C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Kamikazo »

shylink a écrit :J'en profite pour dire à Kamikazo et Fyn qu'ils ont une planche à me rendre depuis plusieurs jours déjà. Vous abusez, grouillez vous avant que je me fache.
Oui oui je sais :( J'ai eu moins de temps que ce que je pensais, mais ma planche est déjà bien avancée. Je sais pas vraiment quand elle sera finie, mais je vais essayer de me dépêcher.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par FYNMORPH X »

Ma planche c'est le SC que j'ai posté dans mon topic mdr. Peut être qu'il y aura la page 2 dans les temps.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Moon »

Tiens ça me rappelle qu'il faudrait que je finisse le mien moi ;-;
Je vais peut être poster ce soir déjà ce que j'ai fais sur ma galerie (motivation powaaah)
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Nanard »

Capitaine Couac a écrit :J'ai toujours rien fichu, pas le temps, pas d'idée. Le duel reste d'actualité et je le finirais COÛTE QUE COÛTE. J'abuse un peu mais bon, voulais m'amuser.
tkt, on peut bien remettre quand on veut, ça nous concerne avant tout. Je trouve ça fun de t'affronter, mais que ça soit dans une semaine ou dans un mois, perso je m'en fiche un peu. De toute façon, j'aime trop mon idée de SC alors je vais le faire duel ou pas duel.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Kamikazo »

C'est bon, j'ai rushé pour la finir, mais c'est bon. Encore désolé (à Fyn et à Shy) pour le retard :(

[spoiler]Image[/spoiler]
en lien

Voilà voilà, des mauvaises langues diraient que c'est incompréhensible, j'espère que c'est faux.

(Et si Fyn a bientôt fini sa deuxième page et qu'il veut la rendre pour ce duel, perso ça me dérange pas, donc ce serait à shy de trancher)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Kroki »

J'aime beaucoup, les enchainements et la planche muette sont fluides. Je pense que tu pourrais te permettre un plus gros espace entre les cases, surtout quand tu insères une case entre deux autres ou lorsque tu découpes une case en hauteur, histoire de rendre le découpage plus clair.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par El Señor Toulou »

Obi-Wan est mort pour nos péchés. Respectez le.

( Aaaaah putain je me rappelle avoir reçu ce prospectus à la con une fois dans ma boîte aux lettres)
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Copper Lake »

Ah ah j'aime bien ce genre d'histoire où une action en entraîne une autre, puis une autre, jusqu'à ce que tu te rends compte que ce n'était qu'une pensée.

Bravo Kami' ! <3
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Moon »

Franchement bravo Kami.
Comme Copper, j'ai toujours aimé les histoires boule de neige et je trouve que tu le fais vraiment bien.

Et il faudra que tu me dise qui sont ces mauvaises langues car c'est sans doute l'un des SC muets les pluc compréhensibles (bon même si tu as triché de si de là lol)

Dans le - je rejoins juste Kroki pour l'espacement même si c'est pas pénalisant ça gène le confort de lecture.
Ah et les premières cases n'ont pas de contour blanc contrairement aux autres :p
Sinon graphiquement c'est chouette pour le reste, tu es tombé sur des décors de maple story que je connaissait pas (bon après ça fait des années que j'ai pas remis à jour ma banque de décors de ce jeu, sûrement qu'il y en a des nouveaux depuis :p)
Image

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Kamikazo »

Hu, merci beaucoup à vous :x
Kroki a écrit :Je pense que tu pourrais te permettre un plus gros espace entre les cases, surtout quand tu insères une case entre deux autres ou lorsque tu découpes une case en hauteur, histoire de rendre le découpage plus clair.
Arf j'ai hésité :( mais quand je m'en suis rendu compte j'avais déjà bien avancé et j'étais déjà en retard pour la reddition. Mais oui je suis complètement d'accord

Ah et les premières cases n'ont pas de contour blanc contrairement aux autres :p
Ça c'est fait exprès, c'est pour marquer la séparation entre ce qui se passe pour de vrai et ce qui se passe dans les pensées du héros (En gros les événements de la première rangée arrivent pour de vrai => c'est logique puisque le héros ressort de ses pensées à l'endroit où il y est entré)

En tout cas merci beaucoup, les premiers retours étaient pas tous favorables, donc je suis rassuré ^^
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Alexio »

J'adore ! À mon avis, t'as tes chances de gagner...
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par shylink »

Aaaah, content que le duel ne soit pas annulé ! Un grand merci à vous deux d'avoir joué le jeu jusqu'au bout :wink:

J'ai décidé de ne pas trop attendre, car j'ai exam la semaine prochaine. Et puis surtout, je sais que Fyn et toi faites ça plus pour participer que pour gagner. Donc voici les résultats :

Note de Fyn : http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2013/ ... 6w7s7e.gif
[spoiler]Forme : 6,5/8 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 1/2
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2,5/2,5

Fond : 6/12 points

Respect du thème : 2,5/4
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 1/4
Originalité : 2,5/4

Ce qui nous donne un total 12.5/20

Commentaires : C'est original, ça je te l'accorde à 100%. Mais alors l'intérêt de l'oeuvre, je l'ai pas vu en fait, et le thème est légèrement effleuré, sans qu'on rentre dedans. Tout ça s'explique surement car c'est le début d'une série (la thématique de l'arbre à sauver va revenir je présume, l'intérêt de l'oeuvre aussi). Mais même en guise de première planche, j'ai été déçu. C'est pas plus accrocheur que ça non plus, le scénar n'emballe pas, et la fin est trop wtf pour donner envie de voir la suite j'ai l'impression. J'espère que la suite sera cool quand même bien sur... Et que je la comprendrais :mrgreen:[/spoiler]

Note de Kami : http://img11.hostingpics.net/pics/66798 ... parent.png
[spoiler]Forme : 7/8 points

Choix judicieux des sprites/utilisation judicieuse d'effets : 2/2
Beauté de l'œuvre : 3/3,5
Les bases (bulles bien faites, cases alignées etc...) : 2/2,5

Fond : 9/12 points

Respect du thème : 3,5/4
Intérêt de l'oeuvre/Effet recherché réussi : 2,5/4
Originalité : 3/4

Ce qui nous donne un total 16/20

Commentaires : La réa est vraiment propre (ah, ça manque légèrement d'espace entre les cases selon moi). J'imagine que la différence de contour n'est pas une erreur de réa, mais juste une façon de marquer la réalité ou l'imaginaire, c'est ça ? T'as pensé à tout. Je suis sur le cul.
Sinon là aussi c'est une planche originale, puisque tu as réussi l'exploit de faire une planche quasi muette (j'ai déjà fait, et c'est chaud). En plus c'est fun à lire. Bien bien.[/spoiler]

Voilà, le gagnant est donc Kamikazo ! Félicitation aux deux sauveurs d'arbre participants !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par Moon »

Felicitation Kami.

C'est marrant que Shy reprenne point par point ce qu'on a dit (mais je sais bien qu'ils nous a pas lu, trop professionnel lol).
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: C'est l'heure du-du-du-du-du duel !

Message par shylink »

Oui, mais c'est pas trop étonnant que nos avis concordent. Quoique pour la planche de Fyn, je pense pas trop avoir eu le même avis que la majorité des membres.

J'espère que Fyn m'en voudra pas pour ça, mais je suis pas vraiment du genre à chercher l'objectivité quand je note, je note avec mon coeur et en toute subjectivité :tongue: Déjà car j'ai bien conscience que la vraie objectivité est impossible à atteindre, mais surtout car là c'est juste un ptit duel, donc je note comme je le sens quoi ^^
Au feeling un peu, avec mes goûts, directement.
Répondre