Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

IkO'
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par IkO' »

Nanard a écrit :Et IkO, il y a une grosse différence entre un tchat et un forum.
Je disais juste ça parce que il a oublié le "sur".
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou »

Il est pas encore officiellement légalisée puisque l'UMP font les gamins en voulant à tout prix ralentir le processus. Mais ça devrait plus tarder.

Par contre, tout ça me rends triste parce que ça a montré au grand jour toute la racine homophobe et non progressiste de la France...
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

C'est certain que quelques "arguments" étaient à la limite de l'homophobie, le pire était le triste spectacle vu à l'assemblée nationale .. Certains en venaient presque aux poings ...

Je comprends qu'on en débatte, ça peut même apporter du bon si c'est sain mais là effectivement c'était juste de l'homophobie et des insultes faciles de tous les côtés.
Rien à en sortir de bon en somme.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Ha non, je ne parles pas des gens qui débattent, les gens avec un tant soit peu d'intelligence qui ont des arguments réfléchis. Je penses notamment à la vidéo qui avait été posté je crois sur le forum, avec la femme qui disais que la légalisation du mariage gay aller apporter le malheur sur la France, qu'ils allaient violer des enfants ou des trucs dans le genre. Ce sont ces gens qui me dégoutent.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ah oui ça c'est certain, c'est même dégueulasse.

Mais perso, même ceux qui se prétendent de la France pensante ont eu des propos limites je trouve.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Ça c'est certain. Quand je penses que dans le même temps que l'on s'embourbait dans les débats, le mariage gay a été légalisé sans problèmes en Angleterre et en Nouvelle Zélande.
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

N'oubliez pas quand même que les médias en font volontairement tout un plat. J'veux dire, des gens qui seront toujours 100% contre comme cette femme, y aura toujours pour toutes les lois et dans tous les pays qui ont pu se poser la question du mariage gay.

Mais ici, on montre tout le temps les extrêmes histoire de faire réagir les gens par l'émotion. Du coup, si ce genre d'histoire fait polémique, c'est pas tellement propre au peuple Français, c'est surtout parce qu'on nous fait mariner ça des mois histoire de nous faire oublier que y a plus important à régler. Record du nombre de chômeurs battu depuis 1997, y a un moment faudrait peut être y penser aussi.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ouais mais bon, les images qui me viennent en tête sont surtout ceux de l'assemblée nationale et de quelques élus. On peut parler de manipulation des médias mais jusqu'à un certain point.

Pour les chiffres tu as raison, mais ça me rappelle l'autre jour où j'ai fait un mini-stage dans les bureaux de la sécurité sociale. C'est impressionnant les tricheries sur les chiffres (là c'était surtout sur la pseudo baisse des arrêt de travail plus d'autres trucs du même genre mais on a aussi discuter de ces fameux chiffres sur le chomage).

En fait, c'est surtout qu'on est à court de tuyau pour diminuer artficiellement les chiffres du chômage.
Je suis pas sûr qu'il augmente tellement depuis des jours mais que ces dernières années on a bien trafiqué ces chiffres comme ça nous arrangeait par de petits artifices.
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Oui bien sûr, en fait je généralisais, ton message sur l'assemblée nationale montre aussi où en est réduit notre pays, en effet. Genre, quand tu vois ça aussi :

Image

Y a de quoi s'alarmer...
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Surtout qu'un des mots placés etait "Branleur" :')
Ce qui me fait rire c'est les saluts nazis et l'attaque aux journalistes de la manif qui a dégénéré. "Bonjour, les medias sont des collabos, je fais un salut nazis"
Ha, notre premier ministre Elio Di Rupo a dit "Christine Boudin heu boutin"
Sachant qu'il tire un peu vers l'autre bord, c'est peut etre pas innocent.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je trouve ça quand même chelou que les Français ait autant de mal à accepter les mariages gay. Il me semble pas que le Canada en a fait tout un plat lorsque ça a été légalisé ici au début des années 2000 (en même temps, j'étais jeune, je peux me tromper, d'autant plus que le Canada est loin d'être exempt d'extrémistes, on a surtout notre lot de pro-vie).

En fait, c'est pas tant la réaction qui me rend perplexe, mais l'époque à laquelle elle a lieu. Je veux dire, si la France avait légalisé le mariage gay plus tôt, lorsque les tout premiers pays l'ont fait (Scandinavie et Canada principalement), alors que c'était franchement nouveau comme idée, là j'aurais mieux compris. Mais là, il me semble qu'il commence à être tard et j'ai toujours vu la France comme un pays foncièrement progressiste (contrairement aux États-Unis où l'homophobie ne me surprend pas du tout quoi).

Peut-être aussi que vos médias grossissent le portrait aussi, mais quand même, ça m'a beaucoup déstabilisé tout ce débat sur le mariage gay...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Ben la France est le premier pays à s'être distancé de la papauté, puis à s'être libéré de la monarchie, c'est la première république moderne, le pays de la philosophie des Lumières, le pays qui a désacralisé l'art, etc...

Sinon, oui, l'esclavage a été aboli en France avec la Révolution de 1848, ce qui est quand même plus tôt qu'aux États-Unis (et même, ceux-ci ont instauré la Ségrégation...)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Quoi ? L'esclavage a été aboli ?!! T'es sûr ?
Tu veux dire que j'ai plus le droit de faire travailler mes petits esclaves dans ma cave pour faire mes planches de SC ?!!
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Ouais mais si c'est des chinois c'est pas pareil, il y a une exception...
Répondre