Page 1 sur 3

Sprites de RTO

Posté : 03 mars 2010, 00:51
par RTO
Bonjour.

Je sprite un peu aussi. On peut pas dire que je suis très fort mais bon, je pense que je me débrouille à peu près.

Pour l'instant je bosse sur des poses de Sonic, pour les incorporer à ma future planche de sprites perso.

Image

Merci de ne pas voler ces sprites etc blablabla.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 00:52
par SZO
C'est dommage que tu fasse ça, ça aurait pu être un déguisement de ton personnage au lieu de son look "officiel".

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 00:54
par RTO
Shino Zero a écrit :C'est dommage que tu fasse ça, ça aurait pu être un déguisement de ton personnage au lieu de son look "officiel".
Un kirby qui se déguise en Altaïr ? Hum, ca m'aurait fait penser à un Ice Climber.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 00:57
par SZO
J'ai pas été très précis en disant ça, donc je rajoute à mon message précédent que le "déguisement" en question serait pas forcément celui de ton personnage actuel.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 10:51
par Zenaki Jenkins
Les teintes plus foncées du blanc manquent de contrastes et je pense pas que les faire tendre vers le bleu soit une bonne idée, ça fait trop propre. Y'a plus discret pour un assassin quand même.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 14:13
par Gib'
T'aurait pu montrer la version en taille 100% aussi.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 14:43
par RTO
Zenaki a écrit :Les teintes plus foncées du blanc manquent de contrastes et je pense pas que les faire tendre vers le bleu soit une bonne idée, ça fait trop propre. Y'a plus discret pour un assassin quand même.
J'ai du mal avec le contraste (je sais pas pourquoi d'ailleurs).

Pour la teinte bleue, c'est dû au fait qu'Altaïr soit souvent représenté avec des teintes bleues.
Exemple et exemple.

Bien, je vais régler tout ca ^^

__________

EDIT: Voilà:

Image

Image

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 14:50
par Noob Man
Je préfère ton sprite de Kirby Oignon m'enfin.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 14:56
par Zenaki Jenkins
Ray-kun The Onion a écrit :
Pour la teinte bleue, c'est dû au fait qu'Altaïr soit souvent représenté avec des teintes bleues.
Exemple et exemple.
Ah bah alors au temps pour moi. J'pense que tu devrais alors garder la teinte bleue mais faire un blanc moins clair.

Sinon, pour la modification, t'as le bon blanc, mis à part que j'aime pas le blanc/gris pur, mais c'est personnel ça, mais bon, tu devrais essayer de faire tendre vers le bleu (comme tu l'as déjà fait), le doré ou même le violet, tout en restant dans le saturé. Tu verras, c'est beaucoup plus intéressant à faire que du gris pur, et plus beau je trouve.
Et ça manque toujours de contrastes, n'aie pas peur d'aller dans le plus foncé, même quand c'est une couleur claire et surtout pour la teinte qui fait les contours. Pour t'entraîner à ça, tu devrais peut-être commencer avec moins de teintes, ça t'obligeras à marquer le contraste plus fortement.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 15:21
par RTO
Voilà, j'ai réduit le nombre de teintes et renforcé le contraste (je crois).

Image

Et une autre avec les couleurs encore plus foncées:
Image

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 16:05
par Kamikazo
Comme noob, je préférais le Kirby Oignon... De plus, ce qui est (je pense) sensé être des plis sur la capuche ressemble à des poils. La première fois ou j'ai vu ton perso je l'ai pris pour un Yéti...

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 03 mars 2010, 16:56
par Wendöh Freeman
Il est TOUT PETIT ce sprite oo" Tails Advance n'est pas vraiment conseillé, je trouve.

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 04 mars 2010, 19:45
par RTO
Image

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la "dernière version".

J'en avais marre qu'on le prenne pour un eskimo ou un yéti et aussi de sa taille, pas assez grand pour faire des détails x_x

Donc, je bosse sur une autre base, plus grande celle-là, mais le concept reste le même (Un assassin quoi).

Image

Le shading est peut-être à retravailler, les couleurs aussi je pense. Ah et je dois me rappeler que je dois lui foutre des yeux..

Re: Sprite(s) de Ray-kun

Posté : 05 mars 2010, 22:29
par Hiro Shinji
J'y connais rien en Sprites, mais ça m'a l'air d'être de qualité.

Par contre, vu la taille, pour t'intégrer dans les prochains comic strips, ça va être chaud.