Impact Universe

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Impact Universe

Message par LF1 »

J'ai déjà terminé.

TWIST.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Impact »

Post ta planche alors omg
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Je l'ai déjà fait.

DOUBLE TWIST.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

Kroki a écrit :Ferme la Fynmorph
Heu c'était juste une blague Kroki :p que Impact a continué
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

Nan mais si ça avait été quelqu'un de plus fragile comme Carby par exemple, blague ou pas blague ta remarque aurait été de très mauvais qoût hm.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

j'ai été très vexé par ta remarque fyn' tu insinues que je n'ai aucun talent je demande l'averto
ImageImageImage
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Logiciel 2 : Gimp

Message par KorHosik »

LF1 a écrit :Hé on sait jamais, Kor a pas fait un truc super non plus.
Il fallait bien que je lui laisse une chance, hé, je suis quelqu'un de sympa t'as vu.

... :mryellow:

Bref, Impact, j'ai enfin pris le temps de lire ta planche. Mon avis ne sera pas très original car il rejoint pas mal les autres.

Niveau réalisation, si l'aspect global est plutôt joli, les proportions des personnages par rapport aux décors sont franchement bizarres. Ce sont peut-être tous des nains, admettons, mais ça apporte un ton un peu trop décalé par rapport au sérieux de la planche.

Concernant les erreurs graphiques soulignées par les autres, perso je ne les avais pas vues (enfin, j'ai juste remarqué les pixels noirs non transparents dans les cheveux de la demoiseille quand ils sont assis à table, avant les lingots). Je ne suis pas assez vigilant sur ce genre de trucs, mais je comprends que tu puisses avoir bien les boules de les avoir laissées ^^'
D'ailleurs je ne pige pas comment tu peux avoir ce genre d'artefact :

Image
(merci Kamikazo pour le screen)

Comment tu fais tes cases pour avoir ce genre de soucis... ? O_o

'fin bref, c'est en effet dommage au niveau d'un tournois, mais perso ça ne m'a pas choqué (moins que la taille des persos en tout cas :p)

Concernant les cases énormes, j'aime bien. Ca met en valeur l'aspect graphique du SC et y'a moyen de faire des trucs très jolis avec cette mise en page j'imagine.

Niveau fond, par contre... J'avoue m'être dit "Non, il n'a pas osé quand même ?"
Dès la troisième case, dès la question "Quel est le prix du bonheur ?", je me suis inquiété.

Inquiété d'avoir une planche clichée et plutôt "facile".

Je veux dire... Mon opinion est que dans notre thème - "Ce qui n'a pas de prix" - il y avait deux choses qu'on n'avait pas le droit de faire : une parodie des pubs Master Card et le cliché "L'argent ne fait pas le bonheur".

Et zut, tu est tombé en plein dans le second... :(
Alors OK, tu as apparement essayé de casser les clichés habituels des histoires d'amour mais ça reste très classique quand même. Trop, selon moi.

L'histoire du mec super riche qui n'est malgré pas heureux, qui découvre une femme dont il tombe amoureux au premier coup d'oeil... C'est tellement déjà-vu !

En fait, dès la case où la demoiselle apparait (dans une jolie case toute rouse toute choupie <3 ), on connait déjà à la fin.
Perso, je m'attendais quand même à une péripétie, un changement quelconque, un événement imprévu. Mais non, il ne se passe rien, tout est parfait, pas un couac à l'horizon.

En fait, c'est ça qui manque à cette planche : un enjeu. Tout se passe trop parfaitement, du coup on s'ennuie !
On n'a pas vraiment de morale derrière, pas vraiment de réflexion. C'est un peu beaucoup vide en fait.

Un scénario, c'est ça normalement :
  • une situation intiale : ton perso est super riche mais pas heureux
  • un élément perturbateur : il rencontre une jolie demoiselle dont il tombe amoureux
  • des péripéties : QUE DALLE
  • une situation finale : il va construire une belle histoire avec la demoiselle
Sans péripéties, en lisant ton SC on a un peu l'impression de regarder un épisode des Feux de l'Amour dans lequel tout le monde est honnête et fidèle.
Déjà que ce genre d'histoires ne sont à la base pas super passionnantes, si en plus il ne se passe rien ça devient sacrément ennuyeux !

Bon, ma propre participation n'a pas non plus vraiment de péripéties bien définies et une situation finale pour ainsi dire inexistante, donc je ne suis pas beaucoup mieux que toi sur ce plan là, je dois l'admettre. :mryellow:

Enfin voilà, je dois dire que j'apprécie quand même de lire une planche au ton si léger.
Je veux dire, ce n'est pas de l'humour lourdingue et ce n'est pas d'un sérieux méta-physique.
C'est juste une planche non prise de tête pour lire comme ça, c'est léger, c'est mignon tout-plein, et tout se passe bien.

C'est chiant comme pas possible, il faut l'avouer, mais c'est plein d'optimisme et je trouve ça cool, ça fait du bien de temps en temps :)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Pfiou merci de ta longue critique, et bah les dernières lignes de l'avant dernier paragraphe résument ce que je voulais faire, une histoire one-shot sans prise de tête, juste raconter une histoire. C'est ma seule du genre.

La coquille je sais d'où elle vient, je coupe les cases avec l'outil trait de photoshop et j'ai du déborder.
ImageImageImage
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 »

KorHosik a écrit :Un scénario, c'est ça normalement :
  • une situation intiale : ton perso est super riche mais pas heureux
  • un élément perturbateur : il rencontre une jolie demoiselle dont il tombe amoureux
  • des péripéties : QUE DALLE
  • une situation finale : il va construire une belle histoire avec la demoiselle
Ahah j'aime bien comment tu résumes son SC, ça fait tellement con dit comme ça. Mais c'est aussi très vrai, il a aucun problème le mec. Surtout qu'il trompe sa femme (et traite son gosse de tas inutile), ça aurait pu faire du drama assez facilement.
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par FYNMORPH X »

T'aurais du faire que Rozaline le rejette parce qu'il est un peu con et Valvatorez devient un gros stalker pervers obsédé par Rozaline.

et rozaline a peur qu'il la viole parce qu'elle est une féministe de merde.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Mais je voulais un sc tout mignon tout gentil

j'aurais pu faire intervenir un raptor de l'espace enragé qui saute à la gorge de Rozaline aussi
ImageImageImage
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon »

Chiche !!
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Impact »

Si je passe le prochain tour je te promets de mettre un raptor de l'espace enragé dans mon sc.
ImageImageImage
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Alexio »

IMPORTANT : Avant de lire cet avis, lisez le spoiler qui se trouve dans ce message, c'est très important pour la compréhension.
D'ailleurs, si vous voulez connaitre mon avis sur le thème de ce duel et sur la participation de Korhosik, je vous invite à cliquer .
Bon on a parlé de ce dernier, donc, il est logique que je parle maintenant de toi, l'inspecteur aux cheveux longs. Oui je parle bien de toi, Impact. Voici donc mon avis :
Une participation qui m'a surpris ma foi. Moi qui m'attendais à ce que tu nous avais teasé... Tu nous as tous eu et ça se voit. :lol:
Mais bon, ça ne va pas plus loin que ça. Le problème de ton SC, c'est qu'il tombe clairement dans le cliché des histoires d'amour de ce genre et que du coup, je n'ai eu quasiment aucun problème pour deviner ce qui allait suivre dans les 3/4 de ton SC.
En tout cas, tu as très bonne réa', du moins, de ce que j'en ai vu, car comme ta participation est très longue et très grosse, mon I-Pad a beaucoup de mal à la charger cela me donne un résultat graphique plutôt flou.
Ce qui donne au final une participation très belle, mais dont on devine l'histoire trop facilement. Du coup, je me suis ennuyé pour 3/4 des dialogues de la planche et c'est bien dommage.
Bon, je pense que je peux passer au bilan final de ce duel.
Eh bien pour tout vous dire, j'ai été d'un côté surpris, de l'autre moins, mais au final, vous avez quand même réussi à nous sortir deux idées (même trois, vu qu'Impact avait prévu autre chose que ce qu'il nous a finalement pondu) avec ce thème difficile et rien que pour ça, je vous tire mon chapeau !
En tout cas, je pense que Korhosik sera le gagnant de ce duel, car en tombant sans le vouloir dans le cliché Impact, cela à rendu ta planche quasiment sans surprise et du coup ennuyeuse. Dommage.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre