Hiro Shinji a écrit :
Tu fais maintenant parti des grands memes de Shy'Co avec : "Mais où va le monde ? Vers la fin du monde ?" et bien d'autres. Félicitation.
La vraie citation c'est "Je me demande où va le monde? Vers la fin du monde?" mais depuis que Nanard l'a cité tout le monde fait la même erreur hm.
"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
Déjà je trouve ça un peu dommage que vous ayez choisi des Dinosaures. Je m'en doutais beaucoup, donc j'ai eu aucune surprise de ce côté là Mais sinon, les planches étaient globalement réussies !
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/2
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2,5
Fond : 8.5/12 points
Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 3/4
Originalité : 1.5/4
Ce qui nous donne un total 14.5/20
Bonus Espèce Cool = 0/1
Malus Question = 0
Commentaires : Côté réa, je trouve ça bon. Y'a aucun effet en particulier, mais il n'y en avait pas besoin. J'aime les bulles. Moins le sprite du T-Rex, complètement moche mais bon D'ailleurs il a encore du caca entre les pattes.
Côté fond, c'est pas bien original comme gag. Mais ça parodie assez bien Jurassic Park (un mongolo qui recréé des bêtes "dangereuses" et se fait avoir). L'effet recherché est plutôt réussi, c'est rapide, simple et efficace.
Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1.5/2
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 1.5/2,5
Fond : 7/12 points
Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 1.5/4
Originalité : 1.5/4
Bonus Espèce Cool = 0.5/1
Malus Question = 0
Ce qui nous donne un total 13.5/20
Commentaires : Côté réa, c'est quoi ce logo 4x trop grand Oo (erreur de gout là mec ! ^^) Attention aussi, il y a aussi une série de case qui se répète. C'est con, car si on met ces deux "erreurs" de coté, ta réa gère carrément, que ce soit au niveau de tes bulles, la disposition des cases ou les quelques effets.
Côté fond, j'ai trouvé que c'était loin d'être efficace par contre. Le mec trouve un fossile qui a été déchiqueté, ils vont dans le "passé virtuel" pour le voir. On s'attend à ce qu'ils tombent nez à nez avec un carnivore, ce qui... arrive. Sans surprise. Mais là où ça devient frustrant, c'est que quand ils tombent enfin sur lui, il se passe rien, à part qu'ils retournent dans le monde réel.
Pas très palpitant tout ça du coup. Les blagues sont cools, mais comme c'est assez long comme planche, la chute est pas aussi efficace que la planche très courte de Mars'. Quand il y a une intro aussi longue, j'en attends un peu plus, tu comprends ?
L'espèce du Fukuiraptor est bien trouvée et bien placée par contre, bien joué.
Voilà. Le gagnant est donc Mars' ! Félicitation aux deux Homo sapiens participants.
Félicitation Mars' !
Un petit duel bien sympathique le seul truc qui me fasse rager ce sont les fautes soulignés par TheSosios que j'ai oublié de corriger.