Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

IkO'
Habitué
Habitué
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par IkO' »

Larveyette a écrit :Couac : Perso, ça m'a plutôt fait pensé à ça :
[spoiler]Image[/spoiler]
Mais Predator c'est pas mal non plus dans le genre :p

IkO : Je pense que tu voulais parler de Giratina au lieu de Dialga non ?
Bon après je ralais car c'était surtout qu'on touchait à Mewtwo, au moins aussi mythique pour les fans que Pikachu. Je suis pas sûr par exemple que les fans apprécient que dans l'anime, le Pikachu de Sacha évolue sans pierre en Pikakachu ...
J'espère juste du coup qu'on lui donnera un double type intéressant pour prouver que c'est bien lui le poké le plus cheaté de l'histoire (car malheureusement depuis la first gen, il y a pleins de poké qui peuvent rivaliser avec).
Ya je voulais parler de Giratina, trompé. Enfin oui j'espère qu'ils lui donneront des attaques et des statistiques intéressantes pour qu'il rivalise avec les légendaires les plus puissants du moment (Arceus et Genesect de ce que je sais)
J'ai encore la cassette du film 1 mais que j'ai paumé, mais je me rappelle quand même de tout. :P
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Sophie des vidéos

Sérieusement, je crois qu'on a tous très bien compris depuis le temps que les joueuses étaient discriminées dans le monde du JV. Mais c'est pas en alimentant sans arrêt le truc que ça va se régler.

C'est dommage parce qu'en faisant un truc sérieux à la Usul, justement, elle aurait fait avancer le débat, montrer que les deux sexes sont présents. Ça va vite devenir chiant pour tout le monde si, à chaque fois qu'on voit une gonzesse dans une vidéo, c'est pour parler du problème des filles dans la culture geek.
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

Pour le probleme des filles, j'ai l'impression qu'elle font pas grand choses pour equilibrer ça d'un coté. J'ai pas encore vu une seule video de gameuse qui "joue comme un mec" encore.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

J'ai vu cette vidéo dans la journée et c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu dérangeant.

Ça revient un peu au débat qu'on a eu il y a quelques temps. On veut prouver que les filles peuvent être autant gamers que les garçons mais pour le prouver on retombe dans les clichés de l'argumentation contre le sexisme et elle préfère accuser les opposants plutôt que démontrer sa compétence.

C'est un peu dommage surtout qu'elle passe plutôt bien devant l'écran et qu'Usul lui avait offert une vitrine extraordinaire avec JVC.
Mais bon j'imagine que ça fait écho avec tout ce que fait Usul ces derniers temps pour le droit à l'égalité entre hommes et femmes dans le milieu du jeux vidéo.
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

(Ah et Usul à déjà fait un truc sur les meufs dans le jv).
Ben oui, c'est ce que je disais en parlant de la démarche d'Usul ces derniers temps, et il n'a pas fait que ça.
Capitaine Couac a écrit :et que justement on essayais de montrer les défauts des "podcasts féminin".
Je comprends, mais plutôt que d'encore critiquer les mauvais podcasts féminin, j'aurais trouvé ça tellement mieux de montrer un bon podcast féminin.
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :Ça va vite devenir chiant pour tout le monde si, à chaque fois qu'on voit une gonzesse dans une vidéo, c'est pour parler du problème des filles dans la culture geek.
Yaasu a écrit :J'ai pas encore vu une seule video de gameuse qui "joue comme un mec" encore.
Larveyette a écrit :On veut prouver que les filles peuvent être autant gamers que les garçons mais pour le prouver on retombe dans les clichés de l'argumentation contre le sexisme et elle préfère accuser les opposants plutôt que démontrer sa compétence.
Putain mais quand je vois ce que vous dites, je suis pas surpris par ce genre de vidéo oO Vous vous rendez compte à quel point vous pouvez être sexistes vous-mêmes ? HS qui trouverait ça "chiant" qu'on continue d'exposer le problème (bien réelle et consternant) du sexisme dans le jeu vidéo, Yaasu qui insinue qu'il y a bien une façon de "jouer comme un mec" (wtf ? Comment on "joue comme un mec" ? En appuyant sur les boutons avec sa bite ? oO) et Moon qui dit que les filles devraient "montrer leur compétence" plutôt que de dénoncer le problème (alors qu'elles ont rien à prouver, elles ont juste fondamentalement le droit à l'égalité...).

C'est peut-être involontaire de votre part, mais ce genre de messages prouve bien, justement, qu'il y a un gros problème qui gangrène le monde du jeu vidéo et que ces personnes ont toutes les raisons du monde de s'insurger, que ce soit avec sérieux ou avec humour.

Je vous rappelle que les femmes n'ont absolument rien à prouver, donc je vois pas non plus l'intérêt de montrer qu'elles peuvent elles aussi être compétentes (ce qui ne servirait à rien, les gens diraient seulement que c'est une exception, que c'est une lesbienne, etc). C'est pas une question de compétence, franchement. C'est une question d'égalité, de non-discrimination. Et OUI ce problème n'est le résultat QUE du sexisme promulgué par les MECS, donc je trouve ça tout à fait justifié de s'attaquer à ceux-ci, de tenter de démonter leurs arguments de merde et leurs préjugés imbéciles.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu »

C'est pas pour rien si j'ai mis des guillemets. Ce que je veux dire, c'est que d'un coté on a les "Mecs" qui jouent comme des gros bourrins ou qui se donnent l'air d'avoir du skill (même si parfois c'est des grosses brèles.) et que de l'autre coté on a les gameuses qui jouent en mode "Kawaï tout choupinou tout rose." et qui tente d'imposer justement ce coté "Féminin" a des jeux vidéo qui pue la testostérone a 10Km. Le genre de fille qui alimente les clichés sur les gameuses. Alors qu'a coté je connais de jolies gameuses qui jouent... Bha normalement quoi... Genre sans le coté rose-bonbon. Ou qui comme le dit HS, ne parlent pas de ces problèmes.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Ça va vite devenir chiant pour tout le monde si, à chaque fois qu'on voit une gonzesse dans une vidéo, c'est pour parler du problème des filles dans la culture geek.
Moi je suis plutôt de l'avis de HS quand même (même si je comprends le tien Nanard).

Mais voilà quoi, avant d'être féministe je suis avant tout humaniste. J'ai pas envie qu'un noir ou un juif fasse des vidéos en répétant "ouai, nous aussi les noirs on sait jouer aux jeux vidéos !!!" c'est bon quoi :mrgreen: T'as pas plus de mérite que n'importe qui d'autres car tu fais parti d'une minorité dude.

Je sais pas si on va me comprendre mais j'aurais trouvé ça encore plus classe qu'elle en parle pas quoi (mais ça va, toute sa vidéo tourne pas autour de ça justement, ouf).
Genre elle aurait fait sa vidéo comme si elle avait été un mec (enfin plutôt comme un être humain normal quoi) et sans rappeler son statut de femme. Ça, ça aurait été putain d'humaniste.

Bon ça va, elle va pas tourner ces vidéos autour de ça (je pense pas) donc je trouve pas encore qu'elle en ai fait trop. Car ça, c'est vraiment le côté que j'aime pas chez beaucoup de féministes actuelles (cette perte d'humaniste, cette fierté d'être une femme... Ca choque personne ? Wooh ! Minute, un groupe qui serait fier d'être blanc, ça ferait peur, et là c'est pareil. Soyons plutôt fier d'être tous Homo sapiens). Je rappelle pas aux gens que je suis athé, blanc et mâle, donc je vois pas pourquoi certain le ferait... Abattons nos différences, en n'en parlant même plus, car elles n'existent pas !
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji »

Voilà que je suis sexiste maintenant. Mince alors, y a du boulot, déjà que je suis raciste.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Yaasu a écrit :C'est pas pour rien si j'ai mis des guillemets. Ce que je veux dire, c'est que d'un coté on a les "Mecs" qui jouent comme des gros bourrins ou qui se donnent l'air d'avoir du skill (même si parfois c'est des grosses brèles.) et que de l'autre coté on a les gameuses qui jouent en mode "Kawaï tout choupinou tout rose." et qui tente d'imposer justement ce coté "Féminin" a des jeux vidéo qui pue la testostérone a 10Km. Le genre de fille qui alimente les clichés sur les gameuses. Alors qu'a coté je connais de jolies gameuses qui jouent... Bha normalement quoi... Genre sans le coté rose-bonbon. Ou qui comme le dit HS, ne parlent pas de ces problèmes.
Mais même ces jeux "qui puent la testostérone" ne sont qu'une minorité. Comment on joue "en mec" à Animal Crossing ? Ou à Electroplankton ? À Journey ? À Doshin the Giant ? Même des jeux apparemment violents, comme Killer 7, doivent se jouer avec délicatesse pour être appréciés. Du coup, je trouve cette catégorisation injustifiée.

Ce qui est triste, en fait, c'est cet effet "minorité visible". Si 95% des femmes jouaient "comme des mecs", on ne garderait en tête que les 5% qui jouent "en mode kawai". Alors que paradoxalement, on ne parle pas des mecs qui jouent justement comme ça (genre moi hé).
shylink a écrit :T'as pas plus de mérite que n'importe qui d'autres car tu fais parti d'une minorité dude.
Ça, je suis bien d'accord. Mais quand justement le discours populaire laisse entendre que cette minorité n'a pas sa place là ? Qu'elle n'est pas compétente ? Alors là, je trouve ça bien normal de tenter de s'élever comme ça.

Tu parles des Noirs par exemple. Bah à une époque, Noirs et femmes n'avaient pas le droit de travailler, car dans l'esprit populaire, ces gens n'avaient pas les compétences requises. Il a bien fallut qu'ils s'élèvent un peu pour le prouver, non ? Pendant la Première Guerre mondiale, ce sont les femmes qui ont pris les rennes des usines et qui ont ensuite dit "bah regardez, nous aussi on peut le faire". D'accord, dans les faits, ce sont des humains aussi, elles n'ont pas plus de mérite que quiconque, mais ce n'était justement pas ce que croyaient les gens de l'époque quoi. Et ça a grandement aidé la libéralisation de la femme, n'empêche.
shylink a écrit :Je sais pas si on va me comprendre mais j'aurais trouvé ça encore plus classe qu'elle en parle pas quoi
Mais si on ne parle pas du problème, comment sera-t-il réglé ? Et si les Noirs n'avaient pas commencer à remettre en question la ségrégation, où en seraient-ils aujourd'hui ? Ça peut te sembler incongru comme rapprochement, mais dans les deux cas, il y a un problème d'équité qui est mis en lumière, qui est critiqué. Et oui, ça peut être dérangeant qu'il soit ainsi révélé. Perso, il y a quelques mois, je n'étais pas du tout au courant de cette discrimination dans le jeu vidéo, c'est certain que pour moi, qui ne vit pas cette réalité, ça a pu me sembler stupide.

Y'a quelque mois, aussi, j'ai fait un commentaire de gros macho à Miss. À la base, c'était vraiment qu'une blague et je n'aurais jamais pu comprendre à quel point c'était déplacé si Miss ne m'avait pas engueulé par MP. Elle m'a alors fait prendre conscience du sexisme qui existe, parfois très subtilement, dans ce monde du jeu vidéo. J'ai réalisé que si j'avais fait ce commentaire, c'était uniquement pour la stigmatiser en tant que femme. Je contribuais au problème sans même m'en rendre compte, vois-tu.

Alors je crois sincèrement que c'est en dévoilant cette merde au grand jour qu'on pourra l'anéantir.
shylink a écrit :Car ça, c'est vraiment le côté que j'aime pas chez beaucoup de féministes actuelles (cette perte d'humaniste, cette fierté d'être une femme... Ca choque personne ? Wooh ! Minute, un groupe qui serait fier d'être blanc, ça ferait peur, et là c'est pareil. Soyons plutôt fier d'être tous Homo sapiens). Je rappelle pas aux gens que je suis athé, blanc et mâle, donc je vois pas pourquoi certain le ferait... Abattons nos différences, en n'en parlant même plus, car elles n'existent pas !
Sur le fond, je suis parfaitement d'accord hein. Je ne vois pas la différence fondamentale entre un Noir et un Blanc. Mais cette différence existe bel et bien au niveau social. Les Noirs ont vécu l'esclavage par les Blancs, ils vivent encore aujourd'hui dans des conditions de discrimination et de pauvreté. Non, il n'y a pas vraiment de raison d'être fier de sa couleur de peau, mais il y en a énormément de vouloir aspirer à une égalité totale. Et pour ça, il faut "élever" son ethnie, son sexe, son orientation sexuelle. En montrant au monde qu'ils existent, qu'ils sont importants, qu'ils valent autant que tous les autres. Pour les Noirs et les femmes, peut-être que ça te semble historiquement lointain, mais pour les gays (et les trans et les bi) ? Encore aujourd'hui ils sont marginalisés, stigmatisés, rejetés. Non, fondamentalement il n'y a pas de quoi être "fier" de son orientation sexuelle, ça ne te rend pas meilleur, ce n'est pas le fruit de tes efforts. Mais s'ils restaient dans leur coin, on en serait encore à l'époque pré-Harvey Milk.

Mais oui, je suis d'accord. Techniquement, on devrait seulement se considérer humains. Mais nous n'en sommes pas encore là. On n'a ÉNORMÉMENT de chemin à faire avant. Par ailleurs, tu dis toi-même que tu ne parles pas du fait que tu es blanc, mâle et athée, mais c'est normal puisque tu n'es pas dans une position stigmatisée, vois-tu. Mais moi, qui ai des origines autochtones et qui vit dans un pays où ceux-ci sont constamment méprisés, où ils vivent dans des "réserves" qui ont tout des camps de concentration où il n'y a même pas d'écoles d'enseignement supérieur, où les gens sont voués dès la naissance à la misère juste parce que les Européens, il y a 500 ans, l'ont décidé ainsi, moi, j'aimerais pouvoir dire à l'autre partie de ma génétique (blanche) que les Amérindiens valent autant qu'eux et qu'ils ont le droit d'aspirer à l'égalité, qu'ils ont le droit de ne pas être traités comme des déchets sur ces terres qui leur ont été volées à coup de fusil.

J'aimerais être humaniste, Shy, mais pour être humaniste, il faut que les inégalités n'existent pas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Non mais Nanard, je crois qu'encore une fois, tu prends nos messages de travers.

On dit pas qu'il faut qu'elle prouvent qu'elles sont compétentes comme les mecs mais juste qu'elles nous montrent ce qu'elles savent faire sans se cacher derrière ce sexisme justement.

Moi ce que j'apprécie chez quelqu'un homme ou femme, c'est qu'il me montre ce qu'il sait faire sans avoir à dénoncer systématiquement sa soit disante minorité. (ça me fait le même effet quand un étranger fait des blagues/vannes que pour critiquer les racistes et montrer à quel point il est opprimé; déjà que je trouve ces blagues plus faciles que les autres à faire, je trouve que faire que ça montre à quel point l'artiste a pas forcément le talent de se sortir de ce piège ce que d'autres font très bien).

Il n'y a rien à prouver, certes, mais au lieu de s’apitoyer sur leur sort et de ne voir sur le devant de la scène que des vidéos montrant à quel point elles sont harcelés, ce serait quand même plus que bien (et surtout plus intelligent pour moi) de montrer justement des bonnes vidéos qui n'utilisent pas cette corde quoi.
Au contraire, c'est pas faire preuve de sexisme que de dire que ça devrait exister.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Nanard : oui je comprends. Il faut parler des inégalités de temps en temps, tu as raison.

Cela dit, je reste toujours plus impressionné par les noirs et les femmes qui sont devenus scientifiques, comme ça sans rien dire, au début du XXeme siècle. C'est tellement génial d'accomplir un truc et de casser des clichés pourris, sans rien dire, ni mettre en avant son "handicap". Selon moi c'est un gros doigt en l'air qui dit "quel handicap ? mais de quoi vous parlez ?" et c'est d'autant plus efficace.
Une fille qui fait des vidéos sur le jeu vidéo, c'est déjà tellement destructeur pour tous ceux qui pensait que c'était réservé aux hommes.
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Au premier regard j'ai cru voir des poneys.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre