C'est l'heure du-du-du-du-du duel !
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Darphal
- Logiciel 1 : Photoshop
Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !
Putain j'ai encore manqué un duel contre Moon . :(

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76
- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Photoshop
MOI ! MOI ! MOI ! Please...Limonde a écrit :Bien manque plus que les juges et les thèmes pour ces 2 duels alors
Spoiler :
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Si tu veux être juge tu balance un thème c'est tout mec.

- Alexio
- Accro du clavier

- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 2 : Photoshop
OK :
Le(s) thème(s)
Alors, je vous arrête tout de suite, se sera pas comme avec l'un des tournois qu'a organisé Nanard, ou il y a eu deux thèmes au choix, puisque vous aurez chacun un thème différent qui vous sera imposé :
Moon/Limonde
Un SC sur Shy'Comics
Comme tu l'aura surement deviné, le SC que tu devras faire se passera dans l'univers du forum, avec les membres du forum.
Et comme ça, tu n'aura plus d'excuse pour ne pas continuer Sprites à Shy'Comics 2, Mwahaha !
SorbetAuPoulet
Un SC sur Mégaman
Là aussi, le thème est facile à deviner : le SC que tu devras faire se passera dans l'univers de Mégaman avec les personnages de cet univers.
Faut dire que c'est un univers un peu délaissé, alors faisons le revivre.
Le barème
Les contraintes
Parce que sans, se serait pas marrant et en plus, se serait trop facile.
Car pour ce duel, il y aura deux contraintes pour vous deux : une qui sera générale, c'est à dire qu'elle vous concernera tous les deux et une qui sera thématique, c'est à dire qu'elle ne concernera que le thème j'aurais cité. Les voici :
Contrainte générale : Faites une mini-série (comme Olaf le Cactus ou Olive Story) ou une planche longue (comme L'invasion de Squeeks). Parce que comme ça, vous prouverez que vous êtes experts du SC et pas des purs débutants.
Contrainte thématique Shy'Comics : Interdiction de faire apparaitre des Boulets ou du language SMS ! Prouve nous qu'on peut faire un SC sur Shy'Comics sans !
Contrainte thématique Mégaman : Obligation de faire un SC à partir des Mégaman "classique" (de Mégaman premier du nom à Mégaman 8, en passant par Mégaman & Forte), parce que les autres comparé à lui, c'est des tapettes !
La limite de temps
La limite de temps sera celle proposée par Moon/Limonde, c'est à dire :le 25 Mai à 12h00 pile le 1 Juin à 1200 pile !
Voilà-voilà. C'est tout ce que j'ai à dire...
À si, une chose :
À VOS LOGICIELS ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!
Duel N°18 : Un Duel pour deux thèmes !
La bannière arrivera, j'ai pas le temps de la faire
La bannière arrivera, j'ai pas le temps de la faire
Le(s) thème(s)
Alors, je vous arrête tout de suite, se sera pas comme avec l'un des tournois qu'a organisé Nanard, ou il y a eu deux thèmes au choix, puisque vous aurez chacun un thème différent qui vous sera imposé :
Moon/Limonde
Comme tu l'aura surement deviné, le SC que tu devras faire se passera dans l'univers du forum, avec les membres du forum.
Et comme ça, tu n'aura plus d'excuse pour ne pas continuer Sprites à Shy'Comics 2, Mwahaha !
SorbetAuPoulet
Là aussi, le thème est facile à deviner : le SC que tu devras faire se passera dans l'univers de Mégaman avec les personnages de cet univers.
Faut dire que c'est un univers un peu délaissé, alors faisons le revivre.
Le barème
[table][tr][td]Originalité du scénario[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Réalisation[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Organisation de la Planche[/td][td]/2,5[/td][/tr][tr][td]Bulles[/td][td]/2,5[/td][/tr][tr][td]Respect du thème[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Malus pour les fautes[/td][td]-?[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]
Les contraintes
Parce que sans, se serait pas marrant et en plus, se serait trop facile.
Car pour ce duel, il y aura deux contraintes pour vous deux : une qui sera générale, c'est à dire qu'elle vous concernera tous les deux et une qui sera thématique, c'est à dire qu'elle ne concernera que le thème j'aurais cité. Les voici :
La limite de temps
La limite de temps sera celle proposée par Moon/Limonde, c'est à dire :
C'est-à-dire que le duel se termineraLimonde a écrit :La durée une semaine et demi grand max je dirais, histoire de finir avant les résultats et les thèmes du 2ème tour.
Voilà-voilà. C'est tout ce que j'ai à dire...
À si, une chose :
À VOS LOGICIELS ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!
Modifié en dernier par Alexio le 29 mai 2014, 11:30, modifié 5 fois.
Spoiler :
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

C'est con avoir deux thème, tu peut pas les jugé également sur ce point là s'il ont pas le même thème...

- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
C'est un peu bizarre comme système mais hé après tout ça a jamais été testé, on peut expérimenter le truc pour voir si c'est une excellente idée ou une très mauvaise idée.
- shylink
- Admin Survivor

- Filleul(s) : Zoin
- Logiciel 1 : Paint
- Logiciel 2 : Photofiltre
Tout d'abord, je tiens à féliciter Alexio, qui met à jour correctement son premier post : les duels qui n'ont rien donné ne sont pas affichés, on a directement accès aux vrais duels achevés.
Petite suggestion tout de même (oui tu me fais chier pour des détails sur le site, c'est normal que je te rende la pareille ! ... je plaisante bien sur).
[spoiler]Tu as oublié de mettre la (ou les ? me souviens plus) participation sur l'océan d'huile d'olive.
Mais je te suggère également autre chose : je trouve ça un peu lourd comme système, de réécrire plusieurs fois les duels, et pas très lisibles en plus. Plutôt que de faire :
Je sais que c'est chiant de refaire tous les liens mais bon ^^ Ce topic est vraiment un des meilleurs de Shy'Co, ça dynamise le forum, et soigner sa présentation comme tu le fais, c'est vraiment cool.[/spoiler]
Bref.
Jusqu'au 3 juin 2014, 23h59'59.

Le thème :
Mais peut-on utiliser des objets qui ne servent pas à tuer ? Est-ce que ça peut aussi être la mort d'un hérisson ou d'un cactus ? Est-ce que ça peut être la mort d'un chanteur célèbre ? Ou d'un membre du forum, comme Moon ? Quelle police dois je utiliser ?
Voilà des questions auxquelles je ne répondrais pas. Vous êtes grands, débrouillez-vous
Autre chose : comme vous le savez peut être, je déteste les duels qui n'aboutissent pas. Je n'en ai encore jamais eu (probablement car les membres savent ce qu'ils risquent si ils me font ce coup là).
Donc pour une fois, il y aura un malus spécial sur ce barème :
-1 par question posée au juge.
-20 pour abandon.
Vous voilà prévenus.
Petite suggestion tout de même (oui tu me fais chier pour des détails sur le site, c'est normal que je te rende la pareille ! ... je plaisante bien sur).
[spoiler]Tu as oublié de mettre la (ou les ? me souviens plus) participation sur l'océan d'huile d'olive.
Mais je te suggère également autre chose : je trouve ça un peu lourd comme système, de réécrire plusieurs fois les duels, et pas très lisibles en plus. Plutôt que de faire :
Je te suggère un truc du genre :Duel : 1 | Lien | Sprites and Reality | IkO' Vs Marshi | Alexio |
Résultats : 1 | Lien | Sprites and Reality | IkO' VS Marshi | Alexio | Marshi |
Tu vois la différence ? c'est plus court et moins lourd (y'a pas deux lignes), et pourtant plus inné : on clique sur le nom de Marshi ou d'Iko pour voir leur planche tout simplement, et pour voir la page du duel, pas besoin d'écrire le mot "lien", tu mets juste le lien sous le "Duel 1". Et dernier avantage, pas besoin de légende pour comprendre ta suite de pseudo, puisque sur mon modèle, il y a écrit "Juge : X" directement. Plus compréhensible du coup
Je sais que c'est chiant de refaire tous les liens mais bon ^^ Ce topic est vraiment un des meilleurs de Shy'Co, ça dynamise le forum, et soigner sa présentation comme tu le fais, c'est vraiment cool.[/spoiler]
Bref.
Luidi VS Impact
Jusqu'au 3 juin 2014, 23h59'59.
[table][tr][th]La réalisation[/th][th]/7[/th][/tr][tr][td]Homogénéité[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Pertinence graphique[/td][td]/3[/td][/tr][tr][td]Soin[/td][td]/1[/td][/tr]
[tr][th]Le fond[/th][th]/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]
[tr][th]Le fond[/th][th]/13[/th][/tr][tr][td]Scénario et mise en scène[/td][td]/5[/td][/tr][tr][td]Originalité et aboutissement[/td][td]/4[/td][/tr][tr][td]Exploitation du thème[/td][td]/4[/td][/tr][tr][th]Total[/th][th]/20[/th][/tr][/table]
Le thème :
Contrainte : Aucune question ne peut être posée au juge, à partir de ce post, et jusqu'à la fin du concours. Vous perdrez un point à chaque question posée.Une mort lente et douleureuse
Mais peut-on utiliser des objets qui ne servent pas à tuer ? Est-ce que ça peut aussi être la mort d'un hérisson ou d'un cactus ? Est-ce que ça peut être la mort d'un chanteur célèbre ? Ou d'un membre du forum, comme Moon ? Quelle police dois je utiliser ?
Voilà des questions auxquelles je ne répondrais pas. Vous êtes grands, débrouillez-vous
Autre chose : comme vous le savez peut être, je déteste les duels qui n'aboutissent pas. Je n'en ai encore jamais eu (probablement car les membres savent ce qu'ils risquent si ils me font ce coup là).
Donc pour une fois, il y aura un malus spécial sur ce barème :
-1 par question posée au juge.
-20 pour abandon.
Vous voilà prévenus.
Mmh... J'ai déjà une idée en tête ! owo
(Woah, faudra alterner Là où le vent nous mènera, mon SC du journal et celui-là, mais ça devrait le faire ! 8D)
(Woah, faudra alterner Là où le vent nous mènera, mon SC du journal et celui-là, mais ça devrait le faire ! 8D)
Circulez, y'a rien à voir !
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois

- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
- Logiciel 3 : Gimp
Shy' : La syntaxe qu'utilise Alexio dans le premier post peut pas être changé parce que c'est ça qui fait marcher le tableau de la page d'accueil.
- shylink
- Admin Survivor

Ah putain ok, je me disais aussi xD
Heureusement que j'ai pas pris l'initiative de la changer moi même alors, j'aurai encore fait de la merde
C'est tout moi ça...
Heureusement que j'ai pas pris l'initiative de la changer moi même alors, j'aurai encore fait de la merde
- Niko Seiuchi
- Accro du clavier

Peu importe la raison tu devrais pas juste prendre l'initiative d'édité un truc sans rien dire mais bon.

- Impact
- Accro du clavier

- Parrain(s) : Noc-sensei
- Logiciel 3 : Photoshop
Est-ce que c'est légal de faire ça ?-1 par question posée au juge.
-20 pour abandon.
oups, une question

- shylink
- Admin Survivor

Walrus : Moui mais c'est plus fort que moi, si je vois une faute par exemple dans un premier post que je considère important, généralement je la corrige plutôt que de la signaler.
(quand ce ne sont pas des topics personnels bien sur, le topic du membre X je n'y touche pas même si il comporte plein de fautes).
C'est peut être moyen mais ça fait gagner du temps par rapport au signalement. 'Fin bref.
Impact : Ouai je sais c'est un peu raide, surtout qu'avec un malus aussi élevé, celui qui abandonne a vraiment peu de chance de gagner du coup. Mais bon, c'est pour vous inciter à rendre quelque chose !
(quand ce ne sont pas des topics personnels bien sur, le topic du membre X je n'y touche pas même si il comporte plein de fautes).
C'est peut être moyen mais ça fait gagner du temps par rapport au signalement. 'Fin bref.
Impact : Ouai je sais c'est un peu raide, surtout qu'avec un malus aussi élevé, celui qui abandonne a vraiment peu de chance de gagner du coup. Mais bon, c'est pour vous inciter à rendre quelque chose !