Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Moon »

Au round N°1 si on enlève RTO qui a abandonné son poste, seul HS était juge principal.
Nooby et Couac, même s'ils ont quasi tout notés étaient des juges secondaires même si je peux me tromper.
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Noob Man »

Idem que Couac (surtout qu'on a rendu nos notes très vite quoi).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Hiro Shinji »

Ah oui, bien sûr les participants au tournoi peuvent être juge. Ils seront juste juge secondaire. Par "partiel", j'entendais les découpages foireux pour répartir le travail entre plusieurs juges.

Sinon, ceux qui ne participent seront principaux.

En fait, la seule différence actuelle entre juge principal et secondaire, c'est que l'un ne participe pas, c'est tout. x) Y a une démarcation dans les règles mais en fait on a bien vu que c'était pas franchement utile. A la base, j'avais surtout nommé "juge secondaire" en pensant que les participants noteront DURANT leur duel. Mais en fait non, tout le monde l'a fait au même moment.

Bref, tout ça pour dire, toute cette histoire de principal et secondaire n'a plus vraiment d'importance. Si vous voulez être juge, dîtes-le et je me débrouille.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Impact »

Bah voilà j'avais raison, je maintiens ma demande alors \o/
ImageImageImage
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

KorHosik a écrit :
Nanard a écrit :Sinon, évidemment que si je m'occupe du lancement du round, je juge aussi.
Perso, je suis contre le fait que tu sois juge car tu rends systématiquement les notes en retard, c'est vraiment lourd.
Alors oui, tes commentaires sont très intéressants et tu notes le plus justement possible, mais un bon juge se doit de remettre ses notes dans les temps, ça retarde tellement tout le monde sinon ! :indiff:

Donc si tu es juge à nouveau, je t'en prie arrange-toi pour fournir les notes dans les temps pour une fois, c'est super chiant de toujours devoir attendre alors que la deadline est passée :(

Merci d'avance <3
Sauf qu'on a pas attendu après moi au premier round je te rappelle, HS, Walrus et Rayd étaient aussi en retard. Après, ça n'enlève rien au fait que oui, j'ai honteusement dépassé la deadline (de deux jours, ouille), mais j'étais aussi juge partiel et HS avait bien spécifié qu'on attendrait pas les juges partiels. Si ça a retardé ce n'est donc pas de ma faute x)

Et sinon c'est la deuxième fois que je rends des notes en retard. Bon j'avoue que la première fois a pu être traumatisante (avec mes trois mois, je crois avoir battu Shino et Wendöh xD), mais je rappelle que j'ai été hospitalisé à cette époque et que ça a joué beaucoup sur mon retard monstrueux.

Donc bon, je trouve ça un peu facile (bien que justifié en partie) de faire comme si j'étais toujours en retard, de faire comme si mon cas était plus sévère que les autres, alors que mes retards dépassent rarement les trois jours et que je suis encore plus rarement le seul en retard.

Cela dit, je prends tes craintes en considération et essayerai de tout remettre dans les temps. Mais après, si faut que j'attendes les notes d'autres juges, faut pas venir tout mettre sur le dos du pauvre Nanard hein x)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Niko Seiuchi »

Ce forum doit vraiment apprendre à être patient, c'est ridicule.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Couac --> Oui et non, il dit bien que je suis "systématiquement" en retard et je trouve ça très gros. Et puis c'est un autre round, un autre temps, une autre responsabilité aussi (il va de soi que j'aurai tendance à prendre plus au sérieux une notation principale quoi).

Enfin, oui, je comprends ses craintes, c'est chiant d'attendre, gnagnagna. Mais sérieux, arrêtez de vous prendre la tête avec les retards à chaque fois, on fait ça pour le fun, c'est pas grave ! L'important, c'est qu'on fasse tous de notre mieux, et je pense que c'est ce qu'on fait. Malheureusement, il y a des imprévus dans la vie, il y a le boulot, la famille, les autres tracas de la vie, la fatigue tout simplement, et on fait tous, je pense, de notre mieux pour rendre dans les temps. Et parfois c'est pas suffisant, mais ça arrive à tout le monde. Même si de nouveaux juges arrivaient, qui dit qu'ils remettraient à temps ? C'est assez hasardeux tout ça, mais on fait tous le nécessaire.

De toute façon, c'est moi qui vais établir les deadlines j'imagine, alors euh, je serais un peu idiot de pas respecter ma propre date limite x)

Pour l'instant, on relax, on a pas à faire le procès d'aucun juge, au bout du compte, c'est pas grave, c'est un jeu. On a des responsabilités, mais faut pas pousser, c'est pas les notes de votre bac que vous attendez.

BREF, je vais encore faire de mon mieux pour tout faire dans les temps, vraiment. Et tous les autres juges aussi, j'en suis convaincu.

EDIT : Et ce que dit Walrus est très juste. Vous avez pas une vie en dehors du forum ? Pourquoi est-ce si dérangeant qu'un JEU prenne du retard ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Moon »

Nanard c'est quand même facile à comprendre que les gens soient offusqués que vous rendiez en retard.

On se fait chier à remettre une participation dans les temps là où la moindre minute de retard nous pénaliserait ou au pire nous disqualifierait, la moindre des choses serait d'attendre la même rigueur de la part des juges d'autant que le travail de ces derniers est loin d'être aussi dur que celui des participants normalement.

De plus, fat quand même penser que ce tournoi s'étale sur plusieurs round et on a pas forcément envie de faire trainer les choses et éviter qu'il dure 2 ans (surtout que dans notre vie, comme tu le dis, il s'en passe des choses, alors si on peut à un moment donné, il est pas dit qu'on le peut pour cette durée surallongée).

Moi si je m'en fous un peu car effectivement c'est pas la mort du petit cheval, c'est quand même fou qu'en 3 semaine, 1 mois, c'est à nous de prendre des gants pour dire aux juges retardataires de bien vouloir noter.
Même avec un emploi du temps de ministre, on a tous 5 mns pour noter au moins une planche par jour !
Et si on peut pas ou qu'on s'en sent pas capable, ben on le fait pas c'est tout.

Il n'y a aucune critique personnelle dans ce que je dis mais c'est comme ça quasiment à chaque concours ou tournois donc je comprends toutes les accusations.
Là où c'est moyennement grave pour un concours, c'est franchement pénalisant dans un tournois car oui, je préfère qu'il dure un an plutôt que 2 car je sais pas ce que je ferais l'an prochain.
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par KorHosik »

Pitié, que ça ne parte pas en un débat. C'est un sujet qui a déjà été évoqué plein de fois, je voulais juste mettre en garde Nanard contre ça, c'est tout, il l'a compris très bien d'après ce que je vois.

(Après, désolé Nanard, mais mon cerveau fait désormais l'association "Retard - Flemme - Nanard" x) )
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Hiro Shinji »

Une chose qui me semble très importante dans cette affaire :

Mis à part les juges, je crois que personne ne s'était vraiment rendu compte de l'ampleur du travail demandé pour la notation de vos planches.

Certes, c'était écrit qu'on attendait pas, etc etc... Mais comme je l'ai déjà dit précédemment, j'avais pas prévu que ça foutrait la merde dans les notations, pour le coup c'était un système assez compliqué.

N'empêche que le travail était conséquent, j'y reviens. Je sais pas comment a fait Noob pour me rendre ça quasi 2 semaines après, ou Couac dans la semaine, ou Limonde à la fin aussi rapidement, je crois qu'on a tous un rythme différent.

Je sais que pour ma part, je me suis défoncé pour ces notes en étant présent quasi chaque soirs de la semaine, sachant que j'ai de nombreuses répétitions et une vie sentimentale, pour moi 1 mois c'était clairement pas suffisant. Presque, mais pas tout à fait, j'étais à 2 membres près de la fin. Non non et non, désolé, je sais pas être aussi rapide que Couac ou Limonde, vraiment, impossible c'est même pas la peine d'y penser.

Même Nanard quoi, il les a quand même rendu ces notes, vous y allez fort avec lui, il a raison après tout, j'avais dit qu'on attendait pas, c'est pas vraiment sa faute.

Alors vous entendre ENCORE râler là-dessus, je vous cache pas que ça me fout un peu les boules.

Vous voulez pas juste continuer ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Moon »

Comme je l'ai déjà dit, mon rôle n'est pas de nous monter les uns contre les autres mais qu'il faut se mettre à la place de ceux qui râlent (néanmoins à juste titre quels que soient les raisons aussi juste soient elles).

Et c'est quand même pas aux autres de prendre des gants pour rappeler aux juges de noter le plus vite possible.

Sincèrement je comprends les problèmes de chacun, on a tous nos vies à côté plus ou moins riche en imprévus mais en 1 mois, je pense quand même qu'on a le temps de juger quelques planches et désolé si je vous saoule avec ça mais je le pense (rien que le temps passé dans nos innombrables débats, je suis sûr qu'on aurait eu le temps de juger 5 planches minimum plutôt que poster des longs pavés :adhe: ).

Après voilà, c'est pas grave en soit, mais ça risque d'être génant si vraiment on passe 4 mois par manche car bah déjà que je sais pas quelle sera ma vie à la rentrée alors pour me projeter aussi loin ...
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Non mais Moon, Couac, j'ai pas dit que vous aviez pas raison de demander un peu de rigueur, c'est légitime et justifié. J'ai juste dit qu'il faudrait arrêter de se prendre la tête avec ça à chaque fois, que ça ne valait pas la peine de râler et d'en faire un débat. C'est ce que je voulais dire par "c'est qu'un jeu", pas que ce jeu ne mérite pas un peu de sérieux de notre part, mais que ce n'est pas la peine de s'obstiner pour si peu. Encore, si on avait eu un retard d'un mois, je dis pas, ça aurait été du foutage de gueule, mais là c'était une semaine. Et pas une semaine à attendre une seule personne par ailleurs. Y'a plusieurs effectifs, donc ça multiplie le nombre d'imprévus potentiels, le nombre d'horaires surchargés, etc.

Mais comme j'ai dit, je comprends votre agacement, mais vous avez toujours l'air de penser qu'on branle que dalle, qu'on a la flemme, comme dit Kor, et c'est surtout ça, perso, qui me gonfle. Votre tendance à l'exagération aussi d'ailleurs. "On veut pas passer 2 ans sur ce tournoi", ouais sauf qu'on a eu un retard d'une semaine, pas de trois mois. Et puis faut pas oublier que le nombre de planches à noter diminue de moitié à chaque manche, alors la charge de travail devient moins grande, donc vous pouvez espérer avoir les résultats plus tôt.

Tout ça pour dire que vos inquiétudes sont justifiées, qu'elles sont prises en considération, qu'on fera tout en notre pouvoir pour être dans les temps, que si on a du retard c'est pas parce qu'on est des branleurs, que certes c'est agaçant mais que ça ne vaut pas la peine d'en faire un drame (d'ailleurs Couac, je cherchais pas d'excuses, j'essayais juste de dédramatiser la situation), et que si jamais on a encore du retard, vous avez le droit de râler, mais éviter d'en faire un débat, et que de toute façon, si retard il y a, peu importe la raison, je peux vous promettre que je ferai tout pour que ça ne dépasse pas les trois jours (trois jours c'est ok pour vous ? Ça va pas trop retarder le tournoi à un moment où vous pouvez plus faire de SC ?) et je prendrai des mesures plus strictes si jamais ça se passe.

Maintenant que la question est réglée, je vous prépare un joli double-post pour exposer les thèmes de ce second round :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Nanard »

Lancement de la seconde manche !


Spoiler : Duels et thèmes
Poule A


Noob Man Vs Take-Kun
Thème : Le petit déjeuner d'Hitler

El Senor Toulou Vs Kamikazo
Thème : La différence

Tahamster Vs Luidi
Thème : Les dinosaures du futur

Silver Vs Alexio / TheSosios
Thème : Papy n'est plus mort !


Poule B


Capitaine Couac Vs Limonde
Thème : La Moustache

KorHosik Vs Impact
Thème : Ce qui n'a pas de prix

Kroki Vs LF1
Thème : Le Grand Voyage

SM58 Vs Rayd Shinkoku
Thème : La banlieue, la drogue et les putes
Spoiler : Arborescences
Poule A

Image

Poule B

Image

Spoiler : Juges et barème
(Inscription toujours ouverte)
- Les inscriptions juge ferment dès réception de la première planche de la manche !

Le barème obligatoire :

[table][tr][th]La réalisation[/th][th]/7[/th][/tr][tr][td]Homogénéité[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Pertinence graphique[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Soin[/td][td]/1[/td][/tr]
[tr][th]Le fond[/th][th]/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]


Pour l'envoi de vos planches, voir le lien en page d'index, haut du forum.

/!\ Prenez votre temps !


Vous avez jusqu'au :

15/08/2014 : 23H59





EDIT : J'ai besoin de savoir qui sera juge, officiellement ?

Noob, Couac, Moon, vous restez ?

Et j'ai Impact.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy’Comics Championship #2 : LE TOURNOI CELESTE !

Message par Neowstix »

Papy n'est plus mort ?

J'ai vu pire comme thème, Alexio et The Sosios je sais pas vous mais moi je compte bien arriver en finale *^*

Donnons le meilleur de nous même ;)
Spoiler :
Image

Répondre