Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Tous les tournois, les concours ou les jeux concernant les Sprite Comics sont là !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre

Aaaaand the winner iiiiis...

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2013, 23:02

L'immonde Moon
9
38%
El Éfun le catcher mexicain
15
63%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Moon »

Je trouve que techniquement, c'est très bien. En tout cas, j'aurais pas fait mieux avec ce matériel de base.

Après, je suis dubitatif sur le choix des sprites. Sur le papier et vu le scénar, c'est un choix judicieux.
Après en réel, ça pose pas mal de soucis :

- Comme dit plus haut, les personnages sont inexpressifs et même en zoomant et en éditant les sprites, ça change pas cet etat de fait ce qui rend les zooms pas très judicieux vu qu'on y gagne pas en confort de lecture.
- Sur le jeu et en mouvement, je doute pas qu'on distingue bien les persos mais là en statique, je trouve qu'ils se fondent littéralement dans le décors.
C'est simple, si j'avais pas lu l'original, j'aurais même pas remarqué le personnage derrière le rocher (puisqu'en plus il parle pas) et je l'ai vraiment cherché.
C'est un peu dommage, les lecteurs risquent de passer à côté de pas mal de choses à cause de ça (comme le gag là qui tombe à plat).

Mais vraiment c'est un super risque et je salue l'effort. Faut pas que tu abandonne mais essayer de trouver des astuces pour remedier à ces problèmes (essaye peut être d'éditer un peu les sprites, faire des décors un poil plus clair ou au moins qu'on puisse bien différencier les personnages, ..). Il y a du potentiel ;)
Image

Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Kamikazo »

Bon, à mon tour, puisque j'ai aussi fait un sc pour ce concours. Il est pas fini, et j'ai pas vraiment envie de le terminer parce que je le trouve pas génial (J'avais prévu de rien rendre, à la base, mais j'y ai quand même passé du temps donc voilà xD)

[spoiler]Image
Image
Image

En lien : Page 1, 2 et 3[/spoiler]

Ce SC reprend donc les trois premières pages des Aventures de Goompa Kooba, de Living Light. Comme les autres participants, j'ai essayé de garder la même trame tout en changeant le déroulement. Garder des gags, en rajouter d'autres, rallonger des scènes, etc.

J'ai rien de spécial à ajouter, enjoy ^^
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Kroki »

Tu reviens en fanfare camarade, mon amour pour ces planches déborde de mon cœur.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Alexio »

"Se sont payé de ma poire"
Sinon, c'est vraiment bien !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Carby »

Je serai un peu en retard. J'en pouvais plus à cause d'un tournoi non-SC, d'un jeu online, du Pokémon, du sport et du soleil dans ma maison (ça me fait mal aux yeux, même devant l'écran de mon PC).

PS : Je voudrais bien avoir une journée supplémentaire parce que là, c'est vraiment pas possible. -_-

EDIT : Bon. J'ai un peu mal à la tête et je voudrais me reposer un peu. Pour mon SC, ce sera pour demain. Et tant pis pour un point de malus. Désolé, j'étais courageux jusqu'au bout mais ma tête m'a lâché à cause de tous mes problèmes que j'ai eu.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Fourretout 77
Habitué
Habitué
Messages : 404
Enregistré le : 01 juin 2013, 13:23
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : À la bourre.

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Fourretout 77 »

Mars' a écrit :C'est quoi cet épisode œuf ? Les bulles sont super bizarres !
L'épisode 2 ? Ah bah en fait mon ordi a bugué et je pouvais plus changer la taille x.x
-==========Image==========Image==========Image==========Image==========-
-========== [ SPRITES ] ========= [ ANCIENS COMICS ] ======= [ SPRITES COMICS ] ======= [ CRÉATIONS ]==========-

LF1 a écrit :c'est pas ma faute: je glandais.
Niko Walruski a écrit :Je sais pas d'où ça viens en vrai, qui n'aime pas le poulet frit??
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Kroki »

J'avais quelques heures de libres (même pas en fait gros Nanard, mais j'ai quand même répondu à ta plainte !) alors j'ai réalisé un Sprite-comic.
[spoiler]Image[/spoiler]
La série originale.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Moon »

J'aime beaucoup la version de Kamikazo, je trouve que tu as bien adapté l'histoire à la version préhistorique et le t-rex en caleçon est marrant :grin:

Je sais pas si tu souhaite continuer mais en tout cas j'ai bien aimé les quelques pages.
Image

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Player 1 »

Salut salut.

Je passe pour ma visite annuelle. Eeeeh ouais, j'ai pas oublié le forum ^^

Introduction
Episode 1
Episode 2
Episode 3

[spoiler]PUTAIN C’ÉTAIT DUR. Dur mais aussi super cool. J'ai bien plus galérer que ce que j'imaginais, nottament parce que le SC de base se déroule dans un espace en 3 dimensions, ce qui est assez délicat à retransmettre en 2D. Je peux vous dire que pour certaines scènes je me suis arraché les cheveux :lol: Et la fait que Kroki fasse constament varier ses tailles de cases pose aussi pas mal de problêmes de mise en scène. En fait Kroki tu te casses vraiment le cul là où moi j'en ai rien à battre ^^ Donc voilà, ça fait parti des points qui ont été complexes à gérer. Malgré tout je me suis fichtrement éclaté. Le choix du SC à adapter n'a pas été difficile : Kroki avait déjà entreprit de faire une "suite alternative" à Banjo & Léon, personnages qu'il a d'ailleurs replacé ça et là dans ses SC ( oui oui, j'ai suivi ta production du coin de l'oeil, Kroki ^^ ). Le fait que j'ai adapté l'histoire avec des personnage issu de ma série ne relève en rien du narcissisme, je trouvais tout simplement la connexion cool entre son détective et mon inspecteur. Donc voilà voilà, c'était bien sympa de faire ce boulot, on comprend vraiment comment fonctionne un auteur avec cet exercice.

Oui et petites précisions pour Nanard : quand j'ai vu le thème j'ai eu aucune envie de me casser les cou*lles à lire ton pavé. Désolé mais c'est vrai xD Genre "too long, didn't read" parce que je voyais pas l'intérêt de s'étendre sur un truc aussi simple. Vers la fin de ma production, j'ai quand même tout lu, des fois que j'aurais fais une bourde. Eh ben en fait on est vraiment absolument d'accord sur le fait que sur Shy Co, même avec un thème simpliste au possible, y'aura toujours une foule de questions dont on se fout cordialement. Sans même regarder ta FAQ mon SC passe tranquilou dans tes critères. Donc voilà, franchement pas la peine de chercher midi à 14h avec ça, moi j'ai fait ça à ma sauce et puis voilà, je me suis pas pris la tête et j'ai bien fait. Par contre je revient sur le fait qu'il fallait éviter de finir un remake de série de manière abrupte, ce qui peut paraître être le cas pour ma participation. En fait j'ai "coupé" la fin de l'épisode 3 parce que pour le coup ça finissait vraiment en cliffhanger bien bourrin. Et puis j'avais pas l'intention de finir la mini-série de toute manière, donc j'ai trouvé judicieux d'en rester là. Voilà voilà :)[/spoiler]

Spécial dédicace à KK, ah si si t'es shogun bonhomme !
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Niko Seiuchi »

L'arme du crime c'est le flingue c'est ça?
Dans l'intro Shredder dit l'avoir trouvé sur le gamin, alors qu'a l'épisode 2 Cooper parle d'un couteau avec le sang de la victime hm.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Player 1 »

Damned.

J'ai voulu adapter les dialogues pour en faire un truc plus facile à retransmettre avec ces sprites mais il semblerait que j'ai fait un leger oubli en effet. Dommage :/
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Nanard »

Ça envoie du lourd toutes ces participations. Je commençais à désespérer, mais là je suis franchement pas déçu.

Carby, je te laisse 24h additionnelle sans malus pour rendre ta planche, et c'est vraiment parce que je suis de bonne humeur au vu de toutes ces planches qui ont l'air géniales. Donc tu as jusqu'au 25 à 6h du matin, pas une minute de plus.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Moon »

Moi je vais pas prendre ces 24H en plus car j'aurais pas le temps de toute façon.
Donc pour ma part j'ai repris 2 pages d'All Pirate de Shylink :

Page 1
Page 2

Et j'en ai fait 8 pages (enfin plus ou moins :p) :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8?

[spoiler]Bon ben pas grand chose à dire sur ma participation, comme d'autres, j'ai pas eu le temps de finir et je doute de le faire un jour mais je me suis amusé à faire ces quelques pages.
Pour le choix du SC, ça a été plutôt chaud. J'étais déjà focalisé sur une série, dans cellels qui m'intéressaient il y avait plusieurs SC de Shy (dont Murky's Wish mais c'était galère pour la contrainte vu ce qu'il avait fait comme délire sur la fin), Les Karate Boys (mais non seulement ça avait déjà été pris mais c'était peut être trop récent), Pinoche Island (vraiment, mais vraiment hors de ma portée pour le moment, je crois que je dois bien l'admettre :p), Après (mais ça aurait fait doublon avec Après ... Ou pas :p), Des Scs de Shino.
Finalement ça aura été mon choix du coeur. Pour les resources qui m'embettaient, j'ai fait beaucoup d'édits.[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Concours #50 - LET'S DO A REMAKE

Message par Mugul »

Page 8: On est en démocratie la, ça veut dire qu'on a le droit d'exprimer ce qu'on veut. Non mais. :roll:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre