Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

En fait je suis incapable d'émettre des idées là dessus, car je connais rien au système de migration.

Si on est français, a-t-on besoin d'un passeport syrien pour aller en Syrie en ce moment ? Si on est syrien, a-t-on besoin d'un passeport syrien pour venir s'installer en Europe ? En fait le passeport syrien, il sert à quoi ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Ben aux Syriens pour se déplacer. :o
C'est une typo ou tu sais pas comment ça marche les passeports ? :surp: T'en as pour ta/tes nationalités.

Et... J'allais sur le site de l'ambassade de Syrie pour vérifier ta question mais http://www.ambassadesyrie.fr/
En tout cas l'ambassade de France là-bas est fermée, ça a pas l'air trop possible d'y aller du tout mdr. Ah si, y a un visa.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Shy :

À rien, les réfugiés sont techniquement des migrants illégaux.

Du coup le passeport n'a pas de sens et sert juste à pointer du doigt les réfugiés.

Il y a deux possibilités à mon avis.

1. Daesh a voulu lancer comme message "nous faisons entrer les terroristes dans vos pays par la voie des flots migratoires syriens, donc arrêtez de les accueillir".

2. Les autorités ont planqués des faux passeports pour que les gens aient peur des réfugiés et cesser le flot migratoire, comme le souhaitent pas mal de gens. Ça s'est fait dans le passé, notamment pour le 11 septembre où on a retrouvé aucun corps, mais quelques passeports de terroristes...

En fait la seconde hypothèse me semble peu plausible. Déjà parce que l'info a été signalée par la CIA, mais aussi parce que je crois que les services de renseignement auraient fabriqué des passeports plus convaincants quoi, là ça fait un peu amateur et fait à l'arrache.

L'hypothèse 1 fait beaucoup de sens à mon avis.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Non Kroki, c'est plus compliqué que ça. Par exemple si j'ai un passeport français oui je peux bouger, mais si j'ai un passeport camerounais ce sera déjà pas du tout la même limonade.

Du coup avec un passeport Syrien, ça se trouve on peut rien faire du tout, ça n'ouvre aucune porte.

Nanard : Non la 2 est définitivement impossible, puisque c'est les autorités elles même qui signalent que le passeport est un faux et nos gouvernements nous rabachent sans arrêt "Non mais attendez, faut pas faire d'amalgame, ce passeport est un faux et les terroristes n'étaient certainement pas des migrants". Ton hypothèse 2 ne collent pas non plus avec les objectifs du gouvernement : ici, ce sont les populations qui sont globalement hostiles aux migrants, et les gouvernements (Merkel, Hollande) y sont favorables (c'est l'inverse au canada Oo ?).
Donc ils chercheraient à nous convaincre qu'il faut accepter des Syriens, pas l'inverse.

L'hypothèse 1 est déjà plus crédible mais ça ne me convainc pas. Moi je pense à un truc beaucoup plus simple, du style le mec avait besoin d'un passeport Syrien pour rentrer en Europe, ou en tout cas, ça a facilité son entrée. Hors il était dépourvu de passeport et s'en ai donc fabriqué un. L'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure, et je trouve l’explication par "manipulation" pas forcément parcimonieuse.
Ça s'est fait dans le passé, notamment pour le 11 septembre où on a retrouvé aucun corps, mais quelques passeports de terroristes...
Affirmation fausse véhiculée par les pro-complotistes. On a découvert tout un tas de débris des avions du Word Trade, y compris quelques débris humains (des côtes notamment, mais faudrait que je relise le listing) et il est donc tout à fait possible qu'on y retrouve un passeport, même si ça parait incroyable. De plus, il n'y aurait eu aucun intéret à faire un faux passeport, alors que la liste des mecs présents dans l'avion est disponible par la compagnie aérienne (les terroristes sont monté dans l'avion tout à fait légalement). C'est d'ailleurs comme ça qu'on a identifié les terroristes et les victimes, on s'est pas fait chier à récupérer des bouts de passeport par ci par là.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Gros mec, évidemment.
J'obtiens des chiffres différents pour le nombre de pays sans-visa pour les passeports syriens, super. En tout cas ça a pas l'air la joie.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Bah justement, les mecs n'avaient pas besoin de passeports syriens pour rentrer en Europe. Déjà parce qu'ils étaient français, d'autre part parce que les réfugiés ne viennent pas par avion, mais par les frontières terrestres, et ils n'ont pas de passeports.

Aussi, on se demande bien pour quelle putain de raison les mecs seraient venus avec leurs passeports.

Non clairement y'a une volonté de pointer du doigt les réfugiés et c'est même pas subtil.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4190
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Hmmm...

Après, ils ont toujours eu leur papier sur eux les terroristes, même ceux de Charlie. C'est un peu leur signature.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

"Merde, j'ai rayé sa voiture voiture avec ma kalash, je vais lui laisser mon numéro."

Je me demande juste comment son passeport a survécu à l'explosion, parce qu'ils l'on quand même identifié avec un bout de doigt.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Magic.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Yaasu a écrit :Je me demande juste comment son passeport a survécu à l'explosion, parce qu'ils l'on quand même identifié avec un bout de doigt.
L'explosion a probablement éjecté certains objets/membres de corps/Whatever à cause de son souffle et au lieu de les cramer. Cela arrive parfois.

Moi personnellement, je commence à croire que le but de ces extrémistes serait de nous pousser à avoir de plus en plus envie de voter pour l'extrême droite. Cela peut paraître débile comme idée au départ, puisque les extrémistes feraient tout pour chasser les étrangers de leurs pays, mais avec eux à notre tête, on peut s'attendre à tomber dans une bérézina pas croyable qui les arrangeraient (les terroristes, hein). Je dis pas que les extrémistes sont de mèches avec les terroristes hein, je suggère juste que ça fasse parti du plan des terroristes de faire en sorte que l'on vote pour ces partis extrêmes.
Après, peut-être que je vais trop loin avec cette idée, peut-être que ça sonne comme un complot fantaisiste, mais quand je vois que les extrêmes montent de plus en plus en Europe, Europe qui est touchée par mal d'attaque terroriste, je peux me poser des questions. :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

Daesh est avec le FN, tout s'explique.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Ces attentats m'ont personnellement beaucoup touché. J'ai passé une majeure partie de la semaine complètement perdu dans mes pensées.

C'est vraiment difficile de réaliser ce qu'il s'est passé quand on vit dans l'insouciance la plus totale depuis notre enfance. Personne ne pense à vivre son dernier jour quand on prend la décision de picoler avec des potes dans un bar.

L'autre composante qui revient pas mal quand on y pense, c'est notre projection par rapport à d'autres pays. Certains peuples vivent ça quasiment quotidiennement. Je ne sais franchement pas trop quoi penser de tout ça, ça semble déroutant de voir la France être rattachée à des symboles forts comme la liberté et la tolérance quand nos politiques sont apparemment les principaux déclencheurs des guerres. Ils sont affiliés dans des combines économiques qui n’honorent absolument pas toutes ces valeurs.

Je suis donc fier de mon pays et de tout ce qu'elle peut apporter socialement, pourtant je peux pas m'empêcher de penser qu'on est loin d'être tout beau tout rose hors de nos frontières. Tout ça pour contenter certains lobbys économiques.

Mais vous me connaissez, je suis un grand naïf un peu bisounours, et surtout complètement désemparé par "quoi" penser de tout ça. Quoi faire. Au fond, ça fait bizarre de se dire qu'on est peut être les grands méchants de l'histoire, profiter du pétrole et de toutes ces richesses dont une partie provient d'autres peuples démunis. Tu m'étonnes qu'ils nous détestent.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Tout ce qu'il m'est passé par la tête ce soir là est écrit Ici si ça vous intéresse.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

J'ai lu ton texte Yaasu et wow...
Dommage que tu ne viennes pas à l'IRL, j'aurais tellement voulu rencontrer un mec comme toi. T'inquiéter pour des gens, des parisiens et des franciliens comme nous, qui habitent loin de chez toi, en plus de ta copine, c'est un sentiment noble et tu peux en être fier.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre