Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Seiuchi »

Ah mais attends la vitesse c'est pas vraiment le truc des Sonic 2D non plus, avec le platforming et les obstacles franchement je me demande si certains auraient pas une mémoire fautive.
Pour les Sonic MD en tout cas si tu rush tu va avoir des problèmes.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ça dépend. Autant y'a des niveaux où la vitesse peut vraiment t'être néfaste (soit maudit pour l'éternité monde aquatique de Sonic 3 !!! RAGR), mais dans l'ensemble y'a moyen de sprinter la plupart des niveaux avec un poil de dextérité... comme les Sonic 3D en fait. Le gameplay 3D est sans doute plus approximatif (d'ailleurs je donne raison à Couac, le premier Sonic Adventure avait un gameplay assez broken, mais il était très fun à jouer n'empêche, avec de bonnes idées, mais il a mal vieilli et Sonic 2006 n'avait pas l'excuse d'être la première tentative 3D de Sonic...), mais au final on retrouve le même genre d'équilibre entre vitesse et exploration/plateformes. Oui tu peux manquer plein de trucs en rushant, mais c'est un peu le but.

Le gros plus des versions 2D d'après moi, ce sont ces multiples chemins qui font que quand tu vas très vite, tu finis par prendre des chemins un peu aléatoirement et tu ne fais jamais un niveau de la même façon. Mais je suis d'accord, Sonic n'a jamais été un jeu 100% vitesse, on se rappelle qu'à la base c'était juste pour bomber le torse devant Nintendo, genre "nous notre console elle est super rapide".

Et cependant, même si j'aime beaucoup les Sonic 2D, je trouve les Sonic 3D (du moins les trois premiers, et surtout Adventures 2 et Heroes) plus aboutis niveau exploration, avec des phases de gameplay plus diversifiées (dans A2, y'a qu'avec Sonic et Shadow où c'est rapide, les phases avec Knux et Rouge sont très axées exploration quoi, et je trouve pas ça plus mal, faut juste adhérer au concept).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Parcequ'il y a vraiment des personnes qui ont aimé les phases "d'exploration" (oui je met entre guillemet car bon pour moi c'était pas de la vraie exploration) de Rouge et Knuckles ?
Je les trouvais injouables, avec une caméra capricieuses et dès que je voyais que j'avais encore un de ces niveau je désespérais.

A la limite les phases de shoot de Tails et Eggman, je peux comprendre mais là ..
C'est comme les phases de course que j'ai trouvé pénible.

Après ce que j'avais beaucoup aimé dans ce sonic adventure c'est le background, l'histoire, des nouveaux persos emblématiques avec certains niveaux très cool (je pense au tout premier avec la poursuite du camion)
Mais en dehors de ça, je ne l'ai jamais trouvé excellent (je l'avais fait sur Gamecube donc après tous les Mario 3D ...), il vieilli très mal.

Je préfère les Sonic 2D aussi, je sais pas, il y a des choses qui me bloquent sur la 3D mais il parait que génération et color est pas mal vu qu'il fait un peu le mix de tout ça.
Mais j'attendrais surement d'avoir vraiment de bonnes critiques sur un Sonic pour me donner envie de le faire (mais depuis le début, c'est pas gagné, j'ai craqué quand même sur Sonic 4 mais bon il laisse un sentiment d'inachevé, d'ailleurs ça devait pas être une trilogie lui ? Je me souviens que de 2 épisodes sortis ...)
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Hiro Shinji »

Les Sonic, ça a toujours été plus ou moins des jeux de plate-forme, pas des jeux de vitesse. Mais les concepteurs ont toujours eu en tête l'idée qu'une fois les niveaux bien connus, tu puisses les rusher et améliorer ton temps. En gros, ce sont des jeux basés sur la rejouabilité.

Donc en fait, finir un Sonic comme un jeu classique auquel tu ne joues qu'une seule fois, ça n'a pas beaucoup de sens. Le problème, c'est que de nos jours, on passe vite à autre chose (je dis pas que c'est une mauvaise chose), alors qu'à l'époque des Sonic 2D, ben t'avais que ça, alors tu rejouais aux mêmes jeux sans arrêt. Je pense que le succès des Sonic old-school est en parti dû à ça.

Mais pas que, le level design était particulièrement conçu pour que tu ne meurs pas "injustement". Il y a des périodes de vitesse pur et des périodes de plate-forme. Mais entre ces deux périodes, il y a toujours une phase de décélération. Inconsciemment, le joueur sait qu'il doit ralentir. Concrètement, on ne meurt pas parce qu'on va vite et qu'on tombe dans un trou qu'il fallait percevoir en 50 ms.

C'est typiquement ÇA qu'ils ne savent plus faire aujourd'hui. Dans les nouveaux Sonic (Unleashed, 2006...), tu peux mourir PARCE QUE tu vas vite, ce n'était jamais le cas avant (ça s'améliore dans Generations). C'est assez traitre puisqu'au final, tu as peur d'accélérer, ce qui est un peu aberrant pour du Sonic.

C'est ça en fait qui rend les nouveaux Sonic mauvais. Parce que le système Unleashed / Generations est plutôt bon, même très bon. Vraiment, c'est un bon compromis entre vitesse et plate-forme. C'est juste que le level design laisse à désirer.

Les Sonic Adventure restent de bons jeux pour leur époque et même aujourd'hui. Mais ils sont juste bons, pas spécialement excellents. Et surtout, oui, ils vieillissent affreusement mal.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Limonde a écrit :Parcequ'il y a vraiment des personnes qui ont aimé les phases "d'exploration" (oui je met entre guillemet car bon pour moi c'était pas de la vraie exploration) de Rouge et Knuckles ?
Je les trouvais injouables, avec une caméra capricieuses et dès que je voyais que j'avais encore un de ces niveau je désespérais.
Bien sûr qu'ils étaient difficiles à manier, le gameplay était défectueux à bien des égards, ça ne veut pas dire que ce ne pouvait pas être fun. Perso l'exploration, dans son sens très large, ça a toujours été plus dans mes cordes que de juste aller d'un point A à un point B, c'est la raison pour laquelle Yoshi's Island et Donkey Kong Country sont pour moi des bibles, alors que j'accroche pas à Rayman Origins et que j'aime les Sonic 2D juste parce que c'est Sonic (en vrai je n'ai jamais vraiment été fan, j'ai rarement dépassé quelques niveaux sans tricher...). Du coup, ces phases avec Knuckles et Rouge me permettaient de souffler un peu et de me creuser la tête (y'a quand même tout un pan "résolution d'énigmes" que j'aimais bien).

Mais bien sûr, ce qui fait la force des Sonic Adventures, comme le dit HS, c'est surtout leur histoire, leurs personnages, etc. Ça s'est un peu perdu depuis Sonic Heroes, c'est devenu trop simpliste, y'a qu'à voir le scénario incroyablement débile de Sonic Unleashed, j'avais l'impression de jouer à Kirby 64.

Mais oui ils ont vieilli et fonctionnent surtout par effet nostalgique, je ne pense pas qu'on les regarderaient du même oeil s'ils sortaient aujourd'hui. Mais c'est le cas d'un paquet de nos jeux favoris hé. Quand je retouche à de vieux jeux, même de la génération GameCube/PS2/Xbox, je me rends compte à quel point la façon de jouer a évolué. Ça s'est standardisé en quelque sorte, maintenant tous les FPS se jouent de la même façon, du coup quand tu retouches à un Turok ou un Goldeneye, t'es salement dépaysé. En vrai c'est injouable putain. Tu rejoues à un Resident Evil ou un Silent Hill et t'as l'impression de diriger une patate à moitié aveugle. Et je parle même pas de l'horreur visuelle que constitue FF7 ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki »

Nan FF7 ça va en fait, c'est pas joli mais ça reste confortable à l’œil.
(Je l'ai enfin terminé ! :ooo)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Ah non, j'adore FF7, mais c'est juste hideux, compare juste aux deux suites, et surtout FF9 qui a juste pas pris une ride. Les décors sont très beaux (ce sont des dessins remarque), mais les persos c'est de gros polygones qui ont des mouvements robotiques.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :mais les persos c'est de gros polygones
Watch out for those pointy bits ! Ha ha !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X »

J'ai Persona 4 Arena Ultimax.
Je pensais que ça serait un fighting game vachement basique destiné aux fans de Persona (genre comme jojo all star battle).
Mais en fait non. Les combos à enchainer sont moins pire que dans Blazblue, mais ça demande un minimum d'entraînement...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les jeux vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est fait par Arcsys, les gars qui ont fait Guilty Gear, a.k.a. le jeu qui a l'une des plus grandes learning curve de tout les temps chez les jeux de bastons.
Mais Ultimax est non seulement une meilleur version de Persona 4 Arena, ça reste un jeu assez simple en main qui a pas toute les difficultés de Guilty Gear et tout (genre, Jump Install, etc.)
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Nanard a écrit : Mais bien sûr, ce qui fait la force des Sonic Adventures, comme le dit HS, c'est surtout leur histoire, leurs personnages, etc.
C'est quand qu'HS a dit ça ? :tongue:

C'est bien maintenant tu me réponds sur mes "arguments" en me ressortant un autre de mes argument, c'est original lol

Sinon je viens de me refinir à 102% mon Donkey kong favori à savoir le country 2. C'est fou comme ce jeu m'attire toujours autant, il n'y a rien à jeter dedans.
J'aime les nouveaux animaux (l'araignée en tête), certains niveaux ont une super ambiance (le train fantôme), les boss sont d'enfer, ...
Non vraiment je l'ai toujours trouvé supérieur à Country 1 et 3 et même s'il faudrait que je me finisse le returns 2, il garde même ma préférence de nos jours.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Limonde a écrit : C'est quand qu'HS a dit ça ? :tongue:

C'est bien maintenant tu me réponds sur mes "arguments" en me ressortant un autre de mes argument, c'est original lol
Haha fail. Quand on lit un paquet de pavés, on finit par confondre leurs auteurs ! x)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les jeux vidéo

Message par Moon »

Décidément on aura tout vu c'est Nanard qui se plaint des pavés :lol: :lol:

Sinon j'ai vu les vidéos sur Pokken, plutôt déçu que ça a l'air finalement que d'un Naruto storm like (ou tout autre licence tilisant les mêmes trucs, ça commence à se multiplier maintenant).
Il y a bien un espèce de mode bizarre en plein combat qui transforme la 3D libre en simili 2D et qui rappelle un versus un poil plus technique mais bon ça m'a pas l'air très complexe (vu comme des noobs sortent des grosses attaques en un rien de temps ...)
Dommage quoi ...

J'ai aussi vu les différents tests de citizens of Earth, à priori une grosse copie de la série mother mais avec pas mal de défauts visiblement (des combats incessants, presque aucun aspect stratégique et pas mal de chance, des musiques non inspirées et se répétant en boucle, ..)
Mais d'après les premiers retours, ce jeu à le mérite d'être en français et qu'il garde un bon humour.
Donc je sais pas trop, j'attends d'avoir un peu plus de retour.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard »

Je sais pas pourquoi on m'a collé cette étiquette de roi du pavé, je suis loin d'être le seul qui en fait :indiff:

Sinon ouais, Citizen of Earth ça respire Mother par tous les pores. J'ai jamais dépassé les 5h sur Earthbound alors je crois que je vais commencer par ça avant de me faire une pâle copie x)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre