C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Lysten »

Et là, je gagne Copper.
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Bon et bien je suppose que c'est l'heure des résultats.

Pour rappelle ce duel opposait Copper Lake à Lysten
le thème du duel était : Dans l'espace
La contrainte était : L'univers doit être original

Le barème utilisé a été le suivant :
Forme : /8 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : /2
Beauté de l'œuvre : /3,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : /2,5

Fond : /12 points

Respect du thème : /4 (si non respect =0 pour le fond)
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : /4
Originalité : /4

Ce qui nous donne un total /20
Je précise également que 2 points de malus ont été attribués à Lysten pour son retard.

Voici sans plus attendre les notes :
Spoiler : Copper lake
Le lac de cuivre

Sa participation : ici
Forme : 5,5/8 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/2

J'ai mis la moyenne car c'est plutôt joli en général.
En revanche j'ai enlevé 1 point pour l'utilisation des sprites de Mapple Story qui était quand même facile tu vas bien en convenir.
De plus en dehors même de cette utilisation, je trouve que les expressions des personnages font vraiment too much (quand ils rigolent quand il creusent ça m'a achevé ...) et je trouve que ça a desservi ton SC a bien des endroits.
Je ne t'ai enlevé aucun point pour les effets car l'absence de ceux ci est justifié (il n'y en a pas en dehors du vaisseau qui attérit si je regarde bien). C'est plutôt un bon point.

Beauté de l'œuvre : 2,5/3,5

En dehors de la facilité des sprites, il faut reconnaitre que je ne suis pas rebuté par ces sprites là et que c'est plutôt agréable à regarder.
Ceci dit, j'ai eu beaucoup plus eu du mal avec ta police à contour rouge que j'ai trouvé inesthétique en plus de gâcher les images.

J'ai bien aimé les onomatopées ceci dit.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2,5

Je t'ai enlevé un demi point surtout pour une faute qui m'a assez fait rire dans ce contexte (page 5 "j'ésère que ça vous suffira"), il y a d'autres fautes mineures que j'ai constaté mais sinon il y a pas mal de soins à ta participation surtout en si peu de temps.
Le reste c'est nickel, cases bien alignés, la police d'écriture est sympa et j'ai trouvé les bulles bien faites.

Fond : 6/12 points

Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)

Là dessus j'ai rien à dire, à défaut d'être original, le thème est parfaitement respecté.

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 1/4

J'ai hésité j'avoue sur la note mais je trouve vraiment que ton scénario est un brouillon d'idée globale d'une d'histoire.Il s'y passe pas grand chose à vrai dire.

On a une idée de départ effectivement : 2 terriens sont choisis par la Terre pour cloner l'eau (d'ailleurs entre parenthèse, j'ai déjà entendu qu'on clonais la vie donc ADN/ARN mais des molécules pas vraiment), vont sur une planète et ... C'est tout. Il ne se passe rien, il prennent de l'eau et repartent.

Bon tu as rajoutés une simili histoire d'amour mais qui fait très plate (le mec il a a peine l'air de montrer des signes d'affection pour la fille contrairement à son comparse et ...en 10 heures ... et en 10 heures seulement, il abandonne la Terre pour rester avec la princesse d'Aquala car il en est amoureux ?!! Et c'est l'autre qui est niais ? XD
Le pire c'est à la fin son ami dit "je comprends bon ben prends soin de toi" XP, c'est vrai qu'au second degré c'est franchement drôle mais je ne crois pas que c'est l'effet que tu voulais donner :p.

Pour le reste, bah il n'y a pas grand chose à dire car c'est plat. On s'attend sans cesse à ce qu'il se passe quelque chose mais rien. Au début j'aimais bien quand la princesse dit qu'elle va pas les aider .. Pour changer d'avis 2 secondes après et qui dans une joie non dissimulée (ah ces sprites :P ) encourage même tout son peuple à creuser la Terre pour donner de l'eau à ces gentils terriens et pour qu'ils repartent gentiment ^^".

Bon j'ai laissé quand même un point pour l'effort de l'univers qui est à souligner quand même :wink:

Originalité : 1/4

Ben là c'est un peu pareil. Tu as pris pour les 3/4 de ta participation un des exemples que j'avais donné (mais exprès j'avais donné un truc pas original pour laisser les bonnes idées) et le quart restant tu l'as remplis avec la sempiternelle histoire d'amour entre un terrien et une extraterrestre (allez de tête je ne vais citer que la planète des singes et Men In Black mais je ne compte plus le nombre de films de science fiction qui ont ça ...)

Le point je l'ai laissé pour l'effort général quand même.

Ce qui nous donne un total 11,5/20

Bon pour le coup du cours laps de temps qui t'as été fourni c'est pas mal même si en vrai les points tu les as surtout grâce à la réa et qu'une grande partie du fond ne l'a été décerné que grâce au respect du thème (remercie le barème XP).
Il y a un fond de fond d'idée encore une fois, mais qui ne demandait qu'à être approfondi. Tu en as les capacités, ça j'en suis certain et ce genre de défi est parfait je pense pour que tu puisse t'entrainer là dedans en plus de Sylvain.
J'espère voir tes autres créas très vite :wink:
Spoiler : Lysten
Le Navi au masculin

Sa participation : ici

Forme : 5,75/8 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1,5/2

Les sprites sont originaux en tout cas. J'ai été un poil gêné par tes effets de mouvements surtout en première page ou j'ai trouvé les vaisseaux très flous et pas très agréables à l'oeil alors qu'il est beaucoup plus convaincant en 2ème page bizarrement.

Beauté de l'œuvre : 1,75/3,5

J'ai un peu hésité là mais j'ai un peu comparé avec la planche de Copper. C'est propre mais je ne qualifierais pas ça de super beau non plus.
De plus j'ai trouvé les sprites un peu petits et pour le coup je n'aurais pas été contre un zoom pour la plupart des cases.
En fait ce qui m'a gêné le plus c'est tes textes sans bulles qui étaient à la limite de la lisibilité (sauf le "putain" qui est très bien ceci dit).
Les bulles sans contour, c'est un style au moins c'est bien lisible et ça m'a pas dérangé là.

Par contre j'ai eu un beau faible pour le titre que j'ai trouvé très beau, simple et efficace.

Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2,5/2,5

Bon je passerais sur les "s" en trop ("mots de passe" et "nacelles de survie") car j'ai trouvé le tout bien maitrisé. La mise en scène des différentes cases est plutôt sympa et agréable à regarder.

Fond : 5,5/12 points

Respect du thème : 4/4 (si non respect =0 pour le fond)

Pareil que Copper, à défaut d'avoir un speech très original, le thème est parfaitement respecté :wink:

Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 0,5/4

Et bien là je suis obligé de sanctionner aussi étant donné qu'on avance pas très loin dans le scénario.
J'ai laissé ce demi point pour la graine à moitié germé du scénario qui pouvait promettre quelque chose d'intéressant et dont j'espère sa suite un jour si le coeur t'en dis (car je suis sûr que ça peut donner un truc intéressant même si le début est pas des plus original).

Originalité : 1/4

J'aime bien l'idée des 2 seuls survivants dans ce gigantesque vaisseau sans trouver une planète, la suite pouvait être originale mais dans l'état actuel des choses c'est un début qu'on pourrait trouver dans n'importe quel scénario de science fiction même si c'est un très bon terreau pour une suite.

Ce qui nous donne un total 11,25/20 + malus de 2 points soit 9,25/20

Copper a eu de la chance et je pense qu'il a un peu pêché sur la confiance en son oeuvre et sur la peur du malus car si tu avais fini ta participation. Je pense qu'elle aurait eu de forte, très fortes chances même pour dépasser sa note car si on regarde bien, je t'ai surtout enlevé des points pour l'effet recherché évidemment amoindri vu qu'on a que le début de l'histoire (peu originale mais très prometteuse pour la suite).

Désolé et j'espère voir tes prochaines oeuvres assez vite en espérant que ça ne t'as pas dégouté du SC ;)
Ce qui nous donne comme résultats :
[spoiler]Copper Lake : 11,5/20 et Lysten : 9,25/20
La victoire est donc à Copper Lake !

Félicitation, pour le peu de temps que tu as disposé, c'est quand même pas mal du tout même si tu as eu de la chance d'avoir fait douté Lysten XD.[/spoiler]
Image

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake »

Oh yeah ! :cool:
L'élève surpasse le maître ! :D

Bon je suis quand même content d'avoir eu une telle note je m'attendais à moins, et venant de toi Moon c'est vrai que je suis vraiment content, sachant que tu avais donné une note d'environ 14,5 à Kroki pour un précédent tournoi.

Bravo quand même à Lysten ! n_n
Image
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Un duel plutôt décevant pour ma part. M'enfin, c'est plutôt logique aussi.

Pas mal Copper.
nothing wrong in my message heh heh heh
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Kroki »

Carby a écrit :M'enfin, c'est plutôt logique aussi.
Ça te dérangerait d'expliquer ? O_o"

Bien joué Copper, Lysten maintenant tu vas rétablir ton honneur en réalisant une série.
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre

Message par Carby »

Kroki a écrit :
Arf. J'ai dit ça parce que Copper et Lysten manquent d'idées pour le scéna'.
nothing wrong in my message heh heh heh
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul »

Libre 1
Modo 0
Bien joué Copper
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal

Message par Niko Seiuchi »

Kroki a écrit :
Cherche pas, Carby il est toujours déçu. :smile:
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Arrêtez, je me sens coupable. Je le trouvais pas si chiant et dur que ça ce thème pourtant :cry:
Allez la porte pour le lynchage est de ce côté :arrow: []
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Ouais merci mais bon on fini toujours par se poser des questions avec ça :p
Image

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Jackfiouse »

Bon je cherche un adversaire pour m'affronter dans un duel sanglant de sprite comics, le volontaire sera couvert d'or, puis sauvagement déchiqueté dans l’arène. Quelqu'un veut tenter sa chance ?
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac

Message par Rayd »

Personne n'osera t'affronté, tu es trop fort pour eux !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 3 : Gimp

Message par Neowstix »

Jackfiouse a écrit :Bon je cherche un adversaire pour m'affronter dans un duel sanglant de sprite comics, le volontaire sera couvert d'or, puis sauvagement déchiqueté dans l’arène. Quelqu'un veut tenter sa chance ?
Je sais que je vais surement perdre mais je veux bien t'affronter.
Spoiler :
Image

IkO'
Habitué
Habitué

Message par IkO' »

Je veut bien arbitrer si vous voulez ?
Répondre