propos ne me touche pas, mais des milliers de personnes ont adoré malgré tout. Bref, sois juste un peu plus nuancé dans tes propos, c'est pas la peine de cracher sur quelqu'un juste parce que tu n'aimes pas ce qu'il a fait. C'est une affaire de goût jusqu'à un certain point.

Ensuite, Marcel Duchamp s'acharnait JUSTEMENT à critiquer ce que tu viens de dire. Il trouvait idiot qu'un objet exposé dans un musée soit considéré de facto comme une oeuvre d'art, alors pour se moquer, il a fait sa Fontaine. Ironiquement, son urinoir a ensuite été considérée comme une oeuvre justement parce qu'elle était dans un musée, mais Duchamp trouvait ça ridicule et stupide quoi.

EDIT : Et putain de merde, Sosso, moi j'ai le droit d'être antisémite nazi raciste misogyne communiste fasciste alors. wtf
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Nanard a écrit : EDIT : Et putain de merde, Sosso, moi j'ai le droit d'être antisémite nazi raciste misogyne communiste fasciste alors. wtf
Ah non mais t'as pas le droit d'être communiste, c'est puni par la loi !!!
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

« EDIT : Et putain de merde, Sosso, moi j'ai le droit d'être antisémite nazi raciste misogyne communiste fasciste alors. wtf »

Être homophobe est plus courant et moins puni qu'être nazi, antisémite ou raciste. Et puis on a le droit de penser ce qu'on veut, mais l'expression est réduit dans ce sens. :p
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

EtoileSosso a écrit :Être homophobe est plus courant et moins puni qu'être nazi, antisémite ou raciste. Et puis on a le droit de penser ce qu'on veut, mais l'expression est réduit dans ce sens. :p
O_______O Ok mais arrête de dire de la merde comme ça, c'est aberrant. Tu te rends compte que tu es en train d'excuser l'homophobie en disant que c'est "plus courant" ? En quoi le fait qu'une idéologie soit courante la rend justifiable ? Le racisme envers les Arabes est aujourd'hui plus courant que le racisme envers les Noirs, est-ce que ça rend le racisme envers les Arabes plus acceptables ? Il me semble que tu es toi-même arabe, ça devrait donc te sonner une cloche...

Ensuite, oui on a le droit de penser ce que l'on veut. Mais c'est pas une question de DROIT, mais de DEVOIR. J'ai aussi le droit d'être antisémite, intérieurement, tant que ça ne se transforme pas en violence. J'ai aussi le droit, en Amérique, de nier la Shoah (en France, c'est illégal haha). Mais ce n'est pas correct. En tant qu'humain, j'ai le devoir de faire preuve d'humanisme (logiquement).

Et le pire, c'est que tu fais un rapprochement entre "avoir le droit d'être homosexuel" et "avoir le droit d'être homophobe". C'est comme si tu disais "on a le droit d'être Noir donc on a le droit d'être raciste". Tellement absurde comme raisonnement. On ne choisit pas d'être Noir, pas plus qu'on ne choisit d'être gay, ce n'est donc pas un droit. Par contre, on peut choisir d'être un parfait abruti qui croit que les gays ne méritent pas de vivre et que les Noirs sont inférieurs aux Blancs et que les meilleurs humains du monde c'est la race aryenne, etc etc. François Bégaudeau disait, dans Entre les murs, qu'être antisémite ce n'est ni bien ni mal, c'est juste incorrect, comme dire que le COD s'accorde avec le sujet. Même chose avec l'homophobie : elle découle d'un raisonnement incorrect dû à des préjugés ou de l'ignorance, et doit donc être combattu farouchement.

Je suis désolé, mais se foutre la tête dans le sable en se disant "ils ont le droit de penser comme ils veulent", ça mène aux pires atrocités. Si on s'était questionné plus tôt sur les fondements de l'antisémitisme en Europe, on aurait pu éviter la Shoah, prévue 50 ans plus tôt par l'oracle Émile Zola.
Image
grignotez moi le walruce

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

« O_______O Ok mais arrête de dire de la merde comme ça, c'est aberrant. Tu te rends compte que tu es en train d'excuser l'homophobie en disant que c'est "plus courant" ? En quoi le fait qu'une idéologie soit courante la rend justifiable ? Le racisme envers les Arabes est aujourd'hui plus courant que le racisme envers les Noirs, est-ce que ça rend le racisme envers les Arabes plus acceptables ? Il me semble que tu es toi-même arabe, ça devrait donc te sonner une cloche... »

Je n'ai jamais dit qu'il faut l'accepter, je dis qu'on peut même si c'est pas bien, mais seulement l'exprimer est mauvais.. De plus je veux aussi dire que si tu veux persuader un raciste de changer c'est peine perdue. Mais si je ne supporte pas les gens qui détestent les autres par différence.

Fin c'est assez con certes mais l'homophobie n'est pas puni par la loi bien qu'il devrait l'être...
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Ce n'est pas parce que ce n'est pas puni par la loi que c'est humainement "légal". Donc ça DOIT être combattu. Pas avec la loi, non, ça ne changerait rien, mais en allant au coeur du problème et en tentant de changer les mentalités.

Et c'est faux de dire qu'on ne peut pas changer la mentalité des gens. Certains s'acharneront, c'est vrai, mais d'autres ne se reposent que sur des préjugés, des idées reçues. Ceux-là, si on leur prouve leur erreur, ils peuvent changer, ou du moins devenir plus tolérants.

Exemple avec ma mère. Très arabophobe, ce que je regrette beaucoup, mais disons qu'elle a eu, à quelques reprises, des problèmes avec des arabes, dont un Marocain qui avait tenté de la violer. Cela dit, elle aime beaucoup la famille de mon meilleur ami algérien, notamment parce qu'ils nous ont aidé financièrement à un moment où nous étions particulièrement dans la mouise. Elle en parle comme s'ils étaient une exception, certes, mais elle est déjà plus ouverte qu'avant, où elle était vraiment catégorique.

Mon meilleur ami aussi, musulman donc homophobe de facto. Un jour il m'a dit que les gays devraient tous être brûlés vifs, ce qui a provoqué un de nos plus virulent débat. Mais un jour on a soupçonné un autre de nos amis d'être gay. Il a réfléchi à la question et étrangement, il est arrivé à la conclusion que ça ne changerait rien. D'ailleurs, la plupart des "homophobes" que je connais changeraient probablement d'avis si l'un de leur proche l'était.

Problème difficile à régler, certes, mais ce n'est pas en l'acceptant que l'on va l'éradiquer (car il doit être éradiquer). L'homophobie a d'ailleurs énormément reculé depuis 50 ans, alors même s'il y en a toujours, c'est la preuve que les choses peuvent changer.
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard »

Sauf qu'ici ils parlent d'une situation aggravante, pas du délit lui-même. Le crime lui-même n'est pas l'homophobie, mais le geste homophobe, c'est-à-dire de la violence, du vandalisme, etc, causés par un sentiment homophobe.
Image
grignotez moi le walruce

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur

Bah si un homophobe fais des propos homophobes, il n'est pas puni pour autant. Et puis la connaissais déjà cette loi. ^^"
Image
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Si y a pas de plaintes il est pas puni. Mais tu peux porter plainte. Et au final c'est comme une agression verbale.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Si vous avez du temps à perdre et que vous vous passionnez par la théorie de l'Evolution (comme Nanard ?) et le débat Création/Evolution, voici un lien :

http://creationouevolution.forumgratuit ... ologue#538

C'est mon topic, je suis actuellement en train de débattre avec un créationniste. En plus, il est marrant (mais américain, donc il écrit français encore plus mal que moi =S)
Répondre