Un topic sur la musique.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Un topic sur la musique.

Message par Yaasu »

C'est pas eux qui font une partie de la B.O de Ghost Recon: Futur Soldirr d'ailleurs ?
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink »

Oh mon dieu.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bkojj1PGY6E[/video]

Et en plus, une musique du dernier album de Keny Arkana (qui est une vraie tuerie, c'est engagé, profond, beau... Je l'écoute depuis 3 mois non stop sans me lasser.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=95aed-xXYIA[/video]
Spéciale dédicace pour Couac ;)
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Keny Arkana, c'est la meilleure rapeuse consciente
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

J'aurais pas dit mieux.

C'est la meilleure consciente, tout court en fait.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Personnellement je déteste le rap à part quelques exceptions près.

D'ailleurs, les vidéos précédentes mon rappelé une de ces exceptions que j'avais beaucoup aimé à l'époque (sans rien comprendre de quoi ça parlait mais bon :p, j'adore la musique)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-blfPCOeLQ0[/video]

D'ailleurs, en y réfléchissant, c'est surtout pour les musiques que j'aime certains rap ... (surtout que la majorité de ceux là sont américains ... Donc c'est pas pour les paroles que j'aime :p)
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Couac : Bien sur que ça me touche (de même que j'ai adoré "Indignez-vous" de Stephane Hessel... :mrgreen: ) Il faut des gens pour dire cette vérité que beaucoup ne voit pas je trouve. Et je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus profond que de de parler des pays pauvres et des bidonvilles, des pays riches et de leur SDF, de la Secu, la nationalisation des banques, etc..., bref tout ce qui a été construit à la suite de la seconde guerre mondiale et qui aujourd'hui, est menacé par nos gouvernements. Qui y'a t'il de plus profond qu'un cri à la lutte pour la liberté, l'égalité et la justice, pour les plus faibles (les sans papiers, etc...)

Mais bon, je ne te force pas à aimer toutes ces oeuvres engagés hein (même si je comprends pas comment c'est possible), y'a pas de soucis.

Par contre je t'avoue que j'ai pas eu le courage d'écouter ta musique jusqu'au bout, quand j'ai vu que les 30 premières secondes, on écoutait toujours la même note :mrgreen:

EDIT :
Moon : Oui, le rap US a une avance de 15 ans sur le rap français concernant l'instrumental ^^ Mais au niveau de parole je sais pas si ils ont l'équivalent d'une Keny Arkana.

Au passage, je n'écoute jamais de rap (à l'exception de Keny Arkana car je trouve que c'est même pas de la musique mais de la poésie...<3)
Mon genre à moi c'est le reggae et le dub, donc bon :roll:
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Trop marrant quand on sait que seul ceux qui étaient déjà convaincu de ces "vérités" seront les seuls à écouter les lieux comm...Pardon les "paroles engagés"
Bah non ^^

Pas moi en tout cas, ces vérités là, je les connaissais pas. En même temps j'ai un père de droite et une mère d'extrème droite donc bon.
Non, et puis Stephane Hessel a réveillé des gens, soit en sur.
Justement, c'est ça que je déplore.
J'imagine que ça ne m'était pas adressé, car justement j'ai jamais dit tout ça.
Je n'ai jamais voulu te convaincre par la pitié (et la misère d'autrui), de croire en ce genre de texte.
Que certaines personnes aient été poussé à avoir de véritables propositions concrètes pour améliorer notre système, d'accord c'est une bonne chose
C'est de ça qu'on parle en fait. Une minorité qui réveille la majorité, c'est souvent comme ça que ça se passe.
j'ai juste envie de lui cracher à la gueule en lui disant que j'en ai rien à foutre et que ça ne changera pas grand chose.
Par contre ce que tu dis me choque énormément. Quand tu dis que tu t'en fout c'est... Comment peut-on se foutre de l'homme qui meurt de l'autre côté du globe ? Cette indifférence que je ressent en toi me dégoute énormément (ne le prends pas mal), mais je suppose que c'est le système actuel qui nous fait comme ça... Si peu d'humanité, c'est quand même dingue. J'ai failli tombé de ma chaise en te lisant. L'indifférence à la souffrance, c'est vraiment le bout je pense, on peut pas descendre plus bas.
Bluup
Discret
Discret

Message par Bluup »

Ahah, si t'aimes le rap engagé Shy, faut écouter ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QC6Zw_w_1TE[/video]
Après, c'est la même instru de 10 secondes sur une musique de 10 minutes, cela montre la place de la parole. Ça change de K.Arkana, et je rejoins Couac dans le sens que sa musique essaye trop d'attirer la compassion. Enfin le son que t'as posté me donne cette impression.
Spoiler : Ma signature ->
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Ouai, j'adorais Iam quand j'étais plus jeune. Je trouve leur texte moins recherché et moins beau que ceux de K. Arkana, mais le message est là.

Je vois pas trop où elle cherche la compassion... Voici les paroles (anoté, où on voit d'ailleurs que chaque phrase a un putain de sens, on se croirait sur une poésie quoi)
http://rapgenius.com/Keny-arkana-entre- ... rics#lyric

Elle insiste plus sur la lutte nécessaire pour renverser leur monde, et elle essaye de réveiller les gens selon moi. Après oui, certaine de ces chansons sont des chansons d'amour et de compassion (comme j'en trouve dans le reggae d'ailleurs) pour ton prochain. Un message important selon moi mais bon.

En parlant de Reggae :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=wKCPIEkKVKg[/video]
Bon là c'est clairement plus pour l'instru que j'en suis fan.
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

Tu n'as rien compris shy. Ce qui ce passe dans le monde est grave, il est impossible de ne pas être choquer par toutes les merdes qu'il y a partout.
Ah, autant pour moi alors. C'était ton "j'en ai rien à foutre" que je trouvais pas très clair. Je croyais que t'en avais rien à foutre de la misère, je me disais "wooh" :mrgreen:
Quand je vois un site de pétition qui se fait un maximum de flouze avec des trucs du style "Machine va se faire fouetter, donnez du fric pour que ça n'arrive plus" ça m'attère totalement. Et ce n'est pas a cause du système, c'est à cause de ceux qui essayent de faire passer un message d'une manière ridicule et qui sont parfois de véritable magouilles.
Ouai mais là tu parles d'autre chose. Déjà tu parles de fric quoi. Keny Arkana distribue ces albums sur le net GRATUITEMENT. Donc je pense pas que tout ce que tu dis sur le fric soit dans le sujet. D'autant qu'elle passe ni à la radio ni à la télé... oh, et je la connais pas directement (mais presque) et elle est méga engagée dans sa vie de tous les jours hein, elle vit ce qu'elle chante (manifestations, action de désobéissance civile, etc...). Elle chante pas son message pour devenir célèbre ou faire du fric, elle le chante car elle y croit au plus profond d'elle à tout ça et qu'elle veut réveiller les gens, je t'assure.

Pareil pour Stephane Hessel qui ne dit pas "donner du fric pour le SDF du coin" juste "battez-vous pour changer le système et qu'il ai autant de droit que vous".

Moi je donne d'ailleurs mon fric à personne (ni à Amnesty, Action contre la Faim, etc... en même tant j'ai pas de fric donc ce serait bizarre quoi XD).
désolé si je ne veux pas aider le pauvre petit noir
Là je reviens à ce que j'ai dit plus haut : quand je t'entend dire ça j'ai l'impression que la misère t'indifère... et ça je trouve ça grave.
désolé si je déteste que l'on m'ordonne presque de me filer du fric en usant des techniques de marketing des plus irritantes.
Mais tu parles de quoi là ? XD Je te parle de révolte, de rébellion, de changement du système, et tu me parles des ONG de merde mec :confus:
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor

Message par shylink »

C'est déjà un premier pas de ne pas l'accepter je pense.
Après tu arrives à un second problème : comment agir ?

Mais là on est plus dans la musique.
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard »

Je comprends ton désarroi face à ce tire-larme perpétuel qu'on peut voir partout et qui, au final, ne sert que des intérêts égoïstes ou mesquins. Je comprends aussi ton dédain pour ces gens qui tentent par tous les moyens de provoquer l'émoi par des messages largement répandus, toussa.

Ce que je ne comprends pas tout à fait, c'est pourquoi tu mets Stéphane Hessel dans ce même moule. Je ne pense pas que son message était vain, au contraire. Je crois qu'il reflétais bien une réalité pesante qui s'est installé sur le monde depuis un moment déjà, cette indifférence ignoble qu'on les gens envers les problèmes sociaux. Peut-être que ça ne te touche pas vraiment, en fait, mais perso j'ai vécu la crise étudiante au Québec et c'était abominable de voir tous ces imbéciles retranchés dans leurs campagnes qui nous crachaient dessus parce qu'on faisait un peu de grabuge dans les rues alors qu'on était en train de se battre pour l'avenir des étudiants québécois d'aujourd'hui et de demain. Indignez-vous, oui, je trouve ce message tout à fait pertinent à cette époque où les gens se complaisent continuellement dans la merde sociale en se disant que ça ne pourrait pas être mieux. Y'a qu'à voir les pourcentages catastrophiques de participation électorales, comme si tout le monde s'en contrefichais de tout, c'est tellement sinistre comme atmosphère, je suis content que Hessel ait tenté de réveiller les masses de cette façon.

Après, tu peux dire que son manifeste n'a pas eu d'impact. Tu soulèves un bon point en disant que seuls ceux qui adhèrent déjà aux idées du mec vont lire son manifeste. C'est pas faux et d'ailleurs mon prof de journalisme nous parlait de ce problème concernant l'art engagé. Cependant, ses intentions étaient tout à fait louables, peu importe les résultats. Ensuite, les années 2011 et 2012 ont été si prolifiques en mouvements de contestation de toutes sortes que je ne peux que me dire qu'il aura bien réussi son coup, le bougre. Le printemps arabe, la crise étudiante au Québec et au Chili, les mouvements Occupy où les gens se nommaient d'ailleurs "indignés" en référence à l'ouvrage, le mouvement Idle No More, merde tu peux pas dire que ça a été vain. Indignez-vous paraît en 2010 et étrangement les deux années suivantes sont le théâtre d'indignations populaires massives à échelle mondiale.

Mais là, en effet on est loin de la musique.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Seiuchi »

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre